Derniers sujets | » Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par K1000 Aujourd'hui à 17:57
» Des Hambourgs en Bretagne par Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22
» photos 2024 par cymo89 Aujourd'hui à 11:30
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Aujourd'hui à 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
|
|
| le poulailler en construction..... | |
|
+10Khaly toutou nat 59 Falbala lonlon974 galina d'òc La cocoterie didi.dudu daniel23 michmarjo 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le poulailler en construction..... Dim 15 Sep 2013 - 15:29 | |
| Rappel du premier message :
ça y est la construction commence ,l'emplacement n'est pas encore définie car projet d'acheter un peu de terrain au voisin mais comme je ne sais pas encore s'il va vouloir .......
c'est que le début .... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Jeu 14 Nov 2013 - 21:24 | |
| - michmarjo a écrit:
T'es quoi comme race de Coq ? Le mien oublie toujours mon anniversaire [/quote] je dirai... coq sportif ! ...humm enfin moins maintenant... mais j'espère pas un coq laid ! et c'est pas facile de se renouveler et trouver un cadeau pour la ... 27ème fois au moins !!! lol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Jeu 14 Nov 2013 - 21:59 | |
| Très beau travail. Ca respire le costaux ! Bonne idée que de faire une chape au sol. Par contre, pour l'empêcher de fissurer, c'est pas gagner. Les charnières que tu as mis pour la porte sont insuffisantes a mon avis, mais tu verras. Empêcher les pieds de pourrir, il faut réfléchir. L'idée qui me vient maintenant; Tu fais 4 plots en pyramides en ciment au maxi a la cote de la base des pieds. Tu met un gros caca de silicone sur tes plots. Et tu pose le poulailler dessus. L'eau ruisselante s'écoulera et il n'y aura pas pénétration d'eau par dessous a cause du silicone. Ce n'est qu'une idée, qui peut en amener d'autres. En tous cas, félicitations pour la qualité du travail. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 24 Nov 2013 - 17:43 | |
| pour les compliments ,Mr bambou a continué l'installation de l'électricité pour la porte afin qu'elle se ferme seule le soir ....j'ai hâte de voir ça car je n'aimerais pas qu'une poule se coince pendant la fermeture ...mais des essaies seront fait avant bon il n'y aura pas de chape au sol car trop de risque de fissure et ça vaut pas la peine pour un poulailler en bois Mr Bambou m'a fait un cadeau pour mon anniversaire mais il est en court de fabrication ... des bacs en métal à mettre sous le perchoir et dans le poulailler ....j'attends ça avec impatience voici une photo c'est du bois composite ,que pensez vous de ça comme perchoir ? çà fait 5cm n'est ce pas trop large? et n'est pas trop lisse ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 24 Nov 2013 - 17:49 | |
| Je ne sais pas, tu devrais peut-être faire un test, en le laissant à disposition de tes poules : si elles se perchent dessus, c'est bon, si elles l'évitent, il faudra trouver autre chose. |
| | | michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 25 Nov 2013 - 11:55 | |
| Ce perchoir est très bien, il offre une bonne largeur afin que les poules n'aient pas à crisper les pattes toute la nuit pour tenir dessus. Les angles sont arrondis comme il faut. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 25 Nov 2013 - 12:05 | |
| je vais essayer et on verra comme dis Bééh....merci mich |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 26 Nov 2013 - 17:53 | |
| Waw Bambou, il est classe ton poulailler
Je vais passer commande à Mister Bambou pour mon futur poulailler :MDR: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 30 Nov 2013 - 20:00 | |
| Grrrrrrr !!!! il fait un froid de poule ! ......................de toute façon...on a pas de canard !!!! c'est Mr Bambou au clavier, je viens de terminer le câblage de la porte motorisée... j'ai fixé un inter deux positions, ça permet de passer d'un état "automatique" avec l'inter crépusculaire... à un état "manuel" avec la télécommande radio. sauf que... ce soir j'ai testé le mode auto, et que je ne suis pas convaincu ! la porte se ferme beaucoup trop tôt et j'ai peur que les poules ne soient pas toutes à l'intérieur du poulailler quand la manoeuvre se met en marche. ça me chagrine ! pour pas dire que ça me fait carrément c.... ! :thsjkklml: excusez moi... je m'emporte !!! bon, du coup... je vais sans doute devoir revoir ma copie. et utiliser un inter horaire astronomique à la place.... ça m'arrange pas ! par contre, si les propriétaires de mécanismes motorisés automatique peuvent me dire vers quelle heure la fermeture s'effectue j'en serai ravi ! ... autrement, j'ai modifié la future aération du poulailler, là encore, donnez moi votre avis ? est ce assez grand ?... en concertation avec la patronne, nous avons convenu d'une seule ouverture, la deuxième aurait été au nord (en face) et très mal placée. donc j'ai augmenté l'ouverture je vais fixer un grillage à poule... ben oui ! j'ai pas de canard... oui oui je sais....2/10... mais moi ça me fait rire... bon allez, photo : bon et bien c'est tout pour ce soir... à bientôt |
| | | nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 30 Nov 2013 - 21:49 | |
| sacré poulailler !!
bravo pour la construction ! ca t'es revenu à combien au final ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 30 Nov 2013 - 21:56 | |
| Hâtes que tu me fasse le même Daniel ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 30 Nov 2013 - 23:16 | |
| On peut passer commande le plus difficile sera pour le transport ??? Félicitation maintenant on veut voir avec la peinture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 30 Nov 2013 - 23:21 | |
| - nat 59 a écrit:
- sacré poulailler !!
bravo pour la construction ! ca t'es revenu à combien au final ? alors... 170 euros de planche de coffrage utilisées pour réaliser 40m de fondation de clôture ( c'est pourquoi certaines sont recouverte encore de ciment ) 40 euros de bois supplémentaire nécessaire pour monter le chassis. 70 euros de tuiles 70 euros de vis à placo, équerres, charnières, verrou...support perchoir... 12 euros pour le futur perchoir ( barre de faux bois composite utilisé pour fixer les lames de terrasse ) 9 euros de produit étanche passé sous les tuiles partie électrique : 40 euros de volet roulant ( présentoir pour les foires expo recoupé pour l'occasion et acheté sur le bon coin ) 70 euros pour un moteur neuf ( celui du présentoir n'était pas adapté pour une modification et recoupe du châssis ) le reste ne me coute rien... je travaille dans le milieu électrique et j'ai quelques opportunités de "cadeaux" de la part de mes fournisseurs... merci à eux... mais ce n'est pas terminé... manque encore quelques planches pour boucher les fentes, de la peinture ( à l'ocre me dit la patronne...) il me faut finir le pondoir, je cherche toujours une astuce pour éviter que l'eau de pluie ne rentre par la charnière de la porte qui se soulèvera... et .... son cadeau d'anniversaire.... !!! qui ira à l'intérieur du poulailler, mais il est en train d'être fabriqué et je ne peux pas en dire + voilà à peu près.... |
| | | Khaly Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 1 Déc 2013 - 7:29 | |
| 371 euros (+ 110 de mécanisme), sans la main d'oeuvre et ce n'est pas terminé...ça fait quand même un bon budget. Un menuisier m'a fait ceux-ci pour 190 euros pièces (1 m x 1 m sans les pondoirs qui font environ 40 cm par 90 cm). C'est en fait un modèle qu'il proposait sur le bon coin et que je lui ai fait quelque peu modifier (avant toit pour protéger l'entrée des poules, entrée des poules sur une autre façade que celle qu'il proposait). Sol en ciment à l'intérieur du poulailler et du pondoir. Bambou je crois que tu avais mis son annonce sur l'un des forums, mais ça te coûtait trop cher pour l'envoi (c'est vrai qu'ils font une centaine de kilos chacun). La poule noire en dessous c'est ma Cochin noire, pas une Pékin. Pour la petite histoire, le rose est squatté par ma chèvre et mon bouc nains, le vert est occupé par 5 jeunes, mes "vieilles" préférant dormir avec les moutons ce qui a fini par m'énerver donc un dimanche je leur ai fait un poulailler à deux étages pour elles avec de la récup (vieilles planches, reste de parquet, palette horticole), les deux premiers jours j'ai dû les y mettre de force, depuis elles l'adorent...quelle bande de paysannes ! . | |
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 2 Déc 2013 - 11:25 | |
| Mister Bambou, pour l'aération, elle conviendra pour l'hiver mais pour l'été, ou il te faudra en faire une autre de l'autre côté ou placer un encadrement grillagé qui remplacera la grande porte de "nettoyage". Sinon, les poules vont manquer d'air quand les températures vont grimper. Je trouve aussi que le prix de revient est faramineux pour ce petit poulailler. Perso, j'ai fait tous les miens avec des lames de parquet premier prix. Non seulement, cela revient moins cher mais en plus, cela évite les "jours" lorsque le bois travaille. Le prochain te reviendra moins cher | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 2 Déc 2013 - 18:37 | |
| ok pour l'aération des deux cotés... je vais faire les deux à l'identique avec une option pour fermer complètement un coté pour l'hiver... alors je reviens sur le prix... je conviens tout à fait que le prix est élevé. mais il faut tenir compte de plusieurs choses... les 170 euros de planches ( je dis bien planches car elles font 27mm d'épaisseur ) étaient de toute façon bonnes pour la déchetterie car elles n'auraient pas pu être stockées à l'abri chez nous et auraient mal vieillies. ces planches, je les ai utilisé pour ça : donc je devais les utiliser pour quelque chose... ce fut ce poulailler ! il est sûr qu'autrement j'aurai utilisé du lambris qui coute beaucoup moins cher... ça enlève au moins une centaine d'euros tout ça... ensuite il y'a les tuiles... quand je réalise un truc, en règle générale c'est pas pour le refaire... pour moi, les tuiles sont certainement ce qu'il y'a de plus durable... et puis la finition du bitumeux en goudron ne m'emballe pas ! mais c'est vrai, ça coute moins cher... et pour finir ...l'électricité. alors là il faut avouer c'est vraiment pour se faire plaisir... d'ailleurs si j'avais su à l'avance que j'aurai à racheter un moteur neuf et que la somme globale serait de 110 euros, je dois vous dire que j'aurai renoncé ! je pensais vraiment m'en tirer que pour les 40 euros du départ ( ce qui aurait été le cas si je n'avais pas recoupé le volet roulant pour l'adapter au poulailler) bref, sur ce coup là je me suis loupé, et ensuite cela aurait été dommage de faire marche arrière...enfin je pense... donc effectivement, si on s'en tient au prix global c'est sûr, ça fait un peu d'argent... et pour la main d'oeuvre, ben c'est cadeau, je suis habitué à tout faire quasiment seul pour justement gagner de l'argent alors... j'ai pourtant investi encore un peu pour l'intérieur.... mais ça c'est la surprise pour Bambou alors chuttt !!! Mr bambou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 2 Déc 2013 - 22:49 | |
| oui je l'attend le cadeau ...grrrrrrrrrrrr ça fait long ... oui c'est vrai ça représente un budget mais le bois a entièrement été récupéré des travaux de clôture donc de toute façon qu'en aurait-on fait ,c'est d'ailleurs ça qui nous a décidé d'en fabriquer un car je suis d'accord avec toi khaly j'aurais bien aimé ce genre de cabane que tu as mais souvent le transport est hors de prix et j'en ai pas trouvé à côté de chez moi et puis le reste nous avons rajouté au fur et à mesure car ça fait quand même pas mal de temps qu'il est dessus et puis j'ai un mari qui aime bien les choses bien faites alors il y a consacré pas mal de temps ... en fait mich ,je pensais qu'il pouvait faire un encadrement grillagé du même côté que cette porte pour l'été que j'enlèverais l'hiver ? comme ça l'ouverture sera totalement grillagé sur un côte ? |
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 3 Déc 2013 - 3:48 | |
| C'est souvent comme ça, on commence un truc en se disant que ça va presque rien coûter et au final, à force d'options (et petits plaisirs), l'addition monte . Il y a surtout le plaisir de l'avoir fait vous-mêmes et ça, ça n'a pas de prix ! | |
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 3 Déc 2013 - 12:58 | |
| - bambou a écrit:
- en fait mich ,je pensais qu'il pouvait faire un encadrement grillagé du même côté que cette porte pour l'été que j'enlèverais l'hiver ?
comme ça l'ouverture sera totalement grillagé sur un côte ?
Tout à fait, ce serait parfait ! Et cela éviterait la seconde aération vu que celle qu'a faite m'sieur Bambou est bien assez grande pour l'hiver. Tes poules apprécieront l'encadrement grillagé lorsque les températures grimperont les nuits. Et comme il n'y aura pas d'aération de l'autre côté, pas de risques de courants d'air. Vous n'avez pas du tout à vous justifier quant au prix de revient de votre poulailler. D'autant plus que rares sont ceux équipés d'un tel système électrique ! Pour ma part, j'ai eu la chance que mon z'hom ait un sacré stock de visserie. J'ai surtout utilisé les vis noires à placo, moins cher et plus faciles à visser. Mister Bambou a su allier confort pour les poules, praticité et esthétique. Je lui souhaite... avec un jour de retard, un très bon anniversaire Quant au cadeau qu'il a prévu pour toi... j'imagine bien qu'il vaut le coup de patienter ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 3 Déc 2013 - 18:03 | |
| allo ? mich :1/10: bon, si j'ai bien tout compris... une seule aération et une porte grillagée alors ? ... c'est que ça change tellement vite...j'm'y retrouve plus à force ! et pour le cadeau à Bambou...ben je sais pas si ça vaut le coup pour elle d'attendre, c'était aussi surtout pour changer du traditionnel sous tif, et de la culotte en pilou comme cadeau... maintenant comme les évolutions du poulailler changent tout le temps avec Madame Bambou... le cadeau va peut-être se retrouver sur le bon coin... il à été pensé il y'a de longues semaines déjà, espérons que ça convienne encore...sinon... j'aurai plus qu'à me rattraper à noël... Mr Bambou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 3 Déc 2013 - 21:24 | |
| bon je n'ai rien à rajouter je suis ....... mich le cadeau n'est plus trop une surprise car nous en avons discuté ensemble ,c'est pour la fonctionnalité du poulailler ,invendable sur le bon coin .... j'ai du boulot pour continuer les finitions et après je pourrais installer mes poulettes et mes coco dedans avec au début un accès totale au jardin |
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mer 4 Déc 2013 - 16:55 | |
| Ah zut, pour le cadeau, je pensais que mister Bambou t'avait réservé une ou deux poulettes et qu'elles étaient trop jeunes pour qu'il te les offre le jour J Bon ben... ce sera p'têt pour Noël ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 14 Déc 2013 - 21:00 | |
| quelques finitions pour terminer le poulailler avec une question ,je remarque du jour entre les planches dans le poulailler MR bambou voudrait visser des petits tasseaux en bois à l'extérieur le long de ses planches est ce une bonne solution? en avez vous d'autre ? n'est ce pas un repère à poux et y'aurait -il une solution pour boucher les fentes à l'intérieur du poulailler pour éviter les niches à poux ? un enduit? quelques choses de pas cher ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 15 Déc 2013 - 16:53 | |
| bonsoir à tous... il y'avait du soleil aujourd'hui... à pluche Mr Bambou |
| | | toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 15 Déc 2013 - 22:19 | |
| super il est bien fait :) et bravo à toi et à votre mari . | |
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 16 Déc 2013 - 9:55 | |
| Parfait mister Bambou, tu as bien bossé Pour boucher les fentes visibles à l'intérieur, utilise une peinture blanche épaisse et lessivable. Deux ou trois couches, du sol au plafond en passant par les murs afin d'obtenir une surface la plus lisse possible pour éviter les cachettes à poux. Idem dans le nid. Et puis, ce serait bien que tu commences à le décorer pour Noël ! | |
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 17 Déc 2013 - 6:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 21 Déc 2013 - 17:41 | |
| bon alors ça bosse un peu aujourd'hui.... j'ai reçu les bacs en alu tant attendus... c'est pas exactement ce que je souhaitais... en cours de route j'avais modifié les cotes au ferronnier, mais il à réalisé les bacs sur les premières infos que je lui avais communiqué... entre temps, j'avais fait des plans sur la comète pour faire avancer ce poulailler... j'ai dû y renoncer pour revenir aux premières idées... ! donc voilà le résultat pour aujourd'hui : l'idée de ma commandante en chef ( vous l'aurez reconnu !!! ) ... c'était de faire deux bacs, l'un facilement nettoyable avec un tiroir pour le perchoir qui est au dessus, l'autre qui s'entretiendrait moins souvent et que l'on sortirait par la grande porte ( celle qui se soulève ) ... vous remarquerez que le bac à crottes est resté ouvert sur un coté avec un rebord manquant. ça va éviter d'avoir à retourner le bac systématiquement si on veut le laver à grande eau ! et c'est léger, tout en aluminium de 2mm, très facile à manipuler, j'aurai peut-être quelques ajustements à réaliser quand même...on verra à l'usage... le perchoir est fixé, on ne sait pas encore si ça va plaire aux poules... très franchement... elles ont plutôt intérêt à aimer !!! ...bref, j'en dirai pas davantage au risque de blesser les âmes sensibles... autrement vous remarquerez qu'il est positionné entre la porte qui se soulève et le fond du poulailler...deux supports pour le maintenir d'aplomb et évidement facile à enlever en cas d'ouverture de la porte... et bien c'est tout pour ce soir... et ne loupez pas le prochain épisode : " est ce que le pondoir va enfin voir le jour ? " :ARF: bonne soirée à toutes et tous. Mr Bambou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 21 Déc 2013 - 17:59 | |
| Bonsoir Bambou J'ai une petite question a te posé. Pourquoi n'as tu pas fait un perchoir comme les systemes anti poux ? |
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 21 Déc 2013 - 18:43 | |
| Bravo mister Bambou, tu confirmes mon dicton... "ce que femme veut, homme le peut" T'as oublié la cheminée pour le Père Noël | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 21 Déc 2013 - 20:12 | |
| une simple question Mr ou Mrs Bambou ...votre perchoir est-il en métal laqué ?? Si oui c'est une erreur ...le métal étant très conducteur du froid , à la mauvaise saison vos poules vont se geler les pattes .....le bois est à privilégier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 21 Déc 2013 - 21:05 | |
| 15 jours de vacances en espérant qu'il ne va pas trop pleuvoir pour faire la peinture finale ....Mr Bambou a bien travaillé et on verra surtout à l'usage car ceux sont souvent les poules qui décident
je n'ai pas fais le système anti poux tout simplement car ce n'est pas un perchoir en bois pur mais du bois composite qui je l'espère ne sera pas attaqué par les poux ensuite je vais essayer de coller une bande adhésive sous le perchoir pour voir s'il y a des poux de temps en temps puis je mettrai de la poudre sous la paille et désinfecterai régulièrement mon poulailler de toute façon si je vois que le perchoir ne convient pas je l'enlèverais et on en remettra un autre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 21 Déc 2013 - 21:57 | |
| Bien sur que Mr Bambou a bien travaillé ...ÉVIDEMMENT et comme cela tombait sous le sens j'ai oublié de le dire ...Les poux se mettront de préférence entre le perchoir et ses 2 supports , c'est là qu'il faudra surveiller en premier ...et si c'est en bois composite le perchoir c'est top je ne connaissais pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 11 Jan 2014 - 16:22 | |
| bonjour à toutes et tous, Mr Bambou au clavier... meilleurs voeux pour 2014 , et plein de bonnes notes aux futurs concours.... je continue mes travaux... j'ai (enfin) avancé le pondoir de ces dames, je me suis dit qu'une peinture sur la porte du pondoir ne serait pas durable, et comme j'aime pas le bitumeux... j'ai fait découper deux plaques d'aluminium de 2mm supplémentaires aux bacs déjà réalisés et ça donne ça : j'ai imaginé un système me permettant de protéger la porte de la pluie, j'ai laissé dépasser de 2 cm la petite plaque alu du haut, pour quelle recouvre la porte. de cette façon la pluie ne passera pas par là...j'ai pour l'instant fixé un prototype comme charnière, mais ce n'est pas convainquant...car il faut soulever légèrement la porte, le faire glisser de deux centimètres (la deuxième photo) de façon à libérer l'espace pour pouvoir la relever. le seul souci c'est que le poids de la porte une fois relevée fait trop coulisser les charnières si bien que pour la refermer il faut fournir un effort vers le haut en la tirant pour ensuite pouvoir la refermer simplement. c'est pas possible de l'utiliser comme ça tous les jours, je planche déjà en écrivant ces lignes sur autre chose... je verrai ça demain ! et puis j'ai modifié mon coffret électrique, l'inter crépusculaire c'est bien, mais le soir la porte se fermait automatiquement trop tôt, j'ai rajouté une temporisation de 20mn sur la fermeture ( je teste en ce moment) et j'ai supprimé la télécommande radio qui n'avait avec ce dispositif plus aucun intérêt, pour le remplacer par un véritable inter étanche (il faut soulever le volet transparent pour l'utiliser) quand Mme Bambou souhaitera effectuer l'entretien, elle pourra basculer de l'état auto à manuel pour manipuler le volet roulant. voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain je m'occupe du pondoir (suite et fin !) :1/10: |
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 11 Jan 2014 - 17:00 | |
| super t'as bien fait . je te dirais qu'il est génial . et c'est quoi comme bois ? en faite ; aujourd'hui j'ai fini de fabriquer le poulailler N° 1 , il me reste le fond du poullailler à faire . et le bois que j'ai mis c'est du bois noble . ( douglas) . j'aime bien la couleur des plancher de ton poullailler . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 12 Jan 2014 - 16:59 | |
| bon c'est terminé ! ouf !!!! maintenant c'est Mme Bambou qui va passer à l'étape peinture.... alors je sais pas ce qui m'a pris de vouloir innover avec les charnières du pondoir !!! halte là camarade...j'avais tout faux et j'ai renoncé à mes projets car finalement ça ne fonctionnait pas. je suis donc revenu à une ouverture classique, et évidement dans ces conditions la pluie peut pénétrer à l'intérieur... j'ai rajouté une "bavette" pvc transparente par dessus, c'est souple et ça se roule quand la porte se soulève bref, ça marche très bien comme ça : et puis j'ai récupéré à mon travail des barres sur un sèche serviette défectueux, ça fera une très bonne poignée pour ouvrir la trappe. voilà, l'échelle est faite... j'ai changé aussi la poignée de la trappe du bac à crottes... plus pratique que les boutons de porte que j'avais fixé avant... je vais laisser la place à ma p'tite femme pour la suite... je pense revenir beaucoup moins souvent maintenant ici, j'ai terminé. c'était sympa on a bien rigolé, et surtout je deviens un as tellement j'ai appris de choses sur vos volailles préférées.... mais définitivement les poules pour moi, je les préfères avec deux longues jambes et un bonnet C !!! :2/10: ... et sans plume ! ...enfin... faut voir ! bon et bien bonne continuation et merci pour tous nos échanges... ha ! et pour répondre à toutou ( ce sont des planches de coffrage en pin ou sapin que tu trouves à brico dépot) :1/10: Mr Bambou |
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 12 Jan 2014 - 18:14 | |
| je te félicite :) vous deux . un bel poullailler . on dirai des pro :) et ah du sapin ou du pin sylvestre ? ( on peut reconnaitre à grace de la nuance et la qualité du bois . chez moi , j'ai quelques bois en sapin ( plancher , etc.. ) et en général , j'ai que du douglas . ( c'est super beau . ( je la peindrai pas car la planche a une couleur rose clair avec un peu de nuance jaune . ( c'est le coeur du douglas.) | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 12 Jan 2014 - 18:57 | |
| Un post que je viens de lire entièrement, c'est un travail soigné et propre ! C'est vraiment jolie, je vous félicite. tu cartonnes |
| | | didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 12 Jan 2014 - 19:25 | |
| Je suie se poste depuis et je vous dit bravo pour se magnifique poulailler, vos poules vont être contente. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 12 Jan 2014 - 20:53 | |
| tu sais didi les poules sont difficiles ....lol merci pour vos compliments c'est vrai que j'ai un mari perfectionniste et j'espère de tout coeur que les poux ne vont pas s'en mêler oui il va être peint ,je vais le traiter avec un produit au cas ou ,puis peinture blanche dans tout le poulailler puis peinture marron et peinture à l'ocre faite maison dans ce genre .... |
| | | ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 12 Jan 2014 - 21:19 | |
| Bonsoir, super travail je vous lis depuis le début . Bravo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le poulailler en construction..... | |
| |
| | | | le poulailler en construction..... | |
|