Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 30 Nov 2015 - 19:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 30 Nov 2015 - 19:20 | |
| Florian a raison, il faut y aller progressivement. Pour l'instant il se concentre sur les ailes, après il essaiera de faire des petits avec des plumes partout, et qui sait un jour peut-être même avec une queue... (et je ne dis pas ça juste parce que je suis jaloux de ses centaines d'oeufs ni de tous ses parquets quand je rame à en faire ne serait-ce qu'un, pas du tout) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 30 Nov 2015 - 19:25 | |
| Lol c est pas beau de ce moquer !!! Pas de jalousie à avoir un jour ce sera ton tour le tout c est d arriver à acheter ce champs et tu feras des milliers d orpi!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 30 Nov 2015 - 19:27 | |
| Oui, plein d'Orpi avec plein de couleurs et pas de queue !
Dernière édition par BééH le Lun 30 Nov 2015 - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 30 Nov 2015 - 19:31 | |
| Et oui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 1 Déc 2015 - 20:51 | |
| j'ai eu une opération bagage, nettoyage et déplacement des poussins aujourd'hui et j'ai vu des têtes bleu noir, des froment doré bleu barbue, un petit gris perle barbue soie, un noir caillouté sans queue mais bien d'autres encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 18:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 18:11 | |
| Bin voila, je savais bien qu'en cherchant bien tu trouverais un poussin "complet" :D1: Elle est parfaite !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 18:22 | |
| Mais parmi les autres il semble y en avoir de bien jolis aussi, notamment la mille fleur (?) tout en bas, ou à droite selon que tu te dévisses la tête pour regarder la photo ou pas ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 18:27 | |
| trop haute sur pattes celle là!! mais assez peu de choses comme tu n'aimes pas les barbues, frisées, cou nu, sans queue ça n'en laisse pas beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 18:33 | |
| De là où je suis je ne vois pas les pattes :-)) Tu la gardes pour le coloris du coup ?
Oh tu exagères un peu, je n'ai rien contres les frisées (sourires). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 18:41 | |
| tu n'aimes pas trop les frisés de ce que tu m'as dit. je l'ai gardé en effet pour la couleur car avec un coq à pattes courtes elle peut donner de belles choses mais je ne la garderais pas pour moi je pense. . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 18:49 | |
| Les frisées n'ont pas ma préférence, ça dépend de la frisure (sourires), sur certains ça va quand même.
Et comme tu dis, si j'enlève tout ce que je n'aime pas il ne restera plus rien ;-)) |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 18:55 | |
| T'en est ou dans tes chabo a tête noir et bleu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 18:58 | |
| j'ai eu pas mal de pertes car les sujets sont pas mal consanguins. là j'ai quelques sujets en noir et en bleu donc j'espère que j'arriverais à avoir de beaux sujets pour l'année prochaine remette tête noire/tête noire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 22:03 | |
| Bonsoir Florian , j ai bien compris que tu fais un énorme travail de sélection
Vu le nombre impressionnant de poussin que tu fais , j imagine que tu as un grand nombre de déchet ( je n aime pas trop le terme , mais bon ! )
qu en fais tu , tu les vends , tu les manges ou autre ?
Bien sur il se peut que ma question soit indiscrète , dans ce cas ne répond pas .
Merci , tu as de bien jolies cocottes |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 22:18 | |
| tu vas finir par avoir toutes les couleurs... c''est super A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 22:34 | |
| déplumé, si tu regardes il y a quelques pages, la question avait déjà était posée. Il sélectionne les petits assez rapidement pour les gros défauts. Pour les moins gros, ils partent à la vente, et il garde les meilleurs. Désolé de répondre à ta place Florian :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Déc 2015 - 23:08 | |
| ha ok désolé j avais pas vu !!! c est fait merci bebe1909 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 3 Déc 2015 - 12:49 | |
| merci d'avoir répondu pour moi même si je sais que l'on ne peut pas refaire toutes les pages pour trouver l'info donc n'hésitez pas si vous voulez des infos . j'adore parler de cette race! là il ne me reste que quelques poules qui couvent (quinzaine) mais après plus de poussins pour quelques temps... lol exup je suis loin d'avoir toutes les couleurs . il m'en manque encore beaucoup trop lol mais bon on va y aller par étape! là j'ai les oeufs du croisement chabo milles fleurs x barbue de grubbes porcelaine qui sont fécondés ( 6 je crois ) donc on va voir comment ça évolue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 5 Déc 2015 - 9:01 | |
| - Florian-38 a écrit:
[/b]Encore une nouvelle variété!?. "variété a grand bec"!. :p (oups!, je sors!. lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 6 Déc 2015 - 15:53 | |
| elle a eu une petite coccidiose donc a maigrie et le bec ressort. les sujets comme ça adulte on le bec normal . j'ai enfin trouvé des vaccins contre la coccidiose ce qui va me permettre de perdre moins de sujets |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 6 Déc 2015 - 21:15 | |
| c'est quoi comme vaccin ? je suis un peu désemparée devant la coccidiose.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 7 Déc 2015 - 18:33 | |
| - ln43ma a écrit:
- c'est quoi comme vaccin ? je suis un peu désemparée devant la coccidiose....
bonne question A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 7 Déc 2015 - 18:44 | |
| moi aussi j'en ai vraiment ras le bol de la coccidiose donc je vais vacciner avec du paracox 8 qui couvre les 8 types de coccidiose ou le paracox 5 qui couvre les 5 principales |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 7 Déc 2015 - 20:50 | |
| on peut se le procurer de quelle façon ce vaccin ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 7 Déc 2015 - 20:52 | |
| Moi j ai une amie véto mais sinon par le biais d une assoc :) |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 7 Déc 2015 - 21:13 | |
| ce n'est que pour les poussins en fait, et pour les adultes, trop tard ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 7 Déc 2015 - 21:14 | |
| - Florian-38 a écrit:
- Moi j ai une amie véto mais sinon par le biais d une assoc :)
ici le 5 se trouve, mais mais le 8 est introuvable.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 7 Déc 2015 - 21:14 | |
| Oui mais les adultes sont moins sensibles :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 17 Déc 2015 - 20:51 | |
| Tu as eu quelques jolis petits cette année en tout cas :cheers: Que donne les froment doré soie ? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 17 Déc 2015 - 22:28 | |
| oui en effet quelques sujets sympas donc petit à petit on devrait arriver à peaufiner tout cela.
pour les froment soie j'ai fais quelques porteurs de soie notamment en bleu pour faire des froments bleu soie. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 17 Déc 2015 - 22:43 | |
| Super!! comme tu sais j'aime bien le froment doré noir et bleu :D
Quelle couleur préfère tu parmi tes nouveauté de 2015 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 17 Déc 2015 - 22:44 | |
| ma poulette milles fleurs bleu :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 17 Déc 2015 - 22:55 | |
| C'est vrai qu'elle est très jolie :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 18 Déc 2015 - 9:54 | |
| Oui elle est jolie, et en plus elle est complète, avec une queue et des plumes autour du cou (rires) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 18 Déc 2015 - 13:04 | |
| j'ai eu des poussins hier en milles fleurs barbue qui potentiellement seront milles fleurs bleu. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 18 Déc 2015 - 13:23 | |
| Oui mais ............ barbus :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 18 Déc 2015 - 13:25 | |
| et oui barbus!! tu sais comme je les aime! |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 18 Déc 2015 - 14:12 | |
| oh là là, moi aussi, ça me fait craquer là ! j'en rêve, c'est vraiment très réussi !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 18 Déc 2015 - 17:50 | |
| - Florian-38 a écrit:
- et oui barbus!! tu sais comme je les aime!
Oui mais alors ce n'est plus des CHABO, mais des OKINA ?? je crois ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! | |
| |
|
| |
| au royaume de la chabo! | |
|