Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Sam 30 Mai 2009 - 19:56
nous l'elevons en naine et en pailleté citronné coloris en cours d'homologation
c'est une race sympa trés familiere et qui pond trés bien.
En ce moment, j'ai meme une poule qui couve mes oeufs d'araucana naine
le poussin à 2 jours, il est minuscule et necessite d'etre elevé avec d'autres de sa grosseur.
à 2 semaines
les adultes
les oeufs
par elle necessite d'etre eleve en voliere car elle vole trés bien et se reproduit bien
attendons l'impression d'autres eleveurs car je ne pense pas etre la seule quand meme?
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Sam 30 Mai 2009 - 20:22
j en ai aussi mais elles pondent tres peu et j ai une grosse proportion d œufs clairs
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Sam 30 Mai 2009 - 22:01
J'aime beaucoup les robes à poids, c'est très gracieux comme race !
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Dim 31 Mai 2009 - 7:43
Très belles poules
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Mer 9 Sep 2009 - 22:34
Et bien je vais surement avoir mon premier poussin Hambourg dans 15 jours. En effet, je n'avais que 4 Bantam, et je préférais rester Bantam, mais une personne m'a donné des oeufs à couver dont 2 Hambourg, et le seul oeuf fécondé au 8eme jour, est justement un Hambourg. Donc , si tout se passe bien, il ou elle sera le seul Hambourg parmi 4 Bantam.
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Jeu 10 Sep 2009 - 10:34
Je n'en ai pas, mais la couleur est très belle. Il y en a tous les ans à mon concours.
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Dim 13 Sep 2009 - 21:21
J'ai un couple de Hambourg pailleté, depuis 2 mois, ils sont de cette année et la poule ne pond pas encore. J'espere pouvoir les faire reproduire l'année prochaine. Par contre, peut être que quelqu'un a les caractéristiques de la race, j'aimerai bien les connaitre.
En tout cas c'est une race très sympa et mon petit voisin m'a dit, en les voyant: "c'est pas des poules, c'est des oiseaux dalmatiens" J'ai trouvé ça adorable !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Dim 13 Sep 2009 - 21:31
si ça peut t aider , va voir là : hambourg naine
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Lun 14 Sep 2009 - 17:19
Merci mayeli, je recherche plus particulièrement, les caractéristiques de la "robe" des hambourg pailleté (si je peux m'exprimer ainsi)
J'ai regardé ton site, tu as de très belles volailles et quelle diversité ! Tes brahma notamment sont très belles
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Lun 14 Sep 2009 - 17:52
variété pailleté argenté et pailleté doré c'est la variété type de la Hambourg la variété pailleté argenté le coq couleur blanc argent pur,camail et lancettes se terminant par de fines pointes noires .Abdomen noir grisâtre .Corps et cuisses: chaque plume se termine par un point noir brillant et rond, d'une régularité et d'une dimension telles que la couleur argentée reste visible . la poule tête mélange de noir et de blanc ,camail blanc argent avec des dessins pointus noirs. Le reste du corps est recouvert régulièrement de pastilles , si possible rondes et grandes, ne doivent pas se recouvrir. la variété pailleté doré : elle est identique, le brun doré remplaçant le blanc argenté
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Lun 14 Sep 2009 - 20:49
tu trouveras sur ce lien les différents coloris de Hambourg
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Lun 14 Sep 2009 - 22:41
merci beaucoup pour vos réponses, c'est exactement ce que je cherchais.
Effectivement, les autres couleurs sont magnifiques, je ne connaissais absolument pas.
Je suis tombée sur ce couple à une vente de volailles d'ornement et je suis restée en admiration devant leurs plumages, on aurait dit qu'ils avaient été dessiné au pinceau. En plus, ils sont très sociables, et très familiers, c'est pourquoi, c'est étrange de ne pas voir cette race dans plus de poulailler. Peut être comme le dit bantam, un problème de repro ?
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Lun 14 Fév 2011 - 15:34
jaime aussi cette race
SIMON Maurice Oeuf d'or
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Lun 14 Fév 2011 - 21:25
Ma petite dernière ,une hambourg fauve crayonné[img][/img]
Guillaume14 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Dim 11 Mar 2012 - 23:06
Superbe poule que j'adore. Nous les élevons depuis 2 ans... bonnes pondeuses mais alors moi, zéro couvaison...
y aurait-il un éleveur qui aurait en France ces coloris en naines montrés par Nascor?
bien amicalement
monsieurpouletbzh aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Mar 2 Avr 2013 - 13:04
bonjour, je voudrais avoir de l'information sur cette race. Est-ce que les jeunes sont facile à sexer ? Car se soir je vais en acheter et je voudrais vraiment avoir un coq dans le lot . Sinon je sais qu'elles voles très bien. Est-ce qu'elles sont gentil ? Et le coq, est-ce qu'il est gentil aussi ?
merci
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Mar 2 Avr 2013 - 21:59
une poule de Hambourg est passée chez moi 3 semaines, (gardiennage temporaire ) mais je la trouvais très speed, nerveuse. Elle pondait de petits oeufs blancs et se laissait bien approcher.
Dans un très grand terrain elle était un peu perdue quand même et j'avais peur qu'elle ne s'envole vraiment loin.
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Mar 2 Avr 2013 - 22:00
on l'avait surnommée Bimbo, tellement elle se tenait fière et faisait sortir sa "poitrine " !
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Dim 10 Nov 2013 - 20:19
J'élève des Hambourgs naines argentées pailletées depuis bientôt 20 ans. Je cherche un coq pour changer de sang. Y a-t-il des éleveurs qui sont vendeurs?
Invité Invité
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ? Mer 9 Juil 2014 - 19:18
Un petit up, parce qu'elles le valent bien (sourire) et parce que j'ai des questions (accessoirement).
Lors de l'achat de mon parquet de pékins j'ai eu une hambourg en bonus et je n'arrive pas à savoir si c une naine ou pas, j'aurais bien mis une photo mais ça bug trop ce soir, le seul indice que je peux vous donner c le poids de ses oeufs : 48 à 50 g.
J'ai l'impression qu'elle s'ennuie, je ne la voie pas souvent avec les pékins, alors des fois je la change de parc pour la mettre avec les brahmas et les sans race, ça se passe bien, elle partage même leur poulailler mais idem, elle semble toujours rester à part.
Du coup je voudrais bien lui trouver une copine, voire un copain mais c pas hyper courant et je ne trouve que très très loin ....
Donc si par le plus grand des hasards vous connaissiez un éleveur en aquitaine merci de me le faire connaître.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Y a t'il des éleveurs de Hambourg en France ?