Auteur | Message |
---|
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 31 Jan 2015 - 17:07 | |
| 1 brechet je regarderai a la prochaine ouverture | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 31 Jan 2015 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 31 Jan 2015 - 20:07 | |
| Sympa la petite troupe... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 31 Jan 2015 - 20:11 | |
| C est mignon tout ça :)
Juste pour bien utiliser les bon terme le poussin bêche son oeuf du terme bêcher et les volailles ont un bréchet l oeufs du sternum sur lequel se fixe les muscles péctauraux :) |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 31 Jan 2015 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 31 Jan 2015 - 21:24 | |
| - Florian-38 a écrit:
- C est mignon tout ça :)
Juste pour bien utiliser les bon terme le poussin bêche son œuf du terme bêcher et les volailles ont un bréchet l œufs du sternum sur lequel se fixe les muscles péctauraux :) Merci de m'avoir repris effectivement j'ai inversé les deux termes. Désolé pour l'info erronée. Superbe ta petite troupe. J'espère quelle va s’agrandir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 31 Jan 2015 - 23:01 | |
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 1 Fév 2015 - 6:08 | |
| 2 de plus cette nuit, donc pour le moment 18 naissance sur 24 oeufs | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 1 Fév 2015 - 7:57 | |
| Super aller encore 6 et ca sera 100 % :D1: A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 1 Fév 2015 - 7:57 | |
| encore 2 autres qui sont sorti il reste 4 œufs, dont 1 qui a cassé sa coquille et bouge,1 je crois qu'il est mort dedans car depuis hier sa coquille est cassé mais rien ne bouge et 2 œufs entier
ce matin premier petit encas pur ceux qui on 24h, comme préconisé mais broyé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 1 Fév 2015 - 10:04 | |
| Super.
Quoi qu'il arrive maintenant, je trouve qu'a ce stade, tu as fait une bonne couvée.
Bravo. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 1 Fév 2015 - 10:18 | |
| super , tu as une bonne réussite , ce qui n'est pas évident à cette saison bravo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 1 Fév 2015 - 10:35 | |
| Bonjour, j'arrive un peu tard mais bravo pour cette couvée. Tu vas t'amuser avec tes petits. |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 1 Fév 2015 - 13:35 | |
| merci
a cette heure reste 4 œufs et donc 20 petits plein d'energie | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 2 Fév 2015 - 6:32 | |
| sur les 4 œufs restant 2 sont cassé mais le petit n'a pas réussi a sortir, les 2 autres rien. combien de temps dois je les laisser en espérant??
d'après mes calculs scientifique lol lol, j'ai eu un taux d'éclosion de 83.3333333...%
comment l'améliorer?
les retournés un jour de plus, donc arrêt du retournement non pas 3 jours mais 2 jours avant la date théorique.
une saison avec température plus approprié
évité l'envoi par la poste (difficile car les races sont assez restreinte vers chez moi).
contrôle de la précision de la température et hygrométrie de la couveuse. (a quel outil de précision, les thermomètres et sur les hygromètres du commerce sont peu fiable)
d'autre idées??? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 2 Fév 2015 - 9:16 | |
| tu as un très bon taux , le début de saison et les oeufs qui voyagent ne sont pas fait pour avoir 100%. Sur tes propre oeufs une fois mirés à 7 jours en ne conservant que les bons , tu peux avoir le maximum si tu as un bon coq et 4/5 poules , tu vois c'est beaucoup de SI ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 2 Fév 2015 - 10:12 | |
| Avec le taux de réussite que tu as eu pour faire mieux ça va être dur.
-Pas d'envoi pas la poste, pas d'incubation l'hiver. Pour les circonstance tu as fait une super couvée.
Par contre ne surtout pas retourner les œufs le 19 eme jours. Au pire tu peux ne pas les retourner les 4 derniers jours mais pas rajouter 1 jour de retournement.
Sinon pour moi tu peux stopper ta couver maintenant. |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 2 Fév 2015 - 10:58 | |
| bonne info pour le retournement mieux 4 jours sans retourner que moins
par contre sur le calendrier que le ma donne sur le forum il y a que 2 jours sans retournement http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/calendrier-d-incubation.html | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 2 Fév 2015 - 13:25 | |
| normalement tu arrêtes le 19 ième jour au matin donc cela fait 3 jours ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 2 Fév 2015 - 16:29 | |
| 2 jours ou 3, ou même 4, ce n'est pas très grave |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 2 Fév 2015 - 19:35 | |
| et pour les 2 œufs qui on pas bougé j'attends combien de temps? ceux cassé depuis maintenant 48h c'est mort?! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 2 Fév 2015 - 19:59 | |
| tu peux les mettre à l'eau pour voir si ils bougent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 2 Fév 2015 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 2 Fév 2015 - 21:47 | |
| S'ils ont commencé à bêcher il y a 48 heures, je pense que c'est mort, malheureusement...
Normalement, au bout de 24h, tu pouvais essayer de les aider. Le sang se retire des vaisseaux de la membrane et on a moins de risque de les faire saigner à mort.
Essaye quand même d'agrandir le trou doucement, mm par mm, mais il y a peu d'espoir. Courage... |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 2 Fév 2015 - 22:16 | |
| j ai lu qu'il ne fallait pas aider les poussins a sortir, car si ils ne sont pas capable de sortir d'eux même c'est qui sont pas assez costaud pour vivre normalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 2 Fév 2015 - 22:24 | |
| En théorie oui, ils ne faut pas les aider.
Mais en vrai, tu peux tenter le coup. J'ai sauvé plusieurs poussins de cette façon. |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Mar 3 Fév 2015 - 21:23 | |
| a partir de demain melange speciale poussin, avec ajout de mais broyé | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 7 Fév 2015 - 9:45 | |
| voila j'ai coupé la couveuse, nettoyage complet et désinfection a l'alcool ménager. | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 7 Fév 2015 - 9:52 | |
| par contre toujours pas de photos.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 7 Fév 2015 - 9:55 | |
| c'est vrai du coup j'ai oublié | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 7 Fév 2015 - 9:56 | |
| oups j'avais déjà mis une photo plus haut | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 7 Fév 2015 - 9:57 | |
| - lionelborg a écrit:
- c'est vrai du coup j'ai oublié
elle est vieille ta photo ils ont une semaine de plus maintenant... ils doivent etre plein de plumes A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 7 Fév 2015 - 10:36 | |
| oui effectivement les plumes on bien poussé au niveau des ailes, je vous mettrai une photo plus tard j'évite de les embêter | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 7 Fév 2015 - 19:10 | |
| voici les poussins a 1 semaine on voit bien les ailes bien emplumé [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 7 Fév 2015 - 20:13 | |
| oui ca pousse vite ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 7 Fév 2015 - 21:44 | |
| Super ça grandit bien tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 7 Fév 2015 - 22:39 | |
| Ca pousse vite à cet âge là bravo |