| probleme entre mes poules que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme entre mes poules que faire ? Jeu 14 Mar 2013 - 10:21 | |
| voila j'ai un souci avec mes poules , elle s'attaque a mon hermine blanche elle lui picore les plumes de la queue , pourtant il y a aucune plume au sol .... De plus c'est elle qui remet les rousse en place ....
Que doit je faire ? Est ce qu'elle on besoin de quelque chose ?
JE vient de regarder si elle pourrai avec des poux mais rien aucun signe .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 13:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 13:53 | |
| Elle s'attaque toutes à la même ou même entre elles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 14:47 | |
| Salut Tania,
C'est surement parce que tes poules rousses viennent d'arriver. Comment ça se passe sur les perchoirs?? elles se battent ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 15:47 | |
| bonjour, si je comprends bien c l'herminé qui etait là avant ?
ce que j'ai reùarqué , dans mon poulailler, certaine poules pour plaire au coq picore sa queue de la même manière " genre je prends soin de toi", est ce que tes poules rousses ne feraient pas la même chose pour plaire à ta poule déjà en place ? ca n'a pas l'air agressif ce que tu racontes .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 16:30 | |
| - Aglaée a écrit:
- bonjour, si je comprends bien c l'herminé qui etait là avant ?
ce que j'ai reùarqué , dans mon poulailler, certaine poules pour plaire au coq picore sa queue de la même manière " genre je prends soin de toi", est ce que tes poules rousses ne feraient pas la même chose pour plaire à ta poule déjà en place ? ca n'a pas l'air agressif ce que tu racontes .... J'étais étonné aussi quand une de mes poules l'a fait on dirait qu'elle lui fait des papouilles :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 17:59 | |
| alors enfaite c'est la sussex qui est venu apres les rousse , apres j'ai remarquer qui lui enleve les barbules ..... elle laisse la base .... A la sussex et entre elle c'est pres des pattes qu'elle le pic .... Bizare ...est un debut de pictage ?...ou bien comme vous avez dit c'est un question d'etre presentable ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 18:00 | |
| aglaée , non c'est pas agressif mais embetant plutot et pas super simpas pour la sussex !... Elle mange et tu en a 2 derriere a l'embeter .... |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 18:02 | |
| Elles ont combien de m² d'espace de vie ? . Tu as rajouté ta poule juste après l'avoir acheté ? . Mise avec les autres en pleine journée ? . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 18:13 | |
| alors enfaite j'ai eu 2 poules que des amies mon offert elle viennent d'une animalerie( truffaut ) la sussex vient aussi de la bas elle etait dans la meme cage la vendeuse ma assurer qu'elle s'entendait super bien ensemble donc sa venu c'est bien passer on la mise vers fin de soirée avec les autres . Pour le terrain on a 4 m² pour leur poulaillier + le jardin avec la pelouse ou on les laisse gambader dans la journée .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 18:17 | |
| le piquage a en général pour origine une carence protéinique ...donnez leur des restes de viandes à vos volailles et des vitamines , tout devrait rentrer dans l'ordre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 18:26 | |
| ben justement elle on les reste ....Pate, riz, viande fruits et légumes ....+ les graine speciale pondeuse !
Apres je vais peut etre leur chercher les huitres broyer aussi pour l'apport de calcaire ou calcum en attendant je leur donne des coquille d'oeuf ....
Apres est ce que sa peut etre aussi un signe qu'elle ne ponde pas ...enfaite j'ai eu mes 2 rousse vendredi , samedi 1 d'elle ma fait un oeuf puis dimanche depuis plus rien ensuite la sussex est venu mercredi et le soir elle ma fait un oeuf et plus rien mais une des 2 rousses rien ....PAs 1 .... Donc je cromprend le changement le stress j'imagine Apres je m'inquiete pas trop mais bon est en relation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 18:48 | |
| Le stress, la météo etc.... sont autant de paramètres qui font qu'une poule ne pond pas ...ne jamais oublier qu'une poule (de race je m'entend..) pond avant tout pour SE REPRODUIRE ...si les conditions ne sont pas réunies elles n'en expriment pas le besoin : ce ne sont pas des machines ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 20:14 | |
| ok merci ....dison que la sussex je ne l'est pas pris pour la ponte juste pour le plaisir ^^ .....
Merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 20:22 | |
| J'ai été certainement abrupte dans mes propos ...je suis ce que je suis ..et je m'en excuse tes poules devraient se remettre à pondre rapidement vu les soins que tu leur apportes La seule chose que je puisse te dire ...ce sont des poules pas des Nouveaux Animaux de Compagnie ...laisse les vivre leur vie de POULE et elles te le rendront bien ... en oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 20:31 | |
| pas de souci je n'est pas mal pris tes propos il m'en faut bien plus que sa t'inquiete pas ! je suis ravie alors que je les soigne et les traite bien , je suis assez soucieuse de ce coter la :) comme ta du le remarquer . Les Nac j'en est assez ^^ les poules on les laisse vivre leur vie .....Bien compris merci Ben du coup merci , donc je vais les surveillier de plus pret pour leur histoire de ce manger les plumes et voir si sa n'iras pas plus loin ^^ ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Ven 15 Mar 2013 - 20:39 | |
| Merci piou-piou 68...une fois qu'elles se seront habituées à leur nouvel environnement tu devrais être gâtée ...par contre par la suite va voir dans les poules de races ...c'est bien plus joli que des poules rousses industrielles, t'épatera tes amis et tu feras plaisir aux enfants !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? Sam 16 Mar 2013 - 12:52 | |
| ok ^^ ben comment dire j'ai deja attraper la grippe aviaire ^^ Du bon coter lol !.....
J'ai deja dit a mon mari qu'il va falloir agrandire encore le terrain ^^ .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme entre mes poules que faire ? | |
| |
|
| |
| probleme entre mes poules que faire ? | |
|