| futur poulailler | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: futur poulailler Mer 11 Mai 2011 - 23:07 | |
| [img]http://www.plumage.eu/ [/img]salut , voila je me lance voici mon futur poulallier ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 11 Mai 2011 - 23:21 | |
| [img]http://www.plumage.eu/ [/img][img]http://www.plumage.eu/ [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 11 Mai 2011 - 23:27 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 11 Mai 2011 - 23:35 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 11 Mai 2011 - 23:36 | |
| Super ton poulailler didonc ! Très propre ! Combien de m² la partie extérieur ? Qu'est ce que tu veux mettre comme volaille à l'intérieure ? et combien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 11 Mai 2011 - 23:37 | |
| ça a de la gueule ! top ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Jeu 12 Mai 2011 - 8:07 | |
| Ben dis donc c'est un grand poulailler! Toute la maisonnette est pour les poules? tu nous montres l'amenagement interieur des que c'est fait, ok? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Jeu 12 Mai 2011 - 10:22 | |
| Si tu as d'autres questions, ouvre un topic dans la rubrique concernée et on se fera un plaisir de te répondre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Jeu 12 Mai 2011 - 16:29 | |
| non ce n est pas tout pour les poules! la porte plus la partie de gauche sera reservee a deux chevres et la partie de droite dans la maisonnette pour les poules je suis obligé de faire une voliere car on a assez bien de renard et de fouine a cause du bois a l arriére de la maison |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: futur poulailler Jeu 12 Mai 2011 - 17:09 | |
| P... la classe ! Du grand luxe ! Un croisement Hilton/Ritz !!!
Mais avec un enclos comme ça, les renards passent quand même non ? Le soir faut quand même "fermer" les poules ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Jeu 12 Mai 2011 - 23:55 | |
| je mes du grillage 12x12 # ep 1mm, agraf inoz de 18mm, le renard peut le defoncer ? |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: futur poulailler Ven 13 Mai 2011 - 0:22 | |
| non je ne pense pas mais il peut gratter et passer par dessous ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Ven 13 Mai 2011 - 7:17 | |
| Très beau poulailler !!!!!
A mon avis il serait intéressant d'avoir une partie du poulailler non accessible aux poules pour y loger la paille et le grain car même dans un tonneau alimentaire c'est plus agréable à manipuler sans les fientes sur le couvercle ;-) Par exemple garder une partie basse en rajoutant un plafond-sol d'étage (en pente pour faciliter le nettoyage) et placer les paniers à œufs et les barres pour dormir sur la partie haute.
Ou tout simplement avoir un caisson à part mais proche avec couvercle.
Je vais opter pour une de ces idées pour la construction de mon futur poulailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Ven 13 Mai 2011 - 13:15 | |
|
Salut, il va avoir 2 étages ! A droit de la porte d entrée ca va être fermé complètement sauf que dans la cloison je pose un châssis que j ai récupérer (hors mesure) … comme ca pour ramasser les œufs je ne dois pas rentrée dans la volière tout le temps, pour les fiente …je v installer un tiroir et pour mon stock de nourriture ca sera dans la partie inférieure. Voila mon idée de départ !je v mètre aussi l’éclairage a énergie solaire comme ca en hiver le soir ca sera plus cool
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Ven 13 Mai 2011 - 14:52 | |
| bien vu ! surtout pour le solaire, j'aime beaucoup l'idée ! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Ven 13 Mai 2011 - 15:00 | |
| Super le poulailler, mon rève!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Ven 13 Mai 2011 - 21:30 | |
| Vraiment magnifique ce poulailler !!! Félicitations !!!! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: futur poulailler Mar 17 Mai 2011 - 13:00 | |
| Wouhaaaaaaaa! extraordinaire ,tes poules vont faire des jaloux..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mar 17 Mai 2011 - 13:35 | |
| [quote="micprospect"][img]https://2img.net/u/2612/63/49/28/smiles/865626.gif[/img] je mes du grillage 12x12 # ep 1mm, agraf inoz de 18mm, le renard peut le defoncer ?[/quote]
Non je ne pense pas qu'un renard défonce un grillage de 1∅, par contre il peut creusé un tunnel pour passé en dessous, l'idéal serais un grillage sur toute la surface (sous terre) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mar 17 Mai 2011 - 20:41 | |
| - momo2536 a écrit:
- et dire qu'il y a des gens qui dorme dehors.
LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mar 17 Mai 2011 - 23:26 | |
| - MrSerge91 a écrit:
- micprospect a écrit:
- je mes du grillage 12x12 # ep 1mm, agraf inoz de 18mm, le renard peut le defoncer ?
Non je ne pense pas qu'un renard défonce un grillage de 1∅, par contre il peut creusé un tunnel pour passé en dessous, l'idéal serais un grillage sur toute la surface (sous terre) salut , j ai mit tout le contour du poulallier sur beton stabilisé +- 25 cm de larges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 18 Mai 2011 - 1:03 | |
| Pour la nuit il faudra quant même fermé le poulailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 18 Mai 2011 - 8:41 | |
| Ca va virer à la paranoïa!! la nuit quoi qu'il arrive j'enferme tout le monde...mais apres c'est sur que il y a tellement de predateurs que on ne peut pas grand chose...ou alors cela va devenir une prison. Moi je ne peut pas couler du beton tout autour du jardin...j'ai simplement des piquets dans la terre et du grillage. Mettre un voilage sur le dessus du jardin est impossible. je croise les doigts, surveille regulierement...il y a des renards, des souris, des ragondins, des couleuvres, d'enormes lézards verts, des rapaces...ah çà je suis bien entourée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 18 Mai 2011 - 22:46 | |
| super,, continu comme ça c'est en bonne voie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Jeu 19 Mai 2011 - 20:03 | |
| - micprospect a écrit:
- Bonsoir, merci pour les encouragements …la volière ext fait +- 9m² -----pour le nombre de poule 3 je pence a un couple de caille en plus je suis débutant donc pour les variétés je suis un peut dans le brouillard ++
Je serais toi je ne mettrais pas un couple de caille avec de la volaille car j'ai eu une mauvaise expérience. Les poules m’avais mangé une caille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Ven 20 Mai 2011 - 7:18 | |
| Et des poules avec des dindes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Lun 23 Mai 2011 - 15:17 | |
| Aucun problème, il faut juste veuiller à ce que les sujets soit pas trops jeunes les un par rapport aux autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Lun 23 Mai 2011 - 16:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mar 24 Mai 2011 - 0:56 | |
| quel merveille je te tire ma reverance |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 25 Mai 2011 - 8:07 | |
| ouaouuuuu t'assure grave, trop bien ce poulailler ça va être un 5 étoile !!! :gufbdfgsdfv: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 25 Mai 2011 - 8:19 | |
| elles ont trop de chance tes poulettes, un palace !!! Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 25 Mai 2011 - 13:27 | |
| Sinon, les chèvres c'est quoi comme race? J'ai 2 alpines, et je peut te dire qu'elles apprécient leur cabane en bois, à tel point qu'elles rongent les poteaux. Si c'est une race naine, ta cabane leur conviendra, si c'est une grande race comme les miennes, j'ai peur qu elle soit un peu juste en terme de solidité, ça a de la force ces bêtes là.
Dernière édition par moskito le Mer 25 Mai 2011 - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 25 Mai 2011 - 13:46 | |
| Magnifique poulailler!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mer 25 Mai 2011 - 22:30 | |
| non, je compte prendre deux chevres naines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur poulailler Mar 31 Mai 2011 - 19:29 | |
| |
|
| |