Bonjour à tous.
Voilà quelques temps que je n'avais pas eu besoin de poster.
L'année dernière au mois de Mai, j'avais reçu en cadeau par des amis 8 jeunes poules croisées.
M'étant retrouvé avec autant de coq que de poule, je m'étais vu contrainte de ne garder qu'un coq pour éviter les bagares...
J'ai donc actuellement 4 jolies poules et un beau coq.
Voilà déjà plusieurs semaines que je ne voyais plus une de mes poules sortir. Elle c'était mise en tête de couver visiblement.
Au debut je n'avais pas trop idée d'avoir des poussins. Mais la voyant couver même son nid vide, et pour faire plaisir a mes enfants, je me suis dis que je pourrais bien satisfaire ma poule en lui laissant quelques oeufs.
Plus de 23 jours après aucune naissance. J'ai donc décidé d'ouvrir mes oeufs et ils étaient plutôt "pourrit"
Pas de jeune embryon formé.
J'aimerai retenter une nouvelle fois mais j'hésite pour la bonne santé de ma poule qui se laisse ma foi bien aller la pauvre.
A noter que je vois jamais mon coq cocher ses poules mais cependant, lors de mes premiers prélèvement d'oeuf couvés avant que je décide de les laisser a ma poule, j'en ai bien trouvé des fécondés... Enfin il me semble puisqu'il y avait des vaisseaux sanguin dans l'oeuf.
Des avis ? Des conseils ?