Auteur | Message |
---|
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 12:37 | |
| Je tue pas tout le monde, c'est même rare qu'on en tue. Jusque là ce que j'ai vendu le plus cher, c'était un coq 94 pts que j'ai vendu en expo 30€. Il m'est arrivé de vendre un couple 20€, avec un coq noté 91 et une poule niveau 92-93 !!!
Récemment j'ai donné un coq Gaulois très imparfait à une petite grand-mère en campagne, c'est un oeuf que j'ai récupéré, et comme je n'en élève pas je ne voyais pas ce que j'allais en faire. La dame était heureuse comme tout de voir un coq aussi fier et coloré dans sa petite basse-cour.
J'ai donné également un coq Houdan nain à une petite fille qui a quelques poules de compagnie (Nègre-soie, naines sans race).
Mais quand j'en donne, ce n'est pas à n'importe qui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 12:46 | |
| Haaa Praline !!!!!!!!, tu entre dans mon estime. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 14:24 | |
| C'est pas le but du propos, mais par principe on ne vend pas une bête quand on sait qu'elle ne vaut pas grand chose, surtout à des gens qui ne s'y connaissent pas en standards de volailles !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 14:42 | |
| Tu peut les vendre a des gens qu'il veule soit des animaux de compagnie, soit pour avoir quelque oeufs. Le tout est de leurs dire que s'est des poules qui val rien en tan que races.
A 5 ou 10 €, je pense qu'il y aura preneur. |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 15:40 | |
| bravo je trouve ça sympa !! :qhdiuf: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 15:42 | |
| - chichkowsky.serge a écrit:
- bravo je trouve ça sympa !! :qhdiuf:
bien sur le message était pour praline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 16:17 | |
| C'est bien beau tout ça mais on s'écarte énormément du sujet de base qui est " la pictave " vous pouvez tjrs créer un nouveau post pour parler des poules sans race ou pas au standard Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 16:46 | |
| volailleornement: sans te vexer le sujet est: On cherche des éleveurs (de Jean Michel) Il y a des éleveur qui on pas de poules de races.
En théorie les réponse devrait être:
Moi j'élève de la brahma. Moi j'élève de l'orpington. Moi j'élève de leghorn. et in-ci de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 17:46 | |
| Il faut de tout pour faire un monde , le parallèle avec le sport est bien réel ,il y a ceux qui font un peu de sport simplement pour s'entretenir et rester en forme et il y a ceux qui s'entrainent tous les jours par tous les temps afin de finir dans les premiers en concours ;chacun fait comme il l'entend , le tout c'est de ne pas vouloir imposer sa vision des choses aux autres Je ne fais pas de concours mais j'apprécie d'aller aux expositions déjà pour voir de belles bêtes mais aussi pouvoir lire les jugements et ainsi me faire une idée sur mes propres volailles ... Je comprends très bien Céline si elle cherche à obtenir de belles pictaves conforme au standard d'origine en ayant qu'un trio , et bien elle ne va pas donner ou vendre ce qu'elle n'a pas Pour moi c'est normal qu'un éleveur sérieux qui sélectionne une race pendant plusieurs années (c'est pas mal de boulot) soit réticent à fournir des sujets sans connaitre les acquéreurs et je comprends aussi Xavier qui cherche lui des oeufs s'il veut travailler cette race D'ici avril Xav tu trouveras surement ton bonheur
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 17:53 | |
| On recherche des éleveurs certes mais des éleveurs de pictave ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 18:04 | |
| Oui tu a raison, je n'ai pas fait attention au titre et comme je connait pas toute les races (je savait pas que pictave étais une race). Il m'arrive aussi de débloquer !!!. Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps. Je vais essayer de créé un sujet pour savoir qui fait quoi.
Dernière édition par MrSerge91 le Mer 22 Déc 2010 - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 18:04 | |
| il n'y a pas de problèmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 18:06 | |
| - MrSerge91 a écrit:
- volailleornement: sans te vexer le sujet est: On cherche des éleveurs (de Jean Michel)
Il y a des éleveur qui on pas de poules de races.
En théorie les réponse devrait être:
Moi j'élève de la brahma. Moi j'élève de l'orpington. Moi j'élève de leghorn. et in-ci de suite. Moi j'élève pas de la pictave. Coucou toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 18:12 | |
| sicalou je croyait quant Bretagne on élevait que des choux !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 18:15 | |
| Oui avec des coqs dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 22 Déc 2010 - 20:00 | |
| - chichkowsky.serge a écrit:
- oui bien sur celine mais j'ai l'impression que certains sont des integristes de la race parfaite !je comprends que pour les concours il faut bien sur respecter certains canons de beautée !
et oui tu as tout a fait compris chichko serge , les expo se sont des concours de beauté ni plus ni moins, on joue le jeu ou pas.... et comme tu dis cayen il faut de tout pour faire un monde, mais si les expo n'avaient pas exister beaucoup de nos races anciennes auraient disparu face aux lignée commerciale ceci pour repondre aux eleveurs qui « laissent leurs animaux se reproduire sans contrôle morphologique, de caracteres ou d'aptitudes(...)certaines races ont ainsi disparu (...)par inconscience collective »(cf.dr thierry debotel) on sort un peu du sujet pictave , mais bon.....voici mon avis sur l'elevage: chacun dispose d'un capital temps , chacun est libre de laisser ce qu'il souhaite aux generations futurs, je selectionne les poules depuis peu en fait , je sais que j'ai fait plein de connerie de mon coté , mais pour excuse , j'avais l'ignorance..... certaines de mes souches ont disparu par depit , raz le bol, inconscience, egoïsme parfois.... j'ai elevé beaucoup d'animaux depuis toute petite et encore davantage depuis que je suis dans ma maison avec du terrain, ...par amour des betes , sans réel connaissance , juste une observation acharnée... et non par besoin necessaire car tous mes besoins peuvent etre assouvis par la société mercantile qui se trouve a ma porte, mais l'amour rend aveugle....ce qui ne rend pas aveugle , c'est la necessité, ou alors l'envie d'apprendre et de connaître son environnement, en bref l'instruction nous nous devons de faire tout notre possible pour laisser aux generations futur la necessaire variabilité des gènes , si nous laissons aux professionels le privilege de la selection, il y a fort a parié que d'ici peu nos animaux de basse cour perdent leur originalité et finissent par tous se ressembler |
|
| |
| Sujet: Re: Pictave Jeu 23 Déc 2010 - 5:04 | |
| oui celine chacun fait ce qu'il veut et je suis d'accord pour préserver les races et leurs diversités mais de la a qualifié de corniaud ou de bâtard un animal dès qu'il a une plume de travers, on pourrait être un peu plus modéré et tolérant .c'est aux juges dans les concours de faire leur travail je crois .ce qui me gène c'est que je m’aperçois que des qu'un amateur met une photo en ligne les critiques ne sont pas toujours très cool. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Jeu 23 Déc 2010 - 5:40 | |
| Céline a très bien résumé la situation Ca ne me dérange aucunement d'avoir une réponse pas cool lorsque je demande l'avis sur le forum car c'est le but après il y a l'art et la manière de le faire je le conçois Serge |
|
| |
| Sujet: Re: Pictave Jeu 23 Déc 2010 - 12:41 | |
| merci cayen62 on se comprend :qhdiuf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Ven 24 Déc 2010 - 13:53 | |
| j'suis assez d'accord avec les dernières réponses apportées celle de Céline tout particulièrement, mais aussi celle de serge et cayen62, je rajouterai par contre que certains mettent juste des photos pour partager leur passion et qu'on les écrase avec du mépris et de la condescendance, au nom de la sélection et que ce n'est pas selon moi comme ça qu'on fait avancer les choses, on a pas tous les mêmes but dans la vie et euh comme c'est la page de la Pictave qui fait le buzz, un de ces 4 je dis pas non pour en élever |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Ven 24 Déc 2010 - 20:17 | |
| Math ma chérie à toi je t'en offrierais!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Sam 25 Déc 2010 - 12:11 | |
| - mathilde a écrit:
- j'suis assez d'accord avec les dernières réponses apportées celle de Céline tout particulièrement, mais aussi celle de serge et cayen62, je rajouterai par contre que certains mettent juste des photos pour partager leur passion et qu'on les écrase avec du mépris et de la condescendance, au nom de la sélection et que ce n'est pas selon moi comme ça qu'on fait avancer les choses, on a pas tous les mêmes but dans la vie
et euh comme c'est la page de la Pictave qui fait le buzz, un de ces 4 je dis pas non pour en élever :gufbdfgsdfv: bah, Mathilde, t'as pas eu des pictaves sous le sapin????... c'est vrai, c'est pas avec des coups qu'on avance....., mieux vaut utiliser le conditionnement positif... lol quoi que .... un petit coup de pied au cul de temps en temps....ça remet les idées en place... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Sam 25 Déc 2010 - 23:06 | |
| nop j'ai pas été sage le père nowell m'a envoyé que des boulets de charbon, vu le froid polaire c'est peut-être pas plus mal. Mais tout vient à point à qui sait attendre ça me laisse le temps de bricoler ... peut-être que les coups de pied dans le fondement remet les idées en place, cependant personnellement ça n'a jamais fonctionné sur moi, sans doute que mes idées se situent ailleurs. |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pictave Dim 26 Déc 2010 - 11:16 | |
| - mathilde a écrit:
peut-être que les coups de pied dans le fondement remet les idées en place, cependant personnellement ça n'a jamais fonctionné sur moi, sans doute que mes idées se situent ailleurs. bonne reponse tu cartonnes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Lun 27 Déc 2010 - 22:33 | |
| Qu'est ce qui fait la différence entre une Pictave et une Gauloise? Désolée de poser cette question, mais je ne vois pas bien la différence. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 29 Déc 2010 - 11:44 | |
| alors , je ne connais pas bien le standard de la gauloise, mais voila quelques indices que d'autres pourrons completer ... 1erement, la Pictave est une poule naine (800/600gr), je ne crois pas que la Gauloise existe en version naine? puis le type tout d'abord, la Gauloise a les ailes collés au corps, un plumage serré , un dos large la pictave portent ces ailes basses , le plumage est souple et aeré, le dos moyen (parait court a cause de la longueur du camail) la pictave doit avoir les oreillons rouge les tarses sont blanc rosé , la Gauloise à les oreillons blancs, les tarses sont bleues aciers ...
doit y avoir encore d'autres choses.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Pictave Mer 29 Déc 2010 - 16:18 | |
| Elles ont des oreillons blancs donc Gauloises? Mais des tarses blanc rosé, donc Pictave?
du coup, la réponse???
(je trouve ce post très instructif) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 29 Déc 2010 - 16:59 | |
| a mon avis ce sont peut etre des gauloises dorés .... mais avec des defauts je pense , le coq a des tarses d'une mauvaise couleur,et apparemment trop de roux (on en vois sur les cuisses,)la poitrine, les cuisses, l'abdomen doivent etre noire la crete de la poule ont dirai qu'elle est frisée?
mais je ne peux pas t'en dire plus je ne connais pas assez la Gauloise , il faudrait connaitre a peut pres le poids aussi
par contre un truc dont je suis sure c'est que ce n'est pas des Pictaves! (j'espere que je ne t'offences pas, lol)
la pictave est perdrix doré (gene eb) la gauloise est saumoné doré (gene e+) la difference se situe dans la poitrine des poules qui est saumoné chez la variété doré saumoné et qui doit etre absent chez la pictave perdrix doré uni , la poitrine est souvent plus clair que le dos mais jamais saumoné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 29 Déc 2010 - 18:00 | |
| Pour moi c'est un croisement ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 29 Déc 2010 - 19:38 | |
| En effet croisement à base de gauloise peut être, mais c'est tout sauf de la pictave! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 29 Déc 2010 - 19:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 29 Déc 2010 - 20:12 | |
| Pictave ou pas pictave, Je les trouve très belles !!! il faut les garder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 29 Déc 2010 - 21:39 | |
| super un post sur la pictave qui parle de tout ... sauf de la pictave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 29 Déc 2010 - 22:17 | |
| mathilde: si tu a des pictave, pour quoi ne pas mètre de photos ou vidéos ???
petite plume: pose des photos pour savoir si s'est des Pictave, Gauloise, ou un croisement?
"je voie pas ou est le problème". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Mer 29 Déc 2010 - 22:43 | |
| Laisse tomber Sergent 91, je posais juste une question pour évoluer, je ne pensais pas que ma question allait déranger. Aprés tout, j'en ai rien à foutre, Pictave , Gauloise, mes loulouttes continueront à courir ds mon jardin avec ou sans pédigrée..... BYE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Jeu 30 Déc 2010 - 9:57 | |
| - petite plume a écrit:
- Laisse tomber Sergent 91, je posais juste une question pour évoluer, je ne pensais pas que ma question allait déranger.
Ça dérange qui ??? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Pictave Jeu 30 Déc 2010 - 10:39 | |
| Je trouvais interessant de comparer les Gauloises et les Pictave, ou pourquoi pas les Ardennaises. Toutes se ressemblent je trouve.
Maintenant, grace aux explications de Celine, je comprends déjà mieux! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Jeu 30 Déc 2010 - 11:15 | |
| pictaves ardennaises c'est vrai que c'est dur sans connaissance des deux races !! mais gauloise ya pa photo : la taille !!! pictave = naine (uniquement naine) gauloise = grande race (pas d'intéret de nanifié !! c'est déjà une grande légère!!) le mieux pour avoir une idée plus précise est de comparer une photo à celle du standard officiel.... (d'ailleur des dessins le plus souvent = plus facile de ne pas avoir de petits défauts!) joseph pineau n'est pas mauvais en pictave !!! (lui aussi a créer la gatinaise naine! en fait il y a eu deux souches distinctes de créer par deux éleveurs bien différents... ce qui pour mon avis n'apporte rien de nanifier la gatinaise... tachons déjà de préserver celle ci comme nos aïeux l'on voulu!!!!! une chose importante concernant la pictave (faut bien revenir à elle !! sujet du post....) c'est sa faculté à couver !!! il ne faut pas le perdre de vue !!! non seulement excellente couveuse (crée pour ça ! notament pour les faisanderies...) mais très bonne mère dévouée!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pictave Jeu 30 Déc 2010 - 11:31 | |
| - Fraggle a écrit:
- Je trouvais interessant de comparer les Gauloises et les Pictave, ou pourquoi pas les Ardennaises. Toutes se ressemblent je trouve.
Maintenant, grace aux explications de Celine, je comprends déjà mieux! oui , je pense que la comparaison est le meilleur moyen d'avancer dans le domaine de la selection.....d'ailleurs JC Martin (ancien president du Batam Club de France) à ecrit un article ou il dresse un tableau comparatif de quelques caractères entre pictave , ardenaise et naine allemande.... j'essaye de retrouver l'article..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pictave | |
| |
|
| |
| Pictave | |
|