Auteur | Message |
---|
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 10 Juil 2015 - 13:20 | |
| Ok mais comment fais-tu pour en vendre autant? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 10 Juil 2015 - 13:23 | |
| des revendeurs qui font les marchés et foire. j'en ai 3/4 du coup j'ai du débit lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 26 Juil 2015 - 23:06 | |
| poule coucou chocolat soie poule coucou soie coq froment doré soie poule froment doré soie. voilà quelques sujets qui viennent d'Italie :) j'ai des naissances à venir et j'en attends et en espère beaucoup car il y en a des oeufs de pies, tête noire, coucou chocolat, coucou, etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 26 Juil 2015 - 23:14 | |
| Ils sont tous magnifiques mais j'attends avec impatience les photos des pies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 26 Juil 2015 - 23:29 | |
| les pies sont à travailler certaines ont un voile légèrement grisé et les tâches sont petites mais j'en ferais :)! voilà le groupe avec les têtes noires, les pies, les darumas bleu et une poule chocolat caillouté soie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 26 Juil 2015 - 23:38 | |
| Que de couleurs!c'est joli tout ça!Beau boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 26 Juil 2015 - 23:45 | |
| j'ai la séparation de mes 8 parquets qui seront faites courant du mois d'aout et j'aurais donc mes 16 parquets et pourrait mieux travailler les défauts et avantages des coqs en complémentarité des défauts et qualité des poules :) en tout cas j'essaie d'avancer au mieux sur mes projets petit à petit et de donner aux gens la vision de toutes les possibilités que l'on peut avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 26 Juil 2015 - 23:46 | |
| j'ai fais un site si vous voulez jeter un oeil aux photos http://mes-chabos.simplesite.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 4 Aoû 2015 - 15:14 | |
| tête noire bleu et tête noire noire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 4 Aoû 2015 - 15:22 | |
| toute petite pattes d'un poussin de tête noire :) ma première milles fleurs bleu pattes courtes premier chabo pie tête noire :) mais le problème c'est qu'il a de toute petite tâches! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 4 Aoû 2015 - 17:38 | |
| Le tête noire, noir est super beau. *-* La mille fleure bleu est superbe aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 5 Aoû 2015 - 16:46 | |
| poulette gris perle caillouté barbue frisée poussins d'une semaine poussins d'un mois enfin une partie poule noire caillouté barbue frisée coq noir caillouté barbue frisé :) poulette lilas barbue sans queue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 5 Aoû 2015 - 17:34 | |
| Elle est magnifique la poule lilas barbue sans queue !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 5 Aoû 2015 - 17:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 5 Aoû 2015 - 17:37 | |
| Les autres aussi mais elle est pour moi la plus jolie dans le lot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 5 Aoû 2015 - 17:38 | |
| Peut être vas tu vouloir te lancer dans le sans queue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 5 Aoû 2015 - 17:40 | |
| Oui peut être, mais ce ne sera pas pour tout de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 5 Aoû 2015 - 22:52 | |
| La poulette Lila Barbue sans queue est effectivement super belle, moi qui ne suit pas fan des sans queues. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 6 Aoû 2015 - 17:41 | |
| super je suis content car le sans queue n'a pas beaucoup d'adepte et je veux montrer que cela peut être très beau. moi je l'aime surtout en poule :) un jeune coq milles fleurs sans queue à travailler! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 6 Aoû 2015 - 18:16 | |
| bonjour, vous qui m'avez l'air professionnel dans l'élevage de la chabo, pouvez vous me parlez de cette race ? vos sujets sont vraiment très beau ! mais quel est le caractère de cette race ? ses aptitudes ? elle ne vole pas ? pardonnez moi mais je connais mal cette race, mais je la trouve vraiment belle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 6 Aoû 2015 - 18:26 | |
| professionnel je ne sais pas car je fais avant tout cela pour mon plaisir et je créé et sélectionne pour moi avant tout cette une poule sympas qui se plaie aussi bien en liberté ou elle peut retrouver des instincts sauvages si on la laisse tranquille ou être très très familière si on s'occupe d'elle de manière régulière et que l'on sait l'amadouer. moi je l'élève en intérieur car j'élève du soie et du frisé qui supporte moins bien l'humidité et elle me mange presque toutes dans la main avec du pain trempé . elle pond très bien tant que l'on lui enlève ses oeufs et si on lui laisse elle couve super bien et élève aussi très bien ses jeunes. j'ai souvent plusieurs couvées pour chaque poules. les poules sont assez précoces dans le démarrage de pontes ( chez moi vers 4mois et demi en moyenne ) et les coqs peuvent être mis en reproduction vers 3 mois et demi. c'est une race qui peut voler si sauf les soies et les frisées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 6 Aoû 2015 - 18:31 | |
| J'ai pu faire la même expérience, c'est une très bonne race de poules mais je tient a préciser que ses oeufs sont minuscule en début de ponte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 6 Aoû 2015 - 18:36 | |
| - jerome 100 a écrit:
- J'ai pu faire la même expérience, c'est une très bonne race de poules mais je tient a préciser que ses oeufs sont minuscule en début de ponte
oui mais cela fait de tout petit et mignon petit poussins en tout cas je trouve dommage qu'elle soit si peut représenté en France alors qu'elle est très représenté en Allemagne, belgique, hollande ou suisse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 6 Aoû 2015 - 18:44 | |
| d'accord merci beaucoup pour ses renseignements mais si on veut les elever en extérieur par exemple, comment faire pour éviter qu'elle vole ? on rogne les plumes des ailes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 6 Aoû 2015 - 19:13 | |
| oui en extérieur il faut couper les plumes du moins au début après si elles sont habitué à toi moi j'en ai certaines qui sont en liberté et qui sont très proche de moi . après j'avoue que ce n'est pas forcément évident de trouver des sujets autre que blanc queue noire et pas très beau en plus lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 6 Aoû 2015 - 19:26 | |
| je vois merci beaucoup pour vos réponses ! dommage qu'elle ne soit pas très répandue en france c'est une très belle poule ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 6 Aoû 2015 - 19:29 | |
| oui je suis fan et je ne m'en lasse jamais grâce à toutes les variétés qu'il y a et qui sont toutes magnifiques à mon goût et il m'en manque encore des centaines! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 7 Aoû 2015 - 13:54 | |
| Me concernant, mes Chabo sortent des poulaillers de temps en temps, elles restent quelques heures dehors et je ne leur coupe pas les ailes. Elles ne cherchent pas à visiter. Par contre j'en ai une qui se plait bien à faire des aller-retour en volant d'un bout du jardin à l'autre en criant, mais elle ne vole pas à plus d'un mètre/un mètre cinquante du sol.
Florian, ce n'est pas possible d'obtenir un sujet soie en faisant Lisse/frisé ? Car je connais quelqu'un qui a des Chabo, et qui a obtenu un coq soie frisé blanc et pourtant il n'a jamais eu de soies, ce qui est donc assez étrange .. x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 7 Aoû 2015 - 15:11 | |
| oui mais il a peu être acheté un coq ou une poule chez quelqu'un qui en avait et dans le sang |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 7 Aoû 2015 - 15:51 | |
| Ah oui, dans le sang c'est possible, m'enfin ça fait plus de cinq ans qu'il a des Chabo, uniquement en lisses et frisés et c'est le premier soie qui est né. Pourtant il n'en a jamais racheté ... Mystère. x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 7 Aoû 2015 - 16:10 | |
| C est tout à fait possible les sujets lisses ou frisés peuvent être porteurs et transmettre le gène à leur descendant et par chance ton ami a eu deux sujets porteurs soie ensemble et il avait un quart de chance de sortir du soie et il la eu! C est comme découvrir du gris perle sur une souche de noir qu on croyait pure |
|
| |
charlène Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 7 Aoû 2015 - 23:23 | |
| C'est impressionnant le nombre de poussins que tu as !!!! Tu as combien de poussins par an ? :) Et je suis étonnée qu'elles soient aussi familières surtout que tu en a beaucoup !! Tu dois consacrer beaucoup de temps à tes poules :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 7 Aoû 2015 - 23:41 | |
| J espere en avoir autour de deux milles :) mais avec une 30 aine de couleurs cela ne fait pas tant de poussins que cela par couleur surtout en plus quand on voit que j ai du barbue, soie, frisée, cou nu, soie frisé, sans queue :)
Oui j y passe une heure chaque jour et je leur donne souvent des friandises lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 7 Aoû 2015 - 23:47 | |
| Oulà, c'est devenu compliqué là. x') Mais oui, j'ai compris, merci Florian. ^^
2 000 ? Dans toutes tes naissances que tu fais par an ou seulement dans ceux que tu sélectionnes et que tu comptes garder ?
Et dire que ce matin je regardais mes 16 poussins d'âges différents tous ensemble et que je trouvais que ça faisait du monde. x') |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 8 Aoû 2015 - 0:07 | |
| 2000 en tout je pense en garder une cinquantaine voir 75 je pense :)
Après tout est question d organisation :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 8 Aoû 2015 - 14:10 | |
| Je vois. ça fait quand même beaucoup de poussins pour en garder très peu au final. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 8 Aoû 2015 - 14:24 | |
| Et oui mais plus les années passent et plus je deviens exigeant ! J aurais d autres sujets que je pourrais garder mais je garde le top du top lol |
|
| |
charlène Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 9 Aoû 2015 - 13:23 | |
| Impressionnant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 9 Aoû 2015 - 14:07 | |
| Je comprends tout à fait. ^^ J'ai des Chabo depuis seulement deux-trois ans, et plus le temps passe, plus j'ai envie d'avoir des couleurs différentes, de nouveau sujets, etc. (: Je suis loin d'avoir ce que tu as par contre. x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 9 Aoû 2015 - 14:12 | |
| Cela fait 8 ans que j en élève et j ai mis longtemps entre les créations personnelles et arriver à trouver les variétés que je recherchais! Là j ai la chance d avoir un ami belge qui est pratiquement capable d avoir toutes les couleurs et variantes que je cherche par le biais de son réseau d éleveurs allemand, belge et hollandais ! Mais il m en manque beaucoup encore ! Avec cette race plus on en a plus on en veut! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 10 Aoû 2015 - 8:18 | |
| Ah oui, t'as de la chance effectivement. Chez moi, du moins aux alentours, pour le moment, t'es la seule personne que je connais et qui a un grand élevage avec pleins de couleurs, sinon je ne peux trouver que de la blanche à queue noire mais elles sont pas super. Bon mes poules ne sont pas magnifiques non plus hein. x') |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! | |
| |
|
| |
| au royaume de la chabo! | |
|