Auteur | Message |
---|
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mar 11 Nov 2014 - 17:18 | |
| il est divisé en deux. un qui doit faire environ 70 m² et l'autre environ 50m². oui j'en ai perdu deux en fait depuis le debut. l'un sur une grossière erreur, une planche mal fixée pour qu'ils puissent sortir du poulailler a glissé et l'a ecrasé.L'autre je ne sais pas trop, peux etre une "crotte au cul" enlevée trop tard... | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Jeu 13 Nov 2014 - 9:30 | |
| Depuis hier j'ai commencé le poulailler N°2. Il sera situé dans le deuxieme enclos (qui actuellement possède un tout petit abri a même le sol). Je prépare une petite chape beton, cela permet d'isoler (froid et prédateurs) et aussi de le surélever légerement.
Je n'ai pas encore arrété les plans définitivement, mais ce poulailler devra acceuillir des poulets de chairs (4-5 en même temps) et peux etre un couple reproducteur.
dimension: 2.0m (L) x 0.8 m (l) x ? (h) avec une partie couverte pour les aliments et bac epouillage de 0.5m x 1.0m et peut etre un pondoir déporté.
voilà, je vous montrerai tout ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Jeu 13 Nov 2014 - 10:12 | |
| On attend avec impatience ! ;-) Bon courage ! |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 24 Nov 2014 - 12:31 | |
| Debut des travaux hier... le sol beton est coulé !!! maintenant je reflechis au plan exact du poulailler.
Je vais faire plus petit que celui de mes pondeuses (bien que celui-ci devrait accueillir aussi des pondeuses), il ne sera pas possible d'y entrer (cabane). Cependant je voudrais que le nettoyage soit facilité et faire un toit s'ouvrant pour pouvoir tout bien curer.
Actuellement elles ont un abri tout simple mais tres compliqué a bien nettoyer >>> résultats certaines sont pleines de poux mallophage.
ils devrait y avoir un pondoir, car l'enclos me servira a isoler un trio soit de marans soit de gauloise. a l'origine cela devait etre les marans, mais etant donné que le coq gauloise y a grandis, il m'est maintenant impossible de le déplacer dans l'enclos voisin, il revient automatiquement ;-) | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mar 25 Nov 2014 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mar 25 Nov 2014 - 23:03 | |
| Bravo... j'attends de voir l'évolution avant d'attaquer le mien ! Les idées des autres sont toujours bonnes à prendre ! ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mar 25 Nov 2014 - 23:08 | |
| Bonjour.
Bravo pour cette superbe réalisation. On dirais que tu y as mis du cœur a l'ouvrage pour le bien être de tes poules. C'est tout a ton Honneur.
Bon courage pour la suite. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 26 Nov 2014 - 0:01 | |
| Avec le temps actuel cela risque avancer doucement ;-) merci !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 26 Nov 2014 - 9:34 | |
| Bonjour.
Pour planter des piquets en terre c'est le temps idéal mais c'est vrai que pour y bricoler dehors c'est pas le top comme saison.
Courage. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 26 Nov 2014 - 9:45 | |
| Les piquets pour l'instant c'est fini, j'aimerai bien en remettre cela voudrais dire que je fais un nouvel enclos mais là je crois que je ne pourrais pas. Ya des choix a faire, et je veux tout de même garder de la place pour autres choses (potager, jardin et divertissement enfants). La seule chose que j'ai envisager, c'est un enclos style "volière" d'une dizaine de m² dans lequel je pourrais mettre une race naine placide et quelques cailles. a savoir si cela est un bonne idée??? C'est juste une idée qui me trotte mais que je n'ai pas encore approfondis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 26 Nov 2014 - 10:10 | |
| Tant que tu gardes en tête qu'il te faut mini 10m2 / poule et que tu n'entasses pas 30 poules dans 10m2 tout est possible. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Ven 28 Nov 2014 - 21:02 | |
| Voilà l'évolution, contrairement au grand poulailler, celui ci sera 100% récup ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Ven 28 Nov 2014 - 22:02 | |
| Bonjour.
Sympa la récup, il suffit d'y mettre le cœur.
Bon courage, hâte de voir la suite.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Ven 28 Nov 2014 - 22:18 | |
| C'est bien parti ! Bon courage et profite du beau temps... ça ne va peut-être pas durer ;-) |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Sam 29 Nov 2014 - 9:08 | |
| continue tu es bien parti. | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Dim 30 Nov 2014 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Dim 30 Nov 2014 - 19:11 | |
| Bonsoir.
ça avance bien et super propre pour de la récup.
Cordialement. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Dim 30 Nov 2014 - 19:29 | |
| J'avais plus de palette à la maison, alors la face avant c'est de la récup mais d'une scierie ;-) plus besoin de démonter, c'est plus simple... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Dim 30 Nov 2014 - 22:56 | |
| Je connais ça aussi le dépointage de palettes et quand on peux l'éviter |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Dim 30 Nov 2014 - 23:23 | |
| Depuis peu j'ai une scie sabre, c'est nickel !!! | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 1 Déc 2014 - 6:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 1 Déc 2014 - 7:18 | |
| très belle construction. j'ai une question... on dirai que tu a vissé toutes tes planche !!! tu va faire ton nettoyage par ou?
bonne continuation pour ta construction |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 1 Déc 2014 - 8:33 | |
| Oui toutes les planches sont clouées. Le nettoyage se fera par le toit qui sera amovible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 1 Déc 2014 - 11:50 | |
| Bonjour, Beau travail ! mais tu ne crains pas que le nettoyage par le dessus soit long et difficile ? Bonne journée ;-) |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 1 Déc 2014 - 12:20 | |
| Je pense que cela devrait aller. La paille sera évacuée par le haut, puis le reste un coup de balai et évacuation par la porte d'entrée ! Avec le sol en béton cela simplifie le balayage | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Mer 10 Déc 2014 - 17:01 | |
| voici une nouvelle poulette wyandotte qui vient remplacer celle tuée par un chien de chasse égaré :-(... Mr Gauloise la suit de pret :-) | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 29 Déc 2014 - 11:14 | |
| Voici le petit poulailler des marans ! hier j'ai ajouter deux pondoirs a coté et un petit abri pour les graines. Je pense que je vais tout peindre par la suite, et fermer le fond de l'abri a graine pour couper le vent et la pluie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 29 Déc 2014 - 15:11 | |
| Bonjour.
Belle construction.
Seul point noir comme tu l'as indiqué, tu vas être obligé de mieux fermer ton enclos a grain.
J'ai a peu près la même chose que toi, en moins ouvert et j'ai tout de suite été obligé de cloisonner 3 cotés sur 4, a cause du vent et de la pluie.
Cordialement. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 29 Déc 2014 - 15:30 | |
| c'est vrai que le petit abri pour la mangeoire a été fait un peu "à l'arrache". mais je pense que je le finirais mieux une fois que j'aurais peint le poulailler, car si je le cloisonne mieux cela risque me gêner pour peindre. J'espère surtout que mes poulettes marans vont se mettre a pondre maintenant qu'elles ont un pondoir !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 29 Déc 2014 - 16:27 | |
| Ton toit est trop haut et trop incliné, a la première pluie, tu as une mangeoire de grain de perdue. Ce genre de chose, tu les régleras au fur et a mesure de l'utilisation. C'est la, que l'ont s'en rend mieux compte. Allez, je croise les doigts avec toi pour le ponte |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 29 Déc 2014 - 16:38 | |
| Une question bête Elles ne pondent pas dans le poulailler ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 29 Déc 2014 - 16:52 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Ton toit est trop haut et trop incliné, a la première pluie, tu as une mangeoire de grain de perdue.
Ce genre de chose, tu les régleras au fur et a mesure de l'utilisation. C'est la, que l'ont s'en rend mieux compte.
Allez, je croise les doigts avec toi pour le ponte l'inclinaison du toit est justement prevu car la pluie et le vent arrive à 95 % par l'arrière du poulailler, il faudra donc au moins fermer le bas et le coté gauche exposé à l'ouest Pour ce qui est des pondoirs, actuellement elles ont 7 mois et n'ont pas encore commencé a pondre! dans le poulailler il y a juste un perchoir qui fait la largeur de celle-ci, j'espère donc qu'elles iront pondre dans leur petit pondoir a l'extérieur. merci pour vos remarques, et comme dis précédemment, on voit nos erreurs avec le temps (pas la pluie )... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 29 Déc 2014 - 16:56 | |
| OK. Alors bien vu pour l'inclinaison Je serais toi et si possible, dans ce cas, au lieu de plaquer derrière, j'aurais fait toucher le toit au sol. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| |
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 29 Déc 2014 - 18:02 | |
| - olozzy a écrit:
hello tu peux donner quelques dimensions de ton magnifique poulailler ? merci d'avance A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 29 Déc 2014 - 18:18 | |
| je ne me rappel plus exactement... je dirais 1.10 m x 2.40 m au sol pour 2,10 m au plus haut et 1.70 m en bas de l’appentis. tu ajoutes a cela le pondoir déporté (3 pondoir de 30 cm x 35 cm). c'est de mémoire mais je dois pas me tromper de beaucoup, a l'occasion je regarderai mieux!!! | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 29 Déc 2014 - 20:18 | |
| ok merci A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Lun 29 Déc 2014 - 22:38 | |
| C'est ce que je pensé, la hauteur.
Bon courage pour le démontage de palettes. |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Sam 29 Juil 2017 - 23:24 | |
| Bonsoir;
Travail magnifique, mais si vous avez un jour une infestation de poux rouges par exemple, il faudra traiter tout ce bois en hauteur dans les moindres détails, bonjour la patience et le boulot...
Vous parliez au début de mélanger poulets de chair et poules pondeuses, attention, l'alimentation des uns est différente de celle des autres...
Ceci dit, encore bravo pour ce bâtiment, c'est de l'excellent boulot...!
Phil. | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Dim 30 Juil 2017 - 13:56 | |
| Pour les poux j'ai deja eu le probleme il y a 2 ans !!! j'ai tout passé a la chaux a l'intérieur et depuis je sou-poudre de terre de diatomée et parfois asperge de mélange d'huile essentielle. il peut en avoir qq un mais pas de réelle infestations ! | |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! Dim 30 Juil 2017 - 19:08 | |
| Bonsoir; Oups, je ne comprends pas, ma réponse se trouve ici, cad pas à sa destination voulue, désolé, mais bon, je le laisse... Première naissance chez mes Soies, un poussin tout noir comme papa, (maman est blanche). J'ai hâte de voir la suite des éclosions, (si j'ai le bonheur et la chance d'en avoir encore...). Toute la famille a gagné le méga clapier, au chaud et à l'abri des prédateurs ! Phil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! | |
| |
|
| |
| Evolution de mon futur enclos et de mon poulailler !!! | |
|