Bonjour, je m'intéresse de plus en plus a l'élevage des pigeons qui a l'air très intéressant, je peux pas en avoir pou l'instant mais pour plus tard je réfléchis à une race qui me plairait bien.
Je cherche une race de petite taille et avec beaucoup de couleurs, les pigeons bleu barré par exemple j'aime pas ça, il faut qu'il y ait beaucoup de couleurs je trouve ça très beau.
Pour le moment je pense au pigeon catalan à tête de moine qui présente beaucoup de couleurs et sa tête originale me plait bien. Si quelqu'un en élève et pourrait me donner quelques indications sur le caractère de la race ce serait sympa, j'aimerais des pigeons dociles. Et est-ce que comme chez le triganini on peut croiser un couple ayant des couleurs différentes tout en ayant des oiseaux qui sont conformes au standard?
Une race de chair me conviendrait pas trop je veux des pigeons d'ornement originaux, que je puisse élever en semi-liberté pour qu'ils expriment au mieux leurs comportements naturels, tout en restant bien apprivoisés.