| évolution couleur de l'oeuf de cette marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Dim 28 Avr 2013 - 16:06 | |
| bonjour, j'ai acheté des marans NC ET BC chez un adhérent du club,dans l'espoir d'avoir de beaux oeufs foncés. J'ai bien lu que la couleur évoluait souvent,cependant si on se base sur le 20ème oeuf cela va être dur de savoir à combien elle en est puisque pas née chez moi... Bref,sans m'attendre à avoir du 8/9 j'espérais du 5 à 6 mais on en est loin.C'est pourquoi je vous poste une photo afin d'avoir votre avis et savoir si selon vous il y a de "l'espoir" pour l'avenir ou non ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Dim 28 Avr 2013 - 18:37 | |
| acheter chez un éleveur membre du club est loin d'être une garantie ,en voilà encore une bonne preuve comme souvent ,du moment que l 'adhérent envoie son chèque , il est le bienvenu malheureusement ,aucune sanction interne n'est prise contre des rapaces du style de ton vendeur pour moi le seul espoir que tu dois avoir avec cette poule ,c'est de réussir une bonne mayonnaise pour l'accompagner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Dim 28 Avr 2013 - 19:32 | |
| merci pour votre franchise.Cette personne se mettant assez sur le devant de la scène pour cette race j'avoue que je suis plus que déçue. faire plus de 100 bornes pour acheter une poule 25 € et se retrouver avec des oeufs aussi colorés que mes harcos bonjour !!! Et dire que quand je suis arrivée il m'avait préparé des poules sans aucune plume aux pattes et quand je lui ai dit que j'espérais des volailles un peu plus emplumé il m'a répondu tout peneau qu'il "n'avait même pas fait attention en les prenant"...Pour quelqu'un sensé faire de la selection depuis une 10 aine d'année,je pense qu'il a surtout voulu profiter de mon amateurisme...Au lieu d'accepter qu'il les change j'aurais du prendre mes jambes à mon cou !! 25 € le poulet ça fait mal !!!
Dernière édition par Keruhette le Lun 29 Avr 2013 - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Dim 28 Avr 2013 - 19:39 | |
| ah oui et en plus il parrait que cette poule fait parti de sa "sélection" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Dim 28 Avr 2013 - 20:30 | |
| en plus elle est de piètre qualité + œufs de mauvaise couleur = casserole, c'est sur que ta déception doit être grande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Dim 28 Avr 2013 - 20:31 | |
| pourquoi de piètre qualité ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Dim 28 Avr 2013 - 21:23 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Dim 28 Avr 2013 - 22:24 | |
| ouais quel dommage . 25 euros c'est quand meme un peu moins cher . EN faite je me resume . en fin septembre 2012 , je me suis allé à la foire de beaucroissant (38) pour acheter une poule marans noire cuivré à 35 euros . elle est un peu loin du standard mais ses oeufs ont l'air foncée mais ce qu'elle pond sa première oeuf etait à N° 4 avec des macules . deux jours apres j"ai eu un oeuf N°5 .hélas sa coquille n'est pas solide donc je retrouve des oeufs cassée et la couleur de l'oeuf est un peu faible . quelque fois pond des oeufs clairs comme ça et ça va remonter et c'est long pour qu’elle puisse aller loin .pour la couleur si homogène , foncée .
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Lun 29 Avr 2013 - 0:27 | |
| Lui as-tu fait parvenir la photo des oeufs de sa sélection ?
Pour mémoire, chaque fois que j'ai acheté, j'ai été déçu, par contre les bons sujets m'ont toujours été offerts....... par des membres du club de race dans tous les cas.
Certains s'inscrivent dans un club de race afin d'avoir une meilleure visibilité de la part des nouveaux. Le fait d'être répertorié comme adhérent à un club n'est pas une garantie de qualité.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Lun 29 Avr 2013 - 0:37 | |
| oui,la personne m'a dit que :
-c'était de ma faute car j'ai voulu changer les poules sans plume aux pattes contre des poules avec des plumes et donc ça s'est fait dans la précipitation...sauf que sur place ces poules avaient des bagues aux ailes et il les avait enlevé devant moi en me disant qu'il leur mettait pour sa sélection ...
-que je n'y connaissais rien car ça pouvait être du au stress.
il m'a quand même dit penser me rembourser.J'ai répondu qu'on verrait si les prochains oeufs seraient aussi pâle et si c'est le cas que je préferais de vrais marans qu'un remboursement ce qui prouverais qu'il a de "la qualité" chez lui et que ce n'est pas que de la pub mensongère...on verra bien...
pensez-vous que le stress puisse altérer à ce point la coloration ? car j'ai vu des photos en faisant des recherches mais la couleur n'étaiet pas si uniforme.Et si oui combien de temps est ce que cela dure ? merci |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Lun 29 Avr 2013 - 1:17 | |
| Bonsoir, Je ne pense pas que ce soit du au stress, le stress peut retarder la ponte, et dans ce cas l'oeuf serait au contraire plus foncé...c'est vrai que cette poule a en plus une crète non conforme (par ses plis)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Lun 29 Avr 2013 - 1:24 | |
| j'espère qu'on ne m'en voudra pas de mettre un lien vers un autre forum,mais c'est pour montrer le post en question où l'on parle d'oeuf clair du au stress
http://poules-gr.forumotion.com/t717-oeuf-de-marans-anormal |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Lun 29 Avr 2013 - 6:10 | |
| s il est disposé a te rembourser ,acceptes et va ailleurs,ça ne manque pas en Bretagne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Lun 29 Avr 2013 - 7:26 | |
| C'est une honte une Marans qui pond aussi clair! Ce type doit mettre n'importe quoi en couveuse! S'il accepte de te la rembourser et de la reprendre, fonce!
Cela dit, beaucoup manquent d'exigence, à l'expo de Luc-sur-mer, les oeufs de Marans exposés étaient infiniment trop clairs (5, peut-être un ou deux 6), je n'avais jamais vu ça... Même mes oeufs sont bien plus foncés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Lun 29 Avr 2013 - 9:12 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Lun 29 Avr 2013 - 9:24 | |
| Le niveau de stress de ta poule est inversement proportionnel à celui de ton vendeur.
Celui-là, il ne manque pas d'air, d'autant plus que c'est pas un premier oeuf;......
Alors, trouver cela dans un pondoir devrait l'alerter..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Lun 29 Avr 2013 - 18:01 | |
| - Gallicée a écrit:
- C'est une honte une Marans qui pond aussi clair! Ce type doit mettre n'importe quoi en couveuse! S'il accepte de te la rembourser et de la reprendre, fonce!
Cela dit, beaucoup manquent d'exigence, à l'expo de Luc-sur-mer, les oeufs de Marans exposés étaient infiniment trop clairs (5, peut-être un ou deux 6), je n'avais jamais vu ça... Même mes oeufs sont bien plus foncés! il faut méfer en expos quand on achete une poule . dans les expos , on connait pas l'eleveur de montererr ses oeufs pondus par ses poules. et il vaut mieux de demander d'acheter un des sujets d'un eleveurs plutot honnete . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Ven 3 Mai 2013 - 21:56 | |
| la poule a pondu un 2ème oeuf toujours aussi clair et depuis elle ne pond plus. En cherchant un "nouveau fournisseur" de marans j'ai trouvé une autre victime enfin ce n'est pas drôle ... Surtout qd je pense que j'ai eu droit à "vous n'y connaissez rien" |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Ven 3 Mai 2013 - 22:29 | |
| Comment s'appelle ce vendeur possédant tant de sujets interchangeables ?
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Ven 3 Mai 2013 - 22:32 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 22:36, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Mar 7 Mai 2013 - 17:04 | |
| 3ème victime trouvée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Mar 7 Mai 2013 - 17:16 | |
| - Keruhette a écrit:
- 3ème victime trouvée
Keruhette, donne noius le nom, que l'on se fasse pas avoir aussi Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Mar 7 Mai 2013 - 17:30 | |
| http://marans.forumparfait.com/le-projet-d-un-petit-poulailler-vt3876.html?highlight= |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Mar 7 Mai 2013 - 19:34 | |
|
Dernière édition par marans29 le Jeu 9 Mai 2013 - 7:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Mar 7 Mai 2013 - 19:39 | |
| oui heureusement ! Mais il n'empêche que tout ça n'est pas très sérieux.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans Lun 29 Juil 2013 - 17:09 | |
| voici des nouvelles ! cette poule depuis me fait des oeufs plus foncés bien que ça soit très variable ! je vous mettrais des photos qd j'y arriverais...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: évolution couleur de l'oeuf de cette marans | |
| |
|
| |
| évolution couleur de l'oeuf de cette marans | |
|