Auteur | Message |
---|
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 10 Mai 2015 - 6:32 | |
| Une petite préférence pour les caillouté même si les autres sont très beau sans leur queue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 10 Mai 2015 - 8:58 | |
| - pekin28 a écrit:
- Bonsoir
Mon Dieu toutes ces belles poules et coqs
quel boulot je vous félicite pour tous se travaille
quel beauté ... je suis en admiration sur vos volailles ...
j'aimerais élevé cette race quand je déménagerait ...
top j'adore ...
a plus bonne soirée et bien en effet je te la conseil cette race est très belle et tu trouveras certainement une variante sur toutes celles qui existe qui te plaira |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 10 Mai 2015 - 9:04 | |
| - nat 59 a écrit:
- Pas de problème de repro avec les sans queue ? Tu les as bien toiletté ?
Je pensais que ce serai un peu comme les Everberg parce qu'ils ont aussi des pattes très courtes... alors j'ai des problèmes avec coq avec queue x poule sans queue mais pas de problème coq sans queue x poule avec queue. mon petit coq noir avait 8 poule et j'avais 80% de fécondés et avec 5 100%! enfin j'ai eu des oeufs de la noir caillouté sans queue je vais voir ce que cela donnera et oui je les ai toiletté autour du croupion |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 10 Mai 2015 - 13:19 | |
| Ah mais moi je suis déçu de sa crête je voudrais le double lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 10 Mai 2015 - 14:02 | |
| En pékin je n aime pas mais en chabo j adore! Mon ami belge a un coq noir caillouté sans queue avec une crête immense j ai réservé des poussins lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 15 Mai 2015 - 17:37 | |
| WAHOU splendide le coq tete noire est totalement splendide avec sa CRETE |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 15 Mai 2015 - 20:35 | |
| je crois que je vais me lancer dans la chabo !!!
j’attends d'avoir mes sérama et après je vais me lancer en quette de chabo ...
car les photos me donnant envie de me lancer
merci a vous Florian-38
cordialement . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 15 Mai 2015 - 21:48 | |
| Pékin28 tu peux me tutoyer stp je ne suis pas encore trop vieux En tout cas c est mon but de faire découvrir et envie aux gens d élever cette race aux milles facettes ! Franck oui cette poule est une statue vivante! |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 15 Mai 2015 - 22:11 | |
| J'aime beaucoup aussi, tu fais ca bien ! Par contre explique moi ce qu'est cette chose en haut à droite de la première photo !? Lol Pourquoi pas me lancer aussi dans les sans queue à tête noire lol. Si tu as ca d'ici cet automne ca peut m'intéresser ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 16 Mai 2015 - 8:57 | |
| Je me doutais que l on me poserais la question lol! C est en fait une poule noire barbue frisée double facteur lol! Et ces poules ont tendance a devenir nues comme la structure devla plume est fragile lol!
Pour les têtes noires sans queue je pense me lancer l an prochain pour l instant j essaie le tête noire bleu et peut être chocolat :) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 16 Mai 2015 - 13:28 | |
| hello Florian le petit coq bleu commencer a prendre forme et le noir va bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 16 Mai 2015 - 15:30 | |
| d'accord mddr quel sont les chose a savoir sur la chabo ( enclos, nourriture ...) y a t-il des chose a savoir plus importante que les GR . ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 16 Mai 2015 - 20:00 | |
| ah oui il est sympas ce petit coq j'espère que tu auras de beaux poussins pour les chabos ce qu'il faut savoir c'est que ce sont des volailles plus costauds qu'il n'y parait juste avec leurs petites pattes elles n'aiment pas les terrains boueux et je trouve plus facile de les élever en intérieur, éviter les plumage frisée et soie en extérieur car elles n'aiment pas trop l'eau car moins imperméable que les lisses. sinon rien de plus ou moins qu'une poule naine classique voici le bêchage alors voilà la deuxième génération 2015 il est né cette nuit sa mère est une poulette milles fleurs frisée et le père est un milles fleurs bleu. ses parents sont du 16 décembre donc très jeunes! je suis ravie à cette allure j'aurais une prochaine génération en octobre ! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 16 Mai 2015 - 22:47 | |
| - Florian-38 a écrit:
- ah oui il est sympas ce petit coq j'espère que tu auras de beaux poussins
oui on commence a en avoir une petite vingtaine avec des pattes courtes en plus.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 17 Mai 2015 - 13:26 | |
| d'accord merci beaucoup pour ces conseil a bientôt . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 17 Mai 2015 - 17:00 | |
| super exup j'espère que tu nous montreras tout cela et que les couleurs te conviendront car c'était là le gros point noir chez moi!
pékin28 ravie de pouvoir t'aider et peut être verrons nous de futur chabos dans quelques temps de chez toi lol |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 17 Mai 2015 - 21:09 | |
| j'ai bien l’intentions de vous commander des œufs fécondé si vous en vendez bien sur ! ? quand je pourrait ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 17 Mai 2015 - 22:02 | |
| pour les oeufs je n'en vends pas par ce que j'ai plein de possibilités de variantes et du coup je ne voudrais pas que la perle rare naisse chez un autre tu comprends?.. |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 18 Mai 2015 - 17:18 | |
| d'accord je comprend pas de soucis . merci comme même a plus . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 18 Mai 2015 - 22:09 | |
| après si tu as dans l'idée de faire de la sélection et que tu travailles comme il faut pourquoi pas. je ne fourni pas mes oeufs à n'importe qui :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 19 Mai 2015 - 14:28 | |
| Est-ce que tu as déjà miré les oeufs des peaux noires ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 19 Mai 2015 - 14:46 | |
| elle n'a pondu qu'un oeuf pour l'instant et il était clair... mais je vais mettre des oeufs de ma chocolat soie et de mes darumas bleu crête moitié sombre on verra bien :) |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 19 Mai 2015 - 21:00 | |
| je suis en plein travaux pour une volières et je reflechie pour mettre de la chabos . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 19 Mai 2015 - 22:38 | |
| je n'ai pas encore tout lu le post mais vos poules sont magnifiques, dommage que comme il a été dit, les photos sont pas toujours jolies (lol) quand vous parlez de barbus es ce des chabos ? les barbus d'angers c'est la même chose ? |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 20 Mai 2015 - 11:15 | |
| bonjour Non je ne pense pas que les barbue d'anver et chabo barbue sont la même chose, c'est juste que florian-38 a des chabo barbue c'est tout hihi avicolement bonne journée . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 22 Mai 2015 - 16:25 | |
| merci, oui c'est bien ce que je pensais aux vus de mes recherches, mais avec toutes ces belles poules qui se ressembles malgrès tout, j'ai eu le doute ! lol pardon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 22 Mai 2015 - 19:05 | |
| en fait en France il n'est homologué que la variante okinas ( chabo blanche barbue ) mais je les aimais tellement en barbue que du coup je les ai décliné dans toutes mes variantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 23 Mai 2015 - 21:15 | |
| oui, j'ai fait des recherches et j'ai vu les chabos okina, moi aussi elles me plaisent bien ces petites poules là ! quand tu dis que tu les as décliné en toutes les variétés, tu parles de couleurs, et de texture de plumes ? frisé, lisse, et soie ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 24 Mai 2015 - 0:54 | |
| Pour les couleurs que j ai et je suis en train petit à petit de faire les textures :) certaines couleurs sont plus abouties que d autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 24 Mai 2015 - 20:06 | |
| c'est super jolie une chabo barbue, j'imagine si tu arrives a avoir style du chabo barbue frisée bleue ! ou fauve à queue bleue !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 24 Mai 2015 - 21:32 | |
| J ai en effet une poule bleu barbue frisée, fauve queue bleu soie frisée barbue bleu, j ai eu des noir et lilas barbue sans queue, des fauves soie et là un poussin fauve queue noir soie frisée cou nu barbue mais ce ne sont que des échantillons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 25 Mai 2015 - 23:54 | |
| - Florian-38 a écrit:
- un poussin fauve queue noir soie frisée cou nu barbue
Tu lui en as fait endosser des particularités ! On dirait un nom à rallonge, comme dans les meilleures familles espagnoles ! x) En fait, qu'en reste-t-il de la Chabo là-dedans, que les pattes ?? :D1: |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 26 Mai 2015 - 8:50 | |
| +1 avec Kimmy !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 26 Mai 2015 - 12:12 | |
| en tous cas ça fait des belles poules !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 26 Mai 2015 - 14:08 | |
| - Kimmy a écrit:
- Florian-38 a écrit:
- un poussin fauve queue noir soie frisée cou nu barbue
Tu lui en as fait endosser des particularités ! On dirait un nom à rallonge, comme dans les meilleures familles espagnoles ! x)
En fait, qu'en reste-t-il de la Chabo là-dedans, que les pattes ?? :D1: [b]D'humeur taquine Kimmy!?. lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 26 Mai 2015 - 16:26 | |
| J aime bien m amusé même si les résultats sont des fois plus drôles que beaux mais souvent j ai de bonnes surprises ! Là j ai relancé 240 oeufs et j espère dans le lot du milles fleurs bleu frisé ou barbue, du chocolat barbue frisée sans queue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 26 Mai 2015 - 20:52 | |
| alors voilà j'ai aujourd'hui relancé une couveuse de 240 oeufs issu de mes meilleurs repro " que j'ai resélectionné il y a peu " et des jeunes de décembre que j'ai gardé! j'en espère beaucoup de cette couvée surtout qu'il y a aussi mes premiers projet de tête noire en frisée, bleu, barbue et chocolat et la poule tête noire c'est également remise à pondre :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 26 Mai 2015 - 20:54 | |
| Alors bonne chance pour cette couvée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! | |
| |
|
| |