Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEvolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEvolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:09

» Petit nouveau
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar CemaniPaca Aujourd'hui à 12:28

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 12:10

» Les cigognes
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:03

» une chouette au poulailler
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!

Aller en bas 
+8
col vert
gene29
betsy36
La cocoterie
toutou
cris19
Cleme poulette
olozzy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:02

Rappel du premier message :

L'enclos

Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Dsc_0911
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or




Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:18

il est divisé en deux. un qui doit faire environ 70 m² et l'autre environ 50m².
oui j'en ai perdu deux en fait depuis le debut.
l'un sur une grossière erreur, une planche mal fixée pour qu'ils puissent sortir du poulailler a glissé et l'a ecrasé.L'autre je ne sais pas trop, peux etre une "crotte au cul" enlevée trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:30

Depuis hier j'ai commencé le poulailler N°2. Il sera situé dans le deuxieme enclos (qui actuellement possède un tout petit abri a même le sol). Je prépare une petite chape beton, cela permet d'isoler (froid et prédateurs) et aussi de le surélever légerement.

Je n'ai pas encore arrété les plans définitivement, mais ce poulailler devra acceuillir des poulets de chairs (4-5 en même temps) et peux etre un couple reproducteur.

dimension: 2.0m (L) x 0.8 m (l) x ? (h) avec une partie couverte pour les aliments et bac epouillage de 0.5m x 1.0m et peut etre un pondoir déporté.

voilà, je vous montrerai tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:12

On attend avec impatience ! ;-) Bon courage ! Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 99430
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:31

Debut des travaux hier... le sol beton est coulé !!! maintenant je reflechis au plan exact du poulailler.

Je vais faire plus petit que celui de mes pondeuses (bien que celui-ci devrait accueillir aussi des pondeuses), il ne sera pas possible d'y entrer (cabane).
Cependant je voudrais que le nettoyage soit facilité et faire un toit s'ouvrant pour pouvoir tout bien curer.

Actuellement elles ont un abri tout simple mais tres compliqué a bien nettoyer >>> résultats certaines sont pleines de poux mallophage.

ils devrait y avoir un pondoir, car l'enclos me servira a isoler un trio soit de marans soit de gauloise. a l'origine cela devait etre les marans, mais etant donné que le coq gauloise y a grandis, il m'est maintenant impossible de le déplacer dans  l'enclos voisin, il revient automatiquement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:51

Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:03

Bravo... j'attends de voir l'évolution avant d'attaquer le mien ! Les idées des autres sont toujours bonnes à prendre ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:08

Bonjour.

Bravo pour cette superbe réalisation.
On dirais que tu y as mis du cœur a l'ouvrage pour le bien être de tes poules.
C'est tout a ton Honneur.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 0:01

Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Image12

Avec le temps actuel cela risque avancer doucement ;-) merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:34

Bonjour.

Pour planter des piquets en terre c'est le temps idéal mais c'est vrai que pour y bricoler dehors c'est pas le top comme saison.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:45

Les piquets pour l'instant c'est fini, j'aimerai bien en remettre cela voudrais dire que je fais un nouvel enclos mais là je crois que je ne pourrais pas. Ya des choix a faire, et je veux tout de même garder de la place pour autres choses (potager, jardin et divertissement enfants).
La seule chose que j'ai envisager, c'est un enclos style "volière" d'une dizaine de m² dans lequel je pourrais mettre une race naine placide et quelques cailles. a savoir si cela est un bonne idée??? C'est juste une idée qui me trotte mais que je n'ai pas encore approfondis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:10

Tant que tu gardes en tête qu'il te faut mini 10m2 / poule et que tu n'entasses pas 30 poules dans 10m2 tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:02

Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Dsc_0011

Voilà l'évolution,  contrairement au grand poulailler,  celui ci sera 100% récup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:02

Bonjour.

Sympa la récup, il suffit d'y mettre le cœur.

Bon courage, hâte de voir la suite.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:18

C'est bien parti ! Bon courage et profite du beau temps... ça ne va peut-être pas durer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:08

continue tu es bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:46

Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Dsc_0012

Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:11

Bonsoir.

ça avance bien et super propre pour de la récup.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:29

J'avais plus de palette à la maison, alors la face avant c'est de la récup mais d'une scierie ;-) plus besoin de démonter, c'est plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:56

Je connais ça aussi le dépointage de palettes et quand on peux l'éviter ;)
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:23

Depuis peu j'ai une scie sabre, c'est nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 6:33

belle construction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 7:18

très belle construction.
j'ai une question... on dirai que tu a vissé toutes tes planche !!! tu va faire ton nettoyage par ou?

bonne continuation pour ta construction
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 8:33

Oui toutes les planches sont clouées. Le nettoyage se fera par le toit qui sera amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:50

Bonjour,
Beau travail ! mais tu ne crains pas que le nettoyage par le dessus soit long et difficile ?
Bonne journée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:20

Je pense que cela devrait aller. La paille sera évacuée par le haut, puis le reste un coup de balai et évacuation par la porte d'entrée ! Avec le sol en béton cela simplifie le balayage
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:01

Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 B9BzBVd32B3_TmWPaXdlPcgsPpwLzgYddUfp6nngahk=s219-p-no

voici une nouvelle poulette wyandotte qui vient remplacer celle tuée par un chien de chasse égaré :-(... Mr Gauloise la suit de pret :-)
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:14

Voici le petit poulailler des marans ! hier j'ai ajouter deux pondoirs a coté et un petit abri pour les graines.

Je pense que je vais tout peindre par la suite, et fermer le fond de l'abri a graine pour couper le vent et la pluie...

Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Img_0328

 Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Img_0329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:11

Bonjour.

Belle construction.

Seul point noir comme tu l'as indiqué, tu vas être obligé de mieux fermer ton enclos a grain.

J'ai a peu près la même chose que toi, en moins ouvert et j'ai tout de suite été obligé de cloisonner 3 cotés sur 4, a cause du vent et de la pluie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:30

c'est vrai que le petit abri pour la mangeoire a été fait un peu "à l'arrache". mais je pense que je le finirais mieux une fois que j'aurais peint le poulailler, car si je le cloisonne mieux cela risque me gêner pour peindre.
J'espère surtout que mes poulettes marans vont se mettre a pondre maintenant qu'elles ont un pondoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:27

Ton toit est trop haut et trop incliné, a la première pluie, tu as une mangeoire de grain de perdue.

Ce genre de chose, tu les régleras au fur et a mesure de l'utilisation. C'est la, que l'ont s'en rend mieux compte.

Allez, je croise les doigts avec toi pour le ponte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:38

Une question bête 
Elles ne pondent pas dans le poulailler ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:52

Baraccuda a écrit:
Ton toit est trop haut et trop incliné, a la première pluie, tu as une mangeoire de grain de perdue.

Ce genre de chose, tu les régleras au fur et a mesure de l'utilisation. C'est la, que l'ont s'en rend mieux compte.

Allez, je croise les doigts avec toi pour le ponte ;)

l'inclinaison du toit est justement prevu car la pluie et le vent arrive à 95 % par l'arrière du poulailler, il faudra donc au moins fermer le bas et le coté gauche exposé à l'ouest ;)

Pour ce qui est des pondoirs, actuellement elles ont 7 mois et n'ont pas encore commencé a pondre! dans le poulailler il y a juste un perchoir qui fait la largeur de celle-ci, j'espère donc qu'elles iront pondre dans leur petit pondoir a l'extérieur.

merci pour vos remarques, et comme dis précédemment, on voit nos erreurs avec le temps (pas la pluie ;))...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:56

OK.

Alors bien vu pour l'inclinaison ;)

Je serais toi et si possible, dans ce cas, au lieu de plaquer derrière, j'aurais fait toucher le toit au sol.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:36

Baraccuda a écrit:
OK.

Alors bien vu pour l'inclinaison ;)

Je serais toi et si possible, dans ce cas, au lieu de plaquer derrière, j'aurais fait toucher le toit au sol.

J'y avais pensé, mais on perd vraiment beaucoup en hauteur, et donc en surface utilisable.... donc il va falloir encore démonter des palettes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:02

olozzy a écrit:
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 3591_110
hello
tu peux donner quelques dimensions de ton magnifique poulailler ?
merci d'avance
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:18

 je ne me rappel plus exactement... je dirais 1.10 m x 2.40 m au sol pour 2,10 m au plus haut et 1.70 m en bas de l’appentis. tu ajoutes a cela le pondoir déporté (3 pondoir de 30 cm x 35 cm).
c'est de mémoire mais je dois pas me tromper de beaucoup, a l'occasion je regarderai mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:18

ok merci
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:38

C'est ce que je pensé, la hauteur.

Bon courage pour le démontage de palettes.
Revenir en haut Aller en bas
philou2269
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
philou2269



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 23:24

Bonsoir;

Travail magnifique, mais si vous avez un jour une infestation de poux rouges par exemple, il faudra traiter tout ce bois en hauteur dans les moindres détails, bonjour la patience et le boulot...

Vous parliez au début de mélanger poulets de chair et poules pondeuses, attention, l'alimentation des uns est différente de celle des autres...

Ceci dit, encore bravo pour ce bâtiment, c'est de l'excellent boulot...!

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 13:56

Pour les poux j'ai deja eu le probleme il y a 2 ans !!! j'ai tout passé a la chaux a l'intérieur et depuis je sou-poudre de terre de diatomée et parfois asperge de mélange d'huile essentielle. il peut en avoir qq un mais pas de réelle infestations !
Revenir en haut Aller en bas
philou2269
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
philou2269



Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 19:08

Bonsoir;

Oups, je ne comprends pas, ma réponse se trouve ici, cad pas à sa destination voulue, désolé, mais bon, je le laisse...

Première naissance chez mes Soies, un poussin tout noir comme papa, (maman est blanche).
J'ai hâte de voir la suite des éclosions, (si j'ai le bonheur et la chance d'en avoir encore...).
Toute la famille a gagné le méga clapier, au chaud et à l'abri des prédateurs !

Phil.Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Clap_c12
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Soie_e10
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Poussi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!   Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur poulailler
» futur poulailler
» Mon futur poulailler + questions
» plan futur poulailler
» Questions pour mon futur poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: