- cocotor a écrit:
- Moi mon père fais des poulets de puis qui l'ai tout petit et les meilleurs poulets font 4 kilos déplumée et vider.moi je vais au marché et je demande des poulets rouges ses pas une races mais ta à manger après.Moi je donne aliment poulet le matin et beaucoup de choux fouragée les soir et ensuite les gros poulets au congèle.voila ses un ptit conseille que je te donne.
Il faut toujours éviter d'acheter sur les marchés car:- Les oiseaux sont brinquebalés d'un marché à l'autre: déchargés, rechargés du camion...
- La promiscuité des oiseaux se trouvant dans le camion favorise la dispersion des maladies (un sujet malade peut contaminer tous les autres)
- Imaginez-vous la température que doivent subir ces oiseaux confinés dans un camion pendant les transports et les écarts de température lors des chargements et déchargements.
En conséquence: acheter les poulets chez un éleveur sérieux qui, soit fait les couvaisons lui-même, soit se procure des poussins d'un jour qu'il élève jusqu'à l'âge de 6 ou 8 semaines, âge auquel vous lui achetez les animaux.
Évitez de transporter dans votre voiture des poulets par des températures telles que celles que nous connaissons actuellement.