| Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
watermaelBZH Oeuf de bronze
| Sujet: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Jeu 24 Juil 2014 - 22:15 | |
| Bonjour
J'aurais voulu savoir combien de temps faut'il à un coq pour qu'il féconde une poule car voila j'ai un enclos avec des watermael caille doré et j'aurais voulu mettre un coq watermael caille blanc citronné pour renouveler le sang et obtenir ce coloris.
Cordialement ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Jeu 24 Juil 2014 - 22:25 | |
| Bonjour, au bout de 3 jours ça devrait être bon mais je te conseille d'attendre 1 semaine pour être sur que toutes les poules de ton parquet seront fécondées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Jeu 24 Juil 2014 - 22:46 | |
| Ou de les lui mettre les unes après les autres pour éviter qu'il ne féconde plusieurs fois sa préférée en délaissant les autres. C'est ce qui s'est produit avec mes poules, je n'en avais pourtant apporté que deux, et le coq s'est précipité sur le première, on l'a vu la cocher au moins trois en une petite demi heure, mais alors que les poules sont toutes les deux restées avec lui deux jours, seule la première est fécondée, l'autre ne devait pas lui plaire (ou courir trop vite pour lui...). |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Jeu 24 Juil 2014 - 22:51 | |
| il n'a pas de préféré car il n'a jamais été mis avec les poules caille doré, j'espère que cela ne posera pas de problème et qu'il ne sera pas rejeté. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par watermaelBZH le Ven 25 Juil 2014 - 13:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Jeu 24 Juil 2014 - 22:55 | |
| Moi non plus il ne connaissait pas les poules, sauf que la première s'est tout de suite couchée devant lui, ça lui a visiblement plu. Et au lieu de chercher à mieux connaitre la seconde (qui faisait sa timide), il a préféré se consacrer à la première (qui est une vraie chaudasse, il faut l'avouer). |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Jeu 24 Juil 2014 - 23:05 | |
| heu ...
Attend de 3 a 7 jours .
Je travaille avec 5 poules pour un coq toutes sont fécondées .
Bien sure qu un coq peu avoir une préférée mais cela ne l empêche pas d aller voir ailleurs . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Ven 25 Juil 2014 - 10:03 | |
| Ton parc de caille doré n'a pas de coq pour le moment?. |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Ven 25 Juil 2014 - 14:01 | |
| Si si mon parc de caille doré a bien un coq mais je voudrai le mettre avec mes citronné et donc par consequent mettre mon mon coq caille blanc citronné avec mes caille doré. Mon parc de citronné étant trop consanguin je souhaiterai apporter du nouveau sang. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Ven 25 Juil 2014 - 23:28 | |
| Il paraît qu'il faut attendre deux ou trois semaines pour être sûr que les poussins ne sont pas du "vieux" coq, mais du "nouveau". Car certains disent que si tu retires un coq du parc sans en mettre un autre, les oeufs continuent à être fécondés pendant ce laps de temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Sam 26 Juil 2014 - 9:19 | |
| Oui, c'est pour ça ma question. Attendre une quinzaine de jours environ.
|
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 1 Fév 2016 - 15:23 | |
| Afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet, je me permet de "compléter" celui ci! J'ai vu le coq monter sur une des poules : Les oeufs seront forcément fécondés? A partir de quand les oeufs pondus le seront? Le fait que le coq coche une poule ralenti ou stope la ponte.ou à l'inverse l'active?
Enfin, on conseille de stocker les oeufs avant de les remettre sous une poule. Le mirage se fait après un certain temps de couvaison ou peut/doit se faire pendant le stockage et permet d'écarter les oeufs clairs?
Merci de vos lumières! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 1 Fév 2016 - 15:43 | |
| Bonjour nicoska , j ai de très jeunes sujets et j ai fais le test avec l 5ème œuf pondu par ma brahma pmd , et il est fécondé ( vérif après 7 jours de couveuse )
moi aussi j ai vu le coq cocher mais rien n était garanti
tu ne pourras pas vérifier si ils sont fécondés au mirage sans passer par la couvaison vérif après 7 et 14 jours
attends d autres avis plus précis mais c est un peut près ça
PS; je pense que le fait de cocher ne change rien sur la production d œuf moi elle a commencé il y a +-3 semaines et a fais 16 œufs jusqu à présent |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 1 Fév 2016 - 16:14 | |
| Dans mon cas la poule en question n'a encore jamais pondu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 1 Fév 2016 - 19:29 | |
| Si le coq la coche, elle ne devrait plus tarder. |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 1 Fév 2016 - 19:56 | |
| - BééH a écrit:
- Si le coq la coche, elle ne devrait plus tarder.
C'est bon ça!!! Je peux espérer des petits dès les premiers oeufs et le premier cochage (vue)? | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 12:29 | |
| Du coup je vais surveiller ça! Quand tu dis pas tarder, tu comptes combien de jours/semaine? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 13:18 | |
| Chez moi ils commencent à cocher les poules à peu près deux semaines avant qu'elles ne se mettent à pondre, mais ça varie peut-être d'une espèce (voire d'un coq) à l'autre... |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 15:24 | |
| Moi qui ne suis pas patient pour deux sous je vais compter les jours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 16:58 | |
| Comme ça on verra si ça fonctionne aussi chez toi. |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 18:58 | |
| - BééH a écrit:
- Comme ça on verra si ça fonctionne aussi chez toi.
A priori une nouvelle poulette s'est mis à pondre... à priori car le nouvel oeuf pondu est plus petit que les précédents mais comme je bossais je n'ai pas pu contrôler! Je vais surveiller ça ce week end en espérant qu'une poule se mette à pondre! Si je m'aperçois que la poule cochée pond ce week end, je conserve ses oeufs que dans 15j ou je conserve des le premier? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 19:02 | |
| A priori, je te conseillerais d'attendre un peu, mais en y réfléchissant, je ne vois pas pourquoi... Du coup, tu peux tenter le coup, comme ça on saura si c'était une bonne idée ou non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 19:07 | |
| nicoska.... de la patience ...de la patience....meme si tu n'en pas trop ben tu vas le devenir Patient....tu verra a force ca te gagne :D1: |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 20:02 | |
| le coq ne coche jamais une poule non mature , celle ci pond en général dans les 2/3 jours après la première coche pour les jeunes poulettes et les oeufs sont bon de suite mais seulement si le coq est mature , les jeunes coquelet ne sont pas de suite fertile , le coq sera au maximun de ses capacités vers 8/9 mois et au bout de la première année son taux de fertilisation descend à 80 % puis de plus en plus avec l'age les vieux coq avec de jeune poule donne plus de femelles que l'inverse (ne riez pas , je viens de le lire d'un vieil éleveur ; quand moi même je l'avais dit sur le forum , il y avait eu beaucoup de doutes : je me suis dit après vous avoir lu que c'était la chance !!!et non je ne suis pas seul !!!) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 20:07 | |
| C'est l'âge des poulettes et du coq... De toute façon je vais attendre quelques jours avant d'identifier la poule quî vient à priori de débuter la ponte...
Dernière édition par NicoSka le Mar 2 Fév 2016 - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 20:08 | |
| mon coq marans fertile a 5 mois, quel chaud celui la |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 20:12 | |
| l'age du coq , après cela dépend aussi certainement de la race (24 semaines pour les petites races et 28 pour les grandes qu'ils disent) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 20:24 | |
| - slowly a écrit:
- le coq ne coche jamais une poule non mature , celle ci pond en général dans les 2/3 jours après la première coche pour les jeunes poulettes et les oeufs sont bon de suite mais seulement si le coq est mature , les jeunes coquelet ne sont pas de suite fertile , le coq sera au maximun de ses capacités vers 8/9 mois et au bout de la première année son taux de fertilisation descend à 80 % puis de plus en plus avec l'age les vieux coq avec de jeune poule donne plus de femelles que l'inverse (ne riez pas , je viens de le lire d'un vieil éleveur ; quand moi même je l'avais dit sur le forum , il y avait eu beaucoup de doutes : je me suis dit après vous avoir lu que c'était la chance !!!et non je ne suis pas seul !!!)
C'est intéressant à savoir ça, pour les poussins. ^^ C'est vrai que moi aussi j'obtiens pas mal de poules avec mon vieux coqs et les jeunes poules. Bon, sinon, pour en revenir à la question de base, s'il y avait un coq avec tes poules, et que tu souhaites le remplacer par un autre, attends au moins trois semaines avant de garder les oeufs car tu risques d'avoir des poussins de l'ancien coq. L'année dernière, j'ai commencé à garder des oeufs au bout de deux semaines ( Vive la patience .. ), et je me suis retrouvée avec un ou deux poussins de l'ancien coq. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 20:35 | |
| oui la poule stock le sperme du coq une quinzaine de jour , donc il faut un mini de 15 jours avec le risque que tu cites . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Mar 2 Fév 2016 - 20:37 | |
| Tout le parc est nouvellement constitué... | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 8 Fév 2016 - 17:07 | |
| - BééH a écrit:
- Chez moi ils commencent à cocher les poules à peu près deux semaines avant qu'elles ne se mettent à pondre, mais ça varie peut-être d'une espèce (voire d'un coq) à l'autre...
Aujourd'hui 2 oeufs dans le pondoir pour la 1ere fois donc un de Larusso (la X wyandotte) et une des blanche (forcément!). Bon venons en au fait, j'ai lu sur le net qu'il fallait garder (stocker) les oeufs jusqu'à en avoir 6/8 avant de faire couver une poule. Mais : - comment être sur qu'une poule va couver? - Est il réellement nécessaire de les stocker avant couvaison ou est ce que je peux les laisser dans le pondoir et voir ce qu'il se passe... - combien de temps les oeufs peuvent rester en attente dans le pondoir avoir de les ramasser (si aucune poule couve) sans crainte pour les consommer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 8 Fév 2016 - 17:35 | |
| Bonjour Si tu laisses les oeufs dans le pondoir ça devrait les stimuler mais on ne peut pas obliger une poule à couver. Tu peux consommer des oeufs plus de trois semaines après la ponte. Fais juste attention si tu les laisses dans le pondoir qu'ils ne gèlent pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 8 Fév 2016 - 17:50 | |
| +1 avec Piouf, en revanche tu ne peux pas forcer une poule à couver, certaines ne couveront jamais de leurs vies... Il faut déjà qu'elle est finit son chapelet d’œufs normalement suis la monté de fièvre et elle se met à couver, si elle a l'instinct. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 8 Fév 2016 - 18:22 | |
| alors je serais toi j'achèterais quelques oeufs factices ou tu sacrifies quelques oeufs et tu stocks les suivants :) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 8 Fév 2016 - 18:37 | |
| comme le dit florian , laisse quelques oeufs factices (tu le gobes et tu le remplis en bouchant les 2 trous avec ce que tu veux sauf du platre muoillé qui fera éclater la coquille ) et tu conserves chez toi dans le noir et au frais tes oeufs si elle veux bien couver ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 8 Fév 2016 - 18:49 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 23:23, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 8 Fév 2016 - 19:35 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 8 Fév 2016 - 20:26 | |
| Alors pour vous donner un peu plus d'éléments... j'ai déjà 2 oeufs factices dans le pondoir pour qu'elles pondent au bon endroit déjà!
On dit qu'il faut stocker les oeufs dans le noir et à une température de 12°c c'est ça? Au bout de combien d'oeufs dans le pondoir une poule devrait être potentiellement inciter à couver?
Une poule qui couve ou veux le faire reste combien de temps dans le pondoir? Une de mes poulettes était déjà sur le nid quand je leur ai ouvert ce matin, puis est sortie (pas d'oeuf dans le pondoir) puis une poule est venue pondre puis la poulette qui était sur le nid au matin y ai retourné pour cette fois ci pondre.
Un chapelet est constitué de.combien d'oeufs? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 8 Fév 2016 - 21:04 | |
| pour le stockage OK , après cela dépend des races pour le nombre disons de 8 à 15 en moyenne une poule peux aussi coucher dans le pondoir ??? j'en ai des comme cela une poule qui veux couver ne quitte pas le pondoir plus d'une fois ou deux dans la journée (variable aussi ) parfois la poule va aller au pondoir pour y pondre et 2/3 minutes après elle le quitte sans oeufs (souvent les jeunes inexpérimentées ) puis y retourne après et recommence . j'ai une gournay qui me faisait cela au debut j'ai même cru qu'elle ne pouvait pas sortir son oeuf et j'ai surveillé : manque d'apprentissage . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 8 Fév 2016 - 21:14 | |
| - NicoSka a écrit:
- Alors pour vous donner un peu plus d'éléments... J'ai déjà 2 œufs factices dans le pondoir pour qu'elles pondent au bon endroit déjà!
On dit qu'il faut stocker les œufs dans le noir et à une température de 12°c c'est ça? Au bout de combien d’œufs dans le pondoir une poule devrait être potentiellement inciter à couver? Ce n'est pas au nombre d’œuf dans le pondoir qu'elle se met à couver, mais uniquement quand elle a finit son chapelet d’œuf en cours. C'est physique il n'y a rien à faire. Elle peut très bien se mettre à couver un seul œuf comme en couvée 20.
Une poule qui couve ou veux le faire reste combien de temps dans le pondoir ? Elle y reste plus ou moins longtemps les deux premiers jours, puis sont comportement change, quand elle sort du nid, elle marche les ailes écartées. en faisant des "cot cot cot" différent de son habitude. Une de mes poulettes était déjà sur le nid quand je leur ai ouvert ce matin, puis est sortie (pas d’œuf dans le pondoir) puis une poule est venue pondre puis la poulette qui était sur le nid au matin y ai retourné pour cette fois ci pondre. Slowly a raison parfois la nuit elles dorment dans le nid.
Un chapelet est constitué de.combien d’œufs? ça dépend des poules c'est très aléatoire, mais entre 10 et 20
Dernière édition par Doudou45 le Lun 8 Fév 2016 - 21:26, édité 1 fois |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? Lun 8 Fév 2016 - 21:25 | |
| Elle dort perchée, pas de soucis sur ce point! Je vais stocker une petite dizaine d'oeufs et les remettre au nid pour voir ce qui se passera... D'ailleurs dans quel endroit vous les stockez?
Édit N°2 : du coup vu la réponse de doudou45 pas sur de pratiquer ainsi...
Dernière édition par NicoSka le Lun 8 Fév 2016 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? | |
| |
|
| |
| Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? | |
|