Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierje m'inquiète pour une de mes deux poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherje m'inquiète pour une de mes deux poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:59

» Des Hambourgs en Bretagne
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:54

» probleme pattes poussin
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 13:42

» Les cigognes
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar cotur29 Aujourd'hui à 11:26

» Petit nouveau
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:30

» une chouette au poulailler
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:45

» Problème de peau sur poules soie
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Ev.f Hier à 12:10

» Leghorn exchequer 2024
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je m'inquiète pour une de mes deux poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:52

je m'inquiète pour une de mes deux poules 400983 HEEEELP ! je débute

Bonsoir,

je m'inquiète vraiment pour une de mes deux adorables poules soie : elle pond depuis le 22 décembre, et tout allait bravement. J'ai été étonné (deux jours avant le froid) de remarquer qu'elle se couchait la première (d'habitude, elle fait sa "grande" et se couche un 1/4 d'heure après l'autre... depuis qu'elle pond). Et le lendemain, après une journée apparemment normale, elle s'est assoupie en un éclair, à peine la tête sur l'oreiller, plouf ! Ensuite, neige : "pas question on sors pas nous, t'es fou"...elles ont fait les réfugiées climatiques sans trop bouger, mais, ce qui m'a ennuyé, ça a semblé leur couper l'appétit : même en leur mettant la nourriture dans le poulailler et à dispo (en général je nourris à la main pour éviter les restes). L'autre ne pond pas encore et cherche le soir à se nicher sous l'autre (source de scènes douces et cocasses). La "petite" et très solidaire avec sa "grande soeur" et la "couve" quand elle pond (monte la garde, lui dit des pious pious rassurants etc). Je veux dire que si la grande boude la nourriture, la petite lui emboite presque le pas. La "petite" va bien.

Pour situer : poulailler en dur, pierre, pas d'humidité, courant d'air limité à un filet en hauteur ; sol poudré de terre ; j'ai remis le nid paillé sur le perchoir depuis le froid (se percher semblait avoir diminué très légèrement le poids et le calibre des oeufs, je voulais que la poule se repose mieux). Elles ont été longues à vouloir sortir (6 semaines), et restent en lisière du poulailler.

La poule en question, depuis qu'elle pond, préfère au grain l'herbe (continue à manger blé , soja, tournesol, millet, mais sans aller jusqu'au bout, et va chercher dans l'herbe). Ont aussi des pâtées (pain trempé ou pomme de terre, lait en poudre etou jaune d'oeuf, un rien de la pâtée pour chat depuis une semaine, toutes très appréciées. S'était aussi mise à réclamer l'exclusivité par des cris spécifiquesquand je présente la nourriture, alors qu'avant très civile ! Elle présente maintenant des esquisses de barbillons

Avant je leur donnais des granulés pondeuse "plume d'or" qui me paraissaient sérieux (http://www.josse-agrisaintquentin.com/produit-a-gamme-plume-dor-110.html), mais un post m'a alerté et en attendant de soumettre la composition, j'ai quasiment remplacé cet apport par le blé, devenu aliment principal (en plus du reste et du parcours herbu).

Depuis hier la poule ne quitte plus le nid, et ce matin quand je l'ai sortie pour l'ausculter à l'oreille (sur le dos ; juste entendu bruit du coeur), elle m'a échappé et a fait un scandale pendant 10 minutes (jamais entendue faire ça avant). Aujourd'hui je l'ai nourrie "au nid" avec une pâtée pomme de terre lait jaune d'oeuf, qu'elle a mangé avec appétit mais sans la gloutonnerie habituelle de ce genre de gâterie, et il n'est pas sûr qu'elle ait bu (j'ai fait la pâté liquide dans ce souci, mais quand même.Ce soir elle est allée d'elle même du nid au "dortoir", toutefois elle y était étendue de tout son long (sous la moumoute) le cou allongé devant elle. Pas habituel ça. Bref elle me parait plus fatiguée de jour en jour. Ah, hier elle a pondu un petit oeuf (elle pond environ 2 jours sur 3). J'ai vu que si les poules soies résistent bien au froid, les grands froids en voient mourir quand même. Aujourd'hui l'eau gelait un peu au poulailler (j'ai mis de l'eau tiède et cavalé porter des briques chauffées dans un recoin...on ne se moque pas ! et j' ai mis les deux poules ce soir comme hier sous une "couvetture" en moumoute. On ne se remoque pas... J'ai mis un peu de vitamine C (2 grains de blé en volume) dans son bec.

Est-ce une fatigue due à la ponte et juste aggravée par le froid. Par moment la poule entrouvrait le bec pour respirer, mais pas en permanence ; hier la respiration sifflait un tout petit peu à un moment, mais pas aujourd'hui. Quand je l'ai délogée ce matin elle en a profité pour lâcher une énorme fiente bien formée et d'apparence saine - par contre la veille, du jaune visible dedans), donc elle garde nid et pondoir bien nets. Est-ce que je peux leur donner du maïs en conserve (ou frais) à défaut de mais grain ?

Cette poule distante le premier mois me saute sur les genoux et l'épaule et est assez communicative... je m'inquiète pour elle... Je suis trop gaga ? ou il faut faire quelque chose ?

Merci de votre lecture et de votre aide. je m'inquiète pour une de mes deux poules 74958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:36

Duvettes, j'ai fais un post à part pour toi, tu auras plus de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:17

C'est gentil, merci !



J'aurais bien ajouté une image, mais je ttourne en rond dans les "envoyer"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:34

[url=https://servimg.com/view/17243474/3][
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:34

euh bon, pas encore ça je m'inquiète pour une de mes deux poules 213362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:37

Pourtant en rentrant ça dans la barre d'adresse

https://servimg.com/view/17243474/3

je trouve mon image. Rhooo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:37

je pense qu'elle commence à vouloir couver,touche lui le ventre est ce qu'il est bien chaud? sinon laisse 2 oeufs et si elle est en colére quand tu veux lui prendre ,c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:20

Merci Sybille. Voilà une réponse qui serait très rassurante ! Il est vrai que j'ai remarqué qu'elle commençait à rester sur son oeuf plus qu'avant... Pour la "colère"... j'ai droit à des avertissements polis dès que que farfouille dans le nid (ou le pondoir aussi), mais elles sont si familières qu'elles dorment sur mes genoux, me grimpent sur l'épaule à l'occasion, et se laissent assez bien manipuler ou gratouiller au nid. Puis si je l'encourage à couver, elle va encore moins manger et encore plus chauffer, le souci restant la température : je le fais quand même tu crois ?

Ce matin une fois que je l'ai tirée du nid, elle est sortie (!!) et s'est roulée avec enthousiasme et pendant plus de 5 minutescomme si elle en avait eu envie depuis un moment, ça m'avait redonné le moral (l'autre était "sur" elle, comme pour la couver, et la première lui roulait dessous). Mais après en la prenant je me suis aperçu qu'elle était toute déplumée au niveau du bréchet : peau lisse (toutefois recouverte par les grandes plumes du pourtour), nette (apparement pas de parasites donc) et sans trace de plume, comme si elle se les était arrachées...ça confirmerait ton hypothèse... Du coup j'étais au bord d'aller chez le véto, mais comme je suis déplumé aussi...si je peux éviter. Il reste qu'elle a parfois un écoulement clair aux narines... quand je la nourris ou quand elle s'active (mais moi aussi, alors panique ou panique pas).

Je lui ai fait avaler 4 ou 5 mm cubes d'ail frais, et 10 ou 15 mg de vitamine C. Je ne peux pas chauffer le poulailler et suis en train de songer à les installer à la maison dans un enclos (chambre à 10°C, je crains l'écart avec les -1 du poulailler)...je gagatise ? je m'inquiète pour une de mes deux poules 781506

je veux dire...je gagatise trop ? Qu'en pensez-vous (parce qu'il semble que tout février va être glagla, c'est la durée qui me pousse à ça). Si tu as raison, le mieux est de gentiment ne rien faire. Là elles ont eu 2 rooms service de pâtée chaude, et elles sont pelotonnées sous leur couette (je m'inquiète pour une de mes deux poules 46547je m'inquiète pour une de mes deux poules 985249 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:37

https://i.servimg.com/u/f44/17/24/34/74/houppe13.jpg

3ème essai après lecture du post...(et là je ne vois pas ce que j'écris impmpossible d'enlever la fenêtre servimg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:40

Rhooo, j'ai pourtant cliquer sur éditer le message précéd !!je m'inquiète pour une de mes deux poules 374704
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:06

je m'inquiète pour une de mes deux poules Houppe13

Voilà

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
je m'inquiète pour une de mes deux poules Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:09

Duvettes a écrit:
https://i.servimg.com/u/f44/17/24/34/74/houppe13.jpg

3ème essai après lecture du post...(et là je ne vois pas ce que j'écris impmpossible d'enlever la fenêtre servimg

pour enlever la fenêtre servimg, tu re-cliques dans l'image qui l'a fait apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:21

Merci Aline et Fraggle. Je dois dire que j'ai farfouillé avant de poser la question, près d'une heure au total, et finis par trouver LE post qui esqueplique tout comme il faut... et que je n'y arrive toujors pas ni ne sais comment tu as fait. JE suis un cas désespéré ! Aline je vais essayer (donc de recliquer sur l'icône insérer une image ?) Ouiiiii, ça marche !

"poster ou/ insérer une photo/une image" dans la fonction "rechercher" (avec ces différentes formulations...on abouti aux collecitons de photos des autres membres. Je suis tombé je ne sais quel miracle sur le post sos http://www.plumage.eu/f212-tutoriels qui explique différentes choses (je mets le lien ça peut servir à d'autres naufragés)...
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:01

Duvettes, pour la vitamine C, tu peux donner un comprimé dosé à 500mg sans problème. Traitement sur 3 jours. Pas de risque de surdosage car le métabolisme élimine la plus grande partie et n'en retient qu'une très petite partie. J'avais fait ça à mes pépettes... (des landaises)

Et là j'ai recommencé mais en y rajoutant 0,2ml de VITAVIA (VIRBAC) trouvé en pharmacie additionné à 4ml d'eau. Je fais 2 manipulations, l'une pour le cachet de vitamine C (coupé en 4 morceaux) et la seconde avec une seringue pour le Vitavia. Pour le vitavia, je n'ai pas de recul, je ne sais pas encore ce que cela va donner. Mais pour la vitamine C pas de souci !

Bon courage... et je ne me moque pas du tout, je te comprends très bien...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:25

je viens de rentrer alors si elle n'a plus ou peu de plume sous le brechet ça confirme qu'elle commence à vouloir couver ! ,continue à la solliciter tous les jours en l'empêchant de se mettre sur le nid ,ça peut suffire ,les soies sont des couveuses sur pattes ! il faudra penser à leur faire plaisir une fois dans l'année je m'inquiète pour une de mes deux poules 983448 Ne t'inquiétes pas elles souffrent moins du froid que de la pluie! moi je les séche au sécheveux hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:45

je m'inquiète pour une de mes deux poules 174792 Merci tout le monde !

Aaah, c'est toiiii Sybille, la Lucky Luke qui dégaine le sèche cheveux ! J'avais vu un de tes posts ! Ben j'ai rien à redire...j'ai passé les deux derniers jours à leur servir tous les repas (chauds) au nid au bout du doigt, et à les border sous une moumoute (ce qui me prive de leur rituel cocasse et tendre du soir, où elles se font des politesses en se laissant s'installer l'une sous l'autre...à tour de rôle !). Bon, ben c'et rassurant et je vais pouvoir attendre avant de me décider à rattraper la grand-mère d'Anny Duperey...lol . La véto consultée au téléphone semblait partager votre avis, mais attribue la "calvitie" plutôt à une mue un peu brutale qu'à une couvaison ; j'ignorais que les poules puissent s'arracher les plumes quand elles couvent?

La véto a ajouté que si ça durait trop, je pouvais l'isoler au calme dans un endroit non éclairé, pour qu'elle arrête de couver. Comme elle n'a pas pondu pour le deuxième jour consécutif, tout semble concorder non ?

Wouah, 500mg ! bon, j'avais vu des doses de 20 à 40mg pour les poules d'élevages. Chez l'homme en tout cas, je sais que la vitamine C est dangeruese en cas de surdosage massif ; mais donc chez la poule ça s'élimine ?

Encore merci à tous qui m'avez rassuréeje m'inquiète pour une de mes deux poules 932518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:37

Je te conseille de ne pas la laisser couver, l'hiver est rude et elle devrait garder ses forces pour le traverser sans soucis. Je me suis délectée de tes textes et de ton soi-disant "gagatisme", j'adore ! Idem que ton véto, tu mets la poule dans un lieu qu'elle ne connaît pas pendant deux ou trois jours (ça dépend des poules) avec un peu d'eau et un peu de grains. (Un carton peut faire l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 1:18

Merci Marie-Pierre, pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Voilà qui, j'espère, conclura ma grande affaire je m'inquiète pour une de mes deux poules 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:28

La fin de l'histoire !

Ma poule faisait en effet par -1°C au poulailler et à 6 mois sa première couvade...

Je l'ai installée dans une pièce à 10-12C... où il y a une douche : facile à nettoyer, mais pas de fenêtre.

J'ai continué à la nourrir de grain et pâtée (les conseils de jeûn vus sur internet me semblaient un peu rudes, mon but était qu'lle garde ses forces), mais le 3è jour j'ai suivi l'avis de lui ôter paille, journal, bref tout ce qui peut encourager à couver.

Au final, j'ai suivi l'idée qu'il fallait "faire tomber la fièvre" en quelque sorte, j'ai donc supprimé ail (fébrigène) et vitamine C (réchauffante aussi), et je lui ai donné du paracétamol (en poudre sur une gélule de D*falgan, le volume d'un petit demi grain de blé 3 fois par jour . J'ai aussi pensé aux batteries et utilisé la seule chose à en retenir (à mon avis) me disant que si je ne pouvais pas la dissuader de couver, je pouvais lui faire tourner la terre 2 fois plus vite (6 heures de lumière, 6 heures de noir, et on recommence) pour accélérer.

Ensuite mon autre poulette, qui se retrouvait seule, ben... j'avais beau aller la voir souvent, sa copine commençait à vraiment lui manquer, donc je me suis dit que tant pis si elle devait couver 3 semaines, la 1ère.

Elle s'est levée en me voyant, j'ai jugé ça encourageant ; deux heures avant le crépuscule je l'ai mise dans un carton paillé que j'ai placé au poulailler sans l'ouvrir (l'autre a retrouvé l'appétit en l'entendant caqueter), puis que j'ai entrouvert en fin de journée -ceci pour l'acclimater, on passait de 12 à -1°C). Elle était d'une humeur massacrante (pour une poule soie) quand je l'ai sortie pour qu'elle mange avant la nuit, et bougonnait tout autant le matin suivant (on peut la comprendre après avoir été kidnappé par les martiens). Mais...VICTOIRE ! elle est resté ensuite bravement debout toute la journée (par précaution je n'avais laissé que du sol nu, pas d'accès au nichoir)

Conclusion : il me semble que l'usage du paracétamol a été l'élément efficace, sur 24 à 30 heures environ ; le retour à un poulailler froid a peut-être joué. Je me suis refusée à la priver de nourriture pour faire baisser sa température, mais elle s'est bien arrêtée (je rappelle que c'est une poule soie). La couvade aura duré 8 jours, dont 3 pour remédier. Et je TIRE UN GRAND MERCI à Sybille, qui a mis dans le mille, et à Marie-Pierre qui m'a ouvert la solution. je m'inquiète pour une de mes deux poules 932518

Je remercie aussi...le paracétamol !!je m'inquiète pour une de mes deux poules 99430
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:11

Vraiment contente pour toi... et un petit mot pour dire combien je me suis régalée de la lecture de tes posts, d'autant que tout finit bien... Vraiment excellents ! Sans jeu de mots, j'adore ta "plume" ! ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:15

elle couve de quel oeufs de race ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:41

Toutou pour te répondre, elle couvait...rien !!

C'est gentil, Naturelle.Sympa ton jeu de mot. Moi non plus je n'en ferai pas : ma poule a retrouvé son humeur égale et n'est plus de mauvais poi...de mauvaise pl... Pis d't'façon, c'est des poules à fourrure ! je m'inquiète pour une de mes deux poules 867412
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:55

c'est normal que tu ne possede pas un coq
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:16

;) Une "papouille" à ta cocotte et toi Duvettes au plaisir de te lire !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:51

naturelle33 a écrit:
Vraiment contente pour toi... et un petit mot pour dire combien je me suis régalée de la lecture de tes posts, d'autant que tout finit bien... Vraiment excellents ! Sans jeu de mots, j'adore ta "plume" ! je m'inquiète pour une de mes deux poules 867412

Tout pareil, mais je n'aurais pas su le dire aussi bien que Naturelle33.

je m'inquiète pour une de mes deux poules 865626Duvettes pour ton expérience racontée : c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:03

Merci ! et depuis 3 jours, elle re- pond ! 21 jours de pause, standard de la couvade en somme. Tant mieux, parce qu'elle n'est pas grasse, ma poule ; cette oeubsédée doit avoir entendu que ça n'aide pas à pondre, ou bien en jeune poule d'expo elle veut rentrer dans un slim pour faire les podiums: elle ne mange presque que de l'herbe et ce qu'on y trouve, aujourd'hui même la pâtée ne l'a pas appâtée...elle est trop mince ! Maaange, ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:23

je m'inquiète pour une de mes deux poules 94574 je m'inquiète pour une de mes deux poules 475145 comme cela fait du bien de lire tes posts Duvettes et de rire... Je "vois" bien la poulette sur le podium, ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'inquiète pour une de mes deux poules Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour une de mes deux poules   je m'inquiète pour une de mes deux poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'inquiète pour une de mes deux poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: