| De quelle couleur est cette poule marans? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lico Oeuf d'or
| Sujet: De quelle couleur est cette poule marans? Lun 27 Oct 2014 - 18:15 | |
| Bonsoir à tous! J'ai une poule marans (né chez moi, parents appartenant a une amie) qui a une drole de couleur... pouvez vous m'aider et me dire de quelle couleur elle est??? Est ce une belle couleur? Merci d'avence [img] [/img] | |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? Lun 27 Oct 2014 - 18:57 | |
| Peut-être une coucou à camail doré ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? Lun 27 Oct 2014 - 19:15 | |
| C'est une couleur qui n'est pas homologuée !! Et qui n'existe pas... Elle a obtenue cette couleur en croisant des couleurs qui ne sont pas compatibles. Toi tu peux la trouver jolie d'ailleurs j'ai une poule pasderace qui a un peu cette couleur et moi je la trouve plutôt jolie :) |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? Lun 27 Oct 2014 - 19:25 | |
| ok, ma poule est inexistante! Ce n'est pas grave, le tout ce de ne pas la reproduire, mais va t'elle me faire de beau oeufs marron? | |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? Lun 27 Oct 2014 - 19:54 | |
| Je ne dis pas que c'est forcément une coucou à camail doré (je n'ai jamais élevé de marans, donc je n'aurais pas la prétention d'affirmer la couleur de cette poule...), mais si c'est bien cette couleur, elle existe et est bel et bien homologuée. | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? Lun 27 Oct 2014 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? Lun 27 Oct 2014 - 20:53 | |
| Tomi81 je ne pense pas que ce soit cette couleur et si tu pouvais mettre des photos de sujet coucou à camail cuivré ça aiderais ... ou alors dit moi quelles races ont cette couleur Lico oui a mon avis si c'est bien une marans elle te pondra des oeufs bien roux mais demande à ton amie si la mère de cette poule pondent des oeufs roux. |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? Lun 27 Oct 2014 - 21:11 | |
| Je n'ai pas de photos puisque je n'ai jamais eu de marans... Pour les races, la marans justement ! | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? Lun 27 Oct 2014 - 21:15 | |
| Oui les oeufs de la mère étais roux! donc j'aurais des oeufs roux, on m'a dit que la couleur des oeufs étais lié au gène du père, est ce vrais??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? Lun 27 Oct 2014 - 21:25 | |
| Sa y est j'ai trouvé c'est une couleur très rare chez la marans et c'est loin d'être sa : voici un coq marans coucou à camail doré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? Lun 27 Oct 2014 - 21:32 | |
| Euh niveau génétique j'y connait pas grand chose donc ... je laisse faire les pros ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? Lun 27 Oct 2014 - 22:48 | |
| Pour moi c'est une Marans Noir à Camail Cuivré parasité soit par du Marans froment ou une autre variété de Marans. Donc un peu une Marans intermédiaire entre deux variétés si on peut dire. Il faudrait savoir aussi de quelle variété de Marans sont les parents, si les deux sont de la même variété, alors il y a eu des croisements de variétés plus loin dans les ancêtres... En tout cas je ne pense pas que ça l’empêchera de faire de beaux oeufs roux... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? Mar 28 Oct 2014 - 0:39 | |
| oui parasité par une autre variété , il est arrivé que j'ai obtenu des sujets parasité de poivrages meme les parents sont NCC ! pourtant, la sélection est utile . pourtant ta poule , tu pourras garder comme pooule pondeuse il n'ya pas de soucis :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quelle couleur est cette poule marans? | |
| |
|
| |
| De quelle couleur est cette poule marans? | |
|