Bonjour,
j'ai plusieurs sujets qui ont le même coloris mais je sais pas du tout si c'est réellement un coloris ou un défaut de couleur. Je les aime bien mais je préférerais m'en séparer alors je sais pas si je dois les vendre comme des sujets conformes en couleur ou des sujets pure race avec un défaut de couleur...
Ils me font penser à la couleur sauvage doré : http://www.kippenencyclopedie.nl/php/index.php?title=Wildkleur
J'ai eut cette jeune poule et une autre l'année dernière :
Et dans la dernière couvée deux nouveaux, étant jeunes ils sont toujours de cette couleur :
Ils sont probablement issus d'un coq doré saumoné, que j'ai obtenu en croisant du noir à camail doré avec du GP ou du noir, avant d'avoir ce coq doré j'ai toujours eut des noirs, noirs à camail et GP conformes à la couleur. J'ai gardé ce coq 2 ans en repro histoire de voir ce que ça donnerait dans la descendance et j'ai obtenu plusieurs sujets dorés saumonés et orangés (normalement issus d'un croisement doré saumoné x argenté saumoné), ainsi que des GP ayant le même dessin qu'un doré saumoné (a l'état de poussin comme à l'état d'adulte).