| La repro s'arrete quand pour vous ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mer 9 Juil 2008 - 13:44 | |
| Quand arretez vous de mettre en incubation ou de faire reproduire vos souches?? Quelles sont selon vous les avantages des éclosions tardives dans la saison?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mer 9 Juil 2008 - 13:52 | |
| Je pense qu'elle ne va pas s'arrêter car jusqu'ici j'ai pas eu tellement de jeunes.
Je vais faire: -une incubation de nègre-soie blanche en août. -peut-être une de wyandotte doré liseré noir X doré liseré blanc si mon incubation en cours tombe à l'eau. -peut-être une incubation de wyandotte liseré bleu en toute fin d'année si les poulettes pondent.
Avantage des éclosions tardives dans la saison: surtout pour alléger une souche lourde.
Autre avantage: travailler sur 2 générations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mer 9 Juil 2008 - 17:19 | |
| moi je pense qu'on peut faire de la repro toute l'année si ça pond et si on a le materiel. salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mer 9 Juil 2008 - 17:31 | |
| en ce qui me concerne, j'attends une éclosion naturelle le week-end prochain et ce devrait être la dernière (à moins que....) reprise en janvier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mer 9 Juil 2008 - 17:35 | |
| J'arrête généralement la repro en juin Pour les régions ou la température est plus clémente il est effectivement possible de prolonger cette repro durant toute l'année N'oubliez pas que nous, nous sommes dans le NORD au pays des ch'ti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mer 9 Juil 2008 - 18:56 | |
| je n'arrête pas mais je passe en incubation naturelle, ça donne quelques poussins par çi, par là, et c'est assez. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mer 9 Juil 2008 - 19:05 | |
| Pour moi c'est incubation naturelle toute l'année tant que çà pond!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mer 9 Juil 2008 - 19:18 | |
| je ne laisserai que les naines couver car je n'ai pas atteint mon objectif, loin de là ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mer 9 Juil 2008 - 19:24 | |
| - lof2box a écrit:
- je ne laisserai que les naines couver car je n'ai pas atteint mon objectif, loin de là !
Je te souhaite d'atteindre tes objectifs, je trouve que c'est bien ce que tu fait avec tes nègres soies ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mer 9 Juil 2008 - 21:35 | |
| comme toi Bantam, tant que ça pond, je pose une poule quand l'avis m'en prend... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mer 9 Juil 2008 - 21:38 | |
| Par contre je ne laisse pas couver les poules qui ont pour job de pondre !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Sam 12 Juil 2008 - 15:10 | |
| Jusqu'a septembre tans que les poules couvent. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Dim 13 Juil 2008 - 8:15 | |
| Je ne souhaites pas entreprendre de couvé pour l'hiver... je n'ai pas d'équipement pour les jeunes qui ne sont pas assez solide pour l'hiver .... Alors j'attends les beaux jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Dim 13 Juil 2008 - 12:50 | |
| pour info, ma deuxième génération de marans naines 2008 est en train d'éclore |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Dim 13 Juil 2008 - 18:35 | |
| Combien de sujet François ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Dim 13 Juil 2008 - 19:22 | |
| 8 en tout dont des Nègres-soie |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Dim 13 Juil 2008 - 19:50 | |
| Ils doivent être craquant les petits bouts :drunken: | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Dim 13 Juil 2008 - 20:20 | |
| pour ma part c'est terminé depuis mai pour les grandes races pour ce qui est des pictaves c'etait fini voilà1 mois mais la j'ai une poule qui couve donc j'ai mis Neuf oeufs mais c'est exceptionnel habituellement c'est tjrs fini à cette saison!! voilà A+ | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Dim 13 Juil 2008 - 22:16 | |
| Alors rendez vous d'ici un mois pour le résultat ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Dim 13 Juil 2008 - 22:32 | |
| , à 21h00 : 3 marans naines et 2 nègre-soie, la suite demain |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Dim 13 Juil 2008 - 22:36 | |
| | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Dim 13 Juil 2008 - 23:06 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Alors rendez vous d'ici un mois pour le résultat !
2 semaines maintenant :lol!: | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Lun 14 Juil 2008 - 8:00 | |
| Ok toggy !!! alors d'ici deux semaines photo :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Lun 14 Juil 2008 - 8:54 | |
| pourquoi la repro s'arrête si tôt chez la plupart des éleveurs? Il fait encore suffisamment chaud tout le mois d'août, et encore septembre aussi parfois. J'entends souvent dire que les couvées s'arrêtent en juin, pourquoi si tôt? Chez moi, un poule vient d'avoir des petits, une autre il y a 15 jours, pour le moment personne ne couve mais ça viendra peut-etre encore, je laisserai faire. |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Lun 14 Juil 2008 - 9:12 | |
| D'une part, pour répondre à Fyso, c'est pour etre pres pour les expos qui commence des octobre. D'autre part les éleveurs préfere souvent avoir des naissances groupés donc de grosse couvées en début d'années enfin les poussins ce dévellope plus lorsqu'il sont nés en debut de printemps qu'en fin d'été. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Lun 14 Juil 2008 - 9:20 | |
| ah ok merci toggy je comprends mieux pourquoi |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Lun 14 Juil 2008 - 9:24 | |
| Deux années de suite j'ai laisser faire des couvées tardives, naissances mi aout, l'automne a été précoce les poussins on eu du mal a pousser, il a fallu leur installer le chauffage pendant plusieurs semaines pour les rattraper....depuis j'ai déménagé et n'ai pas la possibilité de leur installer le chauffage .... voila pourquoi j'arrête tôt dans la saison ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Lun 14 Juil 2008 - 12:31 | |
| ah alors je vais m'abstenir ça vaudra mieux. De toute façon j'ai eu mon compte de poussins cette année. Par contre je vais faire une incub de cailles mi-août mes les cailles ce n'est pas pareil. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Lun 14 Juil 2008 - 12:56 | |
| Oui, les cailles cet hyper rapide en croissance :lol: rien a voir avec les poussins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Lun 14 Juil 2008 - 20:50 | |
| Très bien parfait. Comme ça, même si elles ne pondent pas tout de suite, au moins j'aurai des adultes dès le début des beaux jours le printemps prochain. Demain je vais au marché de Gournay en Bray en chercher quelques-unes car je n'ai pas assez de femelles. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mar 15 Juil 2008 - 17:11 | |
| Faire éclore en septembre et octobre n'est pas inintéressant pour avoir de très jeunes repros au primtemps de l'année suivante !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mar 15 Juil 2008 - 17:17 | |
| quel est l'intéret d'avoir de très jeunes repros au printemps bantam, (ou si d'autres ont un avis...) |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mar 15 Juil 2008 - 17:28 | |
| Pour te répondre fyso, je dirais que cela concernent surtout ceux qui vendent car au début la période du printemps est aussi la période ou les gens sont demandeurs de volailles pretes à pondre(éternel recommencement, les beaux jours arrivent et l'envie de mettre de nouvelles volailles dans son jardin est présent !!!) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mar 15 Juil 2008 - 17:35 | |
| ah ok je comprends, c'est pour répondre à la demande! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mar 15 Juil 2008 - 17:37 | |
| Cela peut etre un cas de figure fyso, il y en a d'autres mais je laisse tout le monde donner son avis ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mar 15 Juil 2008 - 17:48 | |
| il y a même des éleveurs qui je crois laissent couver les poules même en hiver, et ça semble bien fonctionner. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mar 15 Juil 2008 - 17:54 | |
| Les races pures qui couvent en hiver sont plutot rares fyso!! Néanmoins les poules sans race genre "barbaries" couvent très bien meme l'hyver !!! et sont utiles pour cela !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Mar 15 Juil 2008 - 19:16 | |
| je ne voulais pas parler que des races pures...je te rappelle que je ne suis pas une pro de la sélection et que, si j'ai un couple de bantam et des spécimens isolées de poules de race, j'élève aussi des poules de raceSSSSSS Mais tu m'apprends une chose: les poules de race ne couvent pas en hiver. Je ne savais pas que cette différence existait entre les poules de race et les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Jeu 24 Juil 2008 - 20:31 | |
| Et puis je pense que comme la plupard des animaux les poussins née l'été sont plus costauds que ceux nées en hiver . Ils n'ont pas a affronté le froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? Jeu 24 Juil 2008 - 21:11 | |
| J'ai un trio de Cochins blancs nains et les 2 poules ont couvé en février et mars de l'hiver dernier avec comme résultat 12 poussins et un faisan en super forme... :) et pourtant, elles sont de de race ! N.B. J'habite au Québec et Dieu sait comment sont froids, nos hivers ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La repro s'arrete quand pour vous ??? | |
| |
|
| |
| La repro s'arrete quand pour vous ??? | |
|