Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMères précoces et poussins délaissés... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMères précoces et poussins délaissés... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mères précoces et poussins délaissés...

2 participants
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

Mères précoces et poussins délaissés... Empty
MessageSujet: Mères précoces et poussins délaissés...   Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:32

Voilà , sur des mères qui ont eu leurs poussins à la mi-avril , une a recommencé sa ponte il y a déjà une semaine et une autre a repondu aujourd'hui ! Les 2 poules délaissent leurs petits , se font cocher ....La journée , çà se passe normalement , les pious suivant leur mère respective et sont rassurés ; le souci c'est le soir ...elles retournent dans leur poulailler d'avant où elles se perchent et les pious piaillent et les cherchent ! Jusqu'à présent , je les prend et les remet avec eux pour la nuit et elles ne sont pas contentes !! De plus , vu les t° basses la nuit , j'ai peur qu'ils aient froid même si l'emplumement devient correct .

Ma question : vu qu'ils ont un peu plus d'1 mois , je peux les laisser seuls la nuit ? et aussi les regrouper ensemble , car il y a 1 poussin seul d'un côté et 3 de l'autre ! Sont-ils prêts à 1 mois et une semaine à faire leur vie seuls ?

C'est la 1ère année où les mères délaissent si vite , d'habitude c'est vers 2 mois ...

J'ai pensé les laisser dans le poulailler commun , vu qu'ils sont adoptés sans problème par tous ( surtout les coqs ) la journée ,ou çà va les perturber : grande échelle , pas de ptit coin pour eux puisque tous se perchent , désorientés , froid car plus les plumes de maman ...Vous pensez qu'ils peuvent rester sur un perchoir toute la nuit ?

Bref , que me conseillez-vous ? Ils me font peine à piailler après leur mère ...

Merci de me faire connaitre vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo

MessageSujet: Re: Mères précoces et poussins délaissés...   Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:41

5 semaines, ça me parait un peu juste vu le temps pourri qu'on a en ce moment... Est ce que tu as la possibilité de leur mettre une lampe chauffante dans un coin du poulailler pour la nuit , en attendant que les température soient dignes d'un mois de mai ou juin?
J'aurai aussi essayé de ne pas laisser un poussin seul. S'il est avec les autres , ils peuvent se coller pour se tenir un peu chaud.
L'an dernier , un de mes poules a aussi lâché ses poussins à un mois et demi, mais le temps était bien meilleur et ils étaient plusieurs. Ils se sont regroupés.
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: Mères précoces et poussins délaissés...   Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:33

Oui , j'ai une lampe chauffante en céramique , mais elle n'est pas forte 50w ! Je fais un essai demain pour évaluer la chaleur apportée ...Ce qui me fais souci c'est qu'ils sont en recherche constante de la présence maternelle , même la journée ..ils la suive avec quelquefois un peu d'indépendance , mais piaillent si elle n'est pas à portée de vue et courrent vers elle dès qu'ils la voie ! Pour moi , ils ont encore besoin de leur présence rassurante ...ils sont petits quand même ! Parfois les coqs s'occupent d'eux ...

Alors , les laisser en journée avec leur mère et le soir mettre les 4 petits ensemble dans le poulailler réchauffé ! pendant une quinzaine de jours .... vous en pensez quoi ? et quand la 3ème mère qui a eu ses 4 pious à la même date lâchera les siens , les mettre avec ceux là !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mères précoces et poussins délaissés...   Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:43

perso j'enléverais les poussins pour les mettre sous la lampe.

Car la poule les délaissent et ils s'épuissent à la suivre la journée, en plus avec se temps de chien ils peuvent prendre froids rapidement la journée, même si tu les met dessous la nuit.

Cella m'est arrivé l'année dernière au mois de septembre il faisait le même temps et j'avait l'impréssion que ça allait la nuit la poule les prennait sous elle, resultat deux poussins mort de froid et un sauvé in extrémis.

Si cella devrais recommencer je procéderait de cette façon.
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: Mères précoces et poussins délaissés...   Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:51

Oui , c'est peut-être mieux ! Je vois çà demain ....ils s'habitueront j'espère à la séparation des mères ...

Merci !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mères précoces et poussins délaissés...   Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:00

ça vas peut être etre dur au début, mais c'est pour leur bien....

et puis rien de tel qu'une lampe chauffante, j'en rêve par cette météo,

bon courrage à toi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mères précoces et poussins délaissés...   Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:33

j'ai me même problème que toi ! ma Blanchette a lâché ses 6 pious soie !! grrrr! alors qu'il ont 1 mois car né le 22 /04!
hier soir elle était retourné au poulailler sur le perchoir, alors je l'ai prise pour la remettre avec ses pious, qu'elle partage avec une autre maman qui a 2 pious
donc j’espère que la chaleur de tout ce petit monde, dans ce petit poulailler, suffira même si elle les prend plus sous elle !
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: Mères précoces et poussins délaissés...   Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:45

C'est vrai que c'est un peu compliqué à gérer ...Je laisse faire les mères et je gère les pious ...en fait , la mère du poussin seul s'en occupe la journée , alors , je la ( c'est une poulette) récupère le soir et la met avec les 3 autres pious ....je chauffe leur poulailler ( 20°) pour la nuit ! çà va pas trop mal comme çà !!

Ah , si on avait du beau temps ...!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mères précoces et poussins délaissés...   Mères précoces et poussins délaissés... Icon_minitime

Mères précoces et poussins délaissés...
Page 1 sur 1