Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 26 Jan 2015 - 22:55 | |
| Pour ma part, je descends d'un demi degré par jour environs, c'est pour ça qu'a 6 mois ils se retrouvent au frais à moins 18, hahaha |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 27 Jan 2015 - 6:58 | |
| super le tableau c'est parfait merci barracuda | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 27 Jan 2015 - 19:00 | |
| ce matin arret retournement, augmentation de l humidite a 70%, ce soir mire de 4 œufs histoire de ne pas deranger sa bouge a l interieur, la poche d'air est bien presente. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 27 Jan 2015 - 20:47 | |
| par contre évite d'ouvrir les derniers jours ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 27 Jan 2015 - 20:49 | |
| - slowly a écrit:
- par contre évite d'ouvrir les derniers jours
pourquoi faut éviter d'ouvrir ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 27 Jan 2015 - 21:03 | |
| - Exup a écrit:
- slowly a écrit:
pourquoi faut éviter d'ouvrir ? A+ c'est en fait pour éviter que l'humidité ne s'évapore et mettent trop de temps à remonter et que les petits ce dessèchent |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 27 Jan 2015 - 21:09 | |
| c est pour ca que j ai pas mire tout les œufs, mais l'humidite remonte vite | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 27 Jan 2015 - 21:18 | |
| - Florian-38 a écrit:
- Exup a écrit:
- slowly a écrit:
pourquoi faut éviter d'ouvrir ? A+ c'est en fait pour éviter que l'humidité ne s'évapore et mettent trop de temps à remonter et que les petits ce dessèchent donc grosso modo tu mires a 18 jours et aprés tu n'ouvres plus ? tu laisses tous les poussins ensemble sans enlever ce qui naissent ? ou tu sors les poussins qu'en même ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 27 Jan 2015 - 21:20 | |
| pour ma part j'avais prevu d'ouvrir pour sortir les coquilles cassé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 27 Jan 2015 - 21:22 | |
| moi je les ouvre toutes les douze heures environ histoire de les laisser éclore mais tout en enlevant les poussins :) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 27 Jan 2015 - 21:30 | |
| je sais plus ou j'ai lu qu'il fallait laisser les poussins 24 à 48 h dans la couveuse aprés l'éclosion si vous les sortez vous les mettez ou ? directement dans la poussinière sous une lampe ou un plateau chauffant ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 27 Jan 2015 - 21:50 | |
| en effet je ne les laisse pas 24h en règle générale 12h et je n'ai pas de soucis en les mettant directement en poussinière en effet je ne peux pas m'amuser quand il y a 300 poussins en éclosion je ne sais pas depuis combien de temps ils sont nés :) |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 27 Jan 2015 - 22:20 | |
| de toute manière il faudra que j'ouvre pour sur évacué les coquilles et éventuellement les poussins car la couveuse est bien pleine avec 24 œufs | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Mer 28 Jan 2015 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Mer 28 Jan 2015 - 18:00 | |
| Si tu as arrêté le retournement hier, c'est normal. Encore un peu de patience |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Mer 28 Jan 2015 - 18:02 | |
| apres le premier je suis pressé e voir mes premiers petits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Mer 28 Jan 2015 - 18:06 | |
| Je te comprend très bien.
Sois patient, il vaut mieux qu'ils sortent a l'heure.
Tu es au 19 eme ou 20 eme jours? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Mer 28 Jan 2015 - 18:37 | |
| Je te conseil aussi d'attendre... |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Mer 28 Jan 2015 - 18:52 | |
| 19eme car il me semble que j'avais prevu fin eclosion vendredi | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Mer 28 Jan 2015 - 19:05 | |
| c'est 21 jours patience !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Mer 28 Jan 2015 - 19:28 | |
| de toute maniere j'ai pas le choix lol lol | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Mer 28 Jan 2015 - 20:53 | |
| mais oui tu vas voir ca arrive vite A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Jeu 29 Jan 2015 - 11:54 | |
| Moi aussi j'attends env 24h a partir du premier né. Et je sorts tous ceux qui sont éclos. (du plus sec au moins sec. Direction sous lampe.) Et je recommence 24h après. (voir encore 24h après. "pour les retardataires") Il y arrive qu'il se passe 3 jours d'écart entre le premier et le dernier. Faut pas s'affoler.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Jeu 29 Jan 2015 - 12:55 | |
| Pour anecdote, il m'est déjà arrivé d'avoir des oeufs éclorent au 25ème jour. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Jeu 29 Jan 2015 - 13:41 | |
| J'ai lu sur un forum qu'en diminuant la température d'incubation vers 37,4 ° tous les poussins naissaient en même temps au 21 jours et que tous les oeufs fécondés arrivaient à terme . La température avait été définie par différente prise de température sous poules couveuses avec des sondes ultra précises !! c'est vrai que perso les résultats sont mieux à 37,6 qu'a 37,8 mais peut on en tirer une conclusion sur 3/4 couvées ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Jeu 29 Jan 2015 - 13:55 | |
| Au dessus de 38 la chaleur dégrade les anti corps naturel du poussin, mais je ne pense pas qu'entre 37.6 et 37.8 il y ai un grosse différence. |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Jeu 29 Jan 2015 - 17:19 | |
| a ce jour toujours pas de bec dehors. je patiente. mais j'ai quand meme dit aux œufs de ne pas oublié de sortir meme si ils sont bien au chaud dans la couveuse lol lol | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Jeu 29 Jan 2015 - 17:40 | |
| aller nous ne sommes que jeudi vendredi c'est demain…. A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Jeu 29 Jan 2015 - 17:46 | |
| +1 courage le grand jour c'est demain. Met leurs l'apéro a coté de la couveuse, ça va les faire sortir |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Jeu 29 Jan 2015 - 17:51 | |
| il faut deja les habitue au pastis???!!! sa fait un peu tot? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Jeu 29 Jan 2015 - 17:54 | |
| Oui mais tu remplaces l'eau par du lait au début. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Jeu 29 Jan 2015 - 18:04 | |
| et oublis pas les gateaux qui vont avec... :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Jeu 29 Jan 2015 - 18:49 | |
| j'ai trouvé du mais salé!!!! sa va etre top, avec un tel regime dans 1 mois elles commence a pondre lol lol | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Jeu 29 Jan 2015 - 20:46 | |
| - lionelborg a écrit:
- j'ai trouvé du mais salé!!!! sa va etre top, avec un tel regime dans 1 mois elles commence a pondre lol lol
ou alors elles ne le supportent pas… :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 30 Jan 2015 - 8:39 | |
| est il possible que les poussins cri dans leur coquille?? j'ai l'impression d'entre des cris. je suis peut etre fou lol lol | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 30 Jan 2015 - 8:41 | |
| crier non je pense pas…..
piailler oui j'ai eu la même impression la première fois :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 30 Jan 2015 - 8:42 | |
| je ne trouver plus le mot exact merci super je suis pas fou ou du moins pas le seul lol lol | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 30 Jan 2015 - 8:46 | |
| la première fois la couveuse (statique donc sans bruit) était dans la salle a manger les plus curieux c'était les chats qui tournés autour A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 30 Jan 2015 - 8:46 | |
| Ce n est pas une impressionet c est le premier contact avec la poule très important pour qu elles les reconnaisse :) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 30 Jan 2015 - 9:07 | |
| les naissances se précisent , encore un peu de stress et ce sera tout bon hi hi hi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 30 Jan 2015 - 9:30 | |
| Un œuf bouge et piaille avant l'éclosion.
C'est peut être nul, mais lors de l'éclosion j'essaie de les imiter en sifflant pour les stimuler a sortir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seconde tentative | |
| |
|
| |
| seconde tentative | |
|