Auteur | Message |
---|
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 19 Avr 2015 - 13:47 | |
| D'accord ok ! Donc si je veux bien faire je met de la javel partout et j'allume ? Je n'ai pas de chalumeau =/ ! Oui je vais essayer comme ça ! Il me reste une fauve pleine on verra parla suite ! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 20 Avr 2015 - 10:38 | |
| Voilà suite à vos conseils j'ai tous rincer 2 fois (quand je rince je dis tout tout nettoyer a l'eau) , j'ai mis les objets en béton dans l'eau bouillante et les abreuvoirs en plastique au lave vaiselle. J'ai ensuite pulvériser de la javel (diluer ) et j'ai laisser sécher 1h j'ai ensuite re rincer le tout 2 fois très vigoureusement. La cabane est rester ouverte toute la journée pour aérer. Paille neuve et les lapins sont retourner au clapier.
Ce matin j'ai malheureusement trouvé mon mâle Fauve de Bourgogne mort. Il n'avait pas mangé avant hier ni hier et ce matin... J'ai été chez le vétérinaire a fin de procéder à une autopsie. On a vu que la trachée était pleine de sang et le foie très rouge. Il va envoyer analyser le foie , résultat fin de semaine. En espérant ne pas perdre plus de lapins. Je pense que je n'ai jamais été aussi triste avec des animaux !! Je suis au bord de craquer là... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 20 Avr 2015 - 13:10 | |
| Bactérie : malheureusement je crois que le lavage à l'eau de javel ne sera pas suffisant il te faut employer un virucide type et donner à tes lapins de la steptomycine (demande à ton véto ce qu'il en pense ! mais je ne pense pas me tromper , ce doit être une "francisella sp "" qui sera définie après au labo . Mais fait vite , c'est grave . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 20 Avr 2015 - 14:34 | |
| J'ai envoyer un mail au véto voir ce qu'il en pense . Merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 20 Avr 2015 - 16:18 | |
| Si helas SLOWLY a raison , il te faut urger car c'est effectivement très grave. Ceci dit le traitement marche très bien quoique assez onéreux. tiens nous au courant et courage courage et encore courage amicalement | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 20 Avr 2015 - 16:35 | |
| - goulven brigant a écrit:
- J'ai été chez le vétérinaire a fin de procéder à une autopsie. On a vu que la trachée était pleine de sang et le foie très rouge. Il va envoyer analyser le foie , résultat fin de semaine. .
cela fait penser a un VHD. si c'est cela se confirme il risque malheureusement d'y avoir beaucoup de perte en peu de temps. croisons les doigts !!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 20 Avr 2015 - 16:39 | |
| Si tout cela s’avère , je te conseille de liquider tout le monde et de repartir sur des lignées saines après un vide sanitaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 21 Avr 2015 - 11:19 | |
| Je suis sans réponses du vétérinaire !!
J'ai remarquer depuis 3 semaines 1 mois que mon mâle géant Papillon avait comme des toc. Il part d'un coup en sautent ou en ce remuant et il perd ses poils. Je pense à des parasite externe mais je ne suis pas sur. Il ce porte bien a par ça il est vivaces et curieux. Tous les autres lapins on l'air de bien ce portée. Tous les granulés avait été manger cette nuit a la différence de mon fauve qui lui ne mangeait plus. Je suis vraiment perdu !! Il y a 3 choses qui ne fonctionne pas (si on prends un compte la mort des petits entre 1 jour et 2 mois (de la même portée) , la mort du fauve , et la perte de poils de mon papillon) Pour moi c'est trois chose différente. Pour les petits puis-je prendre en compte une mauvaise aération suivie d'un manque de chance ? Pour le fauve j'ai trouvé un champignon qui avait pousser dans un groupe de crotte l'autre jours. Je change ma litière toute les semaines sauf si c'est vraiment nécessaire quand il y a plus de 1 lapin par cage. Et pour le mâle il est juste a coté de la porte si par hasard mon chien une poule ou mon frère passe par la c'est possible qu'il est attrapé des parasites ? Les seul choses qui on changé en 2015 c'est : Mon aliment , je ne le prends plus en P.V mais a Gouessant. Il y a eu 3 nouveau clapier que j'ai ajouté car je manquais de cage. (le comble au jour d'aujourd'hui ) et mes géant papillon.
Wow j'ai écris un roman désolé et merci de votre soutien !! ca fait du bien !! Cordialement ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 21 Avr 2015 - 11:28 | |
| C est les haut et les bas de l élevage malheureusement.... Courage tu vas trouver le problème et le régler!!! :) J ai eu une bronchite hyper virulente il y a 2 ans et perdu beaucoup de volaille du coup depuis je vaccine! Un problème nous fait en régler d autres |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 21 Avr 2015 - 12:45 | |
| Oui merci Florian !! C'est aussi ce que je me dit ! Je n'avais jamais oser acheter des lapins aussi cher par peur que cela arrive. Et juste quand j'en achète ca xxx ! Pas de bol ^^ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 21 Avr 2015 - 13:41 | |
| Surtout n abandonne pas! Quand on a du vivant on a des haut et des bas... |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 21 Avr 2015 - 21:15 | |
| courage, l’élevage est une passion avec ses grands bonheurs et ses grandes peines, après la pluie viendra le beau temps, surtout ne reste pas sur un échec , et j'ose te dire que des lapins tu en auras pleins d'autres dans l'avenir , alors ne baisse pas les bras | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mer 22 Avr 2015 - 9:59 | |
| Oui merci !! Je le sais je le sais.. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Ven 29 Mai 2015 - 14:53 | |
| Si jeunes , ils sont déjà mon plus grand espoir de l'année... 6 petits bien portant âgés de 3 semaines demain. Je souhaitais donner des céréales concassé à mes lapereaux car j'ai entendu que c'était mieux pour leurs santé que le granulé au début de la croissance. Avez vous une idée des céréales à donner ainsi que les dos ? Par exemple si je souhaite faire 10kg De mélange. Je crois savoir que le blé est à éviter ?! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Ven 29 Mai 2015 - 23:44 | |
| tu peux donner un mélange : bouchon de luzernes , orge aplati , avoine aplati , bouchon de pulpes ,gros son , maïs , pois , tournesol blé ainsi que des raves séchées Il ne te reste plus rien de ton ancien cheptel !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Ven 29 Mai 2015 - 23:52 | |
| Merci Slowly. Si deux femelle fauves et le couple papillons. Je vais acheter un mâle fauve demain. Je vous laisserait une photo. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 30 Mai 2015 - 16:02 | |
| Voici le mâle acheté aujourd'hui. Il est âgé de 1 ans. Il provient d'un éleveur très reconnu pour la qualité de ses fauves mais la personne qui me l'a vendu ne l'avait encore jamais fait reproduire. Qu'en pensez vous ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Sam 30 Mai 2015 - 16:37 | |
| Tout d'abord félicitation pour ta portée de FAUVES, pour ce qui est de ton mâle acheté aujourd’hui, au vue de la photo, il me parait être excellent, la couleur semble bien fauve soutenue et homogène,la tête est très belle déjà bien massive,d’après la photo ce pourrait être un très beau futur reproducteur (essaie de mettre plus de photos pour pouvoir le juger davantage) en tout cas un BEAU MALE | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 31 Mai 2015 - 1:04 | |
| il est superbe à vérifier quand même les oreilles !!!pour le reste il est bien en conformité (peut être que les oreilles également la photo peut être trompeuse mais mesure quand même ) tu as un bon mâle , tous tes espoirs sont permis . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 31 Mai 2015 - 8:43 | |
| Ton nouveau mâle est super beau:1/01: |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 1 Juin 2015 - 8:50 | |
| Voici une seconde photos de mon mâle. Ses oreille mesure 12cm. Avez vous une idée des dose de céréales à donner à des lapereaux ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 1 Juin 2015 - 10:01 | |
| super , tu as fait le bon choix ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 1 Juin 2015 - 11:31 | |
| Je te conseil pour désinfecter tes clapiers prend du Saniterpen tu trouve sa partout en animalerie c'est super je trouve tu a une odeur agréable comparé au crésyl+ qui sens mauvais et le Saniterpen est moin cher que le crésyl+ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Dim 13 Sep 2015 - 19:09 | |
| Coucou , enfin me revoilà. Depuis tout ce temps j'ai réussi quelques reproductions. Je n'ai toujours pas eu de petits Géant papillon et là je vous avoue que les 160€ sans compter les 7 mois de nourriture , je les ai dans les dents.... Bref Pour les Fauves de belles réussites. j'ai eu 3 portée actuellement. Sur la 1ere 5 petits pas moche du tout. Mais sur la secondes.. vous me direz ce que vous en pensez mais 4 petites femelles magnifique ! Je vous met quelques photos du même sujets. Sachant quelles n'ont que 2mois et demi il leurs manque forcément un peu de volume. mais ça viendras :D!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 14 Sep 2015 - 13:48 | |
| effectivement ce sujet est pour moi très prometteur,avec une bonne construction encore juvénile,une jolie tête (attention toutefois a la longueur des oreilles qui sur les ^photos apparaissent un peu grandes) jolie couleur homogène, un sujet plein d'avenir BRAVO Que ce passe t- il avec tes géants? ce n'est pas normal depuis le temps!!! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Lun 14 Sep 2015 - 17:54 | |
| belle couleur à suivre encore un peu jeune ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 15 Sep 2015 - 13:02 | |
| Oui merci :) dans quelques moi je serais déjà plus fixé ! Je ne sais pas.. Je met la femelle au mâle tout les 2 jours. Il arrive que le mâle tombe sur le coté ou en boule. sauf que 31 jours après rien.. et ça depuis le mois de mars ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons Mar 15 Sep 2015 - 13:26 | |
| tout d'abord il te faudrait savoir si ton mâle n'est pas BLANC , pour cela accouple le avec n'importe quelle femelle (même une croisée) de façon a savoir si il est productif. Même chose pour ta lapine,a la différence que elle, accouple la si possible avec un mâle géant (je sais cela ne court pas les rues)l'essentiel pour toi a l'heure actuelle etant de savoir l'aptitude reproductive de tes sujets. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Fauves et Géants Papillons | |
| |
|
| |
| Mes Fauves et Géants Papillons | |
|