| Quelle race vous a le plus déçu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 23 Juil 2009 - 18:04 | |
| Par quelle race de poule ou variété dans la race, avez-vous été le plus déçu ? Et pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 23 Juil 2009 - 19:59 | |
| Moi ce sont les nègres soie qui m'ont la plus déçue au début de ma passion. Car j'avais souvent plus de coq et impossible de m'en débarrasser et il est impossible de les manger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 23 Juil 2009 - 20:04 | |
| c'est vrai que la question des coqs ns, c'est une vraie épine !!!!!!!!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 23 Juil 2009 - 20:11 | |
| Moi c'est la bantam de pékin.... même raison que barbu35 des coqs toujours des coqs et rien que des coqs :pff: | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 23 Juil 2009 - 20:13 | |
| Belle soirée, personnellement j'ai eu énormément de problème de picage de la huppe chez la Hollandaise noire à huppe blanche, une vraie catastrophe !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 23 Juil 2009 - 21:04 | |
| les Ohikis, des naissances mais des poussins qui meurent les uns derrière les autres sans pouvoir faire quelque chose, cosanguinité trop forte dommage car c'est une superbe race et trés familiere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 23 Juil 2009 - 21:32 | |
| dites question de débutante pourquoi ne peut t'on pas manger de viande de ns mis a part le fait qu'ils soient de race naine et des voilailles d'ornement |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 23 Juil 2009 - 21:48 | |
| La taille n'est pas en cause puisque la poule soie existe en grande et le fait d'être réservé à l'ornement ne joue pas non plus. C'est à cause de la couleur de la peau qui est noir et la chair grisâtre qui rend cette chaire peut appétissante pour nous européen. Par contre en Asie cette chair est très prisé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 23 Juil 2009 - 22:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 23 Juil 2009 - 22:48 | |
| - nascor a écrit:
- les Ohikis, des naissances mais des poussins qui meurent les uns derrière les autres sans pouvoir faire quelque chose, cosanguinité trop forte
dommage car c'est une superbe race et trés familiere ça, c'est le coup dur que je redoûte le plus si je change de race parce celle qui m'intéresse a le gêne létal et ça me fait plutôt reculer, il faut dire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 23 Juil 2009 - 23:04 | |
| Mon pére était cuisinier de métier( retraite), et je peux vous dire que la négre-soie, bien cuisinée, est un vrai régal, au même titre que d'autres race de chair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 23 Juil 2009 - 23:35 | |
| - Citation :
- le gêne létal et ça me fait plutôt reculer
chez l'Ohiki pas de gene letal , juste je pense une trop forte cosanguinité en France du moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Ven 24 Juil 2009 - 7:38 | |
| - nascor a écrit:
-
- Citation :
- le gêne létal et ça me fait plutôt reculer
chez l'Ohiki pas de gene letal , juste je pense une trop forte cosanguinité en France du moins Ca aussi, c'est un sacré problème, aussi terrible que le gène létal, enfin presque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Ven 24 Juil 2009 - 8:11 | |
| - boss.k a écrit:
- Mon pére était cuisinier de métier( retraite), et je peux vous dire que la négre-soie, bien cuisinée, est un vrai régal, au même titre que d'autres race de chair.
lol Heureusement que je ne laisse pas mes pépètes lire les posts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Ven 24 Juil 2009 - 15:59 | |
| j'ai débuté l'élevage juste il y un an mais j'ai laissé tomber les nègre-soies car difficile de se "débarrasser" des coqs..et je n'ai eu que des coqs!!! lol et le seul que j'ai gardé était très aggressif...
Dernière édition par chaperon33 le Sam 25 Juil 2009 - 11:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Ven 24 Juil 2009 - 19:59 | |
| Je n'ai jamais eu de coq agressif, et pourtant j'en ai élevé des coqs, malheureusement je suis comme les jumelles Zim et Zoc, j'ai un max de coqs ! La variété de ns qui m'a déçue le plus, c'est la variété bleue, extrèmement complexe et difficile à produire en bonne couleur, trop de nuances de bleu, et trop de difficultés à tenir le poids dans les naines, puisqu'il s'agissait de naines bien entendu, il y avait tellement de défauts dans ma souche que j'ai décidé d'arrêter et trés franchement, avec le recul, je trouve que j'ai bien fait ! |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Ven 24 Juil 2009 - 22:46 | |
| Les Faverolles, elles pensent qu'à se bouffer les plumes !..... | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 13 Aoû 2009 - 19:19 | |
| Pas de race décevante pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 13 Aoû 2009 - 20:51 | |
| Les Bantams de Pékin car trop folles, pas très familières, beaucoup de coqs dans les jeunes et bonnes à rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 13 Aoû 2009 - 21:40 | |
| les bantam pas familière ??? J'en ai 1 ainsi qu'une NS et je peux dire qu'elle est drôle et pas craintive, alors que ma NS est beaucoup plus méfiante.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Ven 14 Aoû 2009 - 15:30 | |
| chaque race fournit les siens, moi, j'ai un coq ns apprivoisé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Ven 4 Sep 2009 - 18:40 | |
| - SIMON Maurice a écrit:
- Les Faverolles, elles pensent qu'à se bouffer les plumes !.....
Ben j'ai des faverolles , actuellement une trentaine ensemble, et je n'ai constaté aucun picage. Je pense qu'elles mangent les plumes lors de la mue parce qu'elles manquent de vitamines ou d'oligo éléments pendant cette période. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 10 Sep 2009 - 17:12 | |
| la race humaine de l'europe ??????? Parce que tu trouves que le reste du monde est mieux ???????? alors, laisses-moi rire !!!!!!!!!! oiuy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 10 Sep 2009 - 17:34 | |
| et puis il n'y a pas tout à jetter dans l'humain, il est aussi le reflet de notre miroir, à chacun de nous de mériter un peu d'estime de la part de l'autre, l'amitié n'est pas une rue à sens unique, la gentillesse et la tolérance non plus, et puis le post concerne les poules, à moins que tu ne te considères comme un gallinacé, mais ça, c'est toi que ça regarde. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Jeu 10 Sep 2009 - 17:55 | |
| Hello,
Merci de rester dans le sujet de départ !!! les humains se respectent quelque soit leurs origines !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? Ven 11 Sep 2009 - 9:51 | |
| alors grosse déception pour ma part avec les brahmas, ponte très tardive grosse carcasse mais pas franchement viandée, croissance très lente sensible, ...
donc jolies mémères, mais pas une race moi, car avant tout l'élevage selon mes critères c'est pour se nourrir très correctement ...
pour le commentaires sur les bantams j'suis un peu étonnée non pas pour la proportion de coqs mais pour la familiarité, les miennes sont plutot pot de glu et le mot est presque faible ! Sachant que je ne "papouille' pas mes bêtes donc qu'elles sont sauvages ( mésaventure avec une hollandaise très familière du coup .. fauchée hum hum ) les pékins viennent facilement aux pieds. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle race vous a le plus déçu ? | |
| |
|
| |
| Quelle race vous a le plus déçu ? | |
|