| 2 poules & 1 coq hambourg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 2 poules & 1 coq hambourg Lun 13 Jan 2014 - 20:42 | |
| |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Lun 13 Jan 2014 - 20:46 | |
| Je les trouve magnifiques . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Lun 13 Jan 2014 - 20:50 | |
| une belle race | |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Lun 13 Jan 2014 - 20:54 | |
| Le coq est magnifique ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Lun 13 Jan 2014 - 22:08 | |
| Enfin un parquet qui mérite qu'on s'y attarde ! !C'est le problème de tous les cailloutés ..trouver le juste milieu ...en sachant que le blanc devient plus envahissant avec l'age ...de ce point de vue privilégier toujours les jeunes le moins coloré de blanc , des avis différents sont les bienvenus surtout de ceux qui élèvent cette race Vous avez de quoi travailler cette race , à vous d'en faire bon usage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Lun 13 Jan 2014 - 23:05 | |
| ha!! merci Padawan pour cette note d'espoir avant d'aller dormir!!! je vais pouvoir rêver à de jolis pious ... des rêves en noir et blanc !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Lun 13 Jan 2014 - 23:12 | |
| Ca me rassure il y a aussi des éleveurs sérieux pour les envois d’œufs fécondés ...mais c'est comme tout il faut faire une petite investigation avant de conclure : des photos des reproducteurs, vérifier si ces photos ne sont pas "empruntées", pouvoir voir les élevages , tout au moins en partie ,ne pas se retrouver avec des sujets déjà emballés dans un carton ..toutes des règles de base |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Mer 15 Jan 2014 - 18:22 | |
| belle et agréable race. J'en ai eu durant 3 ans, des grande et des naines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Mer 15 Jan 2014 - 18:26 | |
| Que pensez vous de ces sujets Vic2502 ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Jeu 16 Jan 2014 - 11:22 | |
| Personnellement j'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Jeu 16 Jan 2014 - 20:55 | |
| - vic2502 a écrit:
- Personnellement j'aime bien
bonsoir, vic2502 cela veut il dire que vous les trouvez ok pour le standard de la race ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Jeu 16 Jan 2014 - 23:53 | |
| te voila rassurée ...un peu d'humour emprunté à la TV : j'achète !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Jeu 16 Jan 2014 - 23:54 | |
| travaille maintenant en lignée ...Colette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Ven 17 Jan 2014 - 8:57 | |
| rassurée ?? il n'a pas confirmé la conformité, vic2502... allez Vic allez Vic, un message pour me rassurer !!!! siteplait |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Ven 17 Jan 2014 - 17:45 | |
| ton coq ( je précise que j'ai élevé des Hambourg très longtemps et j'ai même obtenu le GRAND PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE en 1984 avec un trio de HAMBOURG NAINE PAILLETÉE ARGENTÉE)au niveau de sa structure il est très bien, fin et élégant, la tête est comme demande le standard petite et fine , la crête manque un peu de volume, l’œil est bien foncé, les barbillons sont bons, le camail est abondant et recouvre assez bien l épaule, la queue est bonne, bien emplumée avec pas mal de faucilles, les pastilles de la poitrine sont belles et bien régulières malheureusement elles manquent beaucoup trop sur le dos et le camail comme l'ensemble du corps est trop dans le blanc, ton coq est trop clair mais avec des poules très foncées tu peux bien travailler , c'est un sujet correct pour commencer une petite selection, les POULES : les formats sont corrects, les couleurs sont bonnes surtout pour travailler avec ton coq clair , par contre les crêtes sont catastrophiques trop fines et pas perlees mais essaye de travailler tout cela , tu a des sujets pour bosser bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Sam 18 Jan 2014 - 0:22 | |
| ok, merci pour tous ces détails et encouragements pour le futur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Sam 18 Jan 2014 - 8:31 | |
| - toulo a écrit:
- ton coq ( je précise que j'ai élevé des Hambourg très longtemps et j'ai même obtenu le GRAND PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE en 1984 avec un trio de HAMBOURG NAINE PAILLETÉE ARGENTÉE)au niveau de sa structure il est très bien, fin et élégant, la tête est comme demande le standard petite et fine , la crête manque un peu de volume, l’œil est bien foncé, les barbillons sont bons, le camail est abondant et recouvre assez bien l épaule, la queue est bonne, bien emplumée avec pas mal de faucilles, les pastilles de la poitrine sont belles et bien régulières malheureusement elles manquent beaucoup trop sur le dos et le camail comme l'ensemble du corps est trop dans le blanc, ton coq est trop clair mais avec des poules très foncées tu peux bien travailler , c'est un sujet correct pour commencer une petite selection,
les POULES : les formats sont corrects, les couleurs sont bonnes surtout pour travailler avec ton coq clair , par contre les crêtes sont catastrophiques trop fines et pas perlees mais essaye de travailler tout cela , tu a des sujets pour bosser bon courage Félicitations à vous Toulo , Colette vous voilà rassuré par un expert de la race .... |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Sam 18 Jan 2014 - 12:58 | |
| Merci PADAWAN, je pense qu il est de notre devoir au vue de nos expériences de guider les autres, étant un amoureux inconditionnel de la race HAMBOURG, je pense que COLETTE a un petit cheptel tout a fait exploitable, et en aviculture rien ne venant sans rien, son travail pourra être récompensé car il y a des points bien positifs la couleur des poules devrait aider a lutter contre la blancheur du coq et qui sait il y aura peut être de meilleures crêtes ,vous nous donnerez des nouvelles après la période de reproduction | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Sam 18 Jan 2014 - 15:05 | |
| - toulo a écrit:
- Merci PADAWAN, je pense qu il est de notre devoir au vue de nos expériences de guider les autres
Exactement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Sam 18 Jan 2014 - 15:16 | |
| merci, & ok quand repro il y aura je mettrais de nouvelles photos, mais pour l'instant ces poulettes ne pondent pas encore ... sont pas pressées les demoiselles !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Sam 18 Jan 2014 - 15:18 | |
| Tu as de quoi travailler... à toi de le faire de manière intelligente sans apport intempestif de sang nouveau, bonne future repro Colette |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg Sam 18 Jan 2014 - 15:25 | |
| COLETTE il est encore tôt pour la ponte, soit patiente , les HAMBOURG ne sont pas de mauvaises pondeuses ( par contre honnêtement au niveau couveuses se ne sont pas des reines ) bonne reproduction et bon début de sélection à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 poules & 1 coq hambourg | |
| |
|
| |
| 2 poules & 1 coq hambourg | |
|