| Mes oeufs de Marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes oeufs de Marans Sam 29 Mar 2014 - 9:10 | |
| Bonjour, Voici en photo les oeufs de mes marans NCC. Elles sont avec un coq BCC donc j'aurai les 2 couleurs à la naissance. J'en ai mis en couveuse. Les oeufs à côté sont des oeufs de wyandotte dorée. La photo est prise sans flash pour un rendu plus vrai. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Sam 29 Mar 2014 - 15:31 | |
| pour moi ils sont plus que corrects!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Sam 29 Mar 2014 - 17:31 | |
| Très belle couleur ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Sam 29 Mar 2014 - 19:03 | |
| ils sont bien conforme ,hier surprise une de mes poule à pondu un œuf très clair ! j'ai l'impression qu'il manquait de peinture terminale ceux de wyandotte sont eux fort blanc tout au moins ceux de devant les autres sont plus foncé . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Dim 30 Mar 2014 - 7:15 | |
| ceux de marans comme je les aime Trop noirs j aime pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Dim 30 Mar 2014 - 21:12 | |
| super!! Merci pour vos commentaires. Je vais essayer quand même de monter d'un cran sur l'échelle des couleurs et essayer de s'y maintenir Pour mes futures incubations, je sélectionne les oeufs ayant une belle forme, le poids minimum 65g et le plus foncé possible.
J'espère que d'ici quelques mois ou années j'aurai des résultats sympa!
J'ai des oeufs de Marans Froment également qui sont un peu moins foncés mais par contre qui tournent toujours autour des 67-68 g.
Bonne soirée à tous! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Dim 30 Mar 2014 - 21:26 | |
| c'est normal que les froments soit plus clairs ,par contre si tu veux avoir des œufs plus foncés je crois que c'est par le coq que tu dois faire la selection je débute aussi dans la selection et c'est ce que j'ai retenu (si je dis des b^tise ,tu le sauras bientôt ) tes œufs sont déjà bien comme te l'a dit daniel (c'est un connaisseur)pour la forme elle est bien par contre le poids est léger 65 c'est un mini mais cela reste bon ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Dim 30 Mar 2014 - 21:36 | |
| oui 65g c'est le mini ;-) Oui le coq transmet aussi le gène couleur donc si je peu avoir de beaux coqs sortis d'oeufs de couleur foncée c'est peut-être là-dessus aussi qu'on peut améliorer je pense ( avis des connaisseurs en attente :-))
En tout cas cette race est vraiment une race hyper sympa!! les poules sont cool et mon coq BCC est top gentil ( j'espère qu'il le restera!!) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Dim 30 Mar 2014 - 22:08 | |
| oui c'est cela pour le coq ,par contre j'ai plusieurs coqs qui sont cool et les poules hyper sympa sauf un coq splash qui saute sur tout ce qui bouge bete gens autre coq même le chat du voisin y a eu droit ect... c'est bien parce que je veux des bleus que je le conserve sinon !
bon élevage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Lun 31 Mar 2014 - 4:46 | |
| oui les coqs blancs sont souvent agressifs Moi je les invite a table ça les guérit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Lun 31 Mar 2014 - 17:34 | |
| Super la couleur des oeufs !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 1 Avr 2014 - 8:43 | |
| J'ai ma première incubation artificielle qui prend fin dimanche. J'y ai mis 4 oeufs de Wyandotte, et des oeufs de Froment et de NCC. J'ai hâte de voir les résultats.
Pour le moment tout se déroule bien.
Bonne journée à tous!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 1 Avr 2014 - 9:26 | |
| - slowly a écrit:
- ils sont bien conforme ,hier surprise une de mes poule à pondu un œuf très clair ! j'ai l'impression qu'il manquait de peinture terminale
ceux de wyandotte sont eux fort blanc tout au moins ceux de devant les autres sont plus foncé . Ca m'est arrivé aussi il y a quelques mois, une de mes NCC qui pond généralement assez foncé, a pondu un oeuf sans la "finition", très clair avec un ton rose mais malheureusement je n'avais pas pu faire la photo. Et ce n'est pas un poisson d'avril! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 1 Avr 2014 - 9:49 | |
|
Ca m'est arrivé aussi il y a quelques mois, une de mes NCC qui pond généralement assez foncé, a pondu un oeuf sans la "finition", très clair avec un ton rose mais malheureusement je n'avais pas pu faire la photo. Et ce n'est pas un poisson d'avril![/quote]
hier tout est rentré dans l'ordre à ni rien comprendre je vais faire une photo
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Lun 7 Avr 2014 - 9:47 | |
| ça y est! C'est le grand jour! Le début des éclosions à commencer. J'ai retiré 6 oeufs de Marans Froment qui étaient clairs. Il reste en couveuse: 5 oeufs de NCC ( coq reproducteur BCC) + 5 oeufs de Froment + 4 oeufs de wyandotte que j'avais mis pour compléter.
Le premier poussin vient de naître, sorti d'une coquille NCC.
Vivement ce soir qu'on voit les autres ( et demain )
Bonne journée à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans | |
| |
|
| |
| Mes oeufs de Marans | |
|