Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 15 Juil 2010 - 12:19 | |
| Préparation d'une java avant un concours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 15 Juil 2010 - 12:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 15 Juil 2010 - 12:26 | |
| Pour étoffer mon point de vue concernant la taille des oreillons . L'oreillon de cette poule n'est pas énorme mais bien rond et lisse C'est une qualité qu'il faut rechercher chez les poules . Pour qu'ils restent bien blanc il faut veiller a pas trop charger la nourriture en mais concassé et surtout les frotter de temps en temps avec un peu d'alcool 90 ° Egalement pour la crête , l'éperon arrière doit remonter légèrement formant une ligne uniforme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 15 Juil 2010 - 12:34 | |
| Le géniteur principal de mon élevage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 15 Juil 2010 - 17:40 | |
| - Adrien a écrit:
- Salut
Pas trop mal en liseré pour la poule du bas, éperon de la crete ( extremité arrière ) doit remonter un peu plus
Poulette du haut a gauche un peu trop claire et trop longue
Oui l'oreillon des sujets très jeunes peu paraitre blanc avec des léger reflets bleutés
Mais ce détail disparait avec le grossissement de l'oreillon
Sur la dernière photo certains diraient que l'oreillon doit etre beaucoup plus gros .
A mon sens la poule doit avant tout avoir un oreillon le plus rond possible . Si gros tant mieux mais le plus rond possible impérativement. Oui c'est vrai il y en a une trop claire mais quand je les ai acheté j'étais sure que c'étais une poule et pas trop pour les autres donc j'ai pris celle-ci, elle a l'éperon qui remonte mieu que celui de la foncé, qui elle l'a tordu :-/. Mais sur les photos elle sont jeunes, il faudra que je les reprenne maintenant, elle on un peu changées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Ven 16 Juil 2010 - 7:29 | |
| Oui remets des photos plus récentes si tu peux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Ven 16 Juil 2010 - 15:08 | |
| Ok il fait beau, je vais en faire ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Sam 17 Juil 2010 - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Sam 17 Juil 2010 - 20:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Sam 17 Juil 2010 - 20:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mer 28 Juil 2010 - 13:46 | |
| Hello, Pas trop mal tes 2 poules La plus fonçée est dans l'ensemble meilleure en forme et coloris Juste l'éperon final de la crête qui ne doit pas retomber. Voilà une poulette bleue liseré de cette année Le camail est pas assez foncé à mon gout et le dos un poil trop long Le bleue liseré c'est assez difficile comme variété |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mer 28 Juil 2010 - 13:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mer 28 Juil 2010 - 13:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mer 28 Juil 2010 - 13:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mer 28 Juil 2010 - 13:53 | |
| belle volaille. moi j'ai 2 jeunes noires mais elles ne sont pas trop tiper! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Mer 28 Juil 2010 - 15:13 | |
| [quote="Adrien"]Hello, Pas trop mal tes 2 poules La plus fonçée est dans l'ensemble meilleure en forme et coloris Juste l'éperon final de la crête qui ne doit pas retomber. Merci bien pour les remarques, me manque plus qu'un coq noir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Ven 30 Juil 2010 - 23:43 | |
| Hello, La pire période de la saison , jeunes sujets en pleine mue ( attention a bien enlever les faucilles intermédiaires assez tot chez les coqs ) Une 20ène de coqs sélectionnés cette année ( une année à coq pour moi lol ) Sujets nés en mars ( 4 mois et demi ) Coq noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Ven 30 Juil 2010 - 23:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Ven 30 Juil 2010 - 23:53 | |
| J'apprécie d'avantage les sujets compacts et courts sur pattes Les ailes touchent bien le sol et l'allure doit rester élégante Le port de poitrine pas trop vertical est meilleur également Ca reste la beauté principale de cette race . Le caractère d'un très bon coq = le plus fier possible et même limite agressif |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Sam 31 Juil 2010 - 0:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Sam 31 Juil 2010 - 0:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Sam 31 Juil 2010 - 0:14 | |
| Voilà des coqs de 4 mois qui vont perdre d'ici peu leur queues . Durant cette période en général les oreillons ne grandissent plus car toute la force est dans le repousse de la plume . On est ici assez loin d'un sujet adulte fini , on sait juste voir les bons type ,les oreillons ronds et les bonnes crêtes , le reste faudra attendre encore 2 mois . Patience ........lol Autre particularité de la java = très bonne couveuse Photo si dessous d'une poule bleue qui s'est tellement acharnée a couver que j'ai laisser faire . Y a des poussins noirs et des poussins bleus . Ils ont 4 jours maman veille au grain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Sam 31 Juil 2010 - 15:28 | |
| Bin elle est bien jolie cette poule avec ses poussins! On dirai que ça fait comme des reflet coucou dans certain de tes coqs bleu??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Sam 31 Juil 2010 - 16:32 | |
| Hello Non il n'y a pas de gene barré dans ces coqs , c'est le manque d'homogeinété du bleu sur des sujets trop clairs . Le bleu liseré c'est assez difficile comme variété , il y a beaucoup de sélection a faire et avoir un dessin comme la poule au dessus ca demande beaucoup de poussins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Sam 31 Juil 2010 - 16:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Sam 31 Juil 2010 - 22:20 | |
| j'aime bien cette race , j'en ai un couple , coq noir poule bleu , je les ai depuis mars mais j'ai eu aucun poussins ! elle m'a fait pas plus de 10 oeufs cette année
si je trouve j'aimerai bien prendre une poule coucou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 1 Aoû 2010 - 13:06 | |
| Met nous des photos stp pékin29. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 8 Aoû 2010 - 20:40 | |
| De retour avec des photos de mes jeunes sujets de cette année . On commence par des poulettes noires : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 8 Aoû 2010 - 20:46 | |
| Une ouverture de sang pas trop mal réussie avec espérons le une croissance de l'oreillons durant les 2 mois qui arrivent . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 8 Aoû 2010 - 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 8 Aoû 2010 - 21:00 | |
| Quelques sujets de ma souche d'origine , reste 2 mois pour que ces poules sont bien finies . C'est assez prometteur mais en java des fois tout se précise entre 4 et 6 mois . Il arrive que des sujets ne soit pas très beaux et pas trop bien typés jusque 4 mois et sur 2 mois de temps prendre de la forme , de l'allure et l'élégance recherché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 8 Aoû 2010 - 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 8 Aoû 2010 - 21:08 | |
| Pour les coqs vous m'excuserez mais ils ne sont pas en condition de plumage satisfaisante pour les montrer . En voilà un qui commence juste la mue et encore présentable: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Dim 8 Aoû 2010 - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 19 Aoû 2010 - 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 19 Aoû 2010 - 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Jeu 19 Aoû 2010 - 21:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas Ven 20 Aoû 2010 - 17:51 | |
| Sayez j'ai un couple de java ( un coq bleu une poule noire ) je les ai mit avec mes deux poule bleu. J'espère ne pas avoir trop de blanc sale... Je prendrai des photos pour les metre sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche éleveurs de javas | |
| |
|
| |
| Recherche éleveurs de javas | |
|