Auteur | Message |
---|
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 18:53 | |
| Super pour les nouveaux poussin tu essai de sortir de mille fleurs citronées ? | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 18:55 | |
| - Florian-38 a écrit:
- j ai des petit milles fleurs porteurs de porcelaine et porteurs citronnée qui sont nés !!
tu vas encore plus nous embrouiller.... c'est MF ou Porcelaine faudrait savoir..... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 19:24 | |
| personnellement j'adore tes cou nu et tes sans queue mais combien de temps t'as t'il fallut pour avoir de beau cou nu sans plume au pattes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 19:26 | |
| désolé je ne connais pas vraiment les nouvelles appellations... donc pour les expert merci de me reprendre mais c'est du milles fleurs porcelaine c'est à dire milles fleurs dilué par du gris perle et le milles fleurs citronnée milles fleurs dilué par le citronnée. donc j'ai ma première génération de sabelpoot x chabo de milles fleurs porteurs de citronnée ou porcelaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 19:27 | |
| mes fauves il m'a fallu trois générations la les milles fleurs j'en suis à trois ans mais ma souche de milles fleurs étant moins aboutis au départ il me faudra un peu plus de temps mais la le milles fleurs bleu je m'en sors bien!!! |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 19:30 | |
| - Florian-38 a écrit:
- Non c est un autre éleveur :) mais il me semble bien que c est des fauves pourtant.. :)
Ah tu as peut etre raison... Je crois apercevoir un petit coq sur la photo. Mais donc ca veut dire qu'il a pas mal de merveilles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 19:53 | |
| 3 générations j'imaginais sa à 5 ou 6 génération mais bon le résultat es le méme , tu a fait des merveille perso je voudrais faire des brahma cou nu j'en suis a ma premier génération |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 19:59 | |
| et bien je serais ravi de voir tes résultats sur tes brahmas :) pour ce qui est des chabos je vais essayer de perfectionner! je suis très content de ce que j'ai réussi à faire mais il y aura du travail de toute façon pour le futur pour améliorer là je travail un parquet avec mon coq noir cou nu intermédiaire fauve noir sur des poules noires barbue frisée, une poule coucou gris perle et une poule noire caillouté pour créer les chabo cou nu sur base noire :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 20:09 | |
| pour mes brahmas j'ai encore beaucoup de travail ils n'arrivent pas a la la cheville de tes chabo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 20:18 | |
| il faut bien partir de quelques part et c'est bien de voir l'évolution dans le temps aussi là par exemple sur mes essais de milles fleurs citronnée mes poussins sont nés avec des plumes aux pattes ils va falloir que je recroise frère soeur le plus typé chabo pour ressortir du citronnée, les meilleurs citronnée iront de nouveaux avec du chabo milles fleurs etc jusqu'à ce que j'arrive à ce que je voudrais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 20:31 | |
| donc sur tes MF citronné même après 3 générations tu a encore le probléme des plumes au pattes a tu beaucoup de naissance dans tes chabot sans queue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 20:36 | |
| pour les gène dominant comme le cou nu en 3 générations c'est bien avancé alors que le milles fleurs citronnée étant récessif il me faudra 6 générations je pense pour que ce soit concluant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 20:45 | |
| comment sais tu si un gène est dominant ou non ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 20:48 | |
| ce sont des lois de la génétique certains gènes sont dominants le bleu, le cou nu, le frisée, le sans queue et après les gènes récessifs milles fleurs citronnée, gris perle, soie. il y a aussi les gènes liés au sexe comme le chocolat ou le coucou :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 20:53 | |
| ok merci je comprend mieux |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 3 Mar 2015 - 21:34 | |
| Si ca te dit j'ai sorti des Anvers citronnés, je ne veux pas les travailler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 4 Mar 2015 - 11:56 | |
| je vais y réfléchir car là je travail avec un coq sabelpoot milles fleurs mais c'est vrai que ce serait surement plus simple avec les anvers puisque mon principal challenge c'est les plumes aux pattes... le tout c'est de savoir comment les faire venir jusque chez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 4 Mar 2015 - 12:23 | |
| C'est clair que ça va embrouiller cette histoire de "porcelaine-rouge" et "mille fleurs". Toutes les races ne vont pas avoir la même appellation en plus. Et la couleur ne va pas être la même nonplu. Un vrai "casse-tête"!. lol Vivement que tout le monde s'accorde!. (europe au moins!)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 4 Mar 2015 - 20:44 | |
| mais que cache ce tas de poules?? lol voilà ma petite surprise alors la les quatre poules ont eu 16 poussins et j'ai eu une quarantaine de poussins dans la couveuse. je relance ma couveuse sous peu avec entre 400 et 450 oeufs |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 4 Mar 2015 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 4 Mar 2015 - 22:09 | |
| C'est bien Flo continue comme ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 4 Mar 2015 - 22:13 | |
| Merci mike c est gentil surtout venant de ta part je fais de mon mieux! J espère que de ton coté les pékins cou nu avancent :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 5 Mar 2015 - 22:00 | |
| mes poussins de 12 semaines les petits bébé du jour :)! j'ai déjà 400 oeufs à mettre en couveuse mais pour l'instant j'attends les derniers poussins de cette couvée mais pas de sans queue pour l'instant... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 6 Mar 2015 - 11:12 | |
| Ca fait du monde dis donc ! Tu n'utilises pas de copeaux de bois ? Avec la paille et la taille des pattes des chabos, surtout poussins, n'as tu pas de problème? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 6 Mar 2015 - 11:20 | |
| quand je vois ça,j'ai hâte d'avoir mes premiers pioux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 6 Mar 2015 - 11:57 | |
| Oui un peu de monde mais mes revendeurs ne vont pas tarder à venir donc je pense en vendre 150 environs :) plus ceux que je vends au particuliers ça devrait aller :) et là les 60 c est un loupé j aurais du en avoir plus! Mais nous ne sommes que début mars là mon challenge est le sans queue pour l instant point!!! Sur la couvée que je vais lancer possibilité d avoir des sans queue noir, choc, lilas, bleu le tout en caillouté, en soie, frisée et barbue donc vous comprenez mon impatience C est noël en mars lol! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 7 Mar 2015 - 20:18 | |
| poulette lilas caillouté futur repro milles fleurs barbue poulette chocolat barbue frisée petit coq coucou gris perle poulette milles fleur aillais les sujets que je pense garder sont baqués pour cette couvée ! et mes 450 oeufs sont mis en incubation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 8 Mar 2015 - 14:06 | |
| tu penses en sortir combien cette année? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 8 Mar 2015 - 20:54 | |
| J espère au moins 1500 car beaucoup de déchets quand même et surtout j aimerais faire trois générations les premiers vont se reproduire d ici un mois et en octobre leurs descendants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 11 Mar 2015 - 18:26 | |
| alors petit mirage des oeufs aujourd'hui environ 300 oeufs de bon mieux que la dernière fois mais pas encore ça mais c'est encore de ma faute encore une conservation un peu ratée lol mais ce n'est pas grave 300 quand même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 11 Mar 2015 - 18:42 | |
| c'est déjà pas mal, t'en a vendu du coup déjà un peu des précédent?
Je t'ai écrit je sais pas si tu a reçu mes messages! J'espère pouvoir voir ce grand et beau élevage en venant chercher les oeufs. bonne soiré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 11 Mar 2015 - 19:08 | |
| oui c'est pas mal! oui j'en ai vendu une bonne cinquantaine et mes revendeurs ne vont pas tarder à venir.
désolé de ne pas avoir répondu à ton message j'ai été très très occupé et demain aussi... je te dis dès que j'ai un moment! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 11 Mar 2015 - 19:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 12 Mar 2015 - 11:11 | |
| - Florian-38 a écrit:
- désolé de ne pas avoir répondu à ton message j'ai été très très occupé!
Tu m'étonnes!!.... avec un mirage de plus de 300 oeufs!. LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Jeu 12 Mar 2015 - 19:47 | |
| Le mirage ne prend pas plus de vingt minute j ai l oeil maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 16 Mar 2015 - 22:00 | |
| le premier sans queue barbue est né samedi j'espère le premier d'une grande lignée et les oeufs de cou nu noir sont en routes!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 17 Mar 2015 - 12:12 | |
| Bonne route alors !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 20 Mar 2015 - 21:00 | |
| j'ai remis 150 oeufs à peut près j'ai ate de voir le résultat de tous ces oeufs!! j'espère avoir plein de sans queue et j'ai ate de voir le résultat des cou nus noirs! poulette chocolat caillouté poule milles fleurs frisée coq coucou gris perle barbue coq fauve queue blanc cou nu frisée poule gris perle barbue et coq coucou gris perle barbue poulette noire caillouté barbue frisée coq milles fleurs bleu poulette fauve caillouté barbue deux poulettes gris perle barbue poulette fauve queue blanche cou nu soie coq gris perle caillouté frisée et une poule gris perle soie qui commence à pondre voilà quelques uns des jeunes que je garde lol! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 20 Mar 2015 - 21:24 | |
| t'en gardes pas mal qu'en meme... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 20 Mar 2015 - 21:27 | |
| oh mais ce que j'ai mis en photo ce n'est qu'une petite partie de ce que je garde lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! | |
| |
|
| |
| au royaume de la chabo! | |
|