Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCombien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCombien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 0:12

» New comer
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar frank Hier à 23:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» CYGNES
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cat Hier à 22:32

» Erosion des terres agricoles
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:32

» photos 2024
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:07

» livre poules
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:13

» Mes poules ne pondent pas
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 22:56

» Sexage soie
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 21:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 15:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 14:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 14:24

» Le petit nouveau
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 22:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:46

» Tâches orange sur poussin
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:44

» Pneumonie ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:42

» Présentation de Washte
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 23:56

» Aide sexage oie domestique
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 19:57

» concours photo de fin d'année 2024
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 16:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:14

» Sexage Orpington
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 14:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 13:55

» Mes solutions contre les parasites
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 10:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 23:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 20:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 12:45

» noouvelles cailles
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 19:04

» bulles dans les yeux ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 12:16

» Poule qui dort toute seule
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 1:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 21:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 16:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 15:39

» Poule ou coq ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 13:05

» expo bort les orgues ..
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 22:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 14:00

» Ces chers goupils
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 21:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 23:49

» Présentation
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 23:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:55

» Fan de poussins se presente
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 12 Nov 2024 - 0:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 14:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Lun 11 Nov 2024 - 0:00

» couvées 2024
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 20:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 19:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 16:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 14:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 14:06

» Entente entre deux coqs ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 10:10

» les expos et la grippe ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 9:49

» Avis sur le type de vers
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 19:50

» Hello !
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 19:12

» Présentation de Sam229
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 14:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 23:49

» problème mangeoire anti nuisible
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 20:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 18:54

» Oeufs sans coquille?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 17:57

» calendrier de l'avent des races
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 14:53

» Comment ça va ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 12:53

» Coq de soie malade
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 22:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 10:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:01

» Quel coq garder ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Jeu 7 Nov 2024 - 0:10

» Bonjour à tous :)
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 15:01

» Pépère débute (presque)
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 21:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 21:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 20:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 15:45

» Bonjour
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 15:27

» Sexage Brahma
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 10:14

» c'est ce week end ..
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 9:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 13:59

» Le Chapon rouge
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 18:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 17:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 17:02

» Couvées 2024
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 16:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 9:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 19:48

» Coq crête penchée
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 12:48

» Music and Music (Parlons musique)
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 10:06

» fibrine qui s'obstine
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 15:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 16:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:59

» Nouvelle arrivante
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 21:42

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?

+2
franck
watermaelBZH
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
watermaelBZH
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
watermaelBZH

Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:15

Rappel du premier message :

Bonjour

J'aurais voulu savoir combien de temps faut'il à un coq pour qu'il féconde une poule car voila j'ai un enclos avec des watermael caille doré et j'aurais voulu mettre un coq watermael caille blanc citronné pour renouveler le sang et obtenir ce coloris.

Cordialement

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 669379signature1
Revenir en haut Aller en bas
http://ti-ar-yer.e-monsite.com

AuteurMessage
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:25

Elle dort perchée, pas de soucis sur ce point! 
Je vais stocker une petite dizaine d'oeufs et les remettre au nid pour voir ce qui se passera... 
D'ailleurs dans quel endroit vous les stockez?

Édit N°2 : du coup vu la réponse de doudou45 pas sur de pratiquer ainsi...

Dernière édition par NicoSka le Lun 8 Fév 2016 - 22:32, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:31

NicoSka a écrit:
Elle dort perchée, pas de soucis sur ce point! 
Je vais stocker une petite dizaine d'oeufs et les remettre au nid pour voir ce qui se passera... 

ça sert à rien, tu peux mettre 50 œufs si elle ne veut pas couver elle ne veut pas, tu gacheras juste des oeufs, tu ne pourras pas la contraindre. En revanche tu peux laissé les oeufs factices et quant tu vois que ça fait deux jours qu'elle n'a pas décollé du nid, tu y vas la nuit, tu enlèves les factices et mets le nombre d'oeufs que tu veux qu'elle couve.

D'ailleurs dans quel endroit vous les stockez?
A la cave dans du blé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:37

Cette année on a une pièce froide à la température très homogène, alors je les y laisse, dans des boites à oeufs que je penche à peu près une fois par jour.
L'année dernière, j'en ai stocké dans le nid où elle pondait, en virant les plus anciens afin de ne garder que les 12 plus récents : la poule a eu 11 poussins.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:37

effectivement ce n'est pas simple de voir la fin d'un chapelet mais ça dépend des races, par exemple en poule soie elles couvent à chaque fois donc la question ne se posent pas.

En revanche, pour des races de pondeuses je ramasse un œuf tout les jours puis d'un coup il y a un trou de plusieurs jours, donc la c'est la fait du chapelet, et ça reste variable. Parfois c'est 12-13 oeufs parfois moins parfois plus.
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:43

Pourquoi dans du blé?
Concrètement, je ne garde pas (on les mange) les oeufs de ma X wyandotte et c'est elle qui semble vouloir couver... et nous ne sommes pas de gros consommateurs d'oeufs pour le moment... donc je peux "échouer" sur ma première couvée...

Et puis se sont de nos erreurs que nous apprenons!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:44

Les miennes pondent en gros trois oeufs, puis font une pause d'une journée, puis trois oeufs, une pause etc.
Elles peuvent enchainer facilement plus d'une vingtaine d'oeufs comme ça, alors c'est vraiment chaud de trouver quelle pause correspond à la fin de chapelet...
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:50

BééH a écrit:
Cette année on a une pièce froide à la température très homogène, alors je les y laisse, dans des boites à oeufs que je penche à peu près une fois par jour.
L'année dernière, j'en ai stocké dans le nid où elle pondait, en virant les plus anciens afin de ne garder que les 12 plus récents : la poule a eu 11 poussins.

J'aime bien la technique du stockage dans le nid c'est moins contraignant!
Mon gros problème c'est le stockage...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:50

Tu ne pourras pas te planter, tu verras très vite qu'elle couve, son comportement change radicalement, après elle ne couve pas 21 jours et arrête, elle arrête quand les pious sortent, donc même si tu mets les œufs et que ça fait 4-5 jours qu'elle couve, elle ira quand même jusqu'au bout. La nature est bien fait.

Aucune idée, moi je le fais car nos anciens le faisait, tradition.

Exactement !! Je te souhaite de te planter souvent pour beaucoup apprendre lol

Effectivement bééh, mais normalement tu devrais avoir un trou de plusieurs jours entre chaque chapelet
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:54

Moi je constate qu'une poule couve quand elle m'engueule lorsque j'approche ma main : si elle ne fait que pondre, elle ne dit rien, et parfois s'en va, si elle couve, elle gueule un coup et va même parfois jusqu'à me donner des coups de bec.
En mettant la main sous la poule, j'ai l'impression (qui reste à confirmer) qu'une poule qui couve entretient une chaleur plus humide sous elle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:55

Te casses pas la tête pour le stockage, pleins disent il faut 12° les retournés deux fois par jour etc... 
Pour ma part j'ai essayé pleins de technique de stockage et ça n'a jamais rien changé. Dans une pièce à 20°, en retournant qu'une fois et ça a marché. J'ai essayé dans le frigo à 4° poche d'air vers le haut sans retourner et ça a marché, j'ai laissé dans le nid ça a marché aussi. D'ailleurs quand on les laisse dans le nid la pellicule de graisse sur les oeufs est plus importante.

Exact bééh, elle même dégage de l'humidité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 23:22

Même avis que doudou , j ai eu des œufs à un voisin que j ai mis en couveuse , 

et je ne me fais aucune idée sur le fait qu il ait retourné les œufs ( surement la moindre de ses préoccupation ) de plus ils étaient stockés dans un bâtiment non chauffé et il ne faisait pas plus de
2 à 3° et pour finir je n ose imaginer la date de ponte !

Au final sur les quinze œufs , j ai eu 12 poussins et 3 ont du mourir juste avant l éclosion car terminés

Je ne dis surtout pas de faire la même chose , mais lui a du pousser la barre très haut !

Pour ce qui est d un chapelet , ma brahma pmd a commencé a pondre il y a juste 4 semaines
  et m a fais 21 œufs jusqu a présent ( pourvu que ça dure ) donc combien d œufs dans un
  chapelet ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 23:50

.

Dernière édition par DenezBreizh le Lun 4 Juil 2016 - 0:22, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 23:59

D accord en effet pour la conservation
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 0:39

non , stock tes oeufs et attend qu'elle couve pour lui mettre , ce n'est parce qu'elle aura des oeufs qu'elle va couvé . Certaine poule ne couve jamais et même des "dites" bonne couveuse et après tu en as d'autre qui couve , qui couve sans rien ( dans ce cas si j'en ai une je lui dis "pov sotte tu couves tes pattes") ça ne la gêne pas elle continue  Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 94574 Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 94574
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 11:30

D accord avec doudou45. Pour le stockage,une pièce non chauffée, pas trop illuminée, ou un garage etc...moi c est dans une pièce non encore habitée et non isolée.  Tu te met 2 plaquettes,tu te les remplies et renouvelle au fur et à mesure,et ainsi prêt toute l annee
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:48

Je stock mes oeufs dans ma cave qui est sous un corp de ferme donc c'est frais.Je mets la pointe en bas.Chacun à ces façons de faire.
Les anciens donnaient de l'avoine pour faire couver (chauffer) je ne sais pas si cela fonctionne mais l'année dernière alors que je leur ai donné de l'avoine,mes poules n'ont jamais autant couvées.
Maintenant le surplus d'avoine je donne aux brebis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:51

J'ai donné pour la première fois de l'avoine et trois de mes quatre poules se sont mises à couver dans les dix jours qui ont suivi : c'est peut-être une coïncidence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:15

En effet,coïncidence  :D1:
Ne dites rien,je vais m'empresser de donner un peu d'avoine demain dans la ration en cachette  hi hi hi Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 151647.
Plus sérieusement,j'ai envie de réessayer mais avec des races qui couvent vraiment très peu comme la crevecoeur par exemple.L'année dernière j'ai eu de la crevecoeur maman mais alors,hallelujah!!!
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:31

J'aI lu ça aussi pour l'avoine! J'en trouve ici qu'en 10 kg alors pour un essai ça fait beaucoup...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:33

Oui puis à choisir il vaut mieux le donner germé je trouve.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:49

En achetant mon blé chez un agriculteur du coin, il y avait un peu d'avoine en vrac, je lui en ai demandé un peu, il m'en a donné l'équivalent de deux boites de conserves...
Données d'un seul coup, ça a été suffisant (notons qu'une des poule n'a pas couvé).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:52

Donc pour l'instant on ne pas dire que ce soit fiable... Est-ce le coup de pot ? 50% ont couvée et 50% non.

Il faudrait testé sur un grand nombre de poule et voir ou bout de combien de temps elles couvent pour pouvoir faire des déductions tangible et irréfutable.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 23:01

Je l'ai fait sur tous mes parcs.En 3 semaines, j'ai eu des couveuses dans presque tous mes parcs.Mais comme c'est scientifique,ou le hasard je ne peux pas le prouver à 100 pour cent.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 23:12

ce n'est pas impossible que cela fonctionne, je me renseignerais chez un vétérinaire spécialisé dans la nutrition de volaille.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 23:57

perso je donne 10/12% d'avoine noire à toutes mes pondeuses et depuis 3/4 ans jamais une seule n'a couvé ; l'an dernier une sussex tricolore s'y ai collée au bout de trois jours je lui ai mis des oeufs de wyandotte dorée he cela a du la contrarier elle a abandonné le nid le lendemain heureusement que j'ai plusieurs couveuse , j'ai sauvé les oeufs .Après cela les fait pondre là c'est de notoriété mais les faire couver ???
Après chelsea comme tu en donnes a tes moutons , tu nous diras s'il y en a une qui couve  :gjhkl:l: au moins on sera certain que ça fonctionne . Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 94574

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 0:15

.

Dernière édition par DenezBreizh le Lun 4 Juil 2016 - 0:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:38

l'avoine pour la ponte oui, mais pas trop comme disait ma grand mère ca echauffe comme l'orge
moi elles n'en veulent pas donc je fais germer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:41

Après il n y a peut être qu une influence de l avoine,qui favorise mais quand au moins un autre intervient, comme la fin d un chapelet,comme cela a été dit, ou encore le facteur bien être! Si elles sont tranquilles,pas stressées, des oeufs dispo en nid douillet,et bien l avoine favorise peut être le petit truc qui manque... et hop c est parti! poule poussins
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:46

C'est clair, l'avoine ne fait peut-être que favoriser, donner le petit coup de pouce qui manquait.
(Après, comme j'en ai donné parce que je voulais que mes poules couvents, ça veut dire que ça faisait un petit moment qu'elles ne couvaient pas, il y avait donc pas mal de chances pour qu'elles finissent par se mettre à couver...)
(Et pour le fait que trois poules se mettent à couver, j'ai déjà remarqué que quand une poule se met à couver, il n'est pas rare qu'une autre la suive).
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:23

c'est la loi des séries celles qui nous donnaient des sueurs en math , pareil pour la ponte , il y a un phénomène d'entrainement .

NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:19

BééH a écrit:
Chez moi ils commencent à cocher les poules à peu près deux semaines avant qu'elles ne se mettent à pondre, mais ça varie peut-être d'une espèce (voire d'un coq) à l'autre...

Ici elles ont commencé 10j après cochage!!
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:06

piniere83"[color=red]]l'avoine pour la ponte oui, mais pas trop comme disait ma grand mère ca echauffe comme l'orge
moi elles n'en veulent pas donc je fais germer[/quote]

J'ai déjà entendu parlé de çà aussi maintenant çà reste à prouver d'autant que j'ai déjà testé et je n'ai pas vu de différence, en même temps c'était pas sur une race "pondeuse" !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:11

C'est comme les vitamines : j'en ai commandé à la pharmacie pour revigorer mes GR et qu'elles se remettent à pondre, et ça a été radical : elles ont commencé à pondre le jour même. Alors que je suis allé chercher les vitamines deux jours plus tard.
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:37

Ma poule couve quand il y a de vrais oeufs dans le nid (3/4h hier et ce soir ça va faire mini 2h que je l'ai constater quand je suis rentré du biulot) mais le quitte si je la dégage et lui pique les vrais oeufs et que je laisse les factices.

Pensez vous qu'elle soit mûre pour que je lui confie des oeufs à couver? 
Je pensais lui mettre les oeufs et voir ce qui se passe... si elle ne couve finalement pas, les oeufs pourront être consommés ou être remis à couver?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:39

j'attendrais un jour ou deux pour voir si elle se lance vraiment ce serait plus prudent quitte à laisser un oeuf ou deux pour la stimuler ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:41

Moi aussi j'attendrais encore, c'est court 3/4 heures.
Les oeufs s'ils n'ont pas été couvés plus de trois jours sont consommables (mais moi je ne les mange pas), par contre tu ne pourras pas les remettre à couver si les embryons ont commencé leur développement.
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:50

Florian-38 a écrit:
j'attendrais un jour ou deux pour voir si elle se lance vraiment ce serait plus prudent quitte à laisser un oeuf ou deux pour la stimuler ;)

Je suis quasi persuadé qu'il y a de vrais oeufs sous son cul....lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:54

ben reste qu'à attendre qu'elle se lance et échanger les oeufs quand tu vois qu'elle tient bien le nid ;)
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:55

si vraiment elle a envie de couver elle le fera même avec les  oeufs factices , tu laisse les oeufs factices et tu attend qu'elle tienne le nid , cela peut durer un quinzaine de jours avant de s'y mettre définitivement et là il sera temps de lui mettre tes oeufs

NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:04

BééH a écrit:
Moi aussi j'attendrais encore, c'est court 3/4 heures.

Il faut lire 3 ou 4h et pas trois quart d'heure par contre!

Vous me conseillez de lui mettre les oeufs de nuit?
Je devrais pouvoir m'en occuper vendredi dans ce cas... je vais la surveiller demain matin et jeudi matin...
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:16

Quand elle tiendra le nid, je dois prévoir un autre pondoir pour les autres poules ou je peux les laisser pondre dans le nid?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?   Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule? - Page 2 Icon_minitime

Combien de temps pour qu'un coq féconde une poule?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant