| Mes oeufs de Marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes oeufs de Marans Mar 7 Mai 2013 - 20:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai posté un message dans la rubrique concernant l'Oeuf, dans le doute je poste ici également. Voici ci-dessous 2 oeufs de mes 3 poules Marans. Merci de me donner votre avis ( forme, couleur, brillance etc...) A très vite [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 7 Mai 2013 - 20:22 | |
| Ils sont beaux. Les miens sont assez foncés et brillants aussi mais de forme allongée et non globuleuse. Les tiens ont vraiment une belle forme.
Les as-tu pesés?
Je pense que c'est du 6 ou du 7 mais sans le nuancier et en photo, c'est difficile.
|
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 7 Mai 2013 - 20:23 | |
| Bonjour un suffisait Je retire l autre , évite de poster en double merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 7 Mai 2013 - 20:29 | |
| Merci cris19, je ne savais pas quelle était la rubrique laplus appropriée ;-)
Gallicée je suis contente que tu les trouves beaux.
C'est vrai qu'ils ont une forme assez globuleuse. Ils ont rarement une forme allongée.
Au niveau du poids ils pèsent 70 grammes. C'est bien?
6-7 sur le nuancier? Ben c'est super alors!
Où pourrais-je me procurer un nuancier? Via le MCF? Est-ce possible si on n'est pas adhérent?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 7 Mai 2013 - 21:06 | |
|
Dernière édition par marans29 le Jeu 9 Mai 2013 - 7:26, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 7 Mai 2013 - 21:27 | |
| J'ai envoyé un mail à la Dame du MCF qui s'occupe des envois d'échéancier. J'attends sa réponse.
J'ai vu en effet sur certaines photos d'oeufs qu'il y avait posé à côté des oeufs ce format carte.
Je vais repérer c'est quelle poule qui pond quel oeuf sur plusieurs jours pour voir laquelle pond les plus beaux oeufs pour mes futures incubations.
Merci pour vos réponses ;-))
Juste une question: c'est quoi les macules sur un oeuf? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 7 Mai 2013 - 21:37 | |
| Les macules sont les taches plus sombres sur la coquille.
J'ai acheté un nuancier 1 € à l'expo avicole de Villebon sur Yvette. Lorsqu'il y a un concours d'oeufs de Marans, le MCF vend aussi des nuanciers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 7 Mai 2013 - 21:41 | |
| Merci pour ta réponse.
Dans nos coins hélas les concours et expo sont assez rares!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 7 Mai 2013 - 23:05 | |
| il me semble que sur le site du marans club on peut l'avoir pour 2€ mais je ne sais pas s'il faut obligatoirement être adhérent ou pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 7 Mai 2013 - 23:29 | |
| Salam Ils sont magnifique tes œufs, mais enfant me demandent si tu donnes du chocolat a tes poules pour avoir les œufs de cette couleur Bravo @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mar 7 Mai 2013 - 23:44 | |
| et par curiosité elle est d'où ta souche ? |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mer 8 Mai 2013 - 0:05 | |
| Ils sont magnifique tes œufs J'adore. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mer 8 Mai 2013 - 5:52 | |
| Tas de beaux oeufs tu sais A mon avis pour la couleur tu peux les mettre en couveuse tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Mer 8 Mai 2013 - 10:11 | |
| Merci pour vos avis ;-) j'ai acheté mes 3 poules et 1 coq à Vesoul (70) à une petite exposition avicole de la société Avicole de Haute-Saône. Les critères "physiques" des poules et coq ont quelques défauts ( vu sur un précedent message), mais les oeufs semblent donc plutôt bons. Je vais essayer de "sélectionner" au mieux, je suis débutante pour cette race. J'ai mis des oeufs à couver sous ma Gauloise Dorée, naissances prévues ce dimanche!! Et j'ai mis d'autres oeufs en couveuse artificielle avec naissances prévues jeudi 16!! En espérant que ça va pioupiouter!! Sinon j'avais également acheté 16 oeufs de Marans Froment auprès de la même personne à qui j'avais acheté ces Marans NC, hélas je n'avais eu qu'un poussin froment avec des impuretés, et 2 Noir Cuivré en sont sortis aussi. J'ai repris contact avec ce Monsieur qui m'a dit qu'il avait mis des oeufs de froment sous une de ses poules qui couvent et d'autres en couveuse, et qu'après les naissances ils me les offriraient. c'est vraiment sympa de sa part! Je vais donc préparer mon installation pour l'éleveuse dans les jours qui arrivent et on verra bien les résultats obtenus de ces naissances. Juste une question ( oh lala je suis piplette!!): à travers les forums j'ai cru comprendre que la coquille de l'oeuf de Marans était plus solide que les autres oeufs. Pour l'éclosion, est-ce un frein pourde bons résultats? Y a-t-il des astuces pour une meilleure éclosion ou pas? Merci à tous |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Jeu 9 Mai 2013 - 1:07 | |
| Bonjour ' deux beaux Oeufs félicitation et un bon départ pour un débutant . Et puis non les oeufs de marans naissent entre 22 et 23 jours . Et c est pas un soucis . Je te dirais entre 5 et 6 . Et puis moi c est entre 5 , 6,7 , 8 A la derniere oeuf du mois . Voila pas de souci et c est sympas ce monsieur . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Jeu 9 Mai 2013 - 18:36 | |
| Ah ben je ne savais pas que c'était un peu plus long, ça alors!
Soussi, non je ne donne pas de chocolat à mes poules pour que les oeufs aient une si belle couleur, le chocolat je le garde pour moi lol !
Vous avez tous le cas sur le nombre de jours d'incubation de 22 ou 23 jours? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Jeu 9 Mai 2013 - 19:04 | |
| Non, chez moi, c'est 21 ou 22 jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Jeu 9 Mai 2013 - 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Jeu 9 Mai 2013 - 20:57 | |
| tes œufs sont une bonne base pour la sélection |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Ven 10 Mai 2013 - 14:09 | |
| - celdu52 a écrit:
Vous avez tous le cas sur le nombre de jours d'incubation de 22 ou 23 jours? moi c'est 23 jours . | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Ven 10 Mai 2013 - 16:30 | |
| - Gallicée a écrit:
- Non, chez moi, c'est 21 ou 22 jours.
Idem dans mes couveuses. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Ven 10 Mai 2013 - 17:38 | |
| Chez moi le bêchage commence souvent au 19ième jour et le premier poussin nait au 20ième, dans le pire des cas les éclosions se terminent dans la nuit du 21ième jour au 22ième. J'ai pour l'instant une 60ène de Marans plus une quarantaine d'oeufs en incubation. Des photos à venir !
cdt |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Dim 12 Mai 2013 - 18:20 | |
| waouh une fois on m 'a reveillé à 6h de mat pour un poussin et puis tu as bcp de poussinS; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Dim 12 Mai 2013 - 18:26 | |
| Les premières naissances de ces beaux oeufs ont eu lieu hier matin, en couvaison naturelle ( 20 jours pour les poussins nés hier)
Sur 10 oeufs de Marans NC, 6 sont donc nés hier. Il reste 4 oeufs non éclos. Je ne sais pas s'ils sont plein ou pas car je ne les ai pas miré. Je vais les laisser encore et on verra bien. Pour le moment la poule reste sur son nid donc no probleme.
Sinon en incubation artificelle j'aurai des naissances dans la semaine donc on verra s'il y a une différence ou pas niveau éclosion, toujours avec les oeufs de mes Marans.
A plus ;-)
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans Dim 12 Mai 2013 - 18:33 | |
| ah génail c'est un bon resultat . et puis en incubation artificielle c'est plutot compliquée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes oeufs de Marans | |
| |
|
| |
| Mes oeufs de Marans | |
|