| seconde tentative | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: seconde tentative Ven 9 Jan 2015 - 19:32 | |
| voila j'ai changer ma couveuse, et oui j'aurais du réfléchir avant, j'ai pris donc la brinsea octogon 20 advance ex. j'ai reçu des œufs de poule d'alsace, de sussex tricolore et vorveck.
est il possible de déplacer les poussins des leur sortie de œufs dans une poussière fermer, chauffer, car la place dans la couveuse ne va pas être terrible | |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 9 Jan 2015 - 20:35 | |
| bonsoir,
dès que le poussin est bien sec, tu peux le mettre dans la poussinière à 37°C | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 9 Jan 2015 - 22:30 | |
| Bonsoir.
super une nouvelle aventure.
Je croise les doigts pour toi.
Comme dit Jeannot, quand ils sont sec, environ 24H après l'éclosion, tu peux les mettre en éleveuse avec eau et nourriture a volonté.
Cordialement. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 9 Jan 2015 - 22:54 | |
| Tu peux les déplacer dès qu'ils sont sec en les mettant en éleveuse sans courant d'air et à 35 ° tu leur donnes à boire après puis le lendemain seulement un casse croute léger (maïs broyé ) pendant 48 avant de passer à la nourriture poussin ensuite . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 10 Jan 2015 - 10:06 | |
| Bonjour. Oui enfin la méthode de Slowly, c'est version 5 étoiles Cordialement. |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 10 Jan 2015 - 12:02 | |
| est ce que ma boite métallique chauffer fermer, pourrai servir d'eclosoir???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 10 Jan 2015 - 12:35 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Bonjour.
Oui enfin la méthode de Slowly, c'est version 5 étoiles
Cordialement. Je pense surtout que la "méthode" Slowly et la méthode qui permet de garder un maximum de piou en vie ! |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 10 Jan 2015 - 13:04 | |
| alors sa sera ma méthode aussi
comment broyé du mais? moi d'habitude pour mes poule je l'achéte concassé | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 10 Jan 2015 - 13:27 | |
| - lionelborg a écrit:
- alors sa sera ma méthode aussi
comment broyé du mais? moi d'habitude pour mes poule je l'achéte concassé moi j'utilise le mixeur de la cuisine ca marche bien A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 10 Jan 2015 - 14:11 | |
| on parle bien de mais sec??? | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 10 Jan 2015 - 14:13 | |
| oui ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 10 Jan 2015 - 15:12 | |
| le moulin de ta grand mère est un objet utile en élevage hi hi hi le mixer fait plutot de la poussière ;pour ton éclosoir si tu as la bonne température stable à l'intérieur , il n'y a pas de problème tu peux en fabriquer un pour 25 euros maxi , un cordon chauffant et un thermostat le tout dans un bac de poissonnier en polystyrène et une vitre au dessus . Thermostat 12 Euros précis au 1/2 degrès cordon chauffant 75 watts 8 euros le reste pour les bidouilles fil verre et prise mâle et aller je suis pas bricoleur disont 4/5 heures bon courrage . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 16 Jan 2015 - 17:29 | |
| j'ai mire les œuf après 8 jours, j'ai 24 œufs dont 23 sur j'ai vu les vaisseaux sanguin, sur 2 quand je mire je vois des points brillants, et l'un des 2 sa empêche de voir les vaisseau donc je suis pas sur. vivement la suite.
avec l'humidificateur automatique je vois deja la difference | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 16 Jan 2015 - 22:44 | |
| Bonsoir.
Super, ça roule pour le moment.
Quel confort les couveuses tout auto.
Bon courage pour la suite.
Cordialement. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 16 Jan 2015 - 23:07 | |
| aller encore 13 ou 14 jours pour les voir arriver…… A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 17 Jan 2015 - 0:02 | |
| c'est plutot très bon comme résultat tu remires ensuite vers 14 jours et tu seras fixé . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Sam 17 Jan 2015 - 8:35 | |
| | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 23 Jan 2015 - 18:31 | |
| mardi j'arrête le retournement des œufs, pense faire une mire ce week end. j'ai vraiment hâte de voir le résultat | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 23 Jan 2015 - 20:42 | |
| pour une mire vite fait une boite un trou de 35 m/m et une ampoule à diode y a + K ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 23 Jan 2015 - 21:46 | |
| je me suis acheter une "vrai" mire a led | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 23 Jan 2015 - 22:57 | |
| super je croises les doigts | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Ven 23 Jan 2015 - 23:23 | |
| aller on attends les résultats A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 25 Jan 2015 - 16:03 | |
| c'est tout bon , ta mire m'a l'air d'etre super efficace (pas comme la mienne à led aussi ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 25 Jan 2015 - 16:36 | |
| +1 elle a l'aire super ta mire.
Très bon rendu photo. |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 25 Jan 2015 - 18:09 | |
| sa fait drole sa bouge a l interieur, sa me rappel les echographie de mon fils | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 25 Jan 2015 - 18:40 | |
| Sympa les photos:cool: il y a combien d'oeufs de fécondés alors ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 25 Jan 2015 - 19:03 | |
| maintenant je suis sur que sur 24 il y a en a 23 qui on évolué le dernier j'ai toujours un doute | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Dim 25 Jan 2015 - 20:00 | |
| pas mal qu'en même A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 26 Jan 2015 - 19:01 | |
| bon demain j'arrete le retournement, j'ai commencer a preparer leur nouvel habitat, je test la temperature
par contre comment gere t on la descente de temperature? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 26 Jan 2015 - 19:50 | |
| qu'appelles tu descente de température ? tu n'as pas a changer de température de la couveuse pour l'éclosion juste y mettre plus d'humidité . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 26 Jan 2015 - 20:43 | |
| je me pose la question de la temperature a partir du moment ou les poussins vont sortir de la couveuse, combien de temps ils faut les garder sous 37°, et a quel frequence on descend la temperature | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 26 Jan 2015 - 20:51 | |
| je les laisses en couveuse 24 à 36 heures puis sous un plateau chauffant je ne connais pas la température qu'il y a en dessous et si c'est sous une lampe je met sous la lampe un thermomètre et j'éloignes plus ou moins avec la chaine pour avoir 32 environ après si ils ont trop chaud , ils s'éloignent mais je ne met plus de lampe sur les nouveaux nés . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 26 Jan 2015 - 20:53 | |
| a partir de quel age ils sont a temperature ambiante | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 26 Jan 2015 - 21:05 | |
| suivant la saison et la race , mais pas avant emplumement complet mini 4/5 semaines et suivant la T° extérieure. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 26 Jan 2015 - 21:08 | |
| ok donc je vais les garder au chaud avec une temperature de 20° au bout des 4/5 semaines | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 26 Jan 2015 - 21:24 | |
| a mon avis tu les gardes dedans jusqu'au printemps la nuit au moins, qu'en il fait beau tu peux les laisser aller dehors la journée A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seconde tentative Lun 26 Jan 2015 - 22:55 | |
| Pour ma part, je descends d'un demi degré par jour environs, c'est pour ça qu'a 6 mois ils se retrouvent au frais à moins 18, hahaha |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seconde tentative | |
| |
|
| |
| seconde tentative | |
|