Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 17 Oct 2010 - 11:09 | |
| Oui le pire que j'ai eu c'est 92 - 96 sur 2 expos diférentes lol
Ici la notation en belgique la poule est décortiquée de la forme de l'éperon à la couleur des tarses .
Ici le juge voulait des pattes un peu plus sombres tout comme les yeux.
Des souhaits communs à ce qu'on trouve en hollande...
Avec ma souche franco-belge mes critères de sélection ne sont pas calqués sur la hollande ou les sujets sont en général plus massifs et un peu plus haut sur pattes .
Et bon les sujets ne sont pas entierement fini en plumage et donc gagneront en forme .
On est que mi octobre c'est encore un peu tot .
Faut de la patience dans l'élevage lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 17 Oct 2010 - 11:29 | |
| La poule que je préférai sur le lot 94 pts |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 17 Oct 2010 - 11:38 | |
| Qu'on fait les 11 autres javas? Ont-elles été meilleures ou moins bonnes?
Cordialement | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 17 Oct 2010 - 11:52 | |
| Tes sujets sont pas mal typés Adrien, c'est assez rare de trouver des sujets comme les tiens en France !! :qhdiuf: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 17 Oct 2010 - 11:58 | |
| Oui merci jean michel et d'ailleurs je suis content de mes sujets dans l'ensemble . Je vais vous préparer les photos de chaque sujet avec la note a coté pour etre complet . Je ferai ça en rentrant de l'expo ce soir . Dans le meme temps je vais aller visiter le championnat régional du BCF a Lomme pour voir ce quil y a en java . Les photos ce soir |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 17 Oct 2010 - 12:34 | |
| Merci, on est impatient de voir tout ce beau monde!!! Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Lun 18 Oct 2010 - 21:08 | |
| alors le belge tu as vu du jolie en java à Lomme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Lun 18 Oct 2010 - 22:52 | |
| Hello Amigo!! Et bien à la surprise générale il y avait 23 javas d'inscrite en 7 variétés différentes du meme éleveur que tu connais ( VITTU de Merville ) et hélas toutes Absentes Dommage... Sinon comme promis quelques photos des javas de retour dans les poulaillers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Lun 18 Oct 2010 - 22:58 | |
| Jugement pour cette poulette
Bon type et volume un rien trop longue et queue un rien trop pinçée Bonne tête , oreillons , yeux souhaités plus fonçés AB crête , souhaitée mieux formée TB plumage B reflets verts TB rectrices TB tarses
Note 93 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Lun 18 Oct 2010 - 23:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Lun 18 Oct 2010 - 23:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Lun 18 Oct 2010 - 23:09 | |
| Type un peu long et manque de largeur TB tête , yeux oreillons AB barbillons Dépigmentation dans le vol ( 1 tache blanche ) TB couleur ensemble Queue non finie ( 1 rectrice) TB tarses Note 91 pts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Lun 18 Oct 2010 - 23:17 | |
| TB Type et volume TB port de queue et des ailes B tête B oreillons Yeux souhaités plus foncés TB crête B éperon TB plumage B reflets Face trop pale Note 93 pts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Lun 18 Oct 2010 - 23:20 | |
| Ah oui ne faites pas attention à la date et l'heure sur le coté , je dois remettre à jour lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Lun 18 Oct 2010 - 23:35 | |
| Type un peu long et manque de largeur TB tête , yeux et oreillons AB barbillons Dépigmentation dans le vol TB couleur d'ensemble Queue non finie TB tarses Note 91 pts |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Lun 18 Oct 2010 - 23:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mar 19 Oct 2010 - 6:41 | |
| B type et volume souhaité moins longue TB tête yeux B oreillons et crete Mandibule supérieur à toiletter TB plumage Manque de reflets B tarses Note 91 |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mar 19 Oct 2010 - 11:59 | |
| Je les trouve très jolies.
et c'est super d'avoir mis les notes etcommentaires, c'est très instructif du même coup! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mar 19 Oct 2010 - 12:22 | |
| Le juge est un peu tatillon sur certains points quand même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mar 19 Oct 2010 - 20:07 | |
| La suite des javas TB type et volume TB têe , oreillons barbillons B yeux TB plumage Manque de reflets verts TB rectrices Note 93 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mar 19 Oct 2010 - 20:17 | |
| B type et volume B port de queue TB tête Yeux trop clairs AB éperon B oreillons TB plumage sauf à la selle B reflets verts TB tarses Note 92 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mar 19 Oct 2010 - 20:31 | |
| AB Type queue trop basse et manque de volume TB tête Oreillons souhaités plus ronds TB crete B yeux Face pale TB plumage B couleur manque de reflet B tarses Note 92 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mar 19 Oct 2010 - 20:41 | |
| TB type et volume Queue un rien trop pinçée TB tête B oreillons B crête B yeux TB plumage B reflets verst TB largeur des rectrices |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mar 19 Oct 2010 - 20:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mar 19 Oct 2010 - 20:49 | |
| Voilà vous avez tout vu Je reste assez satisfait de ma présentation même si les sujets ne sont pas complètement finis et pas complètement au top de leur condition . En ce qui concerne les jugements , tout le monde sait que la volaille doit etre niquel au moment T et que dans une cage d'expo les choses sont des fois aléatoires . Cela dit il faut pouvoir analyser les défauts pour s'améliorer tout en gardant les qualités propres à sa souche . Les sujets doivent avant tout plaire à l'éleveur avant de plaire aux juges ... CQFD |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mar 19 Oct 2010 - 21:36 | |
| Bravo!!! Belle présentation! Si toutes les javas étaient comme les tiennes, le niveau internationale serait beaucoup plus haut! Vivement la prochaine expo ou tu présenteras des javas. Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mar 19 Oct 2010 - 21:57 | |
| Merci à toi
Je vous prépare un petit cadeau pour la mie novembre
Les photos du championnat annuel du club de la java en hollande .
Je vais visiter l'exposition lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mer 20 Oct 2010 - 18:10 | |
| J'ai encore des coqs qui se terminent comme celui ci On verra pour la prochaine expo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mer 20 Oct 2010 - 18:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mer 20 Oct 2010 - 18:17 | |
| La queue et le plumage doit encore un peu se terminer mais ça devrait être pas trop mal .
:qhdiuf:
Prometteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 18 Nov 2010 - 21:39 | |
| De retour sur le sujet java avec un chouette coq bleu de cette année :qhdiuf: Un bon type et une belle tête Un sujet de travail pour 2011 |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 18 Nov 2010 - 22:13 | |
| Qu'il est beau!!! couleur très homogène! tu cartonnes Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 18 Nov 2010 - 22:29 | |
| Comme promis voici le débriefing suite à la visite de l'expo ( samedi dernier ) spéciale java du nerderlandse javakriel club ( club de la java en hollande ) Mon ami Grégory Blanc ( professeur java lol ) et moi même avions noté cette expo sur le calendrier des dates à ne pas manquer . Après 3h30 de route nous voici à VAASSEN dans le Nord de la Hollande pour visiter l'expo annuelle du club . En tout 174 javas et 19 coloris dans une petite salle des fêtes sympathique et conviviale. Un aperçu des meilleurs sujets présents : Notre poule préférée pour nous 2 plaçée "seulement" 4 eme du lot de poules noires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 18 Nov 2010 - 22:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 18 Nov 2010 - 22:50 | |
| La suite très bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Ven 19 Nov 2010 - 6:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Ven 19 Nov 2010 - 11:16 | |
| Vraiment très jolie ces noirs, tu n'as pas pris de photos des javas de couleur un peu originale? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Ven 19 Nov 2010 - 17:38 | |
| Alors la suite et les autres couleurs :qhdiuf: COQ JAVA BUFF COLUMBIA POULES meme variété |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Ven 19 Nov 2010 - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Ven 19 Nov 2010 - 18:07 | |
| FAUVE HERMINES BLANCHES BIEN PROPRES! Noire a camail argenté et poitrine liseré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas | |
| |
|
| |
| Recherche éleveurs de javas | |
|