| oeufs de marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: oeufs de marans Dim 19 Juin 2011 - 14:41 | |
| quel est le poids minimum pour un oeuf a couver de marans gr .merci de vos reponses . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de marans Dim 19 Juin 2011 - 14:45 | |
| excellente question jhon waynes !
ça fait en moyenne 80 grammes un œuf de marans, ça doit etre ça le bon poid pour mettre en couveuse, dans mon bouquin ils disent d écarter les oeufs trop petits et trop gros !
|
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs de marans Dim 19 Juin 2011 - 14:47 | |
| Selon le standard, environ 65 gr chez la poulette et de 70 à 80 gr chez la poule adulte.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de marans Dim 19 Juin 2011 - 14:49 | |
| et donc le poids minimal c est quoi ? le poids moyen ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs de marans Dim 19 Juin 2011 - 14:59 | |
| On se fixe une marge de quelques grammes en plus ou en moins par rapport au poids donné dans le standard... Pour la marans celui ci est très précis tout de même, il y a des concours d'oeufs pour la marans c'est très sérieux, la couleur compte et le poids doit être aussi dans les normes que j'ai donné au dessus. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de marans Dim 19 Juin 2011 - 15:03 | |
| Sans compter la forme de l'oeuf... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de marans Dim 19 Juin 2011 - 15:04 | |
| Rare de trouver des oeufs de marans de 80 gr!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de marans Dim 19 Juin 2011 - 15:12 | |
| c est ce que j ai lu je ne sais plus ou mais ça me semblait sérieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de marans Dim 19 Juin 2011 - 15:17 | |
| je confirme ! dans " j élève mes poules " de frances Bassom éditions marabout, il écrit : la marans est une race très appréciée pour ses très gros œufs, (80 g), d une belle couleur extra roux, qui lui vaut son surnom de poule aux œufs d or . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de marans Dim 19 Juin 2011 - 15:19 | |
| Il y a la théorie et la réalité tyyler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de marans Dim 19 Juin 2011 - 15:37 | |
| je ne connais que la théorie ! alors c est pas vrai ? je suis déçu ! j en voulais ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs de marans Dim 19 Juin 2011 - 16:07 | |
| J'ai eu 4 marans qui me faisaient de beaux œufs dans ces poids là ... après tout dépend de la souche, certains éleveur privilégient le type plutôt que l’œuf, d'autres travaillent plus la sélection pour l’œuf.. Mayeli travaille sur l’œuf, il faudrait lui demander. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de marans Lun 20 Juin 2011 - 9:00 | |
| je cherchais le poids mini pour mettre a couver .merci les amis . donc j'ai 2 poules marans que j'ai acheté a un eleveur serieux .elles ont commencé a pondre en mai et me font des oeufs de 80 a 85 g . de temps en temps il y a un oeuf de 65 g . donc en cas de couvaison je ne garderai que les oeufs a partir de 75 g . pour ceux qui l'ignore il y a toujours un poids mini pour chaque race . ex: j'ai aussi un trio de rhode island les oeufs font environ 65 g le mini est de 60 g . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de marans Lun 20 Juin 2011 - 20:52 | |
| Bonsoir, Les œufs de 80 g sont assez rares, il vaut mieux compter sur des oeufs entre 60 et 70 g. Par contre, il faut mettre à couver les plus foncés sans oublier le standard des parents.
Très compliqué la Marans. |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: oeufs de marans Lun 20 Juin 2011 - 21:11 | |
| Attention quand même à la période! Tu peux mettre à couver des oeufs très foncés en début de saison, mais en fin de saison, si tu met des oeufs très foncés, c'est que les poules sont de mauvaises pondeuses et donc on perpétue les mauvaises pondeuses de cette façon. Il vaut donc mieux mettre des oeufs légèrement plus clairs pour avoir de bonnes pondeuses.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de marans Lun 20 Juin 2011 - 21:14 | |
| ben dis donc, c est technique ! |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de marans Mar 21 Juin 2011 - 10:27 | |
| bon! alors on résume : les oeufs sont bons a couver a partir de 60G ? et choisir les plus foncés en début de saison pour garder la couleur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de marans Mar 21 Juin 2011 - 11:39 | |
| Oui Serge bien résumé |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de marans Mar 21 Juin 2011 - 11:43 | |
| merci, ça y est j'ai compris !! | |
|
| |