Auteur | Message |
---|
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 12 Jan 2014 - 21:19 | |
| Bonsoir, super travail je vous lis depuis le début . Bravo | |
|
| |
Khaly Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 13 Jan 2014 - 12:00 | |
| Super boulot bravo ! Si il ne plaît pas aux poules, j'ai bien l'impression qu'il plaît déjà au chat, on voit plein de petites traces à l'entrée ! | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 13 Jan 2014 - 15:58 | |
| Très belles finitions mister Bambou, tu as vraiment plein de bonnes idées A quand le prochain ? | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 13 Jan 2014 - 20:41 | |
| Mister Bambou me dit à la lecture de ton message la cocoterie : "c'est pour ça que j'ai fait des photos avant ,pour me rappeler comment c'était " je pense pas que se soit un compliment .... oui Khaly mon chat et celui du voisin y squatte très souvent ... ah mich MR me demandait où tu étais passée? .... merci pour lui car il y a passé beaucoup de son temps..... et moi j'attends d'avoir un moment et la météo pour la peinture .....à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 13 Jan 2014 - 22:25 | |
| Pourquoi avoir mis des charnières alors que la feuille de PVC seule pouvait remplir cette fonction ...de charnière Travail parfait néanmoins je continue à le penser ...Mme Bambou a une sacrée chance je trouve .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 13 Jan 2014 - 22:32 | |
| L'utilisation du premier permettra d'optimiser le second |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 13 Jan 2014 - 22:40 | |
| - Padawan a écrit:
- Pourquoi avoir mis des charnières alors que la feuille de PVC seule pouvait remplir cette fonction ...de charnière
.... parce qu'il aurait fallu la percer justement au niveau des charnières (avec de nombreux trous) et que l'on aurait perdu alors l'idée d'étanchéité ! alors que là, la feuille recouvre largement la moitié de la porte du pondoir et le protège parfaitement. et puis second point... utiliser le pvc comme charnière, lui aurait donné une courbure bien plus prononcée qui à la longue à force d'ouvrir et de fermer l'aurait tout simplement fait fissurer et craqueler... alors que, dans les conditions d'utilisation actuelle, l'angle de courbure reste important et à mon avis, ce morceau de pvc translucide devrait être là pour longtemps, même s'il jaunira vraisemblablement avec les années... et puis franchement les charnières qui sont on place, sont là pour longtemps aussi car fixées... avec amour !!! voilà... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 13 Jan 2014 - 22:49 | |
| Dsl mais tes arguments ne tiennent pas la route , ton PVC va subir des courbures avec ou sans charnière, il se fissurera de la même façon en fonction surtout des uv qu'il recevra ...un simple agrafage sur tout le pourtour aurait suffit amplement pour qu'il fasse office de charnière et l'étanchéité aurait était parfaite ..là un coup de vent et ton PVC va clapoter sur le toit ...c'est l'expérience qui parle !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 13 Jan 2014 - 22:51 | |
| A trop vouloir bien faire , on en oublie parfois l'essentiel : la simplicité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 14 Jan 2014 - 18:29 | |
| - Padawan a écrit:
- Dsl mais tes arguments ne tiennent pas la route , ton PVC va subir des courbures avec ou sans charnière, il se fissurera de la même façon en fonction surtout des uv qu'il recevra ...un simple agrafage sur tout le pourtour aurait suffit amplement pour qu'il fasse office de charnière et l'étanchéité aurait était parfaite ..là un coup de vent et ton PVC va clapoter sur le toit ...c'est l'expérience qui parle !!!
si si, mes arguments tiennent la route... j'avais fait un test de charnière avec le pvc : il est évident que dans ces conditions ( donc comme tu le dis...) la pliure est bien trop prononcée et là pour le coup pénalisera le fonctionnement dans le temps. les fissures apparaitront au niveau de la charnière c'est sûr... c'est pourquoi j'ai préféré faire juste une protection avec ce pvc qui quand on relève la porte du pondoir vers le haut subit de façon bien moins agressive une courbure nettement moins prononcée ( voir photos bien avant...) ... et là ça peut durer longtemps. concernant le vent : tu remarqueras que pour que ce pvc se soulève, il faudrait que de l'air puisse s'y engouffrer ! de face se sera impossible, le pvc plaque littéralement sur la plaque alu qui sert de porte au pondoir... sur les cotés c'est envisageable, maintenant le pvc en question est "lourd" et assez épais, c'est un morceau récupéré sur des portes coupe vent qui donnent sur les quais de chargement de grand magasin je pense même qu'il est traité anti uv... et si ça se trouve ne devrait même pas onduler avec le temps ni jaunir ! bref, j'aurai pu faire plus simple c'est vrai, mais vouloir bien faire reste mon moteur dans la vie... quand certain se satisfont du "bien" , moi je vais chercher le "mieux".... c'est ainsi ! j'aime me creuser la tête pour trouver des astuces, je trouve cela bien plus motivant que de clouer quatre planches et mettre un bout de tôle en guise de toit pour réaliser un poulailler... coté expérience j'ai 47 ans ! ... penserais tu que je n'ai pas "baroudé" aussi ? ... et puis si ce que j'ai fait n'est pas convaincant.... je modifierai et trouverai... d'autres idées, je ne renonce jamais ! Mr Bambou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 14 Jan 2014 - 18:52 | |
| Ce PVC que tu utilises est extrémement résistant, d'ailleurs il n'y qu'à voir son utilisation où les chariots élevateurs passent allégrement à travers à longueur de journée Je parlais d'expérience en volailles et poulaillers où je ne pense pas être des plus mauvais .... Ton PCV va subir une courbure par jour , on ne peux pas dire qu'il sera des plus sollicités Je privilégie pour ma part simplicité et l'efficacité , déformation professionnelle !!! Ne pas oublier les poux qui eux seront bien content de trouver de multiples cachettes ils vont adorer par ex le volet roulant ... Cela ne remet pas en cause bien évidemment tes qualités indéniables de bricoleur Mr Bambou mais quelque fois à vouloir trop bien faire, on rate l'essentiel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 14 Jan 2014 - 19:29 | |
| bonjour Padawan ....Mme Bambou reviens .... tout t'a fais raison Padawan pour les poux c'est ma hantise ,car je sais en théorie à vous lire, tous ,que c'est un véritable fléau par contre je n'ai pas assez d'expérience mais je vis en Charente ,mes voisins ont tous des poulaillers en dur mais tout l'équipement (pondoir,perchoir) sont en bois un ami à fait également son poulailler en bois ,peint avec une bonne peinture et à l'heure actuelle aucun n'a eu de poux est ce la région ? ou plutôt l'entretien?mais mon voisin n'y fait pas souvent le ménage .... et ces poules vont bien ,à part la gale parfois il me semble il n'était pas prévu pour moi un tel poulailler ,c'est au delà de mes espérances ... on verra maintenant avec le temps ..... |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 14 Jan 2014 - 19:54 | |
| petite parenthèse pour les poux ,j'ai découvert l'année dernière un produit qui s'appelle "Fulgator " c'est super efficace et la durée de vie du produit est de 6 mois ,je croise les doigts car depuis le traitement plus de poux chez moi. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 14 Jan 2014 - 19:59 | |
| Des poux c'est très facile d'en ramener chez soi ...même les oiseaux de la nature en trimballent ...je vous souhaite d'être le plus longtemps possible hors attaque ...je vais vous raconter une histoire vraie : alors voila , il y a 3 ans j'ai déménagé , ma grand mère ayant une fermette avec poulailler en dur et pature, j'avais rapatrié quelques mois chez elle toutes mes volailles le temps de me poser et de refaire mes installations ; le jour J j'ai tout ramené chez moi, il y avait des poux en quantité contenue dans son poulailler en dur MAIS comme ceux ci ce sont retrouvés du jour au lendemain sans volaille à sucer ...ils ont cherché ailleurs ...le poulailler étant construit juste à coté de la chambre de ma grand-mère, ces petits malins sont passés par le grenier , on redescendu par le trou permettant l'arrivée de l'électricité dans sa chambre ... je vous laisse deviner la suite , ils avaient trouver une très bonne planque : dans le moteur du lit médicalisé de ma grand-mère ...nous avons eu un mal fou à tout éliminé ... L'arrivée d'un seul sujet "infesté" issu d'un autre élevage peut vous les ramener Ils ne craignent pas le froid,résistent à plus de -20°C donc celui qui croit s'en débarrasser par l' hiver à tout faux, ils sont endormis simplement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 14 Jan 2014 - 20:57 | |
| - bambou a écrit:
- bonjour Padawan ....Mme Bambou reviens ....
tout t'a fais raison Padawan pour les poux c'est ma hantise ,car je sais en théorie à vous lire, tous ,que c'est un véritable fléau par contre je n'ai pas assez d'expérience mais je vis en Charente ,mes voisins ont tous des poulaillers en dur mais tout l'équipement (pondoir,perchoir) sont en bois un ami à fait également son poulailler en bois ,peint avec une bonne peinture et à l'heure actuelle aucun n'a eu de poux est ce la région ? ou plutôt l'entretien?mais mon voisin n'y fait pas souvent le ménage .... et ces poules vont bien ,à part la gale parfois il me semble il n'était pas prévu pour moi un tel poulailler ,c'est au delà de mes espérances ... on verra maintenant avec le temps ..... Mme Bambou il y aura toujours moins de poux dans un poulailler en dur que dans un poulailler en bois , ils s'écorchent plus facilement eux même dans le dur , comme j'ai les 2 ...j'espère ne pas offusquer Mr Bambou en parlant un peu de mon expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 14 Jan 2014 - 20:57 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 14 Jan 2014 - 21:02 | |
| la solution c'est la chalumeau ça brules les poux et ils crevent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 14 Jan 2014 - 22:32 | |
| oui toutou c'est vrai mais quand il est en bois pas facile de pas y mettre le feu ... j'ai un désherbeur thermique mais même dans le poulailler en dur que me prête mon voisin je ne l'utilise pas mais c'est une bonne solution non non Padawan ... ...il n'est pas susceptible pendant la construction ,je lui ai souvent rappeler des évidences pour les éleveurs ou les expérimentés en aviculture ...car lui c'est plutôt le bâtiment et l'électricité sont expérience ton histoire Padawan me fait penser au puce c'est résistant comme bestiole pour en avoir eu pendant 2 ans à la même époque .....j'espère en avoir jamais je retiens le" fulgator" ,6 mois de durée de vie c'est pas mal ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 14 Jan 2014 - 22:41 | |
| Je ne retiens qu'une chose : Mr bambou a voulu se faire plaisir ...mais surtout faire plaisir à sa femme c'est très sain Faire simple permet aussi de ne pas avoir de remord à tout bruler le cas échéant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 14 Jan 2014 - 22:58 | |
| L'entretien n'a rien à voir la dedans Bambou ...ils renouvellent leur population tous les 3 jours ...quand on en a , la seule solution c'est de les contenir car tous les éradiquer c'est mission impossible , avec l'expérience on comprends mieux leur stratégie et les endroits où ils seraient bien , un coffre de volet roulant qui les laisse dans le noir est tout indiqué..à toi de surveiller QUOTIDIENNEMENT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mer 15 Jan 2014 - 15:26 | |
| Bonjour à tous, La construction est excellente. J'ai également un pareil projet. Mes salutations à Monsieur Daniel23 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mer 15 Jan 2014 - 15:54 | |
| bravo tres beau tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Jeu 16 Jan 2014 - 18:44 | |
| Je te félicite pour ce beau travaille accompli. Tu fais fort, chapeau bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 14 Juin 2014 - 14:13 | |
| me voici de retour après quelques temps d'absence ,les vacances de mai ,les problèmes de santé ,parfois le manque de temps m'empêche bien souvent de venir sur le forum et quand les coupures internet s'en mêle ..... plusieurs évènements depuis ,pendant mes vacances 8 poussins de ma fauve caillouté (je posterais des photos ) mais un est mort écrasé par la poule ,une grosse mémère un peu brute qui me pic sans arrêt pour défendre ses petits ...j'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont devenir car il y avait aussi des oeufs d'une autre poule mf ...qui d'ailleurs couve en ce moment 10 oeufs naissance prévu le 18 juin ... malheureusement pendant mon absence j'avais laissé mon coq mf en liberté et pendant la naissance des poussins il est aller narguer l'autre coq fauve caillouté qui n'avait plus de poule , dans son enclos il l'a blessé au barbillon et il est mort le lendemain sans soin ...il était si beau ,c'était un beau couple j'espère que dans la niché des 7 poussins il y aura de beau sujet j'avais commencé à peindre mon poulailler avant de partir en vacances ,je devais faire la deuxième couche mais un accident du travail depuis jeudi ,bloque un peu mes projets c'est pas si grave que je croyais car le diagnostique était arrachement osseux au pouce droit mais finalement grosse entorse .... mais doucement mais surement ...ça va le faire entre temps 2 autres poules ceux sont misent à couver ,10et 8 oeufs et voilà juste une photo du poulailler que je dois finir de peindre mais j'attends aussi que mes 2 mémères finissent de couver .... à bientôt avec quelques photos |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 14 Juin 2014 - 14:30 | |
| superbe le poulailler une vrai résidence et la peinture c'est celle de la formule ? du grand luxe bravo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 14 Juin 2014 - 20:27 | |
| oui slowly c'est la peinture à l'ocre mais je dois terminer et repasser une couche ....merci et à l'intérieur 2 poules en couvaison ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 14 Juin 2014 - 21:47 | |
| Qu'est-ce qu'il est beau, ton poulailler, Bambou ! On dirait qu'il sort d'une usine :) Bon courage pour la dernière couche de peinture et bonnes éclosions pour tes poulettes ! :) |
|
| |
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 15 Juin 2014 - 11:38 | |
| Magnifique ton poulailler ! J'aime beaucoup cette couleur ....Bravo bambou ! La petite déco fleurie à côté apporte beaucoup de charme ! Tes couveuses ont un vrai palace ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 16 Juin 2014 - 9:25 | |
| oui merci pour ces compliments ,la petite suspension je dois encore la mettre en valeur dans un autre pot et construire des petites maisons avec parc avec Mr bambou pour les poules et leurs poussins ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mer 2 Juil 2014 - 17:14 | |
| [quote="bambou" [/quote] petite question? pensez vous que je pourrais laisser une poule et ses poussins de 9 semaines dans ce poulailler qu'il n'est pas trop haut pour eux ou impossible et puis je laisser mon coq mf et une autre poule ensemble sans problème de bataille ? tout ça qu'au retour des vacances et je serais quand même là pour surveiller |
|
| |
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mer 2 Juil 2014 - 20:43 | |
| Pour la mère et ses poussins , pas de soucis ....à 2 mois ils grimpent les échelles ; peut-être des barres intermédiaires à placer pour une meilleure accroche à la montée...
Après pour le couple ...il faut voir s'ils ont déjà été en contact avec la petite famille ... Tant que tu n'es pas partie en vacances je te conseillerais de les mettre ensemble sous surveillance , déjà dans le parc et si tout va bien , tentes de les laisser la nuit .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Jeu 3 Juil 2014 - 10:04 | |
| j'ai tenté hier soir ....tout va bien mais c'est marrant ma poule mf doit croire qu'il s'agit de ses petits ... c'est vrai que c'était une bonne mère, les siens elle les protégeait encore à 5 mois ... bon le coq Mf à déjà coché la poule mais elle revient vers ses poussins mais pour le poulailler je les mettrais dedans qu'au retour des vacances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Jeu 3 Juil 2014 - 10:49 | |
| Ta poule MF est presque fauve-caill!. Oups!, je sors! lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Jeu 3 Juil 2014 - 12:13 | |
| ...oui c'est ma vieille et première Mf c'était un cadeau pour ma mère mais elle m'avait redonné la poule et le coq je la garde mais elle ne pond pas depuis qu'elle a eu des poussins (enfin 2 poussins et l'année dernière ) mais coco étant seule car les autres ont eu aussi des poussins j'ai mis la dernière qu'il me restait .... et pis c'est tout na ...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... | |
| |
|
| |
| le poulailler en construction..... | |
|