Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 9:23 | |
| Voilà j'ai ouvert rien ne changé a l'humidité 😃😃😃😃😃 Oui c'est long |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 9:26 | |
| Salut moi pour mes poule aprés avoir fait leur 1 er trous il y en a un qui a mis à peut prêt 18 h pour venir au monde . Je suis rester pas mal d'heure devant ma couveuse a regarder évoluer mes oeufs qui ont bèches . Courage |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 9:29 | |
| Bonjour, si ta couveuse est prévu avec des trous d'aération tu doit les ouvrir car les poussins émane du CO2. Moi j'ouvre le 14eme jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 10:08 | |
| Ok c ouvert J'entends des petits cris !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 10:36 | |
| PATIENCE!! le cailleteaux peuvent naitre jusqu'a 18 jours, alors tu n'en es qu'au tout debut de l'attente, surtout resiste a la tentation d'ouvrir, l'humidité va montée toute seule au fur a mesure des eclosion car ceux deja nés vont courrir et respirer fort tu pourras ouvrir tes aerations, mais surtout pas la couveuse attend que le premier et 24h voire un peu plus pour le sortir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 10:52 | |
| Oui il est vrai que c le 16 eme jour aujourd'hui donc je m'inquiète pour rien :p Mais bon ce qui me stresse c'est que ça bouge et il yen a des bêchés mais ils ne bougent pas ensuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 10:55 | |
| ca leur demande beaucoup d'energie le bechage, ils se reposent 24h entre le bechage et la sortie n'a rien d'affolant, meme si certains font ca en une heure, la nature est ainsi faite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 11:12 | |
| allo ? allo ? Je croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 15:07 | |
| Une caille est née !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 15:15 | |
| super aller plus que 54 a naitre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 15:18 | |
| Un autre est entrain de naître !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 15:57 | |
| La deuxième est née !!! Trop cool !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 17:47 | |
| ca va s'enchainer rapidement maintenant, ne touche a rien pendant 24h!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 22:30 | |
| Dans 24 heures ta couveuse grouillera de pious! Félicitations! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Sam 22 Fév 2014 - 1:01 | |
| Il est une h du matin et ça bouge de partout !!!!! Je v aller me coucher sinon je sens que je v passer toute la nuit à les regarder :p A ce stade 3 pious nés Beaucoup qui bougent !!!!! Et un entrain d'éclore mais je suis crevé alors bonne nuit les amis :boum: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Sam 22 Fév 2014 - 8:53 | |
| Bonjour , pour vous dire que les trois sont la Un à bêche au milieu de l'œuf et nn vers le bas mais il a réussi à faire un grand trou dois je l'aider ? D'autres bougent aussi ! Et ça ne va pas tuer les autres lorsque j'ouvrirai la couveuse pour mettre les poussins dans l'élèveuse??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Sam 22 Fév 2014 - 10:01 | |
| Non surtout tu aides pas! Çà arrive t'inquiètes il va y arriver! 9a ne vas pas les tuer mais ça va faire baisser l'humidité ce qui peut rendre l'éclosion plus difficile! Mais tu peux attendre avant de les sortir au moins toute la journée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Sam 22 Fév 2014 - 11:57 | |
| je sais pas si il va y arriver le trou est fait mais on dirait que sa membrane le bloque……….. si jouvre la couveuse pour l'aider je condamne tous les autres ?(oui beaucoup d'autres bougent ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Sam 22 Fév 2014 - 12:12 | |
| N'aide pas !! Il va y arriver! Soit patient! On fait souvent beaucoup plus de mal en voulant aider qu'en ne faisant rien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Sam 22 Fév 2014 - 14:41 | |
| Bonjour,
Avec ma couveuse, j'ouvre les trous d'aération après les éclosions , au moment du séchage des poussins
Pour les cailles, l'attente semble longue mais lorsque ça démarre, ça va assez vite ! les petites cailles sont toniques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Sam 22 Fév 2014 - 19:54 | |
| bonjour la caille est sortie !!!!!! a ce stade il y en a 6 !!!! et deux qui ont bêchés !! et quelques autres qui bougent !!! demain est le 18 eme jour et j pense que c le grand jour :P merci pour vos conseils !! je vous tiens au courant !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Sam 22 Fév 2014 - 20:22 | |
| Super! On attend la suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Dim 23 Fév 2014 - 8:13 | |
| bonjour je me reveille ce matin et 7 petits étaient dans la couveuse !!!!!!!!!!! au total 10 petits poussins j'attend la suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Dim 23 Fév 2014 - 9:54 | |
| Bonne nouvelle sa :) On veux des photos x) ! |
|
| |
magnier Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Dim 23 Fév 2014 - 17:44 | |
| Il faut arrêter de passer sa vie devant la couveuse, les écarts de température, d'un demi degré ou même un degré ce n'est pas grave du tout, il faut toujours mirer les oeufs une fois en début de couvaison 4 ou 5 jours pour enlever les oeufs clairs, et une seconde fois vers le 13 ou 14 ème jour pour les embryons morts, et c'est tout. Il faut avoir beaucoup de patience quand on fait de l'élevage. J'ai deux couveuses, une FAVOR ventilation statique, thermostat à capsule d'éther, retournement des oeufs manuel deux fois par jour, et ça fonctionne très bien (malgré les 40 ans de la machine), j'ai aussi une SMA COUDELOU 90 oeufs de poule entièrement automatique (ventilation, retournement permanent, thermostat électronique) ça fonctionne aussi bien. Les oeufs de caille c'est très facile à incuber. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Dim 23 Fév 2014 - 18:05 | |
| Franchement c'est normal pour une première couvée de se poser pleins de questions et d'être impatient! Je vois pas ce qu'il y a de mal a ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Lun 24 Fév 2014 - 10:57 | |
| quant au mirage tu as un truc spécial??? mon mire oeuf avec l'emour petit oeuf, je vois RIEN DU TOUT!!!! alors je mets tout je laisse tout et je patiente... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Lun 24 Fév 2014 - 11:04 | |
| Il vaut mieux éviter de mirer les œufs de cailles car c'est petit et on en a vite cassé un sans faire exprès.
Laisse tes œufs dans la couveuse jusqu'au 19ème jour tu peux avoir de belles surprises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Lun 24 Fév 2014 - 21:50 | |
| Bonjour !!! A ce stade 16 poussins et 2 malheureusement morts (ils n'arrivaient pas a se lever mais n'avaient pas les pattes écartées ) 1 aux patte écartées est attaché par les pattes et il se porte a merveille !!! Et 1 vient de naître !!!! Je fais de photos bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Lun 24 Fév 2014 - 21:51 | |
| Bravo ! Y a encore des naissance de prévu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Lun 24 Fév 2014 - 22:02 | |
| Oui deux trois eux trois œufs votent encore dans la couveuse :D |
|
| |
magnier Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mar 25 Fév 2014 - 9:02 | |
| Il existe un livre super concernant l'incubation artificielle mais aussi naturelle des oeufs : L'INCUBATION PRATIQUE de Rob Harvey, Adaptation française : Alain Hennache avec la participation de Patrick Lalanne et d'AVIORNIS France, édition WORLD PHEASANT ASSOCIATION FRANCE, c'est une véritable bible en matière d'incubation artificielle, tout y est très bien expliqué de conservation des oeufs à couver à l'éclosion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mar 25 Fév 2014 - 21:56 | |
| Bonjour !! Au total 16 poussins !!! Je voUs envoie des photos très vite :D Je suis content les couleurs sont variées Il y'a des isabelles une toute jaune (donc blanche plus tard ) des tuxedo un marron très foncés et des communes !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mer 26 Fév 2014 - 8:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mer 26 Fév 2014 - 16:05 | |
| Bonjour comment met on des photos ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mer 26 Fév 2014 - 16:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Lun 3 Mar 2014 - 1:09 | |
| bravo mc pour ta patience !! et a venus pour l'aide qu'elle t'a apporté
on veut les voiiiiiiiiiiirrrrrr !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Lun 3 Mar 2014 - 23:13 | |
| Bonjour je vous envoie les photos demain promis :p !!! J'ai juste une question Un de mes caillrtaeu avait les pattes écartées -->je lui ai rattaché et mtn ça va mieux ---/> il est le seul qui n'a pas encore le commencement de ses plumes et on fiait qu'il ne grandit pas
Mtn autre et dernière question : ---> un autre cailleteau était en forme et on a l'impression qu'il est paralysé ,et il tremble Mais ils ne perd pas l'équilibre en tt cas mais dès qu'il est au sol il a de la peine a se relever-----> on a vraiment l'impression qu'il est paralysé ..... J'espère qu'il ne va pas mourir Ça fait deux jours qu'il a ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mar 4 Mar 2014 - 10:24 | |
| si il y en a un seul qui a ca, rien de "dramatique" meme s'il meure. faut s'affoler si il commence a y en avoir plusieurs qui on les memes symtpomes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mar 4 Mar 2014 - 19:57 | |
| BONJOUR JE VOUS ENVOIE LES PHOTOS APRES ;P MON CAILLETEAU BIZARRE A LE COUP TORDU ON A L'IMPRESSION et dès qu'il est au sol il met du temps a se relver pensez vous que c'est une maladie ?????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mar 4 Mar 2014 - 21:23 | |
| Ça me rappelle un truc que j'avais lu il y a quelques temps c'était un poussin qui avait la même chose il me semble qu'une carence en vitamine E peut donner ce genre de symptômes! Tu leur donne quoi a manger ? De l'aliment cailleteaux ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 | |
| |
|
| |
| Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 | |
|