Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriergros problème pour faire un enclos à poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchergros problème pour faire un enclos à poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 14:39

» Excréments dans l'eau des poules
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Cécile Aujourd'hui à 14:34

» Construction volière et poulailler
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Durée incubation canard de barbarie
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gros problème pour faire un enclos à poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:24

Bonjour à tous,

Suite à une opération du sirmovom de ma région Je vais recevoir bientôt un petit poulailler avec une petite cage extérieur ainsi que 2 poule SUSSEX.

Je dois faire un enclos de 10 m2 au moins autour de ce petit poulailler.

Je compte mettre le poulailler sur une partie de mon jardin ou le sol est constitué de pierre très dur et de plaque de briques recouvert de sable gravillons etc. ( site d' une ancienne tuilerie )

Mon problème est que le sol est tellement dur ( une pelleteuse n' arrivait pas à en venir à bout lors de l' aménagement de mon terrain pour la construction de la maison ) qu' il est quasi impossible de creuser des trous assez larges et profond pour mettre des piquets et bétonner pour mettre ensuite un grillage autour.

Je pensais donc essayer de poser des bacs jardinières en résine avec trillages de 1 m de long pouvant contenir 80 l de terre vendu avec les treillages en résine de 1,43 m de haut.

Ca peut paraitre loufoque mais je pensais en mettre une dizaine pour former un rectangle de 3m sur 4 m environ ( un des coté étant déjà composé de mon grillage de séparation de terrain.

L' avantage est que du coup la clôture formée par les jardinières et leur treillage de 1,43 seraient juste posés sur le sol et en plus joli avec des plantes et fleurs qui feraient tout le tour et formeraient l' enclos.

je ne sais pas si ce serait assez solide pour cette utilisation ?

Si la hauteur serait suffisante ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

J' aimerais vos avis vu le coût assez exorbitant de cela ( 72 € la jardinière !!!!)

Laisser les poules libres en journées risqué !!! je possède 2 chats et un chien berger australien qui déjà adore courser les chats.

un filet sur le dessus serait il utile ?

Vu la dureté du sol Un ami me disait de tenter plutôt de planter des fer à béton, plus fin et solide pour espérer rentrer dans le sol ? et mettre du grillage très fin autour ?

Mais si j' arrive juste à enfoncer ces fers à béton qui doivent faire entre 6mm et 1 cm de diamètre je pense et vu que ce ne sera donc pas bétonné, je doute que cela réussisse à faire tenir un grillage de 1, 50 m de haute environ sur 10 à 12 m2 ?

Que pensez vous de tout cela ??? Sacré casse tête

Merci

Merci de vos réponses pour tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:42

pour un enclos de 4 m sur 4 : 9 platines en zinc , 9 poteaux de 7cm sur 7 , 8 panneaux de grillage soudé mailles 5x10 hauteur 1M50 , dont un panneau que tu decoupe et que tu fixe sur un cadre bois avec charniere pour faire une porte et le tour est joué

gros problème pour faire un enclos à poules Platine%20galvanisée%20pour%20poteaux%20carrés%202
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:39

Vous pouvez planter des fers à béton. A l'aide d'un perforateur, percer à 14mm pour planter en force des piquets de 16mm et 2m de long tous les deux mètres. Sur la partie hors sol tirer 3 fils qui supporteront la grille en simple torsion légèrement tendue... Le piquet doit couter entre 2 et 3 eu ça reviendra moins cher que les bacs à fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:54

Je trouve ton idée de jardinières intéressante. Peut être qu'un mix les platines en zinc de Charly14 pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:44

Bonjour.

Tout d'abord phiphi passe par ICI s'il te plait, histoire de te présenter.
Ensuite concernant tes jardinières, tu peux aussi les espacer et tendre du grillage entre.
Une fois pleine de terre elle devraient être assez lourde pour ne pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:59

LCaille a écrit:
Vous pouvez planter des fers à béton. A l'aide d'un perforateur, percer à 14mm pour planter en force des piquets de 16mm et 2m de long tous les deux mètres. Sur la partie hors sol tirer 3 fils qui supporteront la grille en simple torsion légèrement tendue... Le piquet doit couter entre 2 et 3 eu ça reviendra moins cher que les bacs à fleurs
Oui plus simple et bien moins couteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:25

Merci pour ces premières réponses, plusieurs sont effectivement intéressantes.

Concernant ma présentation je n' ai rien compris au lien que l' on m' a mis pour le faire oups !!!

J' ai mis mes commentaire et présentation dans mon profil, je ne sais pas si c' est ce que vous vouliez ??

Concernant la dernière idée avec les fers à béton, effectivement surement la moins coûteuse.
Je me demandais surtout si le fait qu' ils soient juste entrés en force et évidemment sans béton, il n' allait pas se mettre à jouer au fur et à mesure soit avec le poids du grillage ou rien qu' avec le vent sur le grillage qui secouera un peu l' ensemble ?
Qu' en pensez vous ?
SI vous pensez que ça peut tenir, vaut il mieux mettre un rouleau de grillage très fin à petit diamétre de maille, qui devrait être je suppose le moins lourd et donc le moins susceptible de faire pencher et bouger les fers à béton ?
Vous parlez de grille en simple torsion, on parle de la même chose ?

les platines en zinc semble pas mal également, surement plus solide, mais pour un budget plus important. a voir en comparaison de mes jardinières à 720 €.
Le problème des jardinières déjà équipées du treillage, c' est que je l' ai vu sur internet sur oogarden, mais jamais vu en réèl dans un magasin pour voir si la fixation d' origine du treillage est solide, je ne sais même pas si la jardinière et le treillage sont moulés d' un bloc à la construction ou si le treillage est fixé par des vis ou autre ? Donc dur de ce faire une idée ?

De plus faut il mettre un filet en guise de toit pour éviter que les poules passent au dessus des 1, 45 de clôture ou autre ou pour éviter l' entrée d' animaux par le haut ? etc

Il faut dire j' ai oublié d' indiquer le principal, je suis une véritable calamité pour tout ce qui est bricolage, nul de chez nul !!!!!!!!. Il faut vraiment quelque chose d' extrêmement simple à faire.
Merci de me donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 6:20

le parc que je te propose te couterait moins de 300 e et ne presente aucune difficulte si ce n est la porte à fabriquer mais meme non fixé il tient bien debout
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 7:29

moi ce que je ne comprends pas c'est que tu parles "du grillage du voisin" comment a t il fait ?

peut-être qu'il est possible de faire un système de 'plots en béton' pour tenir tes piquets .....

bon courage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:15

Bonjour, PHIPHI66,

Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster.

Voici le lien direct:

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Merci,


gros problème pour faire un enclos à poules 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:13

Bonjour,

Pour le grillage que j' ai déjà en séparation avec le voisin, ce sont des panneaux grillagés.

J' ai fait venir une entreprise qui s' en est chargé et il en ont plus que bavé. à certains endroits ils n' ont pas pu faire de trou aussi profond qu' ils le voulaient car ils n' y arrivaient pas avec leur matériel pro.

Ils ont coulé du béton pour mettre les poteaux, mais vu le matos et la galère qu' ils ont eu, je ne pourrait pas faire des trous pour couler du béton et y mettre des poteaux ou piquets !!!!

Dis moi Charly 14, je vois que tes platines en zinc ont 4 trous aux angles pour les fixer au sol.

Que faut il y mettre pour fixer : tiges de fer béton / très grosses vis - pointes géantes ( si ça existe ) ??? je vais aller voir ce que je trouve en magasin de bricolage ?? voir si ils ont ça ?
Voir le diamètre des trous des platines etc..

Concernant le grillage vous pensez qu' il vaut mieux des panneaux grillagé plutôt qu' un rouleau de grillage, les panneaux ne risques pas d' être trop lourd ? surtout si j' ai du mal à fixer au sol les platines.

En plus le sol n' est pas égale, je peut tomber sur des parties soit dallage en brique et/ou roche blanche très dur et/ou terre et/ou gros cailloux, c' est la fête il y a de tout. ( je pense même que je vais tomber sur les 4 configurations de sol )

Sinon concernant un filet sur le dessus, utile ou pas ?

J' attends vos conseils avec impatience et je vais en profiter pour fureter sur ce forum, il faut que je sache tout l' équipement primordial de base à acheter pour l' entretien et la vie des poules.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:39

Mais pourquoi, quitte à dépenser 700€, tu ne vas pas demander un devis pour acheter des extensions d'enclos déjà toutes faites ? Ou contacter un menuisier pour qu'il te prépare des cadres que tu n'aurais plus qu'à grillager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 1:04

Je pensais effectivement qu' il pourrait exister des grandes cages toutes faites d' environ 10 m2 et assez haute pour pouvoir rentrer dedans sans avoir trop à se baisser et qui pourraient faire enclos, mais pour le moment tous les sites que j' ai vu ce sont de toutes petites cages de 1 ou 2 m2 environ, souvent très basse et souvent vendues avec un poulailler spécifique dont je n' ai pas besoin puisque je vais en recevoir un d' ici une bonne semaine.
J' ai d' ailleurs vu le poulailler avec la petite cage extérieur que l' on va me livrer, il s' agit du modèle Québec.
Si quelqu' un connait un site ou ils vendent des enclos tout fait, merci de me le dire.
N' ayant rien trouvé de mon côté je prends en compte les possibilités que vous m' avez indiqué pour faire son enclos, en attente de vos réponses notamment celles de mon précédent message.

Juste une question hors du sujet de ce post mais même en furetant sur ce forum, je ne trouve pas la panoplie complète de ce qu' il faut que j' achète pour accueillir et élever mes poules sans qu' il ne me manque rien ?
Merci
Il n' existe pas une liste de l' équipement du parfait éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 1:21

Et que pensez vous de ça en corde ?
http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poules/enclos-poules-poulailler-172491609.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:13

ça peut ête une solution correcte, si tu n'as pas de gros rapaces genre buse ou autour par chez toi, il faudra bien fermer le poulailler la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:22

tu peux envisager un chenil pour chien entièrement fermé, tout prêt que tu n'as plus qu'a poser.
genre : http://www.polytrans.fr/chiens/chenil-parc/chenil-parc-enclos/13225-chenil-parc-tempodog-pour-chien.html
l'avantage c'est que tu peux même faire un échange et enfermer le chien dedans pour laisser les poules en liberté quelques heures sans danger ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:52

J' ai peut être trouvé encore mieux
que pensez vous de ça
http://www.polytrans.fr/chiens/chenil-parc/chenil-parc-enclos/13225-chenil-parc-tempodog-pour-chien.html#onglet_description_ancre

Apparement juste à poser avec porte toute faite un peu plus de 9m2
j' aurai juste à tendre un filet sur le dessus. surtout que le chenil fait 1,83 m de haut.
Je pourrais mettre le poulailler à l' intérieur et elles auront quasi 9m2 sécurisé pour se dégourdir les pattes.
Cela n' empêchera pas, quand nous sommes la, de les laisser gambader dans le jardin ( 1000 m2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:58

Rajout
Je pourrait poser ça sur le dessus en guise de toit
http://www.zooplus.be/shop/offres_promotionnelles/soldes/chat/50_remise/342925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:03

sans mettre un filet au dessus des ficelles tendues suffisent en general a faire une barriere visuelle et donner l'impression aux rapaces qu'ils ne pourront pas sortir.

http://www.farmline.fr/fr/rallingue-polyethylene-4-mm,16,152.html

sinon un filet pas trop cher
http://www.farmline.fr/fr/rallingue-polyethylene-4-mm,16,152.html

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:14

Ou un filet vert, celui pour protéger les arbres fruitiers des oiseaux, j'achète le mien au rouleau à 0,50€ du mètre (sur 6m de large) et il reste plusieurs années en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:58

A voir pour le filet. J' avais pensé effectivement au filet que l' on met dans les arbres, j' en ai déjà mis sur mon cerisier, mais c' est très fin et cela finissait par ce déchirer dans l' arbre. Mais si vous dites que cela marche bien pour faire le toit de l' enclos, pourquoi pas.

Par contre personne n' a d' opinion sur mon idée de détourner de sa fonction ce chenil pour chien pour en faire un enclos à poule ????

Quelqu' un a t' il déjà essayé ou connait ce type de produit ????

Pour vous qui avez déjà des poules, cela vous parait t' il pertinent comme idée ?

Enclos de 9 m2 avec le poulailler à l' intérieur, pour 2 poules c' est suffisant ?

J' attends vos réponses pour me décider à commander ou non.

Sinon :

Pour l' équipement de base à acheter pour commencer mon élevage, si vous avez des tuyaux sur ce que je dois acheter,  ( matériel entretien / repas / soins etc pour l' instant je n' ai rien.
et les pièges à éviter ou objets inutiles à acheter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:03

ben c'est exactement ce que je t'ai proposé précédement...
ca me semble le plus simple dans ta situation.

sinon pour l'équipement de base, rien de spécial pour 2 poulettes, un récipient lambda en guise d'abreuvoir et un pour la mangeoire mais si ça te fait plaisir tu peux acheter du matériel spécialement fait pour volailles.
tu trouves des mélanges de graines pour volailles fermière dans toutes les coopératives et autres magasins de jardinage pour complémenter les restes de tables et épluchures de légumes.
et de la paille ou du foin pour faire un nid ou ces dames iront pondre leurs oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:39

Oui effectivement c' est pourquoi j' ai continué à chercher, mais n' ai pas trouvé grand chose dans ce genre et surtout dans cette taille pour des poules.
C' est à force de fureté que je suis tombé sur des images de chenil pour chien et j' ai fais le rapprochement par rapport à ce que vous m' aviez indiqué.
Merci également pour les renseignements sur l' équipement de base, effectivement il ne faut pas grand chose du coup je verrais sur les sites, lequel est intéressant au niveau prix pour du matériel spécifique.

Si vous connaissez des sites intéressants, je suis preneur.

Ou si quelqu' un a d' autres suggestion par rapport à tout ce qui a été écrit précédemment. Il est le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:29

Moi personnellement je trouve ça bien ,mais quand tu aura placé ton poulailler dedans ,que reste t-il comme herbe a tes poules ? sinon ça a l'air bien fait.

ce qui est a craindre ,c'est que ,comme tout le monde ,tu attrapes le virus ( j'ai commencé avec 3 et aujourd'hui j'en ai 20 ),et il n'y aura pas beaucoup de place pour en mettre d'autres.

bonne continuation pour ton super projet.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:37

va voir aussi ici mais c'est cher il me semble ...http://eco-poules.com/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:16

http://www.vivelelevage.com/produit_voliere-10-x-20-m-maille-de35mm-1071-877.html?&gclid=CJXC7tmR-bsCFQMIwwodRFEA0Q#876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:53

moi j'achete sur farmline, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher, sinon sur vive l'elevage un nichoir, pour les 2 ca suffit http://www.vivelelevage.com/produit_nichoir-cube-1079-9943.html
et perso j'acheterai une mangeoire surelevée (a pendre) et un abreuvoir idem
http://www.farmline.fr/fr/abreuvoir-sur-pieds,1,5.html
http://www.farmline.fr/fr/tremie-galvanisee,3,159.html

le soucis (mais fonction d'ou t'habites) c'est que outre le prix les coté du chenil ne sont pas enterrés, donc un renard pourrait creuser dessous, alors a moins de faire une tranchée betonnée dessous tout autour ou de mettre un fil electrifié...

mon choix a été cloture "classique" piquet, jambe de force, grillage maille losange de 5cm, 2m de haut (j'ai regulierement 50cm de neige tout l'hiver, et des races de poules qui volent tres bien (leghorn...), enterré de 15 cm (idealement j'aurai du faire plus, mais trop de pierre!!) doublé en bas, sur un metre de hauteur d'un grillage a poule fin (maille carrée de 1,8cm) et a l'exterieur 2rangs de fils electrifié à 10 et 30cm environ, 
mais j'habite en pleine foret en montagne, alors sanglier, renard (voire loup....) y a du monde autour !!!
et dessus des rallingues en polyethylene (dont je t'ai mis le lien) mis en etoile, et dessus un filet costaud (pas tres cher sur farmline). du coup pour l'hiver je peux enlever mon filet, et c'est quand meme protegé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:06

Bonjour,

Du coup je viens de me décider quand même pour le chenil ?

Les mailles sont de 50 / 50 est ce que c' est assez serré ? ou vaut il mieux à l' intérieur mettre tout autour sur la partie basse un grillage plus fin sur 50 cm de haut par exemple ? Je pense que non car 50 mm, je ne vois pas comment un animal passerait.
Pour ce qui est de passer par dessous, le "chenil sera posé sur une partie très dur, d' ou le sujet de mon post justement, je pense donc que le risque est très limité de pouvoir creuser dessous.
J' essaierai peut être de faire de faire une mini tranchée de quelques cms ( si le sol le permet, loin d'être sur ) juste pour caler un peu mieux le pourtour de la cage mais sans faire de béton.
Mon terrain est entouré de grillage, j' espère que cela limitera également la venue d' animaux.
J' habite en plus dans le village avec d' autres maisons autour.... Espérons

je pense que j' essaierai une fois le chenil installer, vu le sol caillouteux, de recouvrir le sol d' un peu plus de terre et peut être de semer quelques poignées de gazon.

Pour le nichoir, je dois me faire livrer par le Sirmovom ( voir post de départ ) un poulailler complet modèle QUEBEC ( vous pouvez le voir sur un site de vente mais je ne sais plus lequel ) cela fait comme une petite maison avec pondoir etc + une petite cage d' extension.

Je vais donc installer ce poulailler à l' intérieur de mon "chenil", je pense d' ailleurs que du coup, je ne mettrais pas la cage d' extension puisqu' elle auront tout le chenil pour gambader ( un peu plus de 9m2 ). Pour ce chenil J' avais mis un lien sur un post précédent pour le voir si vous voulez.

Ce qui n' empêchera pas quand le chien et les 2 chats seront rentrés dans la maison, de laisser les poules gambader sur les 1000 m 2 environ de pelouse.

Pour les abreuvoir et mangeoir, je m' y perd un peu entre métal et plastique et formes diverses et surtout les tailles, il y a de tout, qu' est ce qui est le mieux ?

Pour le poulailler en lui même, pour le nettoyage et contre les parasites poux etc, j' ai vu que les sites vendaient différents produits.

Faut il acheter des produits spécialisés ou existe t' il des astuces avec des produits du quotidien qui feront le même usage.

idem pour l' alimentation

je vais retourner sur les sites dont celui que tu m' a indiqué, je crois y être déjà allé.

Question subsidiaire comment faites vous si vous partez plusieurs semaines ( vacances d' été oblige )

Voisins ou c' est faisable autrement

En attente de vos réponses

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème pour faire un enclos à poules Empty
MessageSujet: Re: gros problème pour faire un enclos à poules   gros problème pour faire un enclos à poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème pour faire un enclos à poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme entre mes poules que faire ?
» Problème d'espace pour mes poules
» gros gros problème avec mes animaux
» pour la 2eme questions (comment faire couvet une de mes de poules)
» Faire un poulailler pour 8 poules en palettes et autres truc de récup et ouverture electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: