| Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Dim 5 Juin 2011 - 18:49 | |
| Voilà j'ai mes 2 poules depuis une semaine et je me demande si ma petite sabelpoot va bien. La hiérarchie s'est établi avec la bantam et cette dernière est dominante. Il n'y a qu'elle qui fait des œufs un jour sur 2 environ. Mais depuis aujourd'hui ma sabelpoot rentre dans le poulailler pour se reposer et j'ai l'impression qu'elle a moins d'appétit. D'habitude elle ne rentre que le soir car l'autre n'aime pas trop la voir à l'intérieur. Je ne sais pas si la nourriture leur convient. Je trouve pas qu'elles mangent beaucoup. Mon mari qui m'a offert les poules à acheter un sac de granules pour pondeuse sur les conseils du vendeur mais elles ont pas l'air de se jeter dessus. De mon côté j'ai acheté un mélange de graines( maïs, blé...) et je donne les 2 plus des restes de table et elles ont 30 m2 à leur disposition et à boire à volonté. Est-ce suffisant? Pourquoi n'y a-t-il qu'une poule qui pond? Dois-je faire quelque chose? Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par Fraggle le Dim 5 Juin 2011 - 23:37, édité 1 fois (Raison : ton titre est confus. Je l'édite pour espérer plus de réponses... Amicalement) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Dim 5 Juin 2011 - 19:31 | |
| Ce que tu leur donnes à manger me semble convenir.
Lorsqu'elle est dans le poulailler? Que fait-elle?
Comment sont ses crottes?
Deux petites naines comme tes poules, effectivement, ne coûtent pas cher en nourriture.
A mon avis, juste au vu de ta description, je ne vois rien d'alarmant.
Mets une photo si tu peux au cas où? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Dim 5 Juin 2011 - 22:12 | |
| Je te remercie de m'avoir répondu. Dans le poulailler elle se couche sur le pondoir. Ce soir lorsque j'ai fermé elle était sur la cloison qui sépare les 2 pondoirs. Ses crottes ont l'air normal mais plus petites que celles de l'autre poule. Je vais continuer à observer son comportement et je te dirais si il y a du changement. Je n'y connais pas grand chose en poule naine mais les 2 miennes sont charmantes encore un peu peureuses mais c'est normale et la pékin est très "bavarde"![img][/img] |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Dim 5 Juin 2011 - 22:16 | |
| Les sabelpoot sont plus petites et plus légères, je pense que leurs crottes sont du coup proportionnelles... tu sais quel âge a ta sabel? Encore une fois à mon avis pas de panique. Elle ne te semble ni molle ni apathique non? Elles ont de l'ombre dans leur parc? Parce que sinon c'est peut-être aussi pour ça qu'elle rentre. Avec cette chaleur... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Dim 5 Juin 2011 - 22:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Dim 5 Juin 2011 - 22:24 | |
| voici des photos Je sais pas encore écrire à coté des photos mais ça viendra! Elles ont de l'ombre, elles sont entre une cerisier et un pommier. Elle n'a pas l'air apathique mais moins "joyeuse" que les 1ers jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Dim 5 Juin 2011 - 22:26 | |
| Je ne sais pas leur age, le vendeur a dit à mon mari qu'elles étaient de l'année, j'en ai déduit qu'elles doivent avoir moins d'un an. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Dim 5 Juin 2011 - 22:34 | |
| tu as un beau poulailler! ta sabel a le faciès un peu pâlot je trouve. mais j'ai un côté hypocondriaque quand il s'agit de mes animaux (pas de moi heureusement)... je continue à ne pas m'inquiéter mais il faudrait d'autres avis ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Dim 5 Juin 2011 - 22:52 | |
| tu as une photo ou on la voit mieux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Dim 5 Juin 2011 - 23:46 | |
| L'alimentation à l'air bonne à te lire. La pékin gp à la crète longue et rouge (avec un défaut en S) on oublie le défaut ^^ signe qu'elle est en age de pondre. Elle avait prit la pluie sur la photo? Ta sabel mf à la crète courte et clair donc pas encore prète à pondre. Comme le dit Fraggle la face est blanche peut-être un peu d'anémie surement à cause de coccidiose, achète et applique un traitement anti cox. tu peux aussi les vermifuger. Très beau poulailler. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Lun 6 Juin 2011 - 8:15 | |
| Comme le dit Mike un petit coup d'anti coccidien serait bienvenu, un changement de cadre est très stressant pour les poules, là elles sont passé de l'éleveur, a un magasin et ensuite chez toi... ça fait beaucoup tout de même ! Et le stress favorise les coccidies. Pour la ponte visiblement ta sabelpoot est plus jeune que la pékin tu auras des œufs plus tard, chacun son rythme. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Lun 6 Juin 2011 - 9:15 | |
| bonjour a toutes et tous ... j ai excatement la meme sabelpoot que toi et lorsque je l ai acheter , elle as mis enormement de temps a s habituer a mes autres poules ...meme aujourd hui , son comportement est completement different de l autre sabelpoot (mlf citronnee ,par contre....) que j ai.....!! la citronnee j en fait ce que je veux , je la manipules a souhait ....l autre , il vaut mieux savoir courir !!!!! pour la ponte ,la citronnee est ne en avril 2010 et as pondu en octobre 2010.....celle nee en mai/juin 2010 n as pondu qu en mars 2011.....!! pourquoi , je sait pas .....?? avec 2 mois d ecart a la naissance on arrives a 5 mois a la ponte !!!!!????? j ai aussi une pekins comme la tienne ( decidement !!!!!) , elle est ne en septembre 2010 et as pondu en mars 2011...soit a 6 mois jour pour jour !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Lun 6 Juin 2011 - 9:27 | |
| - socrate a écrit:
pour la ponte ,la citronnee est ne en avril 2010 et as pondu en octobre 2010.....celle nee en mai/juin 2010 n as pondu qu en mars 2011.....!! pourquoi , je sait pas .....?? a cause de l'hiver qui est arrivé entre temps peut être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Lun 6 Juin 2011 - 12:52 | |
| oui surement..... mais c etait surtout pour montrer que parfois , il na faut pas trop formaliser.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Lun 6 Juin 2011 - 13:00 | |
| Oui l'age de la première ponte dépend de nombreux facteurs: alimentation, période de naissance, race... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Lun 6 Juin 2011 - 20:08 | |
| merci à tous pour vos réponses. Je ne suis pas pressée pour la ponte je voulais juste savoir si c'était normal. Je vais acheter le traitement contre la coccidiose et du vermifuge. Comme j'habite à la campagne mon véto doit connaître. Ce soir je la trouve un peu mieux mais je préfère traiter. Par contre ma pékin m'amuse beaucoup elle croit toujours que j'apporte à manger et se précipite dès qu'on approche du poulailler. J'espère juste que c'est pas parce qu'elle a trop faim et qu'elle n'aime pas ce que je lui donne!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Lun 6 Juin 2011 - 20:16 | |
| Non la pékin est une poule famillière elle vient sans problème vers son éleveur et les poules en général sont gourmande et espère quasi toujours une friandise. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Lun 6 Juin 2011 - 20:36 | |
| Mes poules, surtout les gloutonnes de la bande, accourent vers nous dès que nous avons un semblant d'assiette ou de casserole en main. Des vrais tubes digestifs sur pattes. Tiens nous au courant pour ta sabelpoot! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Mer 8 Juin 2011 - 21:30 | |
| Bonsoir des nouvelles de mes pou poules. Je trouve qu'elles vont bien! Ma sabelpoot est toujours timide mais elle vient bien manger. Le véto m'a dit que la coccidiose donnait des diarrhées et ce n'est pas le cas donc pas de traitement ni de vermifuge pour l'instant. Il pense que c'est dû au stress. Les 2 rentrent par moment dans la journée se reposer, donc je pense que c'est normal. j'ai trouvé qu'elles adoraient le riz cuit alors je leur fais plaisir! Je vous remercie de tous vos conseils, ce site est vraiment super et plein de gens sympas et bienveillants! Ça fait vraiment plaisir! En plus y'a plein de belles photos et ça fait envie tout ça! Je pensais pas qu'avoir des poules c'était aussi enrichissant, donc mes 2 fifilles ne seront qu'un début je pense! Merci à tous |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Mer 8 Juin 2011 - 21:39 | |
| C'est chouette que ta Sabel soit bien! Mes poules adorent les pâtes... C'est un spectacle quand ce sont des tagliatelles ou des spaghettis! Après, elles sont, dans une certaine mesure comme nous, certaines ont un caractère trempé, d'autres sont plus sensibles... Et je confirme que les photos de poules du site donnent envie! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Mer 8 Juin 2011 - 21:43 | |
| j'ai eu droit cet aprem a un spectacle de spaghettis mais version vers de terre j'ai retourné de la terre et j'ai fait des heureuses, pareil pour moi le riz elles adorent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... Mer 8 Juin 2011 - 21:46 | |
| Quand la diarrhé est là c'est souvent presque trop tard pour traiter, il y a des traitements préventifs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... | |
| |
|
| |
| Un peu inquiète pour ma Sabelpoot... | |
|