Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 9 Mar 2015 - 18:10 | |
| c'est un truc qui peut etre utile le rutabaga tu le donne combien de temps avant la mise bas |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 10 Mar 2015 - 0:15 | |
| Les rutabagas contiennent des folates (conseillé pour les mamans allaitantes ) il possède une bonne quantité de vitamine A , il est en plus limitateur de stress ; voila sans doute l'explication ; Mémé Angèle avait avant l'heure , sans baguage scientifique (je présumes ) trouvé la parade , ce n'est qu'en 1937 que les preuves ont été amenée sur les folates et les flavanoide comme accélérateur de lactation . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 10 Mar 2015 - 7:56 | |
| encore SLOWLY pour ces explications, effectivement mémé Angèle n'avait hélas pas beaucoup d'instruction , mais elle savait observer la nature et écouter les dires des anciens , et surtout les transmettre.elle etait pour moi ma seconde maman. Pour répondre a MICKA52 je donne les rutabagas une semaine après l’accouplement et jusqu'au sevrage des lapereaux | |
|
| |
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 10 Mar 2015 - 8:54 | |
| Merci a vous !! =D
Je peu essayer sur un lapine a ou qui va mettre bas aujourd'hui ? On en trouver ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 10 Mar 2015 - 9:53 | |
| pour ma part , ma sœur étant agricultrice dans l'Aveyron en produit un petit peu , mais on en trouve parfois chez certains primeurs ou maraichers, ceci dit si tu as un coin de jardin cela se cultive facilement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 10 Mar 2015 - 11:22 | |
| de ta reponse toulo je croi que mes parent en on dans leur jardin je vais aller y faire un tour |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 10 Mar 2015 - 11:32 | |
| c'est une plante assez commune par chez nous,mais tu peux aussi te renseigner auprès de coopératives agricole, bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 10 Mar 2015 - 11:46 | |
| Je vais le faire cela m'interesse ! ^^ Puis-je l'utiliser sur un portée de 1 jours (même pas ? ^^) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 10 Mar 2015 - 11:54 | |
| bien sur, cela peut toujours aider à mon avis à la votre | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 10 Mar 2015 - 20:21 | |
| Les anciens avaient cela de particulier , c'est qu'ils apprenaient sur le tas avec des personnes complaisantes et qui avaient su observer et partager . Savoir lire et écrire n'était pas preuve forcément d'inintelligence mais souvent qu'ils n'étaient pas aller à l'école (surtout les filles ) .Les rutabagas en ile de france est considéré comme un légume de luxe avec le panais et le topinambour les prix sont très cher alors le mieux est d'en cultiver dans son jardin c'est aussi facile que les navets dont les feuilles ont les même pouvoir que le rutabagas . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mer 11 Mar 2015 - 8:28 | |
| oh oui, d’ailleurs une grande partie de mes connaissances en élevage avicole et canin, et sur les animaux en général , je les doit à mémé Angèle , qui effectivement n'a jamais été a l’école, mais a fait la belle école de la vie et de la nature. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mer 11 Mar 2015 - 8:57 | |
| Je vais m'y mettre dans ce cas ! =D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 16 Mar 2015 - 23:23 | |
| Coucou vous allez bien ? =D
Pour ma portée dont je vous ai parlé la derniere fois malheureusement elle a eu lieu hier et les petits (8) sont tous mort. Je suis convaincus que ca viens d'une aération insuffisante. Je vais y remédier au plus vite !! Sinon j'ai enfin une bonne nouvelle !! La sailli a eu lieu aujourd'hui chez mes Papillons ! :boum: Je vous tiens au courant dans un mois =D !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 17 Mar 2015 - 8:02 | |
| quelle déception pour cette portée de 8. Mais bon ce sont hélas les aléas de l’élevage. Il faut positiver,et c'est je pense une bonne chose que la résolution ,de modifier l’aération de ton élevage cela peut effectivement être une cause de mal être de certains sujets. allez bon courage a toi et M.... pour ta future portée de papillons. à la votre | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 30 Mar 2015 - 11:10 | |
| Coucou Plumage !!! Vous allez bien ?
Moi je suis dépité.. Hier soir en rentrant soigner mes lapins j'ai souhaiter montrer un jeune lapins à ma copine. En le reposant dans la cage il c'est basculer sur le coté en cherchant a ce lever mais sans y arriver. J'ai trouver sa louche mais j'ai souhaiter le laisser et leurs donner de l'aliment. La mère et son frère/soeur sont allez manger mais lui est resté allonger. Je l'ai repris et j'ai essayer de lui donner du grain a la main. Il a pris un granulé mais n'as pas eu la force de le macher. J'ai alors essayer de le faire boire pareil pas soif.. J'ai prix une seringue et je lui est donner a boire de cette façon mais très compliqué il n'en à pas prit beaucoup. J'ai dissolu du café et de l'eau et lui est fait boire a la seringue en espérant le secouer un peu. Je l'ai également mis dans une caisse sous une lampe chauffante avec a disposition de la paie fraiche des granulés et de l'eau. En revenant ce matin il était allongé et K.o Il respirait rapidement mais ne bougeais plus. Je l'ai avec tristesse abattu. Je suis aller chez le vétérinaire qui sans voir le lapin a pensé a une hemotoxine je crois. Il m'as proposé une autopsie mais je ne veux pas avoir a financé ca si ca ne ce produit que sur cette portée. Il m'as alors gentillement proposé que je le face et lui envois des photos. Ce que j'ai fais. Je vous montre quelque photos âme sensible s'abstenir !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 30 Mar 2015 - 11:59 | |
| Ici nous voyons des boyaux jaunes je ne pense pas que ça sois normal mais vu qu'il est jeune je ne sais pas quoi comparé au vieux. Ici on vois l'estomac qui est blanc puis le fois et le reins ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 30 Mar 2015 - 14:56 | |
| là , je n'y vois rien d'anormal ayant pu causer une mort violente , par contre tu devrais regarder du coté pulmonaire , n'avait il pas des difficultés respiratoires ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 30 Mar 2015 - 15:30 | |
| Moi je ne vois pas de graisse.... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 30 Mar 2015 - 16:23 | |
| Il n'avait que 1 mois et 1 semaine cela est peut-être tôt pour la graisse ou ca n'as rien a voir ? Non il avait l'air de bien respiré jusqu'à ce matin. Il était légèrement mouillé au niveau des narines ce matin mais pas hier soir. Que pensez vous que cela puisse etre ? (C'est Français ca lol ?^^) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 30 Mar 2015 - 19:58 | |
| il faut dans ce cas regarder si le nez est sale et les narines obstruées par une mucosité grisâtre ou désèchées . A titre préventif donne à tes autres lapins un antibio naturel comme extrait de pépin de apmplemousse avant d'avoir l'avis du véto ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 30 Mar 2015 - 22:54 | |
| Le veto ma dit qu'il ne voyait rien sur les photos. Il ma proposé une visite gratuite mais je ne pouvais pas y aller on verra.. Peut-etre que ma mauvaise aération les a affaibli maintenant quelle a au point on verra.. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 30 Mar 2015 - 23:13 | |
| Salut J'ai perdu beaucoup de jeunes lapins comme ça( jamais des adultes). Je crois que la maladie vient de leurs excréments. Comme on le voit sur ta photo ils sont collés au derrière du lapin. J'ai réussi à sauver quelques lapins comme ça mais il faut les isoler très tôt( on la reconnaît car: le lapin à des petits yeux un peu fermés, il se déplace peu et se laisse attraper facilement, il se sert contre les autres comme si il avait froid et il a des excréments collés au derrière) J'espère que ça t'aidera et bonne chance pour ta portée de papillon ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 30 Mar 2015 - 23:27 | |
| Une mauvaise ventilation ne peu causer une mort aussi subite . C'est plus un virus ou un microbe affectionnant les voies respiratoires ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 4 Avr 2015 - 15:01 | |
| Je n'ai pas de réponse.. Mais.. le dernier a la patate ! ^^ Il ce peut quelle ai surement manquer de lait. Ou bien.. A vous de me dire mais... Je ne sais pas par quelle moyen mais pensez vous que si elle c'est fait saillir 2 semaine après sa mise bas elle puis tuer ses petits pour cette raison ? Je refuse de faire de la reproduction abusif et je ne sais pas comment c'est possible. Sur la photos que je vais montrer ce pourrais t'il que ça soit le debut d'un nid ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 4 Avr 2015 - 15:21 | |
| si elle s'arrache des poil oui sinon ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 4 Avr 2015 - 15:38 | |
| On vois des poils mais elle peu aussi les perdre avec la fin de l'hiver ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 4 Avr 2015 - 18:17 | |
| Je veux bien que ca sois possible mais par quel moyen ? C'est moi qui m'occupe de mes betes si il y a eu sailli c'est sois que l'ont me la mise au mâle sois je l'ai fais mais je n'en ai pas le souvenir . =/ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 4 Avr 2015 - 19:53 | |
| alors la hélas je ne suis pas devin,ceci dit il arrive qu'entre le stress de la vie et la fatigue , on oublie certaines de nos actions ou alors ton élevage va être un lieu de pèlerinage comme LOURDES car le st esprit cunicole n'est pas encore reconnu! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 5 Avr 2015 - 12:30 | |
| quoi qu’il en soit , avant toute polémique , ASSURE toi si oui ou non ta lapine est gestante( la palpation reste un système assez bon du moment qu'on la pratique correctement) a mon avis avant de te poser des questions , et te prendre la tête, tu dois t'assurer de la gravidité de ta lapine, ceci dit au cas ou elle soit gravide, es tu seul a t'occuper de tes lapins? n'a tu pas tout simplement gommé de ta mémoire la saillie? ou un proche t'aurait il joué une vilaine farce a ton insu? Mais avant tout : GRAVIDE ou PAS GRAVIDE? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 5 Avr 2015 - 13:29 | |
| merci toulo ! Non c'est bon pas de nids ce matin ca doit etre bon ! Je suis seul . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 5 Avr 2015 - 14:04 | |
| voila un point positif! bonne continuation a toi et bon courage à la votre | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 5 Avr 2015 - 15:57 | |
| merci !! :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 19 Avr 2015 - 10:45 | |
| Coucou Plumage !! Comment ça va bien ? Moi ça va pas ! Je vous fait le résumé de mon début d'année 2015. 2 Saillies de Fauve de Bourgogne qui on donner 16 petits !! TOUS mort. 1 Saillie de Géant Papillon Français qui n'as pas donner suite à des petits. 2 Saillie Fauve de Bourgogne. La 1ere est prévue pour le 24/04. Hier j'ai trouvé 3 petits morts dans le clapier. JE NE COMPRENDS PLUS RIEN !! Je commence vraiment à désespérer ! Tous marchait pour le mieux , j'avais involontairement rentabiliser mon élevage. C'était super car si je peux faire ce que j'aime tous en me faisant de l'argent de poche ! Mais depuis 2015 niveau lapin je perds prise !! Si vous avez la moindre idée .. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 19 Avr 2015 - 11:11 | |
| Difficile de savoir à quoi cela tient ? Dans un cas comme celui ci , je viderais toutes mes lapinières ainsi que les lapins qui s'y trouvent et tout autres objets ou aliments entreposés . Je laverais puis passerais un virucide , laisserais sécher puis une pulvérisation de grésyl dilué , j'y remettrais une autre paille nouvellement achetée , les accessoires nettoyés et désinfectés . je remettris les lapin et passerais quelques huiles essentielles . Voila , je ne te dit pas que ce sera parfait , mais c'est comme cela que je ferais . Après donne a tes lapin un peu de vitamines une quinzaine de jours avant mise bas et pendant un mois après . Cela n'engage que peu de frais et peu sauver tes résultats , juste un peu de travail ; bon courage . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 19 Avr 2015 - 11:18 | |
| Je vais faire cela merci slowly ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 19 Avr 2015 - 11:28 | |
| Pour ce qui est des 3 petits que tu as retrouvé mort alors qu'il devaient naître le 24/04. Avais-tu essayé de palper le ventre de la femelle pour voir si elle était pleine? car j'ai lu que ça pouvait la faire avorter si la palpation n'était pas bien faite. Si les deux portées de fauve sont mortes il y a sûrement un problème avec ta mère(elle est peut être cannibale) ou alors c'est parceque tu a touché les petits alors qu'ils étaient trop jeune. Certaine mères y sont plus sensible que d'autres. Sinon bonne chance pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 19 Avr 2015 - 11:40 | |
| Non je ne sais pas palper je ne m'y teste pas. Pour les 2 portée ces mes 2 mère =/. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 19 Avr 2015 - 12:04 | |
| Pensez vous que je peux tous vider , tous rincer , eau de javel dilué , re rincer ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 19 Avr 2015 - 12:19 | |
| oui comme je te l'ai préconisé en messagerie, si tu peux faire un vide sanitaire et tout désinfecter avec des produits et a la flamme se serait bien , ensuite comme dit PIOUF certains sujets sont hyper sensibles aux manipulations, refait saillir cette femelle et si tu le peux travaille en parallèle avec une autre lignée | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 19 Avr 2015 - 14:47 | |
| D'accord ok ! Donc si je veux bien faire je met de la javel partout et j'allume ? Je n'ai pas de chalumeau =/ ! Oui je vais essayer comme ça ! Il me reste une fauve pleine on verra parla suite ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons | |
| |
|
| |
| Mes Fauves et Géants Papillons | |
|