Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierprobleme entre mes poules que faire ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherprobleme entre mes poules que faire ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

probleme entre mes poules que faire ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

probleme entre mes poules que faire ? Empty
MessageSujet: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:21

voila j'ai un souci avec mes poules , elle s'attaque a mon hermine blanche elle lui picore les plumes de la queue , pourtant il y a aucune plume au sol .... De plus c'est elle qui remet les rousse en place ....

Que doit je faire ?
Est ce qu'elle on besoin de quelque chose ?

JE vient de regarder si elle pourrai avec des poux mais rien aucun signe ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:40

Personne ?....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:53

Elle s'attaque toutes à la même ou même entre elles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:47

Salut Tania,

C'est surement parce que tes poules rousses viennent d'arriver. Comment ça se passe sur les perchoirs?? elles se battent ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:47

bonjour, si je comprends bien c l'herminé qui etait là avant ?

ce que j'ai reùarqué , dans mon poulailler, certaine poules pour plaire au coq picore sa queue de la même manière " genre je prends soin de toi", est ce que tes poules rousses ne feraient pas la même chose pour plaire à ta poule déjà en place ? ca n'a pas l'air agressif ce que tu racontes ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:30

Aglaée a écrit:
bonjour, si je comprends bien c l'herminé qui etait là avant ?

ce que j'ai reùarqué , dans mon poulailler, certaine poules pour plaire au coq picore sa queue de la même manière " genre je prends soin de toi", est ce que tes poules rousses ne feraient pas la même chose pour plaire à ta poule déjà en place ? ca n'a pas l'air agressif ce que tu racontes ....

J'étais étonné aussi quand une de mes poules l'a fait on dirait qu'elle lui fait des papouilles :D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:59

alors enfaite c'est la sussex qui est venu apres les rousse , apres j'ai remarquer qui lui enleve les barbules .....
probleme entre mes poules que faire ? 230px-10 elle laisse la base ....
A la sussex et entre elle c'est pres des pattes qu'elle le pic ....

Bizare ...est un debut de pictage ?...ou bien comme vous avez dit c'est un question d'etre presentable .....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:00

aglaée , non c'est pas agressif mais embetant plutot et pas super simpas pour la sussex !...
Elle mange et tu en a 2 derriere a l'embeter ....
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:02

Elles ont combien de m² d'espace de vie ? .
Tu as rajouté ta poule juste après l'avoir acheté ? .
Mise avec les autres en pleine journée ? .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:13

alors enfaite j'ai eu 2 poules que des amies mon offert elle viennent d'une animalerie( truffaut ) la sussex vient aussi de la bas elle etait dans la meme cage la vendeuse ma assurer qu'elle s'entendait super bien ensemble donc sa venu c'est bien passer on la mise vers fin de soirée avec les autres .
Pour le terrain on a 4 m² pour leur poulaillier + le jardin avec la pelouse ou on les laisse gambader dans la journée ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:17

le piquage a en général pour origine une carence protéinique ...donnez leur des restes de viandes à vos volailles et des vitamines , tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:26

ben justement elle on les reste ....Pate, riz, viande fruits et légumes ....+ les graine speciale pondeuse !

Apres je vais peut etre leur chercher les huitres broyer aussi pour l'apport de calcaire ou calcum en attendant je leur donne des coquille d'oeuf ....

Apres est ce que sa peut etre aussi un signe qu'elle ne ponde pas ...enfaite j'ai eu mes 2 rousse vendredi , samedi 1 d'elle ma fait un oeuf puis dimanche depuis plus rien ensuite la sussex est venu mercredi et le soir elle ma fait un oeuf et plus rien mais une des 2 rousses rien ....PAs 1 ....
Donc je cromprend le changement le stress j'imagine Apres je m'inquiete pas trop mais bon est en relation ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:48

Le stress, la météo etc.... sont autant de paramètres qui font qu'une poule ne pond pas ...ne jamais oublier qu'une poule (de race je m'entend..) pond avant tout pour SE REPRODUIRE ...si les conditions ne sont pas réunies elles n'en expriment pas le besoin : ce ne sont pas des machines ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:14

ok merci ....dison que la sussex je ne l'est pas pris pour la ponte juste pour le plaisir ^^ .....

Merci encore
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:22

J'ai été certainement abrupte dans mes propos ...je suis ce que je suis ..et je m'en excuse
tes poules devraient se remettre à pondre rapidement vu les soins que tu leur apportes
La seule chose que je puisse te dire ...ce sont des poules pas des Nouveaux Animaux de Compagnie ...laisse les vivre leur vie de POULE et elles te le rendront bien ... en oeufs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:31

pas de souci je n'est pas mal pris tes propos ;) il m'en faut bien plus que sa t'inquiete pas !

je suis ravie alors que je les soigne et les traite bien , je suis assez soucieuse de ce coter la :) comme ta du le remarquer .

Les Nac j'en est assez ^^ les poules on les laisse vivre leur vie .....Bien compris merci ;)

Ben du coup merci , donc je vais les surveillier de plus pret pour leur histoire de ce manger les plumes et voir si sa n'iras pas plus loin ^^ !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:39

Merci piou-piou 68...une fois qu'elles se seront habituées à leur nouvel environnement tu devrais être gâtée ...par contre par la suite va voir dans les poules de races ...c'est bien plus joli que des poules rousses industrielles, t'épatera tes amis et tu feras plaisir aux enfants !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:52

ok ^^ ben comment dire j'ai deja attraper la grippe aviaire ^^ Du bon coter lol !.....

J'ai deja dit a mon mari qu'il va falloir agrandire encore le terrain ^^ ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme entre mes poules que faire ?   probleme entre mes poules que faire ? Icon_minitime

probleme entre mes poules que faire ?
Page 1 sur 1