| Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Dim 10 Jan 2016 - 22:51 | |
| Bonjour,
Un titre un peu flou, je vous en dit plus.
En hiver tous mes sujets sont ensemble, mais la période de repro arrive a grand pas. Il va falloir donc séparer le cheptel en petits groupes.
Pour ceux qui séparent leur cheptel pour la repro, combien de temps avant d'incuber des œufs, séparez vous vos sujets.
J'ai compté déjà 1 mois pour une purge, en cas d'un cochage non voulu. Ensuite il faudra le temps d'avoir les œufs, maxi 8/10 jours a partir du premier œuf.
Y a t il quelques choses que j'ai oublié? faut il aussi prévoir un temps d'acclimatation en plus?
Merci pour vos réponses.
|
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Dim 10 Jan 2016 - 23:22 | |
| 21 jours a suffissent
tu sépares tes parquets tu ne conserves pas les oeufs les 21 premiers jours et ensuite tu peux commencer a incuber
A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Dim 10 Jan 2016 - 23:34 | |
| OK super. Merci Exup. Bon je sais ce qu'il me reste a faire |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 0:31 | |
| exup t'as donné la réponse mais après 15/18 jours pas trop de risque ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 9:08 | |
| - slowly a écrit:
- exup t'as donné la réponse mais après 15/18 jours pas trop de risque
oui on dit souvent 2 semaines et on prend la troisième en sécurité… A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 12:10 | |
| je confirme ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 12:56 | |
| Merci pour vos réponses.
Pour le temps je n'ai pas lu ça. 3 semaines, 4 pour être sur.
Donc par sécurité j'attendrais le max. 3/4 semaines. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 13:51 | |
| j'ai lu sur une revue , que certain éleveur ne mettait les coqs avec les poules que tous les 15 jours afin de garder une bonne fécondation et un maximum de 4 poules pour etre au top . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 14:20 | |
| Oui je l'ai lu aussi. C'est pour un concentration de semence.
Mes coq repro n'auront qu'une ou deux poules, ça devrait le faire pour moi.
Merci Slowly pour les info. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 14:27 | |
| pour tous les coqs ? parce que il y en a ce sont de chaud lapin...si on les separe des poules quand il les retrouve, il se jette dessus toute les 5 minutes ? je vois deja quand j'enferme mon marans la nuit pour qu'il ne chante pas trop tot le dimanche pour les voisins, quand il sort whouaaaa il court apres toute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 14:30 | |
| Oui c'est pour tous les coqs pareil. Plus un coq coche moins il est fertile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 14:32 | |
| ben le mien on va dire que c'est la jeunesse hein.... c'est un fou furieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 14:55 | |
| Oui il va se calmer. On a tous fait ça.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 16:28 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Mar 5 Juil 2016 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 17:55 | |
| Merci Kimmy pour ton témoignage. Effectivement ta solution est au top, mais a l'année, je ne pas parquet coqs et poules séparément.
Merci également pour l'info du gavage. Je fais un apport en vitamines 1 fois par mois toute l'année. Il faut que j'augmente la dose quand même?
Désolé pour le terme "Purge" je ne sais pas comment on dit. Mais je vois que j'ai été compris. Si quelqu'un a le terme technique je suis preneur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 18:10 | |
| - Polochon a écrit:
- Oui il va se calmer. On a tous fait ça....
oh a ton age tu te calme....pourtant c'est la periode.........active moi je suis vieille maintenant.... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 20:35 | |
| Pour augmenter la fécondité des coqs jeunes ou vieux ajouter 3% d'huile de germe de blé soit une cuillère à café par jour vous aurez 100% d'oeufs fécondés (sauf si vou lui mettez 80 poules ou plus ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 21:00 | |
| - slowly a écrit:
- Pour augmenter la fécondité des coqs jeunes ou vieux ajouter 3% d'huile de germe de blé soit une cuillère à café par jour vous aurez 100% d'oeufs fécondés (sauf si vou lui mettez 80 poules ou plus )
et voila t'en rajoute... tu mets ca dans l'eau ? ou la pâtée ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 21:11 | |
| dans les grains toujours moulus chez moi comme l'huile de lin ou de foie de morue mais possible dans la pâtée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Lun 11 Jan 2016 - 21:13 | |
| - slowly a écrit:
- dans les grains toujours moulus chez moi comme l'huile de lin ou de foie de morue mais possible dans la pâtée
ok ok merci chef je rajoute ca a la liste des petits remèdes... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 0:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 0:20 | |
| - slowly a écrit:
- Pour augmenter la fécondité des coqs jeunes ou vieux ajouter 3% d'huile de germe de blé soit une cuillère à café par jour vous aurez 100% d'oeufs fécondés (sauf si vou lui mettez 80 poules ou plus )
Merci Slowly. Je veux essayer. Ou je peux trouver l'huile de germe de blé? En Grande surface on trouve? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 0:49 | |
| Je la trouve dans le magasin biocoop mais peut etre aussi en super marché chez auchan il me semble en avoir vu dans le coin bio aussi mais est ce que tous les magasins l'on ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 7:24 | |
| - slowly a écrit:
Tu voulais certainement écrire trois grammes et pas % ou sinon 3% de quoi? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 9:30 | |
| non , c'est bien 3% de la ration journalière : 150 grammes x 5% = une cuillère à café (4,5 grammes) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 9:49 | |
| Merci Slowly.
Je vais commencer par regarder en magasin, si je ne trouve pas, je me rabattrais sur le net. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 12:57 | |
| j'ai également vu une video sur un elevage de marans, ou il donne de la vitamine B (toute la gamme) pour augmenter le taux de fecondité des marans froments qui avait un taux minable. |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 13:25 | |
| Je fais comme kimmy, coqs et poules séparés et aussi apport de vitamines et minéraux pour que tous soient au meilleur de leur forme. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 14:01 | |
| alors que contient l'huile de germe de blé ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 14:04 | |
| c'est plus la E qui est un antioxydant ! comme le vin ouah , la boucle est bouclée ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 14:31 | |
| germe de blé c'est vitamine E qui sert de conservateur naturel me semble-il |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 19:17 | |
| alors la vitamine B elle a qu'elle fonction dans la reproduction ? la vigueur ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 20:11 | |
| - slowly a écrit:
- non , c'est bien 3% de la ration journalière : 150 grammes x 5% = une cuillère à café (4,5 grammes)
Ah oui effectivement vu comme ça ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 20:36 | |
| - slowly a écrit:
- alors la vitamine B elle a qu'elle fonction dans la reproduction ? la vigueur ?
faire des recherches donc..... la c'etait comparaison de taux de fecondité des marans noire cuivre et des marans froment les froments avaient de mauvais resultat en terme de fecondité, et le gas dit qu'ils ont donnée de la vitamine B, toutes les vitamines B et le taux est remonté comme celui des noire..... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mar 12 Jan 2016 - 23:01 | |
| Je viens de faire une petite recherche et les vitamines de type B ne sont pas données pour être un apport pour la fécondation contrairement à la E ; plutot croissance , emplumement et digestion ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mer 13 Jan 2016 - 13:13 | |
| regarde les videos
POULE DE MARANS 2010 PARTIE 1 .partie 2 ou 3
je ne sais plus sur laquelle
SI TU VEUX DORMIR.......... c'est assez soporifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mer 13 Jan 2016 - 13:33 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mer 13 Jan 2016 - 16:22 | |
| Punaise je suis perdu maintenant.
Quelqu'un peut il juste me dire quelle vitamine il faut pour la repro? E ou B?
Pas d'huile de germe de blé en magasin, zut!
Faire germer du blé revient il au même? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mer 13 Jan 2016 - 17:19 | |
| chez aroma zone il y en a |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? Mer 13 Jan 2016 - 17:42 | |
| Souvent les maladie arrive par des carences , il est rare de voir une poule malade dans un élevage bien mené ou alors par adjonction d'une volaille étrangère ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? | |
| |
|
| |
| Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs? | |
|