Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierRaison de la mort d'un poussin Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherRaison de la mort d'un poussin Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Ataxie du jour au lendemain
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» Présentation :)
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 19:56

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Raison de la mort d'un poussin

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Raison de la mort d'un poussin Empty
MessageSujet: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:15

Bonjour a tous,

Ce matin j'ai retrouvé mon poussin nègre soie de 1 mois env. mort dans le pondoir, allongé bec fermé.
J'ai cru à une déshydratation mais son bec serait ouvert.. Il n'était pas encore rigidifié donc mort au petit matin.
Il allait très bien, pas de signe apparent. Les parents vont bien. Quel est votre avis ?
Je ne l'avais pas vermifugé, vacciné. Le faut il ? Si oui avec quoi ?

merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:48

Difficile à dire. Mais actuellement les poux pullulent, ils adorent se multiplier quand il fait chaud. Il est possible que ton piou soit mort vampirisé par les poux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:57

nan rien sur lui et le pondoir est traité à la poudre saniterpen.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:02

on ma dit k la poudre etait pas bon pour poussin qui laspire faut evité sanitepen et fair lhigiene propre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:17

Hum... En même temps c'était mis depuis 15 jours... Vous pensez que c'est ca ? et puis ca arrive d'un coup ?
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:31

Un nid poudré, il y a 15 jours, peut héberger des poux.

Il existe une poudre que l'on peut appliquer sur les poussins sans aucun risque. Elle est composée de petites billes qui éclatent lorsqu'on l'applique en massant le duvet ou la peau sous les plumes.
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:53

C'est quoi cette poudre pour poussins contre les poux ? au cas où ...

Rapha5 : Il y avait d'autres poussins dans ce pondoir ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:57

vous pensez vraiment qu'il peut s'agir de poux ? Les parent n'ont rien pour le moment. Ca ne se verrait pas ? Tous les combien faudrait il en remettre ? Quel est votre produit ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:58

non c'était le seul. Un autre s'est fait croqué par un rat qq semaines avant. j'ai de la chance !
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:10

Il s'agit de la poudre de chez DEMAVIC

[*]ESPECES
Poules et oiseaux de différentes espèces, poussins et oisillons à partir de 3 jours.

• MODE D'EMPLOI

[*]
Saupoudrer l'équivalent d'une cuillère à soupe pour une volaille de 4 kg, en prenant soin de bien répartir la poudre et en insistant notamment au niveau du bréchet, des cuisses, du dos, du cou, de la tête et de la zone péri-cloacale.
Traiter 1 à 2 fois par semaine jusqu'à disparition des parasites.
Après un premier traitement, il est possible aux oiseaux de s'autotraiter (détail sur la notice du produit).

La plupart des poux ne vivent pas sur la poule mais vivent dans le poulailler et ne sortent que la nuit.

Je n'ai aucune certitude quant à la mort de votre piou mais il pourrait très bien s'agir de poux. A moins que le piou vous ait semblé être au plus mal la veille de sa mort ?!

Vraiment désolée pour vous, ça fait toujours mal de perdre un piou.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:48

merci pour vos réponses et condoléances. RIP petit piou +
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:33

A un mois, c'est souvent une coccidiose mais tu aurais remarqué un abattement quelques heures avant... (ça peut être très rapide !)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:08

En fait, il avait 2 mois... déjà tout plumé.  
et sinon sauriez vous me dire tous les combien dois je repasser ma poudre contre les poux ?
Est ce nécessaire de vermifuger poules/poussins, contre quoi ca les protege exactement et est ce les mm vermifuges ? Du coup j'ai redonné du Caprizol au couple..
merci d'avance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:02

A deux mois, même constat que pour un mois. La coccidiose fait des ravages à cet âge là... A partir de deux mois, tu peux les vermifuger. Ce sont les  mêmes vermifuges que l'on donne selon le poids de l'animal. Mais une invasion de vers se repère. Animaux fatigués, fientes symptomatiques... Les poux, il faut les surveiller de près. Tu peux mettre des pièges à poux que tu contrôles régulièrement. Deux planches l'une sur l'autre, par exemple, bien ficelées, les poux se cachent entre. Un mouchoir clair (pour mieux voir les poux), plié en 4, et posé dans un coin du poulailler... etc .
Personnellement, je ne vermifuge pas en préventif, seulement en curatif. Mais d'autres éleveurs le font. A gtoi de décider ce qui est le mieux pour ton élevage et le temps que tu peux mettre à les observer pour  déceler d'éventuels problèmes.
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:58

Il y a 2 ans j'ai eu une hécatombe de poussins morts dans les mêmes conditions que le tien:il s'agissait d'une invasion de poux rouges.Pour savoir si c'est pareil pour toi,cherche dans les recoins sombres (sous les planches,sous les perchoirs,sous les fientes sèches et tu devrais voir des poux rouges si tu en es infesté.Autre signe:si lorsque tu va voir les poussins et que tu les prends tu as des démangeaisons pendant 2 ou 3 heures,cela risque d'être les poux rouges (c'est à ce signe que je vois lorsqu'ils commencent à pulluler et qu'il faut donner du chalumeau...)Tu peux aussi placer un morceau de "double face" sous un perchoir.S'il y a des poux rouges,un grand nombre se feront prendre dans la nuit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:30

A vrai dire peu de fientes. Le pondoir est quasi propre et j'avais mis de la poudre il y a 15 jours. Pas de coccidiose, il avait l'oeil bien fermé ce piou, et les pattes décontractées, comme mort pendant son sommeil. D'après tous vos commentaires il s'agirait de poux mais rien sur son pelage. Ils sucent le sang et s'en vont, comme des vampires ? Le piou ne serait il mort d'épuisement, d'où son apparence décontractée ? Pourquoi ne pas s'être attaqué aux autres ? 
j'ai renettoyé, rien noté d'étrange et remis de la poudre saniterpen. Les poux vont il s'en prendre désormais à mes poules ? J'ai vu le test du mouchoir que j'ai mis ce soir. Je verrai demain.. J'espère que j'en serai débarrassée assez vite.
C'est fou comme tout peut se compliquer si vite. J'ai passé 4 ans sans AUCUN problème et sans soins particulier, désormais le mal est partout et mes poules me semblent vulnérables. Si vous avez d'autres conseils ou hypothèses, je suis preneuse.
PS : que dites vous d'un arrêt cardiaque (malformation)..?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:31

j'ai caressé le piou la veille : pas de piqûres..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 22:56

Il est bien évident que parfois on n'arrive pas à savoir... surtout dans le cas de mort subite... tu as tout à fait raison : il peut s'agir d'un piou avec une fragilité cardiaque ou autre... ou qui a eu un coup de chaud... etc.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 6:43

Bonjour. Alors test du mouchoir négatif... La poudre a t elle jouée son rôle ? Le piou n'a t il pas pu avoir une crise cardiaque ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 7:19

Je pense... s'il s'agissait d'une crise cardiaque, il n'aurait pas été si détendu, si ? Et pour information , il s'agissait d'un croisement papa-fille. Je sais que ca ne compte pas trop chez les poules mais jai cru lire que ce n'etait pas le meilleur des croisement... D'ailleurs tres dur d'avoir des petits av ces 2. Jusque là, 1 seul oeuf arrivait à terme. cette fois c'est 2/5 mais ils sont morts tous les deux (dont un croqué par un rat).. D'où mon hypothèse : malformation etc.. Par aqui de conscience je vais tout renettoyer ce soir.
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:19

Père-fille ou mère-fils sont un bon croisement.

En cas de mort subite + difficultés de fécondation + embryons qui ne se développent, on peut aussi penser à la mycoplasmose présente dans la majorité des élevages (petits ou grands).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:59

Bon bein j'ai plus qu'à les tuer et à tout brûler.. blague à part, que puis je faire ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:20

et ca durerait depuis 2 ans ?
Disons que le pb vient de ce coq av cette poule. Pas d'autres pb avec la sœur du coq, désormais morte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:32

Pas de panique ! En fait, vu le peu de symptômes et d'indices, ça peut être n'importe quoi !!!! Du coup, observe les autres et si tu n'as pas d'autres soucis, dis toi que c'était un accident : ça arrive !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:43

On va dire ca ! Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau. Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raison de la mort d'un poussin   Raison de la mort d'un poussin Icon_minitime

Raison de la mort d'un poussin
Page 1 sur 1