Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 10 Aoû 2015 - 8:18 | |
| Ah oui, t'as de la chance effectivement. Chez moi, du moins aux alentours, pour le moment, t'es la seule personne que je connais et qui a un grand élevage avec pleins de couleurs, sinon je ne peux trouver que de la blanche à queue noire mais elles sont pas super. Bon mes poules ne sont pas magnifiques non plus hein. x') |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 10 Aoû 2015 - 18:06 | |
| oh oui je suis d'accord avec toi on trouve vraiment pas grand chose et appart le blanc à queue noir qui n'est pas très bon en règle général lol! il m'a fallu du temps donc sois patiente on y arrive petit à petit et qui sait tu viendras peut être m'acheter des sujets dans quelques temps! :) |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 10 Aoû 2015 - 19:17 | |
| par chez moi, pareil pas beaucoup de diversité. Du blanc à queue noire comme partout. Je me suis procurée des oeufs de noir caillouté, mais le cailloutage est mauvais. Par contre, le petit coq que j'ai, a je pense des pattes bien comme il faut. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 10 Aoû 2015 - 20:44 | |
| j'ai un envoie qui devrait arriver fin aout! je vais surement avoir du coucou fauve et puis plein d'autres sujets j'espère. ce sera un peu la surprise de la part de mon ami belge moi je paye le transport et il m'envoie plein de belles choses surement en sans queue! et puis il va m'envoyer pleins d'oeufs à partir de la semaine pro. |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 10 Aoû 2015 - 22:24 | |
| c'est vachement bien d'avoir un ami comme ça ^^ encore de belles choses à venir alors :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 10 Aoû 2015 - 22:39 | |
| Oui c est super mais c est dans les deux sens car je lui ai fais parvenir des sujets de mon élevage et ul sait qu il aura des sujets si il en a besoin c est comme ça qu on arrive à avancé en s entraidant et j avoue que les forums aident beaucoup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 10 Aoû 2015 - 23:37 | |
| Et puis qui sait, peut-être trouveras-tu un jour un ami moins radin qui t'enverra carrément des sujets entiers (avec la queue). Non, je ne suis pas jaloux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 11 Aoû 2015 - 6:44 | |
| C est un éleveur d orpington qui me dit ça 😜! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 11 Aoû 2015 - 9:41 | |
| Cette année, j'ai offert trois poules et un coq chocolat caillouté, ainsi qu'une poule noir caillouté à un copain pour qu'on puisse construire ensemble une seconde lignée (et pendant ce temps je galère avec mes noirs porteurs de chocolat). Mais c'est une chose que je trouve très agréable dans l'élevage de la poule, ce partage n'existe pas (ou très peu) dans le monde du chien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 11 Aoû 2015 - 17:29 | |
| Peut-être qu'un jour je t'en achèterais oui. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 11 Aoû 2015 - 18:24 | |
| je trouve en effet que c'est bien de pouvoir faire des projets à plusieurs pour avancer plus vite et avoir moins de risque en cas de pertes.. mais je ne suis pas d'accord il est aussi très très difficile dans le monde avicole de trouver des gens fiables et sérieux j'ai mis 5 ans pour trouver un éleveur avec qui le faire lol
manon j'espère en effet qu'on trouvera un moyen :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 11 Aoû 2015 - 18:35 | |
| L'orpington club de France doit être particulièrement cool alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 11 Aoû 2015 - 18:57 | |
| oui ce doit être ça par ce que moi je n'ai pas cette chance... c'est d'ailleurs pour cela que je fais tant de couleurs et de variante car je n'ai personne dans mon coin qui peut prendre le relais lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 12 Aoû 2015 - 13:31 | |
| J'ai récemment fait la rencontre d'un éleveur de Chabo juste à côté de chez moi. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir voir ce qu'il a, mais d'après ce qu'il m'a dit, il a pas mal de couleurs différentes. C'est lui qui m'avait vendu un coq fauve à queue noire, juste avant que j'achète un couple de même couleur ailleurs.
Il voulait qu'on reste en contact et il était d'accord pour me montrer ce qu'il a, que je lui montre ce que j'ai et qu'on face des échanges, mais ... La seule fois où je l'ai contacté, il n'a pas pu se libérer et c'est quelqu'un d'autre qui m'a répondu à sa place. J'ai tellement eu l'impression de les déranger que du coup je n'ai pas essayé de rappeler, mais j'avoue que je regrette car ça aurait put être intéressant.
En parlant de fauve à queue noire, je viens de voir que le coq que j'avais acheté en couple avait du blanc sur les ailes. C'est mauvais, mais est-ce que cela signifie qu'il n'est pas un coq fauve à queue noire pur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 12 Aoû 2015 - 18:16 | |
| comment s'appel t'il? tu peux me le dire par mp. le monde de la chabo est restreint et je le connais peut être :) et si je ne le connais pas ça peut faire un contact de plus pour le fauve dans les ailes il faudrait mettre une photo pour que l'on voit ce que c'est exactement :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 12 Aoû 2015 - 21:45 | |
| Je t'envoie son nom. Ok bah je t'enverrais une photo en MP dès que possible alors. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 14 Aoû 2015 - 14:02 | |
| petit coq noir sans queue porteur caillouté sans queue cou nu blanche frisé blanc cou nu poulette fauve caillouté barbue frisée cou nu. |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 14 Aoû 2015 - 14:24 | |
| J'aime beaucoup les cou nues :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 14 Aoû 2015 - 14:30 | |
| moi je les trouve originaux et je commence à travailler sérieusement la base noire en noir caillouté, bleu, noir camail argenté. en base fauve je l'ai en fauve queue blanche, noir, bleu, milles fleurs, fauve caillouté. et du coup les blancs aussi |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 14 Aoû 2015 - 15:05 | |
| cou nu barbu ça doit donner de jolies choses ça. | |
|
| |
antoine18 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 14 Aoû 2015 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 14 Aoû 2015 - 23:39 | |
| Cou nu barbue atrophie les barbillons et fait deux touffes sur les coté et pas dessous lol!! J adore la genetique et je m éclate lol j ai au moins une nouvelle variété à chaque couvée Pour le post je t envoie un mp demain |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 15 Aoû 2015 - 10:52 | |
| vivement qu'il grandisse que je vois l'évolution :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 15 Aoû 2015 - 13:26 | |
| As-tu une photo d'un sujet sans queue adulte steup?. (posture normale!. Pas dans la main!. :p1: )
|
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 16 Aoû 2015 - 22:17 | |
| J'adore toute tes nouvelles variété, une préférence pour le gris perle et le coucou gris perle. Tu va faire du peau noire sans queue ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 17 Aoû 2015 - 14:19 | |
| là j'essaie de travailler en peaux noire le bleu, le pie soie et après j'aimerais faire du frisé et oui le sans queue aussi je pense si j'arrive à avoir une jolie poule sans queue noire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 22 Aoû 2015 - 22:34 | |
| un de mes parquets préférés noir cailloutés porteurs gris perle en sans queue, barbue frisée et gris perle cailloutés en soie, barbue frisée, barbue, lisse. petit poussin gris perle barbue sans queue une nouveauté! |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 23 Aoû 2015 - 15:53 | |
| Je vois quelques queues déviées dans ton parquet de GP cail, attention à ce défaut... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 23 Aoû 2015 - 21:58 | |
| oui il y a une des poules de 3 an qui me fait une queue déviée je ne sais pas pourquoi pour les autres c'est l'effet de la photo. c'est en effet un des critères de sélection mais là ce n'est pas de naissance. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 24 Aoû 2015 - 22:24 | |
| J'adore tes fauves cailloutés! Et la poulette chocolat soie sans queue est très jolie, félicitation ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 24 Aoû 2015 - 22:46 | |
| oui en fauve caillouté j'ai un parquet super je trouve 4 poules barbue dont une frisée et un coq barbue frisée qui est très prometteur mais n'a que 7 mois :) j'ai encore beaucoup de boulot sur le chocolat mais ça vient doucement! la séparation de mes parcs commence peut être demain et après encore plein de poussins. là j'ai encore 300 oeufs en incubation. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 26 Aoû 2015 - 14:46 | |
| Et encore celui là est jeune la crête va bien grossir du moins j espère!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 26 Aoû 2015 - 16:40 | |
| J'espère qu'il n'en sera pas déséquilibré ? Imagine qu'il se casse tout le temps le bec ! hi hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 30 Aoû 2015 - 23:56 | |
| salut les amis! alors juste un coucou pour vous dire que j'ai mes parcs presques finis donc j'aurais dorénavant 16 voir 17 parquets pour travailler et 3 petites cages pour les créations de nouvelles couleurs je vais pouvoir encore plus m'amuser. j'ai encore environ 250 poussins à trier pour en garder certains et cédric meyer va me descendre une vingtaine de sujets la semaine pro! j'ai aussi 150 oeufs fécondés en couveuse et j'en remet 300 dans une grosse semaine environ! il faut aussi que je retrie mes repros pour ne garder que les meilleurs sujets! bref pas mal de bons moment en perspectives!! :) et j'espère de belles choses aussi lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 31 Aoû 2015 - 0:54 | |
| Quel boulot (agréable) en perspective ! Bon courage pour tes tris ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 31 Aoû 2015 - 0:55 | |
| Merci kimmy en effet du boulot que j aime!!! mais tu connais car on ne peut pas tout garder lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 31 Aoû 2015 - 23:21 | |
| Content que tes parcs sont presque finis, j'attends les photos avec impatience!! Encore un joli paquet de petits poussins en vue, avec j'espère de belles surprises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Sep 2015 - 23:03 | |
| parquet blanc parquet poule pie soie de travail et coq noir barbue soie. parquet chocolat et bleu parquet fauve caillouté parquet fauve parquet tête noir parquet gris perle mais le coq c'est battu et la crête a ramassé. parquet gris perle caillouté parquet froment bleu ( je sais que le coq a un double crétillon ) parquet froment soie alors il en manque je n'ai pas fait toutes les photos elles ne sont pas parfaites mais je travail la sélection :) `poulette milles fleurs bleu meilleurs résultat depuis 3 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 2 Sep 2015 - 23:11 | |
| J'aime beaucoup les froment soie, c'est dommage que la soie gâche un peu la queue des coqs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! | |
| |
|
| |
| au royaume de la chabo! | |
|