| Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Lun 25 Mar 2013 - 12:30 | |
| une dizaine de jours au frigo |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Lun 25 Mar 2013 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Lun 25 Mar 2013 - 16:24 | |
| de nos jours, C'est une moyenne, on peut les garder plus longtempts ,dans le temps lorsque il y avaient beaucoup d'oeufs en été ou automne les anciens les conserver dans des caisses garnie de blé une couche de blé une couche d'oeufs ainsi de suite pour les cosommer l'hiver |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Lun 25 Mar 2013 - 16:31 | |
| | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Mar 26 Mar 2013 - 6:31 | |
| j ai lu quelque part qu on pouvait les consommer 1 mois après la ponte sans aucun problème a condition qu ils soient conservés dans de bonnes conditions Quand j étais en Algérie (il y a 50 ans) je peux dire qu' on en consommait qui avaient largement passé le mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Mar 26 Mar 2013 - 6:48 | |
| Idem pour un mois....certain disent même plus.... |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Mar 26 Mar 2013 - 13:02 | |
| Surtout ne pas mettre les oeufs au frigo, mais dans un endroit frais. J'ai gardé des oeufs plus d'un mois en mer et ils restaient très consommables. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Mar 26 Mar 2013 - 14:48 | |
| Les industriels préconisent 28 jours.
Ils gardent une marge de sécurité donc je pense que 1 mois et demi est la date limite
Si tu as un doute plonge ton oeuf dans l'eau, un oeuf frais coule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Mar 26 Mar 2013 - 21:33 | |
| ok merci pour vos conseil
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Jeu 28 Mar 2013 - 22:10 | |
| je dis aussi 3 semaines température ambiante, 1 mois au frigo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Jeu 28 Mar 2013 - 23:19 | |
| surtout pas d'oeuf au frigo ...dans un cellier au frais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Jeu 28 Mar 2013 - 23:22 | |
| dans le supermarché ,ils ne sont pas au rayon frais |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Ven 29 Mar 2013 - 9:32 | |
| Pourquoi ne pas mètre au frais dans un frigo, c'est une endroi frais comme un autre non?
Autrement si il y a besoin de les concerver longtemps il est possible de les congeler (moi je les casse dans un sachet congélation (par 4) et hop au congélateur)
Moi je mes la date sur mes oeufs (au crayon) et du coup je mange les moins frais mes ils ne depasse rarement 2 semaine (et oui je suis gourmande). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Ven 29 Mar 2013 - 9:37 | |
| Il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne mettent pas les œufs au frigo dans les supermarchés car une fois qu'ils y sont ils doivent y rester sinon de la condensation se forme a l’intérieur et ça c'est pas top. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Ven 29 Mar 2013 - 10:24 | |
| Les miens sont dans un endroit frais, je les garde 1 mois dès fois ils les dépassent et je n'ai jamais étais malade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Ven 29 Mar 2013 - 10:40 | |
| oui en fait pas au frigo car il y a risque de bactérie plus importante ,j'avais lu que c'était une erreur de faire des frigos avec bac à oeuf .... |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? Sam 30 Mar 2013 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? | |
| |
|
| |
| Combien de temps peut-on garder un oeuf pour manger ? | |
|