| la poule Marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la poule Marans Dim 21 Oct 2007 - 1:18 | |
| :flower: la poule aux oeufs d'or appelée ainsi à cause de la couleur de ses oeufs est originaire des environs de Marans dans les Charente Maritime. Poule puissante à croissance rapide. Coq puissant ,fier et parfois coléreux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Dim 21 Oct 2007 - 1:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Lun 22 Oct 2007 - 12:51 | |
| :flower: oui ils sont tous beaux et je dois n'en choisir qu'un seul . Je vais demander l'avis d'un professionel de la Marans car j'ai peur de ne pas etre objective mais en attendant qu'il vienne, ils prennent de la place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Lun 22 Oct 2007 - 13:01 | |
| Et ils doivent manger beaucoup aussi! Les 2 qui sont de trop à la maison, c'est des usines à manger et ils ne servent à rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Lun 22 Oct 2007 - 13:22 | |
| :flower: Exact ,vu le prix des céréales en ce moment!Mais quand on aime , on ne compte pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Lun 22 Oct 2007 - 20:51 | |
| très beaux sujets phoenix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Lun 22 Oct 2007 - 21:09 | |
| La race Marans se trouve t-elle facilement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Lun 22 Oct 2007 - 23:28 | |
| - nègre-soie35 a écrit:
- La race Marans se trouve t-elle facilement?
oui il existe de nombreux éleveurs. le marans club de france répertorie de nombreux adhérents par région. il te suffit d'aller sur le site web du MCF et tu devrais trouver quelqu'un près de chez toi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Mar 23 Oct 2007 - 14:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Mar 23 Oct 2007 - 15:08 | |
| très beaux oeufs Phoenix, s'agit-il de noiors-cuivrées ? ta souche vient d'où ? en tous cas je dirais 6/7 sur l'échelle colorimétrique concernant la couleur du jaune, elle est bien sûre de belle couleur car ces poules comme beaucoup d'autres espèces sont souvent élevées en plain air et bien nourries. nos amis de Belgique organisent des concours d'oeufs avec en plus un jugement sur le jaune qui à priori donnent plein d'indication sur la poule qui l'a pondu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Mer 24 Oct 2007 - 16:18 | |
| Ils en font quoi après de leurs oeufs qui ont fait le concours: il les mange où il gardent la coquille en souvenir ou en trophé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Jeu 25 Oct 2007 - 21:35 | |
| :flower: arrivée de poussins Marans depuis hier , mettrais photos bientot !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Sam 3 Nov 2007 - 1:15 | |
| :flower: poule saumon doré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Sam 3 Nov 2007 - 1:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Sam 3 Nov 2007 - 10:58 | |
| C'est jolie aussi comme variété! Par contre je me demandais: toutes les variétés pondent la même couleur d'oeuf ou les noir-cuivré sont celles qui pondent l'oeuf le plus foncé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Jeu 8 Nov 2007 - 19:12 | |
| J'ai lu sur le forum du MCF que les sd avaient un excellentniveau de colortation. Par contre il semble que la NC étant la plus nombreuse sa sélection permet d'obtenir un très bon niveau de coloration de l'oeuf. Je vous me-ttrais bientôt des photos... La coucou argentée était auparavant la plus élevée, et me semble avoir un bon niveau (moindre cependant) que la NC Coquito 49 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Ven 9 Nov 2007 - 14:01 | |
| superbe tes poules. Jolies les oeufs aussi avec une belle coloration. La NC en effet pond des oeufs bien coloré mais ça depend de la souche aussi :D
tu trouverau une liste d'eleveur dont je fais parti depuis peu de temps sur le MCF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mes oeufs de marans Lun 19 Nov 2007 - 19:25 | |
| mes oeufs de marans |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: la poule Marans Mar 20 Nov 2007 - 12:31 | |
| Voila une belle photo d'oeufs de Marans..merci Mayeli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Mar 20 Nov 2007 - 20:13 | |
| C'est si beau par rapport à un oeuf normal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Jeu 17 Avr 2008 - 21:42 | |
| elle l'ai reconnu la variéter saumon doré?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Ven 18 Avr 2008 - 14:48 | |
| ma question et trop dure pour que l'on y réponde???? :scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Ven 18 Avr 2008 - 18:39 | |
| il me semble que non, maintenant avis aux connaisseurs qui pourrons confirmer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Ven 18 Avr 2008 - 19:00 | |
| il semblerait qu'elle existe sous l'apellation : marans fauve saumonée : à vérifier ! je ne connais pas la marans ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: la poule Marans Ven 18 Avr 2008 - 19:28 | |
| La variété saumonnée dorée n'est pas reconnue en France pour la Marans!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: la poule Marans Ven 18 Avr 2008 - 19:28 | |
| - lof2box a écrit:
- il semblerait qu'elle existe sous l'apellation : marans fauve saumonée : à vérifier ! je ne connais pas la marans !
Le fauve saumonné n'éxiste pas !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Ven 18 Avr 2008 - 19:34 | |
| ben comme ça c'est classé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Ven 18 Avr 2008 - 21:41 | |
| alors elle l'ai pas reconnu si j'ai bien compri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Sam 19 Avr 2008 - 9:25 | |
| Non elle n'est pas reconnu et celà fait pourtant longtemps qu'elle est élevée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Sam 19 Avr 2008 - 11:07 | |
| pourtant je la trouve joli elle pond des oeuf de qu'elle couleur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule Marans Lun 13 Fév 2012 - 19:11 | |
| Bonsoir, J'ai vu la première photo dans une annonce sur ebay en étes vous l'auteur, si oui votre annonce n'intéresse pour les saumons dorée. cordialement Tsam |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la poule Marans | |
| |
|
| |
| la poule Marans | |
|