| Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! | |
|
+8col vert gene29 betsy36 La cocoterie toutou cris19 Cleme poulette olozzy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 0:02 | |
| L'enclos | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 0:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 0:16 | |
| Whaow , des belles fondations !! J'y connais rien en poulailler, mais sûr que c'est du lourd. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 0:36 | |
| beau travail ta toiture tu la fais en tuile ou ardoise et si c est toi qui a fait ta dalle félicitation c est beaucoup de boulot |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 0:44 | |
| normalement tuiles canal pour le toit, pour la dalle c'est franchement pas bien dur... elle n'est pas bien grande (2.4mx1.2m). Au debut je voulais acheter un poulailler en kit, mais je pense que l'autoconstruction permet d'avoir quelque chose de durable dans le temps vivement les vacances scolaire pour continuer !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 1:10 | |
| je suis d accord avec toi il y a rien de mieux que le fait maison moi je fait tout les miens en recup je vais chez un charpentier chercher des chute de bois et le toit j achète des tôle a un euro le mètre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 8:06 | |
| |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 10:38 | |
| Chapeau bas! j'ai hâte de voir le résultat avec les poules autour. Tu nous montreras? bonne continuation. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 11:00 | |
| Oui oui, semaine prochaine en vacances, donc j'espère finir !!! Ce soir je reçois le grillage triple torsion, 1m50 maille de 25. Maintenant je réfléchis au traitement du bois, je partirai vers huile de lin + terebantine à premiere vue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 11:37 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 11:44 | |
| Je suis partis sur orpington, sussex, marans et peut être faverolles!!! Après tout dépend des dispo prêt de chez moi... | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 16:49 | |
| D'après vous, combien de poule au max dans mon installation? Enclos 60 m2 poulailler 2m2 avec une bonne hauteur donc possibilité d'un étage. 3 pondoirs exterieur, et un petit appenti couvert 1,2m2. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 16:58 | |
| 20m² / poule donc 3-4 poules et 1-2 pondoir serait suffisant.
en fait, tu construis un grand poulailler qui pourrait accueillir plus de poule, mais il faudrait agrandir ton parc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 17:35 | |
| Bravo pour ta construction, rien ne vaut le fait maison!
Dans l'urgence, pour réceptionner des poules (pas prévues) j'ai acheté un poulailler ....il prend l'eau tshommù! J'ai du le couvrir! |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 9 Avr 2014 - 17:37 | |
| L'enclos doit faire un peu plus de 65m2 , et j'aurais voulu y mettre 3-4 pondeuses et 2-3 poulet pour chair! Je pourrais éventuellement les libérer de l'enclos le week end ! vos avis sont les bienvenus! | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 14 Avr 2014 - 22:05 | |
| | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 14 Avr 2014 - 23:14 | |
| Beau et bon boulot . Concernant la taille de l enclos , je ne mettrais pas plus de 6 voire 5 gr . Pourquoi ne pas prendre une trio de gr de race X et faire naitre tes futurs poulets ? . | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 14 Avr 2014 - 23:47 | |
| - cris19 a écrit:
- Beau et bon boulot .
Concernant la taille de l enclos , je ne mettrais pas plus de 6 voire 5 gr . Pourquoi ne pas prendre une trio de gr de race X et faire naitre tes futurs poulets ? . Merci, Je veux pas de coq pour l'instant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mar 15 Avr 2014 - 14:10 | |
| Superbe poulailler en tous cas! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mar 15 Avr 2014 - 16:10 | |
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 16 Avr 2014 - 21:49 | |
| | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 16 Avr 2014 - 22:23 | |
| super pour ton poullailler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Jeu 17 Avr 2014 - 11:05 | |
| - olozzy a écrit:
superbe! bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Jeu 17 Avr 2014 - 11:10 | |
| Je suis admiratif de votre travail, vous vraiment des artistes
bravo |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Jeu 17 Avr 2014 - 18:50 | |
| Bravo ! Il est superbe ton poulailler ! | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Jeu 17 Avr 2014 - 21:59 | |
| Merci Aujourd'hui pose du grillage 1m50 maille 25 et une rangée de ronce !!! J'espère que cela suffira, sachant que je devrais y mettre des GR (marans, sussex, orpington). Q'en pensez-vous? | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Dim 27 Avr 2014 - 18:47 | |
| Enclos terminé Poullailler quasi terminé, plus a finir de pauser les tuile et finaliser l'intérieur !!! | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Dim 27 Avr 2014 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 28 Avr 2014 - 10:36 | |
| excellent travail ...ça donne encore plus envie de bricoler |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 28 Avr 2014 - 11:14 | |
| Merci ;-) manquait juste un peu de soleil !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 28 Avr 2014 - 11:41 | |
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 28 Avr 2014 - 12:03 | |
| Merci loupaya, justement mes deux premières locataire vont être des wyandotte !!! Vivement jeudi ou vendredi Cela sera deux de ces quatres sur la photo http://www.leboncoin.fr/animaux/651999570.htm?ca=2_s | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Ven 7 Nov 2014 - 16:52 | |
|
Dernière édition par olozzy le Ven 7 Nov 2014 - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Ven 7 Nov 2014 - 16:53 | |
| | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Sam 8 Nov 2014 - 12:02 | |
| bravo, très beau travail. | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mar 11 Nov 2014 - 12:04 | |
| voici d'autres photos : exterieur intérieur perchoir et vu sur local grains intérieur pondoirs reserve | |
|
| |
gene29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mar 11 Nov 2014 - 13:05 | |
| Beau bâtiment .Avec un autre parc tu pourrais charger plus en leur changeant de place de temps en temps.Ceci tout en utilisant le même batiment. | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mar 11 Nov 2014 - 13:53 | |
| - gene29 a écrit:
- Beau bâtiment .Avec un autre parc tu pourrais charger plus en leur changeant de place de temps en temps.Ceci tout en utilisant le même batiment.
Tu parles de déplacer le parcs ou le bâtiment? Mais la je pense que cela va, il y a deux wyandottes, deux pékin , deux marans et un coq marans... Ajouter à cela une poule gauloise qui se balade entre l'exterieur et les deux enclos suivant son humeur, et trois poussins Pékin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mar 11 Nov 2014 - 16:21 | |
| Bravo Beau poulailler en effet !! Le parc fait combien de m² ? Et un poussin Pékin est mort ?? (Vu que sur la photo un peu plus en haut il y en a 4) |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mar 11 Nov 2014 - 17:18 | |
| il est divisé en deux. un qui doit faire environ 70 m² et l'autre environ 50m². oui j'en ai perdu deux en fait depuis le debut. l'un sur une grossière erreur, une planche mal fixée pour qu'ils puissent sortir du poulailler a glissé et l'a ecrasé.L'autre je ne sais pas trop, peux etre une "crotte au cul" enlevée trop tard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! | |
| |
|
| |
| Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! | |
|