Je souhaiterais connaître les races de poules qui selon vous allient au mieux les qualités de finesse et goût de viande, de rusticité correcte,tout en ne mettant pas 9 mois à grandir.
En fait il est assez simple de trouver les renseignements pour les races remarquables en qualité de bouche, comme les La Flèche ou la Barbézieux (ou chez moi la coucou, mais là c'est moi qui bloque, j'en élève pou le plaisir de la sélection), mais c'est nettement moins facile de trouver les renseignements quant à leur croissance rapide ou non.
J'ai pour l'instant noter les races suivantes :
australorp
newhampshire
welsumer
le mans
rhode island
sussex
Si certains d'entre vous ont des détails sur leur croissance, je veux bien vos infos.
La raison du critère précocité est que mes beaux parents qui jusqu'alors élevait pour la famille les poulets de chair -indus, mais en plein air et éleveur sérieux- doivent trouver un autre fournisseur car celui-ci a cessé et les remplacants autour de chez nous sont....indignes.
Et donc j'ai proposé de faire les naissances, pour qu'ils récupèrent les poulettes vers deux mois, et assurent la "finition"
Merci de votre aide !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]