Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 23:12

» New comer
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mes Fauves et Géants Papillons

+4
Rantanplan
col vert
galina d'òc
goulven brigant
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:06

Rappel du premier message :

Salut Plumage comment allez vous ??

Je vous met des photos de mon élevage histoire que vous puissiez me dire vos avis et me donner quelconque conseils.

Voici l'abri: Il n'est pas formidable vu que c'est ma 1ere réalisation et je suis chez mes parents donc.. Il permet en revanche son but premier "abriter".
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Clapie10

Voici mes clapiers. Je les est organisé de façon à avoir du coté gauche mes reproducteur et du coté droit ceux que j'engraisse pour la vente la sélection ou juste pour manger ;).
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Clapie11
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Clapie12

Mes fauves. J'ai 2 femelles et 1 mâle une femelle ne sera pas en photo pour le moment car elle viens de mettre bas et je ne veux pas la stressé.

le mâle :
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Fauve_10

Une femelle :
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Fauve_11

Les Géants papillons. Je viens de les acheter et j'ai hâte d'avoir des petits. (j'ai supprimé mes anciens reproducteur)

Le mâle :
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Gyant_10
J'ai moi même mesuré et ses oreilles mesure légèrement plus de 16cm. L'ancien propriétaire et moi somme surpris que ses oreille est diminué durant le concours..
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Note_210

La femelle : Je n'ai pris que une photo pour le moment du fait que sois légèrement stressée de son arrivée.
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Gyant_11
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Note_310

Bonne journée =D

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:47

D'accord ok ! Donc si je veux bien faire je met de la javel partout et j'allume ? Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 94574

Je n'ai pas de chalumeau =/ ! Oui je vais essayer comme ça ! Il me reste une fauve pleine on verra parla suite !
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:53

attention avec l'eau de javel , rince abondamment car tu court le risque de brulure des pattes, perso je préfère le SANITERPEN et ensuite la flamme, bon courage Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 3472652917 Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 3472652917
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:38

Voilà suite à vos conseils j'ai tous rincer 2 fois (quand je rince je dis tout tout nettoyer a l'eau) , j'ai mis les objets en béton dans l'eau bouillante et les abreuvoirs en plastique au lave vaiselle.
J'ai ensuite pulvériser de la javel (diluer ) et j'ai laisser sécher 1h j'ai ensuite re rincer le tout 2 fois très vigoureusement. La cabane est rester ouverte toute la journée pour aérer. Paille neuve et les lapins sont retourner au clapier.

Ce matin j'ai malheureusement trouvé mon mâle Fauve de Bourgogne mort. Il n'avait pas mangé avant hier ni hier et ce matin...
J'ai été chez le vétérinaire a fin de procéder à une autopsie. On a vu que la trachée était pleine de sang et le foie très rouge. Il va envoyer analyser le foie , résultat fin de semaine. En espérant ne pas perdre plus de lapins.
Je pense que je n'ai jamais été aussi triste avec des animaux !! Je suis au bord de craquer là...

slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:10

Bactérie : malheureusement je crois que le lavage à l'eau de javel ne sera pas suffisant il te faut employer un virucide type et donner à tes lapins de la steptomycine (demande à ton véto ce qu'il en pense ! mais je ne pense pas me tromper , ce doit être une "francisella sp "" qui sera définie après au labo . Mais fait vite , c'est grave .

goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:34

J'ai envoyer un mail au véto voir ce qu'il en pense . Merci

toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:18

Si helas SLOWLY a raison , il te faut urger car c'est effectivement très grave. Ceci dit le traitement marche très bien quoique assez onéreux. tiens nous au courant et courage  courage et encore courage
amicalement Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 3472652917 Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 3472652917
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:35

goulven brigant a écrit:
J'ai été chez le vétérinaire a fin de procéder à une autopsie. On a vu que la trachée était pleine de sang et le foie très rouge. Il va envoyer analyser le foie , résultat fin de semaine. .

cela fait penser a un VHD. si c'est cela se confirme il risque malheureusement d'y avoir beaucoup de perte en peu de temps. croisons les doigts !!!
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:39

Si tout cela s’avère , je te conseille de liquider tout le monde et de repartir sur des lignées saines après un vide sanitaire
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:19

Je suis sans réponses du vétérinaire !!

J'ai remarquer depuis 3 semaines 1 mois que  mon mâle géant Papillon avait comme des toc. Il part d'un coup en sautent ou en ce remuant et il perd ses poils. Je pense à des parasite externe mais je ne suis pas sur. Il ce porte bien a par ça il est vivaces et curieux. Tous les autres lapins on l'air de bien ce portée. Tous les granulés avait été manger  cette nuit a la différence de mon fauve qui lui ne mangeait plus. Je suis vraiment perdu !! Il y a 3 choses qui ne fonctionne pas (si on prends un compte la mort des petits entre 1 jour et 2 mois (de la même portée) , la mort du fauve , et la perte de poils de mon papillon) Pour moi c'est trois chose différente. Pour les petits puis-je prendre en compte une mauvaise aération suivie d'un manque de chance ? Pour le fauve j'ai trouvé un champignon qui avait pousser dans un groupe de crotte l'autre jours. Je change ma litière toute les semaines sauf si c'est vraiment nécessaire quand il y a plus de 1 lapin par cage. Et pour le mâle il est juste a coté de la porte si par hasard mon chien une poule ou mon frère passe par la c'est possible qu'il est attrapé des parasites ? Les seul choses qui on changé en 2015 c'est : Mon aliment , je ne le prends plus en P.V mais a Gouessant. Il y a eu 3 nouveau clapier que j'ai ajouté car je manquais de cage. (le comble au jour d'aujourd'hui ) et mes géant papillon.

Wow j'ai écris un roman désolé et merci de votre soutien !! ca fait du bien !!
Cordialement

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:28

C est les haut et les bas de l élevage malheureusement.... Courage tu vas trouver le problème et le régler!!! :)

J ai eu une bronchite hyper virulente il y a 2 ans et perdu beaucoup de volaille du coup depuis je vaccine! Un problème nous fait en régler d autres ;)
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:45

Oui merci Florian !! C'est aussi ce que je me dit ! Je n'avais jamais oser acheter des lapins aussi cher par peur que cela arrive. Et juste quand j'en achète ca xxx ! Pas de bol ^^

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:41

Surtout n abandonne pas! Quand on a du vivant on a des haut et des bas...
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:15

courage, l’élevage est une passion avec ses grands bonheurs et ses grandes peines, après la pluie viendra le beau temps, surtout ne reste pas sur un échec , et j'ose te dire que des lapins tu en auras pleins d'autres dans l'avenir , alors ne baisse pas les bras
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:59

Oui merci !! Je le sais je le sais..

goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:53

Si jeunes , ils sont déjà mon plus grand espoir de l'année... 6 petits bien portant âgés de 3 semaines demain.
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Img_0510
Je souhaitais donner des céréales concassé à mes lapereaux car j'ai entendu que c'était mieux pour leurs santé que le granulé au début de la croissance.
Avez vous une idée des céréales à donner ainsi que les dos ? Par exemple si je souhaite faire 10kg De mélange. Je crois savoir que le blé est à éviter ?!

slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:44

tu peux donner un mélange : bouchon de luzernes , orge aplati , avoine aplati , bouchon de pulpes ,gros son , maïs , pois , tournesol blé ainsi que des raves séchées 
Il ne te reste plus rien de ton ancien cheptel !!!

goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:52

Merci Slowly. Si deux femelle fauves et le couple papillons. Je vais acheter un mâle fauve demain. Je vous laisserait une photo.

goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:02

Voici le mâle acheté aujourd'hui. Il est âgé de 1 ans. Il provient d'un éleveur très reconnu pour la qualité de ses fauves mais la personne qui me l'a vendu ne l'avait encore jamais fait reproduire. Qu'en pensez vous ?
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Img_0511

toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:37

Tout d'abord félicitation pour ta portée de FAUVES, pour ce qui est de ton mâle acheté  aujourd’hui, au vue de la photo, il me parait être excellent, la couleur semble bien fauve soutenue et homogène,la tête est très belle déjà bien massive,d’après la photo ce pourrait être un très beau futur reproducteur (essaie de mettre plus de photos pour pouvoir le juger davantage)
en tout cas un BEAU MALE Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 3472652917 Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 247838
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 1:04

il est superbe à vérifier quand même les oreilles !!!pour le reste il est bien en conformité (peut être que les oreilles également la photo peut être trompeuse mais mesure quand même ) tu as un bon mâle , tous tes espoirs sont permis .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:43

Ton nouveau mâle est super beau:1/01:
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 8:50

Voici une seconde photos de mon mâle. Ses oreille mesure 12cm.
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Img_0510
Avez vous une idée des dose de céréales à donner à des lapereaux ?

slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:01

super , tu as fait le bon choix  Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 862863

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:31

Je te conseil pour désinfecter tes clapiers prend du Saniterpen tu trouve sa partout en animalerie c'est super je trouve tu a une odeur agréable comparé au crésyl+ qui sens mauvais et le Saniterpen est moin cher que le crésyl+
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:09

Coucou , enfin me revoilà. Depuis tout ce temps j'ai réussi quelques reproductions. Je n'ai toujours pas eu de petits Géant papillon et là je vous avoue que les 160€ sans compter les 7 mois de nourriture , je les ai dans les dents.... Bref Pour les Fauves de belles réussites. j'ai eu 3 portée actuellement. Sur la 1ere 5 petits pas moche du tout. Mais sur la secondes.. vous me direz ce que vous en pensez mais 4 petites femelles magnifique !
Je vous met quelques photos du même sujets. Sachant quelles n'ont que 2mois et demi il leurs manque forcément un peu de volume. mais ça viendras :D!!
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Jeunes10
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Jeunes11
Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Jeunes12

toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:48

effectivement ce sujet est pour moi très prometteur,avec une bonne construction encore juvénile,une jolie tête (attention toutefois a la longueur des oreilles qui sur les ^photos apparaissent un peu grandes) jolie couleur homogène, un sujet plein d'avenir BRAVO    Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 3472652917

Que  ce passe t- il avec tes géants? ce n'est pas normal depuis le temps!!!
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:54

belle couleur à suivre encore un peu jeune

goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:02

Oui merci :) dans quelques moi je serais déjà plus fixé ! Je ne sais pas.. Je met la femelle au mâle tout les 2 jours. Il arrive que le mâle tombe sur le coté ou en boule. sauf que 31 jours après rien.. et ça depuis le mois de mars !

toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:26

tout d'abord il te faudrait savoir si ton mâle n'est pas BLANC , pour cela  accouple le avec  n'importe quelle femelle (même une croisée) de façon a savoir si il est productif.
Même chose pour ta lapine,a la différence que elle, accouple la si possible  avec un mâle géant Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 3472652917 (je sais cela ne court pas les rues)l'essentiel pour toi a l'heure actuelle etant de savoir l'aptitude reproductive de tes sujets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons   Mes Fauves et Géants Papillons - Page 3 Icon_minitime

Mes Fauves et Géants Papillons
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3