Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierGénétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherGénétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:36

» Couvées 2024
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:21

Bonsoir à tous!

Pour les passionnés de poules à peau sombre et tous les curieux de génétique, voici un lien vers une discussion très intéressante chez nos confrères de Backyard Chickens:

http://www.backyardchickens.com/t/525146/the-blackest-ones-on-exploring-the-significance-of-cemani-mutations

Le sujet commence par un résumé sur la domestication de la poule, puis démarre une discussion passionante sur les poules mélaniques et fibro-mélaniques. Si vous maitrisez un peu l'anglais je vous encourage à vous y plonger!
Pour les non-anglophones je peux résumer des parties si vous voulez?



Ps: Pour les modos, je m'autorise à poster un lien extérieur, j'espère que c'est autorisé? J'ai consulté la charte et il n'y avait rien à ce propos. Par ailleurs je ne suis pas sûre de poster dans la bonne section?
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:31

Tout est bon, y'a pas de soucis Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques 2531713009 Et merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 23:43

Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques 265357
Super intéressant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Génétique des ayam cemani et autres poules melaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:16

Merci pour cette référence d'article, vraiment bien documenté et intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:10

Une des variantes de cémanis mentionnée dans le lien est le Hitam Békisar, qui aurais un plumage doté de magnifiques reflets violets...
J'ai trouvé quelques vidéos d'un Hitam Békisar aujourd'hui, et c'est vrai que c'est très beau:
https://www.youtube.com/watch?v=olSEW21z7Io
https://www.youtube.com/watch?v=nk4_PW4MKNI
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
laurentd
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
laurentd



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:53

c'est vrai c'est superbe et original
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:23

Avez vous remarquer l unique barbillon de se Békisar, a mon avis il ne s'agit pas d'un poulet pur, je m'explique, la cage me fait penser aux coqs de chant qui sont très apprécié dans ces pays et pour cela ils opèrent souvent des croisement avec des coqs sauvages de Java ou coqs vert de la Jungle qui possèdent cet unique barbillon. Leur comportement et leur extrême agressivité m'y font d autant plus penser

Il faut donc faire attention avec ces races et variétés passionnantes mais qui n'en sont parfois pas.
Après je n'ai pas lu l'article, je suis vraiment fâché, pour diverses raisons, avec l'anglais.
En tout cas merci du lien et des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:19

Je crois qu'un bekisar est le résultat de l'hybridation d'un coq sauvage avec une poule domestique?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:05

Je ne sais pas ce qu'est exactement un Békisar mais en tout cas les deux spécimens en vidéo sont des hybrides de Coq Vert de la Jungle, peut être avec des poules cémanis pour le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 0:49

Oui, c'est exactement ça en fait.
Les békisars sont des hybrides gallus variusxgallus gallus dosmesticus, il y en a plusieurs types.

Si j'ai bien compris la première génération se nomme Ayam Békisar, et seulement certaines femelles sont fertiles, qui sont croisées à nouveau avec des coq domestiques. C'est un savant mélange sur plusieurs générations, pour obtenir plein de types différent comme le Hitam Bekisar, Sayap Hitam Cémani, l'Ayam Cémani et bien d'autres...

Je crois que les indonésiens ne raisonnent pas du tout en terme de race "pure" comme nous. Ils n'ont pas l'air de travailler en consanguinité, plutôt avec des recettes de croisements qui produiront les types voulu (couleur, chant). Et avec un peu de chance ils obtiennent des types très rares et recherchés comme le Hitam Békisar ou encore plus précieux le Mutiara Bekisar (je ne suis pas sûre du nom exact de cette variété qui serait blanche iridescente!).
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:01

Je pense également qu'ils ne recherchent pas la race, mais des aptitudes et caractéristiques bien spécifiques, ce croisement est je crois surtout pour le chant, la beauté peut être également.
Vous semblez dire que l'ayam cémani est le résultat d'un de ces croisements ?

Une question me vient à l'esprit, ayam cémani = cémani ?
En France et en Europe la race toute noire dont on parle est dénommé Cémani et non ayam cémani, d'où ma question est ce les mêmes bêtes ?

Les cémanis que nous avons en expo, sont bien des poulets domestiques, gallus gallus, il ne semble pas être issus de croisement hybride, les ardennaises et les chabos à face noire sont bien des gallus gallus n'ayant subi aucun croisement.
Revenir en haut Aller en bas
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:45

En fait ayam signifie tout simplement poule, poulet, donc oui, c'est la même bête!

Je crois que les cémanis sont comme nos poules occidentales, des gallus gallus, avec un soupçon d'hybridation avec gallus varius au départ.
Apparement les variétés de poules indonésiennes modernes viennent d'un croisement de volailles locales (déjà fortement hybridées avec g.varius) avec des races occidentales apportées au 16ième siècle par les portugais puis les hollandais, c'est à dire des descendantes des gallus gallus domestiqués dans le même coin 5000/7000 ans avant... Un retour au source quoi!

On suppose aussi qu'il ya eu des apports de gallus sonneratii au long du chemin...

Donc bien que nous ne puissions pas exactement dire que nos poules actuelles sont des hybrides, elles partagent toutes un héritage génétique très mélangé!

Ce sont des histoires passionnantes, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
Contenu sponsorisé





Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Empty
MessageSujet: Re: Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques   Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique des ayam cémani et autres poules mélaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ayam cemani
» ayam cemani ???
» Ayam Cemani
» Ayam Cémani
» AYAM CEMANI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: