Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Jeu 13 Déc 2007 - 15:50 | |
| Tu as des pictaves toggy? |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pictave Jeu 13 Déc 2007 - 15:54 | |
| en effet elles sont juste au dessus de ton message qu'en penses tu??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Jeu 13 Déc 2007 - 16:00 | |
| Ce sont lesquelles, car on dirait les poules de teddy? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Jeu 13 Déc 2007 - 16:02 | |
| Ton coq a l'air pas trop mal. Tes poules ont les oreillons sablés et comme d'habite le dessin n'est pas assez brouillé. C'est bon pour commencer, tu vas a Niort a l'expo cette année? |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pictave Jeu 13 Déc 2007 - 16:06 | |
| oui je participerai à l'expo de niort si tout ce passe bien sinon pour la poulette la plus foncée en effet le dessin n'est pas du tout brouillée par contre pour l'autre je pense que le plumage est suffisamment homogéne par contre il est vrai que les oreillons sont sablés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Jeu 13 Déc 2007 - 16:08 | |
| Pour ma part, je vais juste aller faire un tour le samedi matin voir ce qu'il y a d'intéressant. |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pictave Jeu 13 Déc 2007 - 16:11 | |
| ok sinon tu as exposé cette année??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Jeu 13 Déc 2007 - 16:14 | |
| Non, je commence en janvier avec magnac laval, après je vais faire St Junien, Angoulême et Aigre pour sur et puis je verrais pour le reste. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Pictave Jeu 13 Déc 2007 - 16:35 | |
| Si vous voulez les amis mettez ces expos sur le calendrier du forum :bball: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pictave Jeu 27 Déc 2007 - 18:18 | |
| Voici un coq et deux poules de la souche à M.Bas: (pour relancer le sujet) à vous les commentaires: a+ | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pictave Jeu 27 Déc 2007 - 19:07 | |
| Perso, je trouve les 3 sujets magnifiques, en particulier le coq. Mais je ne connais pas du tout le standard et je ne pourrais pas te dire les qualités, ni les défaults. J'ai juste remarqué quelque chose, c'est que ton coq a dû ce battre vu le sang caillé sur sa crête. :lol!: | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pictave Jeu 27 Déc 2007 - 19:09 | |
| C'est pas mal pour un début Pierre BAS est un des meilleurs éleveurs actuels de Pictave. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Pictave Jeu 27 Déc 2007 - 19:29 | |
| Ton coq est super...et tes poules aussi....avec un peu de sélection dans tes jeunes tu devrais avoir de bons résultats en expo....tiens nous au courant :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pictave Jeu 27 Déc 2007 - 20:36 | |
| En effet le coq c'est malheureusement battu il m'a échappé et est parti dans l'autre parquet. Pour ce qui est de M.Bas, il est en effet le meilleur en ce moment en pictave mais il a décidé d'arrété. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Sam 5 Jan 2008 - 16:21 | |
| c'est un très beaux trios. le type est là et surtout chez le coq. le coloris est très bien. par contre attention, parfois et je l'ai déjà dit a pierre dans sa souche, les oreillons sont parfois sablés. peu etre est-ce la lumière mais les poules ont l'air de les avoir sablés ? sinon pierre est un remarquable éleveur, je sais qu'il lève le pied, et c'est bien dommage. il va manqué a l'aviculture, même si il n'est pas mort lol. il faut du monde pour remonter les pictaves et surtout des gens sérieux pour ne pas perdre la souche de pierre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Sam 5 Jan 2008 - 20:27 | |
| Bonsoir, après avoir très bien lu le standard de la pictave et la revue portée a elle en 2001, je ne me rend toujours pas bien compte du standard. D'une part pour les flammes noires dans le camail, il doit y en avoir ou non? car le sujet champion de Mr Bas n'avait pas de flammes noires. Je pense qu'il serait bon qu'un jour nous fassions une journée entre éleveurs car je sais que ma souche n'est pas non plus des meilleurs mais bon toutes souches méritent d'etre travaillées. Je voulais demlander a Anthony s'il connaissait Bonnat Bernard? A plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Sam 5 Jan 2008 - 22:10 | |
| il faut qu'il y est des flammes mais légères et non grossières, as tu la photo de ce coq ? tu sais le standard de la pictave a changé beaucoup de fois et le dernier que tu as dans les naines connais encore d'autres modifs, en plus les dessins des sujets ne sont pas très bien fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Sam 5 Jan 2008 - 22:20 | |
| C'est la photo qui circule partout, voilà: La photo Lecointre: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Sam 5 Jan 2008 - 22:58 | |
| je vois comme des légères traces de flammes mais c'est très très léger mais tu sais ici le type est très bon et le coloris dans l'ensemble est très bon donc cela a été un détail. Je suis même entrain de me demander si je n'y étais pas d'ailleurs. Je pense surtout qu'il n'y avait pas mieux. Tu sai son a du mettre un souhait ou alors il y a un peu de flammes mais on ne le voit pas bien ( mais c 'est archi lèger si c'est le cas). Par contre il est magnifique |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pictave Lun 7 Jan 2008 - 13:36 | |
| Pour répondre à Anthony: en effet la souche de M.Bas a tendance à avoir du blanc dans les oreillons et parfois dans l'aile mais le type etant remarquable il faut savoir travailler avec les défauts... De plus j'ai appris qu'il y aurait 49 pictaves au championnat de france à niort ce qui va faire du beau monde et permettre de voir où en est la pictave au niveau national.... a voir dans 3 semaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Lun 7 Jan 2008 - 15:27 | |
| biensur qu'il faut travailler avec ces défauts surtout qu'ils sont minimes et que le type est déjà tellement bon. je suis tout a fait d'accord. je ne savais pa spour les 50 pictaves, c'est exceptionnel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Ven 18 Jan 2008 - 14:27 | |
| Bonjour, j'ai fait une expo les 13 et 14 janvier à Magnac-Laval en Haute Vienne. J'y est mis 4 pictaves dont 3 coqs et 1 poule. Voici ce que j'ai eu en jugement:
- la poule 2è prix 92 Qualités: B type et forme, AB coloris. Défauts://// Souhaits: dessin plus brouillé correspondant au perdrix.
- coq 2è prix 92 Qualités: B type et forme. Défauts: traces farineuses dans les rémiges. Souhaits:////
- coq 2è prix 92 Qualités: B type et coloris du camail. Défauts: traces farineuses sur les rémiges. Souhaits: poitrine portée moins haute.
- coq 1er prix 93 Qualités: AB type, bon coloris. Défauts://// Souhaits: port moins redressé.
Voilà, je n'ai pas fait de photo de l'expo mais je vous mettrez des photos des sujets que j'ai exposé. A plus. |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pictave Ven 18 Jan 2008 - 18:07 | |
| Très bien, merci !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pictave Ven 18 Jan 2008 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Pictave Ven 18 Jan 2008 - 18:32 | |
| Pas mal....c'est encourageant...pour comprendre le standard.... :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Ven 18 Jan 2008 - 19:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Ven 18 Jan 2008 - 22:45 | |
| ah bon, ben il devait manqué de temps. En général, on ne parle de généralités comme un bon type si après on reproche en défaut, problème de poitrine et de même pour le coloris mais gérard est un bon juge, il sait ce qu'il fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Lun 21 Jan 2008 - 9:43 | |
| Bonjour, Désolée de venir encombrer votre forum alors que je suis complètement étrangère à la profession d'éleveur. J'ai pris recemment en photo un coq et j'aimerais connaître sa race. D'après les photos que j'ai pu voir dans ce sujet je pense que c'est un Pictave, pourriez-vous me le confirmer. Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Lun 21 Jan 2008 - 11:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Lun 21 Jan 2008 - 11:25 | |
| Merci, juste pour info pouvez-vous me dire comment vous faite la différence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Lun 21 Jan 2008 - 13:34 | |
| - Normant a écrit:
- Merci, juste pour info pouvez-vous me dire comment vous faite la différence.
à première vue, le port et surtout les oreillons blancs que n'a pas la pictave |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Pictave Lun 21 Jan 2008 - 16:33 | |
| Bonjour,
La plupart des gens qui sont sur ce forum sont des amateurs...Normant....alors rassure toi tu n'es pas "étrangère"....en général tout le monde aime les animaux...
Pour ce coq...c'est un hollandskriel doré :D ou froment...un gros plan nous aiderait....si tu avais une idée du poid cela nous aiderais également car on ne se rend pas forcément compte sur une photo du volume de l'animal. Les différences sont énormes entre l'hollandskriel et la Pictave....l'hollandskriel est minuscule et éxiste dans une diversité de plumage plus importante que la Pictave..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Sam 26 Jan 2008 - 20:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Dim 17 Fév 2008 - 10:56 | |
| Un truc a savoir, la pictave quand elle est stressée, ces oreillons blanchissent notamment en concours. J'ai remarqué cela avec certaines des miennes ou l'oreillon bien rouge devient presque blanc lorsqu'on les attrape. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mar 19 Fév 2008 - 19:21 | |
| pour les pictaves dan quelle region du poitou moi je suis dans le poitou donc cela est peut etre bien a savoir merci :drunken: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Pictave Mar 19 Fév 2008 - 19:41 | |
| Flo est dans les charentes 16 région de Chenon regarde dans le profil sous l'avatar de Flo16 | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pictave Mer 20 Fév 2008 - 13:09 | |
| salut Pour répondre à flo j'ai moi aussi constaté que les pictaves avaient les oreillons qui blanchisse lorsqu'elles sont stréssées. J'ai donc pris pour habitude de les manipuler régulierement pour qu'elles s'habituent... mais cela ne change pas trop car en expo les poules voyent plus d'une personne devant les cages... sinon pour l'origine de la pictave c'est le poitou et plus particulierement poitiers avec l'origine du mot picton le language et pictavien habitant autour de poitiers voilà.... a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Ven 29 Fév 2008 - 20:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Ven 29 Fév 2008 - 22:23 | |
| félicitations Flo. Ton sérieux dans la sélection est reconnu :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Ven 29 Fév 2008 - 23:50 | |
| Merci François, mais je remarque que la pictave est peu connu decertains juges rien qu'a la façon de remplir les fiches. J'espère faire mieux dans ma sélection pour cette année. A plus. Flo. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Pictave Jeu 6 Mar 2008 - 17:54 | |
| Peut tu nous dire pourquoi ta poule a été éliminé ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pictave | |
| |
|
| |
| Pictave | |
|