| Mes Fauves et Géants Papillons | |
|
+4Rantanplan col vert galina d'òc goulven brigant 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 23 Fév 2015 - 15:06 | |
| Salut Plumage comment allez vous ?? Je vous met des photos de mon élevage histoire que vous puissiez me dire vos avis et me donner quelconque conseils. Voici l'abri: Il n'est pas formidable vu que c'est ma 1ere réalisation et je suis chez mes parents donc.. Il permet en revanche son but premier "abriter". Voici mes clapiers. Je les est organisé de façon à avoir du coté gauche mes reproducteur et du coté droit ceux que j'engraisse pour la vente la sélection ou juste pour manger . Mes fauves. J'ai 2 femelles et 1 mâle une femelle ne sera pas en photo pour le moment car elle viens de mettre bas et je ne veux pas la stressé. le mâle : Une femelle : Les Géants papillons. Je viens de les acheter et j'ai hâte d'avoir des petits. (j'ai supprimé mes anciens reproducteur) Le mâle : J'ai moi même mesuré et ses oreilles mesure légèrement plus de 16cm. L'ancien propriétaire et moi somme surpris que ses oreille est diminué durant le concours.. La femelle : Je n'ai pris que une photo pour le moment du fait que sois légèrement stressée de son arrivée. Bonne journée =D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 23 Fév 2015 - 19:54 | |
| Bravo ! Ton abri c'est le grand luxe, chez moi les lapins sont dans de vieilles lapinières béton en extérieur, pas vraiment de niveau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 23 Fév 2015 - 21:38 | |
| Je trouve tes 2 mâles et ta femelle fauve très beaux, pour la femelle papillon c'est plus compliqués à voir car elle est de face |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 24 Fév 2015 - 8:50 | |
| Poules ou lapins,les Bretons excellent dans le bois. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 24 Fév 2015 - 10:12 | |
| Ta fais ton abris tout seul ? Pas formidable ? Faut pas dire ça , t'a monté une mini maison ! Franchement ça à l'air niquel, bravo.
Pour les lapins ça à l'air bien tout ça aussi, tu compte en exposer parmi les jeunes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 24 Fév 2015 - 17:59 | |
| Oui seul. C'est pas non plus ce que je veux dans mes reves .. =/ Oui pour les Geants pour les fauves je les revends une fois sevré ca me fais pas mal d'argent. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Jeu 26 Fév 2015 - 18:08 | |
| Hey plumage comment ca va ? Je reviens avec d'autre photos :)!! Ma femelle papillon : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Jeu 26 Fév 2015 - 20:36 | |
| Il y a un bon gros fanon sur ce lapin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Jeu 26 Fév 2015 - 22:24 | |
| Et c'est mal =/ ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Ven 27 Fév 2015 - 8:50 | |
| tes installations sont super, tes fauves de bourgogne sont beaux ,mais ta femelle papillon possède un énorme fanon, c'est dommage et perso je l'aimerais un peu plus tachée sur les flans | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Ven 27 Fév 2015 - 9:11 | |
| Merci ! Pour ce qui est du fanon il est en effet enorme ! Peu y a t'il moyen de le réduire ? Avec un régime par exemple ?! En quoi c'est mal si ça n'est que ça n'est pas très beau ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Ven 27 Fév 2015 - 9:28 | |
| Je l'ai pourtant acheter un concours avec un 95.5. Sa fiche est plus haut dans les photos. Cela dit ça me rassure que ça ne changera rien sur mes petits (si j'arrive en avoir :'( ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Ven 27 Fév 2015 - 9:38 | |
| tu sais pour son classement en expo cela dépend de beaucoup de critères: ce jour la elle était peu être un peu moins grasse et le fanon était bien moindre, ou alors le juge(et je sais de quoi je parle car je suis moi même juge canin et ancien élève juge lapin scaf) n'a pas vue ce défaut, toutefois bien accouplée avec ses autres qualités , tu obtiendras des sujets valables et exposables tout ne sera qu' une question de temps et de lignée :1er: bonne chance | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Ven 27 Fév 2015 - 22:24 | |
| Il faut savoir que le fanon arrive très souvent après une perte de poids rapide suivi d'une reprise trop rapide... le cas typique des expos, le lapin se sèche pendant 4 jours en expo, surtout si il les accumule, rentré à la maison il mange trop en quelque sorte et le fanon se développe, sans pour autant reprendre sur le reste du corps... Et si cela n'est pas marqué sur le carton ça doit être son cas, elle à pris récemment, et dans ce cas ce n'est pas grave | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Ven 27 Fév 2015 - 23:14 | |
| D'accord je vous remercie. Ca me rassure !! Voici un des petits de ma portée de fauve née il y a une semaine. J'espère prochainement réussir une saillie sur mes Géant ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 28 Fév 2015 - 14:51 | |
| pour ce qui est de tes fauves :1er: , c'est niquel superbe couleur | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 28 Fév 2015 - 15:19 | |
| Ta lignée de FAUVES est bien belle apparemment, c'est bien car même si c'est une race très rependue , on voit de tout, du meilleur au pire. Chez toi c'est beau quand a tes géants cela viendra , en élevage et surtout en sélection, la PATIENCE est la mère de la réussite. J'ai mis beaucoup de temps avant d'obtenir mes premiers PRIX D HONNEUR et plusieurs années m'ont étés nécessaires, pour enfin obtenir mon grand prix du président de la république. Tu as la chance de pouvoir démarrer avec de bons sujets , alors courage et patience | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 28 Fév 2015 - 15:30 | |
| Je vous remercie !! Oui , pour mais Géants j'ai juste peur de ne pas réussir a avoir des petits. Au pris des sujets ca serais dommage !! On verra avec le temps ! Car si Patience est mère de réussite , réussite est mère de travail. Au temps que j'y passe j'espère en être récompensé (malgré que j'adore ça et que ca en reste ma passion !) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 28 Fév 2015 - 15:43 | |
| je ne vois vraiment pas pourquoi vous ne pourriez pas avoir de lapereaux, vos sujets sont en bonne forme ( voir légèrement grasse pour la lapine) vos structures d elevages sont niquel , il ny a pas de raisons, je suis certain que dans quelques temps vous allez nous annoncer des naissances ceci dit la sélection du géant papillon est hard mais la passion doit l’être encore plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 28 Fév 2015 - 15:47 | |
| Oui merci je l'espère !! :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mer 4 Mar 2015 - 13:06 | |
| Salut , vous allez bien ? Aujourd'hui en nettoyants mes cages j'ai aperçu un petit fauve qui ce baladait. J'ai également aperçu un petit qui était mort. C'est la 1ere portée de cette lapine. Il reste 7 petits je trouve ça déjà pas mal ! Voici une photo du petit qui ce promenait. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mer 4 Mar 2015 - 13:31 | |
| bonjour , oui 8 lapereaux c'est une bonne nichée, pour ma part sur des races moyennes je compte généralement une moyenne de 7 lapereaux quand a la mortalité , hélas cela arrive chez tout le monde , mais j'ai quand même remarqué que certaines races ont moins de mortalité en lapereaux que d'autres; sinon bravo pour ta couleur fauve | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Ven 6 Mar 2015 - 15:49 | |
| Le fanon chez les grandes races est autorisé, bon faut pas qu'il soit énorme non plus, c'est pour ça que la lapine à perdu un point pour l'aspect général à l'expo!! Tu sais combien a eu ton mâle en aspect général à la deuxième expo car je voie qu'il a été effacé. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/lapinbelierdusudouest
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Ven 6 Mar 2015 - 16:45 | |
| ceci dit,un bon juge préférera toujours ,à qualité égale un sujet sans fanon!!! et perdre des points pour ce (petit) défaut , c'est dommage, surtout que nous pouvons souvent y remédier un peu par l'alimentation | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Ven 6 Mar 2015 - 17:11 | |
| Non je ne sais pas combien il avait. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 7 Mar 2015 - 10:10 | |
| Dommage, car un 18.5 en aspect général c'est dur dur, heureusement que ta femelle pourra corrigé son défaut de croupe. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/lapinbelierdusudouest
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 7 Mar 2015 - 10:26 | |
| AH que je regrette le bon vieux temps ou l’on ne jugeait pas au point ,mais avec forte description des défauts et qualités, car parfois on se trouve devant des fiches ,avec simplement des numéros et pas de commentaires, c'est un peu frustrant et pas toujours aidant pour diriger sa selection | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 7 Mar 2015 - 11:16 | |
| - toulo a écrit:
- AH que je regrette le bon vieux temps ou l’on ne jugeait pas au point ,mais avec forte description des défauts et qualités, car parfois on se trouve devant des fiches ,avec simplement des numéros et pas de commentaires, c'est un peu frustrant et pas toujours aidant pour diriger sa selection
C'est vrai que les détails manque un peu. Je suis les juges pour l'expos de Toulouse comme ça je note ce qu'il va pas chez mes lapins !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/lapinbelierdusudouest
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 7 Mar 2015 - 12:58 | |
| Bon et beh .. sur ma portée de 8 il ne reste que 4 petits. Il sont amputés des pattes ou des oreilles. A l'âge qu'ils ont je trouve ça étrange. On ma dit il y a 2 semaines environs de changé l'aération de mon clapier. C'est a dire mettre une plaque d'aération sur la porte et une en face de façon a ne pas avoir trop d'accumulation d'odeur d'urine (Je crois que l'on appelle cela de l'ammoniaque ?). Car il est vrai que je n'avais pas songer mais depuis déja 1 mois environs une légère odeur est arrivée faute d'aération a cause du froid. Pensé vous que cela puisse être a l'origine de cette fâcheuse histoire ? J'ai aperçu la mère éternuer tout à l'heure. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 7 Mar 2015 - 13:32 | |
| Attention éternuement peu aussi parfois vouloir dire CORYZA!! je ne pense pas qu'un manque d’aération soit la cause de malformation physique. Mais c'est vrai que c'est une chose importante dans les locaux d’élevage cunicole;
pour essayer d'y voir plus clair quel age a ta lapine et ton mâle? n'y a t-il pas trop grande consanguinité? | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 7 Mar 2015 - 13:36 | |
| UN conseil qui n'engage que moi, vérifie l’état physique de tous les petits qui restent , et si tout le monde est handicapé, et bien hélas, élimine les, retape la mère et accouple la a nouveau mais avec un mâle différent | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 7 Mar 2015 - 22:17 | |
| Merci toulo. Non mes lapins ne sont pas consanguins. En revanche il ne sont pas mal former ! Leurs membres sont manger... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 8 Mar 2015 - 9:13 | |
| si leur membres sont mangés et bien à 98% que ta lapine fait de CANNIBALISME , c'est hélas une chose assez fréquente chez les lapins. Fait lui faire une autre portée et si c'est la même chose , élimine la sans regret ( le fauve est suffisamment rependu pour trouver de superbes femelles et bonnes reproductrices) ce n'est pas comme mes superbes hotot qui sont si rares!! bon courage et surtout ne fait pas de sentiment | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 8 Mar 2015 - 9:36 | |
| Pour tes jeunes , c'est la femelles qui les a mangé , triste constatation mais une jeune lapine qui a une trop grande portée au départ n'a pas suffisamment de nourriture à leur fournir d'ou (comme tous les animaux ) éliminination de quelques uns pour pérenniser la race ... Donne leur une semaine avant la mise bas un complément de vitamine et une alimentation plus riche . Les fauves ont souvent beaucoup de jeunes et pour la première portée tu peux en éliminer c'est mieux . En général cela ne se reproduit que rarement une seconde fois , donc tous les espoirs sont permis mais si c'est le cas un bon paté ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 8 Mar 2015 - 19:03 | |
| Oui je vais en effet me procurer des vitamines. Un ami m'a conseillé de prendre du Cuniform. Il en utilise pour ses Papillons ! Oui je verrais bien à la prochaine portée si c'est le cas ne vous inquiétez pas elle finira en ragout si cela ce reproduit (ça ne sera pas la 1ere ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 9 Mar 2015 - 16:04 | |
| j'ai pour ma part une anecdote de ma vie cunicole , une vieille dame d'une ferme de mon Aveyron natal,m'a un jour enseigné SON TRUC contre le cannibalisme des lapins( elle possédait une quarantaines de reproductrices , essentiellement néo zélandaise et fauve de bourgogne plus 2 hotot offerte par moi même par amitié)cette brave Angèle ,me déclara comme un grand secret , que si je donnais a manger a mes lapines gestantes des RUTABAGAS, et bien je n'aurais plus de cannibalisme post natal, fort de cette info, dans l’année qui suivie , je divisait mon cheptel de femelles en 2, et force me fut de constater, que le cheptel avec ajout de rutabagas, je n'eut aucun cannibalisme, alors que j’eus quelques cas sur la moitie sans rutabagas! coïncidence? je n'en sais rien , je n'ai jamais trouvé d’Études sur ce sujet, mais mes lapines gestantes ont droit a leurs rutabagas. En tout cas pour moi , un truc de "bonne femme" qui marche, après est ce cela ou autre chose , j’avoue ne pas savoir, mais je remercie quand même mémée Angèle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 9 Mar 2015 - 17:10 | |
| c'est un truc qui peut etre utile le rutabaga tu le donne combien de temps avant la mise bas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons | |
| |
|
| |
| Mes Fauves et Géants Papillons | |
|