Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Lun 17 Fév 2014 - 13:10 | |
| Je n'ai pas la même couveuse que toi, mais chez moi, je ne touche à rien, je me contente de remplir les réservoirs d'eau. La hausse de température est minime et naturelle je pense. J'ai peur que si tu changes la température, tu provoques une baisse ou une hausse qui serait certainement bien préjudiciable. Patience et reste zen. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Lun 17 Fév 2014 - 13:46 | |
| Ok alors dans deux jours j'augmente mes deux bacs d'eau et ces tout Après je ne touche a rien Merci Pensez vous que je dois mettre du vinaigre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Lun 17 Fév 2014 - 14:10 | |
| je dirais comme sandriine, tu mets de l'eau, tu touches plus a rien, et tu n'ouvre plus jusqu'a 18h environ apres la naissance du premier cailleteau (voire 24h si d'autres sont en train de becher) pour le sortir (dans l'eleveuse deja chaude!!, sinon aille aille aille!!!!) et tu relaisses tout tranquille pendant les au moins 6 à 12h suivantes pour sortir les cailleteaux secs suivants
tu peux toujours ajouter 10% de vinaigre dans l'eau des bacs, mais ca marche aussi sans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Lun 17 Fév 2014 - 14:38 | |
| Comme sandriine je ne touche pas a la température! Il faut juste remplir les deux bacs d'eau! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Lun 17 Fév 2014 - 21:15 | |
| Merci beaucoup je vous tiens au courant !! ✌️ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mar 18 Fév 2014 - 18:37 | |
| Bonjour à tous j'ai une grande question !!!! Demain j'arrive à 14 jours et je ne dois plus les retourner et enlever les séparations ok ça je sais Mais la pièce est assez humide et sans mettre de l'eau l'humidité est à 30% ----> bien sur je met quelques gouttes en plus et ça me donne 45%-----> le problème est que mtn je vais devoir remplir les deux bacs d'eau ?? Je pense que ça va me donner une humidité supérieure à 80% Que faire ??????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mar 18 Fév 2014 - 18:55 | |
| T’inquiètes je doute que ça monte au dessus de 80 %! Pour l’éclosion vaut mieux trop d'humidité que pas assez! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mar 18 Fév 2014 - 19:09 | |
| Mais il paraît que trop d'humidité ce n'est pas bon ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mar 18 Fév 2014 - 22:49 | |
| Pouvez vous m'aidez j'arrête de retourner les œufs et augmente l'humidité le 14 ou 15 eme jour ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mar 18 Fév 2014 - 23:11 | |
| Moi j'arrête de retourner et je fais le plein au 14eme jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mer 19 Fév 2014 - 7:50 | |
| Et vous mettez cokbiend´humidité??????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mer 19 Fév 2014 - 8:22 | |
| Remplis les deux bacs et ça ira! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mer 19 Fév 2014 - 8:28 | |
| Ok merci !!!! Allez go je vais vers ma couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mer 19 Fév 2014 - 9:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mer 19 Fév 2014 - 20:47 | |
| Bonsoir j'ai enlevé les séparateurs etaugmenté l'humidité -------> température 37'8 37'9 et humidité de 76% ça va ? Et pk y'a t'il des œufs qui peuvent naître le 16 eme jour ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Mer 19 Fév 2014 - 22:04 | |
| Impec! Si je ne me trompe pas quand les oeufs sont très frais, les éclosions sont plus hâtives qu'avec des oeufs plus vieux. La température de l'incubation doit jouer aussi, trop basse je crois que cela retarde les éclosions.
J'ai bien aimé ce lien:
http://www.hubbardbreeders.com/managementguides/Guide%20Incubation%20%28francais%29.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 9:11 | |
| Merci beaucoup pour les réponses Aujourd'hui 15 eme jour J'espère qu'ils vont naître !!!!!!! Je vous informe des demain s'il y a une naissance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 9:29 | |
| Bonne chance, je croisse les doigts tu feras :photographe: des petits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 10:15 | |
| Oui pas de problème Mais il faut déjà qu'ils naissent :kliltgyu: Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 16:43 | |
| Alors je vois quelques œufs bouger !!!!!!!!!!! C'est normal ?? Pourtant c le 15 eme jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 17:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 17:14 | |
| Il y en a un qui a même fait un petit trou ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 17:15 | |
| ********** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 17:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 21:53 | |
| Bon ce soir je vais me coucher avec pleins d'espoir fin du 15 eme jour ----> 1oeuf qui bouge 1 oeuf qui bouge et qui a fait un prit trou du bon côté de l'œuf soit vers le bas Et 1 oeuf qui bouge et qui a fait un mini mini trois au milieu parfait de l'œuf ( va t il réussir à éclore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 21:54 | |
| Trou et pas trois ************* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 22:02 | |
| les dernier jours sont les plus long courage tu va y arriver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 22:03 | |
| les dernier jours sont les plus long courage tu va y arriver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Jeu 20 Fév 2014 - 22:28 | |
| - Sandriine a écrit:
- Impec!
Si je ne me trompe pas quand les oeufs sont très frais, les éclosions sont plus hâtives qu'avec des oeufs plus vieux. La température de l'incubation doit jouer aussi, trop basse je crois que cela retarde les éclosions.
J'ai bien aimé ce lien:
http://www.hubbardbreeders.com/managementguides/Guide%20Incubation%20%28francais%29.pdf merci d avoir partagé ce lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 7:47 | |
| Bonjour ! Je me lève , vais voir macouveuse et pas de résultat Enfin même si c'est le 16 eme jour (mais l'œuf bêché devrait naître ???) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 8:16 | |
| T'inquiètes pas, chez moi l'autre fois le premier est nait 24 h après avoir fais le premier trou. Ca peut être très long! Mais les naissances vont être toutes groupées, c'est bon signe! Patience!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 8:38 | |
| D'avoirs merci un autre œuf bouge ! L'humidité est a 76% ça va ? Et un éleveur de caille ma dit qu'il fait ouvrir les trous d'aération le 16 eme jour donc aujourd'hui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 8:44 | |
| L'humidité ça m'a l'air d'être bon. Aucune idée pour les trous d'aération, ma couveuse n'en a pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 8:50 | |
| Alors je me suis posé la même question pour les trous d'aération! Tu as la notice ? Je n'arrive pas a remettre la main dessus! Moi j'ai un poussin qui est né hier, j'ai ouvert 2 trous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 8:56 | |
| NN ce n'est pas noté Mais je vais en ouvrir deux alors Mais ça ne va pas baisser l'humidité ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 9:00 | |
| Dans la mienne ça n'a pas baissé! Surveille tu verras bien, même si ça baisse un peu ça ne devrait pas être de grand chose! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 9:07 | |
| Ok merci !!ok merci Ça me stresse ils bougent Il yen a quelques un bêches mais ilsn'éclosent pas ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 9:12 | |
| Oui c'est stressant! Mais ne t'inquiètes! Ils commencent par faire un premier trou pour pouvoir bien respirer puis ils se reposent avant de vraiment attaquer! Cette phase de repos est parfois très longue! Ça dépend des individus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 Ven 21 Fév 2014 - 9:23 | |
| Voilà j'ai ouvert rien ne changé a l'humidité 😃😃😃😃😃 Oui c'est long |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 | |
| |
|
| |
| Incubation de 55 œufs de cailles dans une couveuse corti af25 | |
|