Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon futur poulailler + questions Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon futur poulailler + questions Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:27

» Petit nouveau
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 14:15

» Les cigognes
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:42

» Repro 2024 BZH
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:09

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 12:10

» une chouette au poulailler
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon futur poulailler + questions Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon futur poulailler + questions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:08

Bonjour,
(je poste dans cette section car je ne vais pas que parler du poulailler)

Donc voila, je vais m'offrir ce poulailler -> http://www.eco-poules.com/poulailler/poulailler-eco-plus/10-poulailler-eco10.html
J'aimerais savoir si il est bien pour 2 sussex et 2 marans ? aussi , elles auront en plus 15m² a gambader Mon futur poulailler + questions 284340 !

Encore une petite question , une poule s'apprivoise-t-elle bien encore vers 4-5 mois ?

Merci,
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:09

Souvent, ce type de poulailler est catalogué comme pouvant abriter 10-12 poules... et c'est rarement le cas, puisque même celui que vous comptez acheter ne peut théoriquement abriter qu'un couple de naines tout au plus, l'enclos nous paraît grand, mais quatre poules vont labourer la pelouse dans un habitacle aussi réduit. Le mieux est de l'acheter, de prendre les quatre poules que vous indiquez, mais de les lâcher dans votre jardin le plus souvent possible, sinon vous risquez de trouver très rapidement un terrain militaire à la place du poulailler et des tas de boue sur pattes à la place des poules.

C'est un peu caricaturé, mais il faut mieux le savoir avant de commencer.

Donc pour résumer c'est possible... si vous lâchez vos poules dans le jardin dans la mesure du possible.

Quand on s'en occupe bien, une poule de n'importe quel âge se familiarise assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:52

Marans et sussex sont des races plutôt tranquilles, pas de problème a priori pour les apprivoiser.
Pour les apprivoiser, le mieux est de ne pas leur laisser de nourriture à volonté, mais de les nourrir deux fois par jour à heure fixe. Elles auront faim et elle t'attendront avec impatience. Très vite, tu deviendras leur Messie...

Mon futur poulailler + questions 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:55

Merci !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:53

possedant un petit jardin de ville , avant de'acquerir 1 couple de serama.. habitant dans un endroit avec des voisins je me posai la question sur le bruit emis par ces charmantes bestioles ...ques conseils ne seraiant pas de trop au jeune retraité que je suis !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:01

personne pour me renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:29

Bonsoir ,

en 8 minutes, c'est sur que l'on ne va pas vous répondre ;) laissez un petit peu de temps au membres du forum pour vous répondre :)

Je vous invite à vous présenter : http://www.plumage.eu/post.forum?mode=newtopic&f=1

Ensuite, je pense qu'il serait judicieux de créer un nouveau message : http://www.plumage.eu/post.forum?mode=newtopic&f=22

Bonne soirée,
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:26

Bonjour.

Pour ce qui est d'un couple de Sérama, il y aura donc un coq et par conséquent des chants matinaux.

Même si c'est une petite race avec donc un cri moins fort qu'un gros, il chantera quand même surement avec un son aigue qui risque de déranger.

Assurez-vous avant vu le prix de vente des Séramas que vos voisins sont près à supporter.

De plus vérifiez auprès de votre mairie qu'un arrêté municipal n'est pas en vigueur ou vous habitez qui vous empêcherait justement de posséder des animaux de basse cour.

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:44

merci pour vos reponses..je crois que je vais garder mes perruches en voliere...qui bien que bruyante ; ne derange pas encore les voisins ....a bientot
amitiées a tous
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:56


Disons que c'est peut-être plus sur pour une retraite paisible et de bon voisinage :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:02

A MoINS QUE QUELQU UN me conseil une race naine peu ou pas bruyante ..ou des cailles d ornement ...pourvu que ce soit un volatile...je m accroche !!!!!!!!!!! ..l espoir fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:14

je suis en lotissement et j'ai 2 pékin car petit jardin mais les poules ne font pas beaucoup de bruits un coq si ! donc il ne faut pas prendre de coq c'est tout. En tout cas ds mon lotissement ce sont les chiens des voisins qui font le plus de bruit que mes poulettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:41

en milieu urbain les bruits de circulations sont considérés comme "normaux"....

en milieu rural les bruits d'animaux sont sont considérés comme normaux !!

en lotissement : lire le cahier des charges !! (certains sont draconiens!!)

le maire peut interdire certaines choses (coq dans un bourg par ex !! mais laisser sonner les cloches tout les quart d'heure ... !! (vive la france!!)

en milieu rural il est tout à fait normal d'avoir des animaux ... mais la lois permet à des chieurs d'urbain expatriés de porter plainte pour nuisance car il est facile de "prouver" une nuisance (même si celle ci est tout ce qu'il y a de plus normal en campagne!!)... le contraire est un parcours du combattant !! (re vive la france!!)

il faut essayer de vivre intelligemment ... des poules à la campagne = oui !! sinon rester en ville !!! (cette dernière phrase n'engage que moi ....)

jean pierre va voir tes voisins ou mieux invites les à venir voir tes animaux un verre à la main pour avoir leur ressenti... on discute mieux un verre à la main!! Mon futur poulailler + questions Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:50

[img]http://www.plumage.eu/questions-des-debutants-f22/Mon futur poulailler + questions 02010[/img][img]http://www.plumage.eu/questions-des-debutants-f22/Mon futur poulailler + questions 05810[/img]Je possède 5 coqs et 10 poules séramas et toute la peogéniture de cette année et j'habite au centre de mon village .Jusqu'à présent personne ne se plaint du chant de mes coqs moins bruyant mais certes plus aigu.La seule précaution que je prends c'est de les sortir à une heure résonnable le matin surtout l'été et encore une heure plus tard le weekend .Malgrés mon questionnement autour de moi , personne ne les entend, et meme mon voisin le plus proche ne savait pas que j'avais des poules.
si d'autres questions sur la serama voici mon site serama.fr.gd ( tableau incubation, tableau de croissance, queue courbée, la consanguinité...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:59

j'ai aussi la chance d'être en pleine campagne !!
quasi tout les voisins ont des volailles ou au moins un chien ...
tous le monde est heureux de vivre à la campagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:20

merci pour ttes ces reponses ...je n'habite pas en lotissement ..plutot maison de quartier avec jardin .....pas d autre race poules naines moins bruyantes !! ou peut etre que des poules dans un premier temps ..... pas de probleme si pas de coq ...je suppose ??! cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:24

je n ai pas precisé que mon village est en bourgogne charollaise avec a peine 2000 habitants .....donc moitié campagne ... la clayette est un tres joli village...a 500m de la campagne..avec des vaches !!! avec un beau chateau et un lac ....cdt
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:08

thierry39 a écrit:
[img]Mon futur poulailler + questions 05810[/img]
Je possède 5 coqs et 10 poules séramas et toute la peogéniture de cette année et j'habite au centre de mon village .Jusqu'à présent personne ne se plaint du chant de mes coqs moins bruyant mais certes plus aigu.La seule précaution que je prends c'est de les sortir à une heure résonnable le matin surtout l'été et encore une heure plus tard le weekend .Malgrés mon questionnement autour de moi , personne ne les entend, et meme mon voisin le plus proche ne savait pas que j'avais des poules.
si d'autres questions sur la serama voici mon site serama.fr.gd ( tableau incubation, tableau de croissance, queue courbée, la consanguinité...)

Ah oui, Avec un arrière plan comme celui de la photo,
nous sentons bien les problèmes de centre ville.



delhomme j pierre a écrit:
je n ai pas precisé que mon village est en bourgogne charollaise avec a peine 2000 habitants .....donc moitié campagne ... la clayette est un tres joli village...a 500m de la campagne..avec des vaches !!! avec un beau chateau et un lac ....cdt


je n'ai pas précisé que ma ville, est en région Parisienne
(a 4/5 Km de la tour Eiffel,
avec une Population estimée: a 21990 habitants .....
donc moitié ville et moitié ville.)
Voir mes posts précédents, pour voir mes Dalton's.
et je ne parle pas des petits nouveaux qui commencent a chanter.

pour la nuit j'ai un Coqailler pour les enfermer la nuit jusqu'à 8h30
il est en béton cellulaire et pour les grandes porte,
c'est du triple vitrage de 42 mm

et j'ai la paix avec les voisins.

Bonne Journée jean-Louis.




________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:51


Jean-Louis a raison, on sent nettement la pollution active derrière le coq sérama. Mon futur poulailler + questions 201573

Drôlement bien équipé Msieur Jean-Louis ..............

J'aimerais bien que mon voisinage soit de ce type ................ :qhdiuf:

Mais bon je sais par expérience que même lorsqu'on prend toutes les précautions nécessaires, il y en a toujours un dans le lot qui va venir tout mettre par terre.

Je vous envie d'avoir ce voisinage. :sfgfjkllk:

Par contre les scooters de leur gamin qui pétaradent ........... Ca c'est normal .......... zen

Bon on ne va pas refaire le monde ..................... tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:35

alain77 a écrit:

Jean-Louis a raison, on sent nettement la pollution active derrière le coq sérama. Mon futur poulailler + questions 201573

Drôlement bien équipé Msieur Jean-Louis ..............

J'aimerais bien que mon voisinage soit de ce type ................ :qhdiuf:

Mais bon je sais par expérience que même lorsqu'on prend toutes les précautions nécessaires, il y en a toujours un dans le lot qui va venir tout mettre par terre.

Je vous envie d'avoir ce voisinage. :sfgfjkllk:

Par contre les scooters de leur gamin qui pétaradent ........... Ca c'est normal .......... zen

Bon on ne va pas refaire le monde ..................... tu cartonnes


moi j'ai un loubard qui test les réglages de sa Ferrari le week-end !!!
un jour il va chopper un piéton !!!!


a+ JLN.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:38

Bonjour,

je ne veux pas faire mon "chieur" ou "chiant" , mais j'aimerais juste qu'un modérateur divise le sujet car je trouve que ce serait beaucoup plus clair pour tout le monde, 2 sujets distincts .


Donc si un modo passe par la, il peut diviser le sujet en deux a partir du premier message dans ce sujet de delhomme j pierre, et par la suite supprimer ce message ;)

Merci , a bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:54

perok68 a écrit:
Bonjour,
(je poste dans cette section car je ne vais pas que parler du poulailler)

Donc voila, je vais m'offrir ce poulailler -> http://www.eco-poules.com/poulailler/poulailler-eco-plus/10-poulailler-eco10.html
J'aimerais savoir si il est bien pour 2 sussex et 2 marans ? aussi ,
elles auront en plus 15m² a gambader
Mon futur poulailler + questions 284340 !

Encore une petite question , une poule s'apprivoise-t-elle bien encore vers 4-5 mois ?

Merci,
A bientôt.




Mais OUI, vous pouvez vous l'offrir,
mais dans 15 m² pour 4 poules GR
elles ne vont pas beaucoup Gambader.


a+ Jean-Louis.




________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:59

En fait on ne va plus les mettre au meme endroit, et maintenant elles auront 32m².

Et au fait, je l'ai reçu il y a quelques jours Mon futur poulailler + questions Lol mais on ne va prendre les poules qu'au printemps ;)
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:53

Mais rassure moi d'un doute.


1. Prix au m² imbattable (125 € le m² gamme eco)

Fabricant de notre gamme de poulailler, nous veillons à maitriser nos coût de fabrication pour vous garantir un rapport qualité des matériaux / prix au m² parmis les plus performants du marché. (calculé sur la base de la surface au sol)


les 125€/M², c'est que pour les M² de la cabane, pas pour le parcourt ??




________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:16

Oh j'avais vu pas Ca.

http://www.eco-poules.com/poulailler/7-poulailler-balcon

et c'est pour 2 poules.!! !!
J'voudrais bien savoir combien ils en vendent par an ??

c'est pour des poules de la taille, grosse caille.


a+ JLN.






________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:39

delhomme j pierre a écrit:
A MoINS QUE QUELQU UN me conseil une race naine peu ou pas bruyante ..ou des cailles d ornement ...pourvu que ce soit un volatile...je m accroche !!!!!!!!!!! ..l espoir fait vivre...


bonjour !!
vous n'êtes pas obligé de prendre un coq !! les poulettes se débrouillent bien sans . Mais vous ne pourrez pas faire de repro , ça c'est sur .

Lachez les dans votre jardin elles seront plus heureuses mais gare au potager .. mais champ de mine assuré aussi ;0))

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:52

coinbzh a écrit:
en milieu urbain les bruits de circulations sont considérés comme "normaux"....

en milieu rural les bruits d'animaux sont sont considérés comme normaux !!

en lotissement : lire le cahier des charges !! (certains sont draconiens!!)

le maire peut interdire certaines choses (coq dans un bourg par ex !! mais laisser sonner les cloches tout les quart d'heure ... !! (vive la france!!)

en milieu rural il est tout à fait normal d'avoir des animaux ... mais la lois permet à des chieurs d'urbain expatriés de porter plainte pour nuisance car il est facile de "prouver" une nuisance (même si celle ci est tout ce qu'il y a de plus normal en campagne!!)... le contraire est un parcours du combattant !! (re vive la france!!)

il faut essayer de vivre intelligemment ... des poules à la campagne = oui !! sinon rester en ville !!! (cette dernière phrase n'engage que moi ....)

jean pierre va voir tes voisins ou mieux invites les à venir voir tes animaux un verre à la main pour avoir leur ressenti... on discute mieux un verre à la main!! Mon futur poulailler + questions Lol

la législation sur le bruit relève des lois de Ségolène royal de juillet 2006 , le bruit quel qu'il soit n'est pas un droit, mais une tolérance , il doit être de courte durée et ponctuel. en gros c'est ça , mais des lors que ça gène quelqu'un il est considéré comme nuisance et c'est régit dans le cadre la santé publique . Si ça ne gène personne et que personne ne se plaint , no problème ..
si une seule personne se plaint , le faiseur de nuisance est tenu d'arrêter ou de ramener le bruit à du supportable .
Hors chaque personne a une sensibilité particulière au bruit .

le maire est donc tenu de faire respecter la loi ..sans parti pris ..;0)

perso le chant des coqs me perturbe moins que les tracteurs et les tondeuses ou les motos ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:55

Jean-Louis : le prix au mètre carré c'est bien uniquement pour l'habitacle, et non pour le parcours/volière , enfin .. je crois Mon futur poulailler + questions Lol ...

Pour les poulaillers balcons , en fait ils vendent pour les lapins, pas vraiment pour les poules ...

Apparemment (ce que le patron m'a dit , et ça a plutot l'air d'etre vrai) ils vendent surtout des gammes eco et eco+ et ils en vendent environ 50 par semaines (plutot pas mal pour des poulaillers !!!)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:12

perok68 a écrit:
Jean-Louis : le prix au mètre carré c'est bien uniquement pour l'habitacle, et non pour le parcours/volière , enfin .. je crois Mon futur poulailler + questions Lol ...
.


Ok merci Bonne Chance, pour tes poules.

Si tu les prend qu'au printemps, tu vas te retrouvé avec des poulettes.







________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:59

Citation :
[je n'ai pas précisé que ma ville, est en région Parisienne
(a 4/5 Km de la tour Eiffel,
avec une Population estimée: a 21990 habitants .....
donc moitié ville et moitié ville.)
Voir mes posts précédents, pour voir mes Dalton's.
et je ne parle pas des petits nouveaux qui commencent a chanter.

[/quote]



Personnellement étant également très pret aussi du centre de Paris. Je préfere (ainsi que ma compagne) ententendre le chant d'un coq que les va et viens des avions qui a certaines heures c'est l'enfer, ainsi que les bruits de l'A6, l'A10 et l'A20...
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:27

gregmario a écrit:
Citation :
[je n'ai pas précisé que ma ville, est en région Parisienne
(a 4/5 Km de la tour Eiffel,
avec une Population estimée: a 21990 habitants .....
donc moitié ville et moitié ville.)
Voir mes posts précédents, pour voir mes Dalton's.
et je ne parle pas des petits nouveaux qui commencent a chanter.




Personnellement étant également très pret aussi du centre de Paris. Je préfere (ainsi que ma compagne) ententendre le chant d'un coq que les va et viens des avions qui a certaines heures c'est l'enfer, ainsi que les bruits de l'A6, l'A10 et l'A20...[/quote]


Ok pour toi,le Problème c'est les voisins.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:53

Et oui mais le problème va être reglé d'ici quelques temps nous partons vivre dans la campagne Toulousaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:22

Bonjour.

Désolé COINBZH mais tout le monde ne considère pas les bruits d'animaux comme normaux à la campagne et on en parle de temps en temps quand les propriétaires de coq sont obligés de les éliminer parcequ'un gus venu de la ville est dérangé par ce qui est normal en campagne.
Des communes qui arrêtent les cloches entre minuit et 6h du matin parce qu'un énergumène est venu ouvrir une chambre d'hôtes à proximité et que cela dérange les clients.
Des cloches que l'on retire du cou des vaches parceque ça énerve les nouveaux venus d'une commune.

Et ces gens là ont gain de cause ............. Enfin .............

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:05

coucou Alain,

ce n'est pas tout à fait la même chose entre les cloches et les animaux .. tu ne peux pas empêcher des coqs de chanter , ni les vaches de meugler ni les ânes de braire . Par contre oui les cloches tu peux les faire cesser .

Ce qui peut être supprimer sans atteindre la vie , ben pourquoi pas si ça représente une nuisance, mais les animaux on sait bien qu'il y en a à la campagne !! Les cloches ne sont pas "obligatoires " et si on a des animaux, c'est soit pour la chair pour les oeufs à la campagne.

Maintenant reste les chiens ;0)) je trouve qu'un chien qui aboie tout au long de la journée et de la nuit c'est pénible !! si je choisis de ne pas en avoir c'est pas pour être ennuyée par celui du voisin. Il y a tout un tas de moyen de les empêcher d'aboyer à longueur de temps .

Là où je suis il y a un bonhomme il en à 15 !!! une meute !! c'est un chasseur bien évidement .. bon si toi tu veux installer un refuge et bien tu sois être à 200 mètres au moins des habitations ..alors ? deux poids deux mesures ?

simplement les gens de la ville s'imaginent que la campagne est calme et silencieuse ..ben pas du tout !! c'est même très bruyant et de plus en plus !!

Perso mon travail nécessite du silence et du calme .. j'avais un maison sympa sans voisin et avec les PLU je me retrouve avec des gens à 3 mètres de ma maison extrêmement bruyants !! irrespectueux et pas éduqués !! je suis partie de chez moi , ma maison est en vente !!

qui a gain de cause là ? le maire ne veut rien faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:41

Vous parlez d'élimination de coq, coches, etc... mais j'avais entendu parler d'un point de droit qui définissait le "droit d'antériorité". C'est à dire quand un nouveau venu s'installe quelque part il achète ou loue un bien qui fait partie d'un environnement avec ses caractéristiques dont tout ce qui concerne le bruit. Si vous achetez une maison à côté d'un poulailler déjà existant, vous l'achetez en connaissance de cause (ou vous devriez) et les soi-disant nuisances qui vont avec. Quelqu'un sait si ce droit d'antériorité existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:46

en fait j'ai trouver la réponse sur ce site : http://www.easydroit.fr/droit-immobilier/troubles-de-voisinage/anteriorite-auteur-du-trouble-la-avant-vous.htm

Le droit d'antériorité ne s'applique que pour les activités professionnelles respectant la réglementation en matière de nuisances. Donc l'agriculteur ne devrait pas à avoir à enlever les cloche de ses vaches...

Mais pour nos élevages amateurs, on doit se plier aux arrêtés municipaux.

Si j'ai bien pigé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:48

Citation :
simplement les gens de la ville s'imaginent que la campagne est calme et silencieuse ..ben pas du tout !! c'est même très bruyant et de plus en plus !!

C est vrai, sauf quand il débarquent musique a fond, criant comme des malades, comme si ils étais seuls au monde.
Et quand on leur demande de mettre la sourdine ils répondent "Ben on est a la campagne, on peut faire ce qu'on veut!!":boulet:

C est évident que sa devient de plus en plus bruyant, surtout en période de vacances.

je suis d accord, il y a un gros manque de respect et d éducation la dedans!!!! oiuy


Et 1500euros pour un coq qui chante, je sais pas ou on va, mais on peut dire que c est du n importe quoi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:06

le droit d'antériorité ne s'applique pas (ou plus...)

donc le gugusse débarquant de ville peut très bien porté plainte pour nuisance (car pour lui il est facile d'apporter "des preuves" de nuisance) mais pour l'agriculteur qui est la depuis longtemps , voire même qui à repris l'exploitation familiale : ben il est dans la me*** !!!

et les cas se sont multipliés il y a quelques années ... heureusement certains se sont aussi rebellés et ont obtenus quasi gain de cause (avec l'aide de médias et de comités de soutient!! car seul... !!)

kinou toi qui est du coin tu as du entendre parler du cas d'abbaretz entre autre...

comment reconnait on des urbains en milieu rural ?? ils s'imposent!! imposent leur mode de vie!! leurs nuisances .... ce sont eux qui débarquent avec avec auto radio et chaine hifi à fond ....causent fort dès qu'ils ont quelque invité (de ville aussi!!) voire même sans juste entre eux !! ils sont chez eux ......enfin ils le croient !!! ce qui n'est pas du tout la même chose !!! ceux qui sont nés en campagne ou qui l'ont choisi par goût le savent bien ...

en venant en campagne on accepte le principe même de la campagne !!! et tous les nombreux avantages et les quelques inconvénients!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:43

Je veux bien Bubulle, mais les églises depuis qu'elles sont là ont toujours sonnées les heures voir les demies-heures pour certaines et par le passé la vie du village mariage, glas, tocsin, angélus ..............

Quand on vient à la campagne, on prend tout et pas une partie ......... C'est ce qu'on appelle en d'autres circonstances et en d'autres lieux ''l'intégration''.

Les maires souvent ne veulent rien faire, il se mettrait à dos une partie de l'électorat ........... C'est encore un autre problème. Mon futur poulailler + questions 144899

Beaucoup se croit tout permis là ou il vont ........... Il y a des règles à respecter, mais là encore le mot respect ne veut plus rien dire .............. Autre sujet ........ Mon futur poulailler + questions 577491

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:47

.


Dernière édition par perok68 le Sam 9 Juin 2012 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur poulailler + questions Empty
MessageSujet: Re: Mon futur poulailler + questions   Mon futur poulailler + questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur poulailler + questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour mon futur poulailler
» questions sur le poulailler
» futur poulailler
» Futur poulailler
» plan futur poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: