Sujet: Qu'en pensez vous svp. Jeu 5 Jan 2023 - 18:44
https://www.leboncoin.fr/animaux/2275712937.htm
Serait il possible d'avoir vos avis sur le coq qui est sur l'annonce svp. Merci
Ainsi que sur les 2poulettes en bas à droite.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Jeu 5 Jan 2023 - 18:50
Alors je ne suis pas calé en marans, je vois par contre des défauts qui ne demandent pas de connaitrent la race, le coq de l'annonce à une crête irrégulière et je me demande si les crêtillons n'ont pas gelés...
L'aile me parait fendue et il a une gale des pattes...
Sur les deux poulettes en bas à droite, pour commencer, il y a un coq ! La poulette manque de cuivre au camail à mon gout et cette dernière ne me parait pas très en forma, après c'est peut être la photo !
par contre, les poules au fond de la photo sont très jolies je trouve ! Il faudrait savoir leur âge...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Nico61 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Jeu 5 Jan 2023 - 19:02
Oui quand je disais les 2 poulettes en bas à droite je parlais de celle sous le coq et celle complètement à droite pardon.
La poule du fond fait partie des reproducteurs, je la trouve sympa aussi mais je ne connais pas la race. C'est uniquement pour les œufs, je ne cherche pas à faire de la repro mais quand bien même, j'aime avoir des beaux sujets lol
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Jeu 5 Jan 2023 - 19:05
Nico61 a écrit:
Oui quand je disais les 2 poulettes en bas à droite je parlais de celle sous le coq et celle complètement à droite pardon.
La poule du fond fait partie des reproducteurs, je la trouve sympa aussi mais je ne connais pas la race. C'est uniquement pour les œufs, je ne cherche pas à faire de la repro mais quand bien même, j'aime avoir des beaux sujets lol
Ah ok ! L'autre poule également manque de camail... Après je ne sais pas si en travaillant avec un coq ayant un bon ou trop de camail ça peut pas s'arranger !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Jeu 5 Jan 2023 - 19:39
Alors à mon petit avis les coqs de l'annonce ont des défauts: crête irrégulière et queue d'écureuil sur les deux premières photos?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Nico61 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Sam 7 Jan 2023 - 17:53
Bon après réflexion, et concertation avec ma fille qui s'occupe avec moi des bêtes, nous avons décidé de ne pas prendre de Marans, mais de faire dans "le local", avec de la poule coucou de Rennes... Je ne connais pas énormément cette race mais apparement elle correspond bien à ce que nous recherchons, ponte et chair. Jai plusieurs éleveurs pas trop loin de la maison mais n'étant comme dit plus haut non connaisseur de la race, les sujets de ces annonces sont ils bien ?
https://www.leboncoin.fr/animaux/2221917372.htm
https://www.leboncoin.fr/animaux/2277158525.htm
J'aime beaucoup visuellement les coqs de la 2eme annonce, mais quel coloris se rapproche le plus du standard ? Clair ou foncé ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Sam 7 Jan 2023 - 18:05
J'aime bien les deux annonces effectivement il est préférable de prendre chez la seconde annonce si les sujets sont primés gage de qualité !
Les prix sont je trouve corrects pour des jolis sujets comme ça.
Dans les deux cas les crêtes sont bien dessinées, les pattes bien propres (pour moi signe de bonne condition d'élevage), la masse à l'air présente...
J'aime bien les deux ! peut être prendre les poules chez un et le coq chez l'autre ? Ou faire deux parcs ?
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Sam 7 Jan 2023 - 18:10
Ou prendre les deux et mettre poule de un avec coq de l autre
Nico61 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Sam 7 Jan 2023 - 18:23
Ils sont juste à côté les deux, je soupsonne le 1ier d'avoir eu chez le 2eme en fait lol
J'ai trouvé des reportages sur la 2eme personne qui a été champion de France avec ses reproducteurs il y a quelques années.
Mais au niveau du standard de la race, le coq doit il être plus comme ceux de la 1iere ou de la 2eme annonce en terme de coloris ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Sam 7 Jan 2023 - 18:25
Nico61 a écrit:
Ils sont juste à côté les deux, je soupsonne le 1ier d'avoir eu chez le 2eme en fait lol
J'ai trouvé des reportages sur la 2eme personne qui a été champion de France avec ses reproducteurs il y a quelques années.
Mais au niveau du standard de la race, le coq doit il être plus comme ceux de la 1iere ou de la 2eme annonce en terme de coloris ?
Oui faire deux parcs, tu peux avoir une excellente souche avec je pense surtout que si une des souche couve ! C'est pas rien la couvaison naturelle !
Si il est champion de france à 25e le sujet fonce !
Nico61 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Sam 7 Jan 2023 - 18:28
Je vais juste faire un parc de coucou de Rennes, pas de sélection etc, juste des œufs et des poulets lol
Mais j'aime que mes sujets soient conforme quand même. Mon 2eme parc sera avec de la poule de Gournay, que je devrais récupérer au printemps, encore une race normande lol
Nico61 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Sam 7 Jan 2023 - 18:34
L'article que j'avais trouvé, les initiales et la communes concordent donc je pense que c'est la même personne... https://actu.fr/bretagne/saint-marc-le-blanc_35292/le-coq-dyves-est-champion-france-coucous-rennes-vit-pres-fougeres_29490321.html
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Sam 7 Jan 2023 - 19:14
Oui effectivement ça concorde !
Perso j'irai plus vers ce vendeur, il pourra t'orienter !
Nico61 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Sam 7 Jan 2023 - 19:16
Pouledu69 a écrit:
Oui effectivement ça concorde !
Perso j'irai plus vers ce vendeur, il pourra t'orienter !
C'est ce que je me disais aussi. Le truc c'est qu'il veut bien me vendre soit 1 coq, soit autant de poules que je veux, mais pas les deux car frères et sœurs... J'ai pas envie de courir partout non plus lol
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Sam 7 Jan 2023 - 19:24
Ha oui entre frère et sœur c est pas bien
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Sam 7 Jan 2023 - 21:28
Mais si l'autre vendeur est pas loin, tu peux lui prendre un coq non ?
Nico61 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Qu'en pensez vous svp. Sam 7 Jan 2023 - 21:34
Pouledu69 a écrit:
Mais si l'autre vendeur est pas loin, tu peux lui prendre un coq non ?
Oui je peux vu que en plus ce n'est pas la même souche sur les 2 annonces, j'ai eu la confirmation il y a peu
Que pensez vous de ces poules svp ? https://www.leboncoin.fr/animaux/2274997607.htm
C'est juste a côté de chez moi, elles me paraissent pas trop mal
Le cailloutage est joli après je n'aime pas les ailes, elles me paraissent trop épaisses et ça c'est généralement signe d'une aile fendue.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'une des poules est baguée mais pas les autres...
Tu arrives à voire une bague ? Moi rien du tout lol Sur laquelle ?
Il m'a dit que c'était des jeunes de chez lui de l'année derniere
3 eme photo, elles est baguée 2022...